Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6688 connectés 

Que pensez-vous de The Endless River ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

Pink Floyd

n°33704951
dioute
Posté le 21-03-2013 à 15:23:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cizia a écrit :

Hello

Quelqu'un a déjà été à un concert de The Australian Pink Floyd ?  

vu qu'ils passent bientôt près de chez moi ...

merci d'avance  ;)

vu au rex ya 2 ans je crois, ils assurent vraiment bien ;)

mood
Publicité
Posté le 21-03-2013 à 15:23:08  profilanswer

n°33707823
ethique
la goutte d'eau qui met le feu
Posté le 21-03-2013 à 18:57:53  profilanswer

Cizia a écrit :

Hello

merci d'avance  ;)

Vu a Lyon, il y a deux ans, la salle à applaudie debout a la fin du concert.
La choriste a vraiment assurée sur " The great gig in the sky " et ils nous fait un très bon " Comfortably numb ".
En gros j'ai bien aimé.

n°33752072
darmody
Posté le 25-03-2013 à 21:50:14  profilanswer

Cizia a écrit :

Hello

merci d'avance  ;)

dioute a écrit :

vu au rex ya 2 ans je crois, ils assurent vraiment bien ;)

ethique a écrit :

Vu a Lyon, il y a deux ans, la salle à applaudie debout a la fin du concert.
La choriste a vraiment assurée sur " The great gig in the sky " et ils nous fait un très bon " Comfortably numb ".
En gros j'ai bien aimé.

Je plussoie :) Très bon spectacle  ;)  

n°33754652
Danigrouik
Posté le 26-03-2013 à 07:58:28  profilanswer

Cizia a écrit :

Hello

merci d'avance ;)

Vu la semaine dernière à Montbéliard,  c'est vraiment bien... c'est pas THE PINK FLOYD mais c'est une bonne alternative !

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°33777058
Cizia
Posté le 27-03-2013 à 20:04:56  profilanswer

Avec un "peu" de retard,merci pour vos retours  ;)

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°33866729
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 05-04-2013 à 13:42:50  profilanswer

Je les ai vu à Londres y'a 2 mois, et j'ai été pour la première fois assez déçu. Service minimum, pas d'émotion, pas de fantaisie. J'avais l'impression d'écouter l'album... en moins bien...
A part le guitariste qui était au dessus du lot, c'est quand même la déception. Je ne retournerai plus les voir.

n°34028198
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-04-2013 à 06:26:14  profilanswer

Storm Thorgerson est décédé hier :(

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°34028391
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 19-04-2013 à 08:16:31  profilanswer

J'ai entendu ça ce matin à la radio (et bien sûr, ils n'ont parlé que de la pochette de DSOTM, sans même préciser qu'il en avait fait d'autres). Sacré artiste ce mec…

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°34028429
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-04-2013 à 08:24:56  profilanswer

Le meilleur photographe d'inspiration surréaliste que je connaisse...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°34029036
lordtomaso
Posté le 19-04-2013 à 09:38:20  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 19-04-2013 à 09:38:20  profilanswer

n°34029348
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 19-04-2013 à 10:02:18  profilanswer

Turkleton a écrit :

J'ai entendu ça ce matin à la radio (et bien sûr, ils n'ont parlé que de la pochette de DSOTM, sans même préciser qu'il en avait fait d'autres). Sacré artiste ce mec…

J'ai été voir la page wiki qui lui est consacrée, j'ignorais qu'il (et Hipgnosis) en avaient fait autant (hors PF, bien sûr)...

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°34029369
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 19-04-2013 à 10:04:22  profilanswer

C'est lui qui a fait l'illustration du bouquin sur la Black Strat, nan?

J'adore le mouvement sur cette photo:

http://1.bp.blogspot.com/_xWjoeLNcmQo/TKTtjmRO33I/AAAAAAAAFdg/S6DStbR2uTQ/s320/pink+floyd+black+strat+book.jpg

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°34029420
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 19-04-2013 à 10:07:45  profilanswer

Rien à voir, mais en googlant une image du bouquin de Phil Taylor, je suis tombé là-dessus:

http://shboommag.files.wordpress.com/2008/07/84_pinkfloyd_l110706.jpg

[:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Pykchnetz le 19-04-2013 à 10:08:25

---------------
n°34029487
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 19-04-2013 à 10:12:45  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Rien à voir, mais en googlant une image du bouquin de Phil Taylor, je suis tombé là-dessus:

http://shboommag.files.wordpress.c [...] 110706.jpg

[:ddr555]

Va encore y avoir une grosse analyse des regards et des postures :whistle:  

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°34029672
lordtomaso
Posté le 19-04-2013 à 10:22:14  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

C'est lui qui a fait l'illustration du bouquin sur la Black Strat, nan?

