Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2540 connectés 

Que pensez-vous de The Endless River ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  383  384  385  386  387  388
Auteur Sujet :

Pink Floyd

n°3712518
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 10-09-2004 à 12:23:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prodigy a écrit :

Le Genesis des débuts, Yes, et toutes ces sortes de choses (que je peux pas supporter, mais c'est moi)

Prodigy

Tu n'aimes pas le Genesis des débuts  :ouch:  :ouch:  

Et c'est moi qui suis étriqué...  :sarcastic:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le 10-09-2004 à 12:23:51  profilanswer

n°3712524
Prodigy
Posté le 10-09-2004 à 12:24:18  profilanswer

Cordelius a écrit :

Tu n'aimes pas le Genesis des débuts  :ouch:  :ouch:  
Et c'est moi qui suis étriqué...  :sarcastic:

Je sais plus quoi répondre à ce mec  [:monsieur merdocu]  

Prodigy

n°3712540
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 10-09-2004 à 12:26:33  profilanswer

Prodigy a écrit :

Final Cut c'est un The Wall light, ça contredit un peu ta belle théorie...

Prodigy

Pour moi Final Cut c'est The Wall sans Pink Floyd  :sleep:  

C'est un album solo de RW  :pfff:  

Encore une fois, tu veux à tout prix imposer ta vision des choses. J'écoute PF depuis que j'ai 4 ans, donc je connais un peu quand même.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°3712552
Cutter
Posté le 10-09-2004 à 12:27:40  profilanswer

The Wall est un album avec Pink Floyd?

---------------
last.fm
n°3712553
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 10-09-2004 à 12:27:41  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je sais plus quoi répondre à ce mec  [:monsieur merdocu]  

Prodigy

Tu aimes Pink Floyd, mais pas Genesis? Explique-moi...

---------------
n°3712557
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 10-09-2004 à 12:28:11  profilanswer

Cutter a écrit :

The Wall est un album avec Pink Floyd?

Instrumentalement parlant, oui  :)

---------------
n°3712582
Prodigy
Posté le 10-09-2004 à 12:31:04  profilanswer

Cordelius a écrit :

Pour moi Final Cut c'est The Wall sans Pink Floyd  :sleep:  

C'est un album solo de RW  :pfff:

Ah et Mason & Gilmour ils font quoi dans les crédits ?  

Citation :

Encore une fois, tu veux à tout prix imposer ta vision des choses. J'écoute PF depuis que j'ai 4 ans, donc je connais un peu quand même.

Super, moi j'écoute Pink Floyd depuis que j'ai 1 an et demi, je suis plus fort que toi !

Prodigy

n°3712586
Prodigy
Posté le 10-09-2004 à 12:31:28  profilanswer

Cordelius a écrit :

Tu aimes Pink Floyd, mais pas Genesis? Explique-moi...

J'aime les pommes mais pas les myrtilles, donc j'aime pas les mêmes fruits ?

Prodigy

n°3712594
Prodigy
Posté le 10-09-2004 à 12:31:52  profilanswer

Cordelius a écrit :

Instrumentalement parlant, oui  :)

Final Cut aussi.

Qui, comme The Wall, a été enregistré séparément par les musiciens.

Prodigy

n°3712605
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 10-09-2004 à 12:33:22  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ah et Mason & Gilmour ils font quoi dans les crédits ?  

Prodigy

Je dirais de la figuration. Sur le dernier morceau de l'album ce n'est même pas Mason qui joue. Et Wright il est où?

Non, pour moi The Final Cut n'est plus Pink Floyd.

Quand à ta 2ème phrase c'était pour répondre à ma conception "étriquée" du groupe comme tu dis  :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-09-2004 à 12:33:22  profilanswer

n°3712621
Prodigy
Posté le 10-09-2004 à 12:34:50  profilanswer

Cordelius a écrit :

Je dirais de la figuration. Sur le dernier morceau de l'album ce n'est même pas Mason qui joue. Et Wright il est où?
Non, pour moi The Final Cut n'est plus Pink Floyd.

Pas plus que les deux derniers, donc [:spamafote]

Citation :

Quand à ta 2ème phrase c'était pour répondre à ma conception "étriquée" du groupe comme tu dis  :sarcastic:

Ben excuse moi, tu catalogues, t'exclus des albums fondateurs qui ont défini le style Pink Floyd sous prétexte que ça colle pas avec ton étiquette "progressif", ouais je trouve ça étriqué...

Prodigy

n°3712624
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 10-09-2004 à 12:35:23  profilanswer

Prodigy a écrit :

Final Cut aussi.

Qui, comme The Wall, a été enregistré séparément par les musiciens.

Prodigy

Final Cut aussi? Interessant ça... :lol:  

Rick Wright? Mason ne joue pas sur tous les morceaux, ni Gilmour....

---------------
n°3712635
Prodigy
Posté le 10-09-2004 à 12:36:30  profilanswer

Cordelius a écrit :

Rick Wright? Mason ne joue pas sur tous les morceaux, ni Gilmour....

On sait, et on avait compris, oui...

Prodigy

n°3712643
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 10-09-2004 à 12:37:36  profilanswer

Prodigy a écrit :

Pas plus que les deux derniers, donc [:spamafote]

Citation :

Ben excuse moi, tu catalogues, t'exclus des albums fondateurs qui ont défini le style Pink Floyd sous prétexte que ça colle pas avec ton étiquette "progressif", ouais je trouve ça étriqué...

Prodigy

Les 2 derniers, Pink Floyd joue, même si ils ne sont plus que 3.

Je catalogue, comme toi : toi tu rejètes les 2 derniers albums parce qu'ils ne collent pas à ton étiquette "psychédélique".

---------------
n°3712661
Prodigy
Posté le 10-09-2004 à 12:39:42  profilanswer

Cordelius a écrit :

Les 2 derniers, Pink Floyd joue, même si ils ne sont plus que 3.

Bah non, il manque Waters, donc c'