J'adore le mouvement sur cette photo:

http://1.bp.blogspot.com/_xWjoeLNc [...] t+book.jpg

The Wave [:cerveau lent]

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°34029683
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-04-2013 à 10:22:51  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Storm Thorgerson est décédé hier :(

j'ai vu ça hier aussi sur le FB officiel de PF :o

d'autant plus triste qu'il n'était pas spécialement vieux :/

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°34030009
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 19-04-2013 à 10:42:27  profilanswer

C'est dingue des endroits pareils  :sweat:  :love:

---------------
n°34030375
lordtomaso
Posté le 19-04-2013 à 11:01:40  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

C'est dingue des endroits pareils  :sweat:  :love:

Pour avoir la chance d'y aller il faut s'accrocher par contre. Il y a une loterie organisée chaque jour avec 10 places. J'avais essayé 3 jours de suite, sans succès :D

---------------
n°34030531
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 19-04-2013 à 11:09:17  profilanswer

Ok :o
Pour y aller en famille, c'est carrément mort [:tinostar]

---------------
n°34031106
lordtomaso
Posté le 19-04-2013 à 11:37:41  profilanswer

Non ça dépend, tu peux marquer plusieurs noms sur ton bulletin. Mais par contre c'est 10 places maximum (pas 10 bulletins).

Donc imagine que vous soyez 4, et que 8 places ont déjà été prises. Si ton bulletin sort, seul 2 d'entre vous (sur les 4 que contient le bulletin) peuvent y aller ! Soit vous y allez à deux, soit tu renonces à ton bulletin. :D

---------------
n°34039548
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-04-2013 à 21:48:30  profilanswer

misato a écrit :

j'ai vu ça hier aussi sur le FB officiel de PF :o

d'autant plus triste qu'il n'était pas spécialement vieux :/

Il s'est remis de justesse d'un cancer il y a 10 ans...

J'avais étudié un peu en détail son boulot pendant mes études, c'était un artiste vraiment sous-estimé par rapport à tout ce qu'il a apporté...

---------------
n°34044214
RandallBog​gs
Posté le 20-04-2013 à 16:04:39  profilanswer

Pour information, il y aura 2 projections numériques des Pink Floyd à Pompéi, dans le cadre de la rétrospective consacrée à Willy Kurant, à la Cinémathèque française :

http://www.cinematheque.fr/fr/dans [...] 15221.html

• Vendredi 3 Mai 2013 - 19h30 - SALLE HENRI LANGLOIS  
  • Samedi 25 Mai 2013 - 17h00 - SALLE HENRI LANGLOIS

n°34044225
RandallBog​gs
Posté le 20-04-2013 à 16:06:10  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Il s'est remis de justesse d'un cancer il y a 10 ans...

J'avais étudié un peu en détail son boulot pendant mes études, c'était un artiste vraiment sous-estimé par rapport à tout ce qu'il a apporté...

J'ai appris que c'était lui qui avait fait aussi la pochette de Houses of the Holy de Led Zep, et celle de bien d'autres disques encore...

n°34072398
mikekine
Posté le 23-04-2013 à 10:40:55  profilanswer

:hello:  

Blindtest ce soir, à 21H, sur votre groupe préféré : Ca se passe ici !

---------------
Topic Blindtest
n°34074223
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-04-2013 à 13:09:18  profilanswer

faudra tenter d'y etre :)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°34315586
mikekine
Posté le 15-05-2013 à 17:09:59  profilanswer

:hello:  

Bon, le Blindtest sur Pink Floyd n'a toujours pas eu lieu...  
Aussi, pour voir qui est disponible à quelles dates, j'ai mis en place un sondage Doodle (que vous pouvez trouver ici : http://www.doodle.com/edwchx2uusmk8443 )

Venez voter ceux qui veulent participer !  :)

---------------
Topic Blindtest
n°34317254
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-05-2013 à 19:11:09  profilanswer

:sweat: ... avec tout ce que tu te bouges pour ton topic BT et pour PF, ça me désolé que t'aies pas plus de retours que ça, y compris de ma part (j'ai honte :/)

sinon, le topic, je vais aller visiter cambridge à la fin du mois, est-ce qu'il y a des trucs à voir spécialement là-bas (puisque c là-bas que la pluspart des membres de PF ont grandi :o) ?

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 15-05-2013 à 19:11:24

---------------
n°34319249
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-05-2013 à 22:07:48  profilanswer

misato a écrit :

sinon, le topic, je vais aller visiter cambridge à la fin du mois, est-ce qu'il y a des trucs à voir spécialement là-bas (puisque c là-bas que la pluspart des membres de PF ont grandi :o) ?

Tu devrais lire "Juliet Naked" de Nick Hornby, toi.  :D

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°34327813
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 16-05-2013 à 15:14:36  profilanswer

misato a écrit :

:sweat: ... avec tout ce que tu te bouges pour ton topic BT et pour PF, ça me désolé que t'aies pas plus de retours que ça, y compris de ma part (j'ai honte :/)

Encore un petit effort et le BT PF aura lieu pendant mon retour annuel en Europe  [:tinostar] :o

---------------
n°34336215
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-05-2013 à 08:31:50  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tu devrais lire "Juliet Naked" de Nick Hornby, toi.  :D

:??: c'est quoi le rapport avec PF :D ?

---------------
n°34363261
fabienbrun
Posté le 19-05-2013 à 18:47:18  profilanswer

Pour les germanistes, un reportage de 11:33 de la télé allemande en 1971 :

http://www.youtube.com/watch?featu [...] VlOUxB64G8

n°34368256
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 20-05-2013 à 11:06:42  profilanswer

misato a écrit :

Le rapport, c'est que tu vas à Cambridge et que tu demandes ce que tu pourrais aller visiter qui soit en rapport avec PF  :D

C'est un peu extrême (perso j'aurais d'autres trucs à voir à Cambridge que la maison d'enfance de Gilmour :o ) et ça rappelle le sujet du bouquin qui parle d'un fan compulsif pour un chanteur-compositeur.

http://en.wikipedia.org/wiki/Juliet,_Naked

---------------
n°34387327
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-05-2013 à 23:29:12  profilanswer

j'avais été voir la page wikipedia, mais je voulais etre sur.

accessoirement, j'y reste pas bien longtemps donc j'ai pas envie de me lancer dans un trip de savoir ce qu'il faut visiter ... avec un peu de chance je vais rester avec mon pote et ses gosses tout mon séjour et j'aurais pas le temps de faire quoique ce soit :lol: !

---------------
n°34399760
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-05-2013 à 23:03:51  profilanswer

misato a écrit :

Grillé par Wikipedia (j'étais en vacances à l'étranger depuis une semaine) mais pour préciser la blagounette : le personnage de "Juliet, naked", au début du roman, est en vacances aux USA et l'itinéraire qu'il a concocté passe par tous les lieux emblématiques liés à Tucker Crow, la rock-star fictionnelle du bouquin. :D

Un bon roman, soit dit en passant, où il revient à ses premières amours, du temps de "Haute fidélité" ou de "31 Songs" : le rapport que l'on a à la musique populaire. A lire en VO si c'est possible, car la traduction française est vraiment médiocre.

---------------
n°34400610
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-05-2013 à 00:57:24  profilanswer

la musique populaire ... ya personne qui fait le meme genre de chose pour des compositeurs classiques ?

me semble qu'il y a des trucs bien pire de ce coté-là (ne serait-ce que le fameux festival wagner à Bayreuth où faut réserver je sais plus combien d'années à l'avance)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 23-05-2013 à 01:00:28

---------------
n°34400860
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-05-2013 à 01:44:03  profilanswer

misato a écrit :

la musique populaire ... ya personne qui fait le meme genre de chose pour des compositeurs classiques ?

Je ne sais pas, je suis comme Nick Hornby, je n'aime que la musique populaire. [:spamafoote]  

Citation :

me semble qu'il y a des trucs bien pire de ce coté-là (ne serait-ce que le fameux festival wagner à Bayreuth où faut réserver je sais plus combien d'années à l'avance)

Je vois pas bien le rapport. :??: Bayreuth a lieu tous les ans, la salle accueille 2000 personnes et sur les 2 mois du festival, seulement 58 000 places sont mises en vente pour les 10 opéras qui sont joués (l'équivalent d'une soirée au Parc des princes) . Donc forcément, plus de demande que d'offre. [:spamafoote] Si Pink Floyd (jamais séparés, soyons fous) jouait tous les ans à date fixe à Londres depuis 40 ans pour seulement 58 000 personnes, tu ne crois pas que la plupart des fans attendraient depuis bien plus de 10 ans ?

Mais ce n'est même pas la question... Evidemment qu'il y a des fans obsédés dans tous les domaines. En littérature aussi, cf Céline, Joyce ou... J. K. Rowling. Mais pour retrouver l'équivalent de l'adulation geek suscitée par les stars de la musique populaire depuis le milieu des 50's (on pourrait même remonter quelques années plus tôt avec Sinatra et les "Bobby soxers" ), tu peux te lever de bonne heure. C'est la base même de la musique populaire depuis Presley, tandis que tu ne trouveras que des épiphénomènes dans les autres domaines.

Au passage, si Hornby aime écrire sur ce sujet, c'est parce qu'il est lui-même obsédé par la pop (au sens large) et tu sens l'empathie et la tendresse pour ses personnages. Simplement, ça ne l'empêche pas d'analyser assez finement la place que tient la musique populaire dans la vie de quasiment toute la planète (ou au moins celle que tient la pop dans la vie de l'occidental lambda).

---------------
n°34401497
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 23-05-2013 à 07:15:51  profilanswer

BoraBora a écrit :

Au passage, si Hornby aime écrire sur ce sujet, c'est parce qu'il est lui-même obsédé par la pop (au sens large) et tu sens l'empathie et la tendresse pour ses personnages. Simplement, ça ne l'empêche pas d'analyser assez finement la place que tient la musique populaire dans la vie de quasiment toute la planète (ou au moins celle que tient la pop dans la vie de l'occidental lambda).

Je note.
Je suis à la recherche de nouveaux auteurs, et la thématique de ses livres me donne vachement envie... :)

Merci du HS :jap:

---------------
n°34403021
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-05-2013 à 10:37:00  profilanswer

pour bayreuth, me semble que c pas forcément la peine d'en faire autant pour aller écouter du wagner, tu peux aller en écouter ailleurs de manière plus accessible (suffit d'attendre qu'un ensemble pas trop mauvais passe pas loin).

ceci dit, autant il y a peut-etre des gens plus pointus en classique, autant la musique populaire suscite effectivement des mouvements de masse qu'aucun autre média n'arrive à égaler, je veux bien le reconnaitre.

si un jour je finis de lire toutes les piles de manga qui s'accumulent chez moi, je me laisserais ptet tenter par ce roman ou un de ses petits frères :)

---------------
n°34404687
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-05-2013 à 12:10:08  profilanswer

misato a écrit :

pour bayreuth, me semble que c pas forcément la peine d'en faire autant pour aller écouter du wagner, tu peux aller en écouter ailleurs de manière plus accessible (suffit d'attendre qu'un ensemble pas trop mauvais passe pas loin).

Je doute que ceux qui attendent depuis des années des places pour le festival de Bayreuth se privent d'aller voir et entendre du Wagner ailleurs, hein.  ;) Et puis un opéra, c'est une mise en scène, des décors, des costumes, des choix d'interprétation. Chaque année à Bayreuth, ce sont des créations, même si les partitions sont toujours les mêmes. Et Bayreuth est un lieu historique, avec une salle conçue par Wagner lui-même. Sans parler des orchestres et interprètes de haut vol... C'est comme si tu disais que ça ne vaut pas la peine d'aller voir la Royal Shakespeare Company jouer Macbeth à Stratford sur Avon sous prétexte qu'une troupe quelconque "pas trop mauvaise" la jouera près de chez toi, à la salle polyvalente de Massy-Palaiseau.

Citation :

ceci dit, autant il y a peut-etre des gens plus pointus en classique, autant la musique populaire suscite effectivement des mouvements de masse qu'aucun autre média n'arrive à égaler, je veux bien le reconnaitre.

Pas seulement de masse, mais individuels. L'effet de masse, tu le vois particulièrement lors des tournées des "légendes vivantes" du rock (concerts dans des stades, merchandising qui rapporte encore plus que les entrées, pourtant déjà hors de prix, etc.). Mais ce qui intéresse Hornby, et qui est peu traité dans l'ensemble, c'est le degré d'idolâtrie allant jusqu'à la monomanie obsessionnelle que peut susciter un groupe ou un artiste de pop/rock. Et aussi la manière (assez unique) dont il est possible de se définir en fonction de ses goûts musicaux (principalement chez les mâles blancs de classe moyenne).

---------------
n°34404868
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-05-2013 à 12:27:12  profilanswer

le "pas trop mauvais" était plus là pour dire qu'en terme de musique classique, la qualité de l'interprete a une influence sur la jouissance auditive bien plus grande que tout le reste.

en musique populaire, tu as de toute façon un mur d'ampli et suffit de tourner le bouton pour faire plus de bruit.
en classique, tu n'es pas sensé avoir d'électricité et du coup, ça nécessite un petit rituel (ne pas applaudir entre les mouvements, par exemple) qui empèche les débordements qu'on voit dans la musique populaire :o

---------------
n°34405381
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-05-2013 à 13:09:43  profilanswer

misato a écrit :

en musique populaire, tu as de toute façon un mur d'ampli et suffit de tourner le bouton pour faire plus de bruit.
en classique, tu n'es pas sensé avoir d'électricité et du coup, ça nécessite un petit rituel (ne pas applaudir entre les mouvements, par exemple) qui empèche les débordements qu'on voit dans la musique populaire :o

pour ça, y a Lou Reed aussi :o

Vu au Casino de Paris, sur un morceau plutôt lent sur lequel quelques noobs sortaient le briquet.

Lou Reed (en français): "stop, on n'est pas chez Madonna ici"

à part ça il a rien dit d'autre, même pas bonjour ni au revoir [:ddr555]

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)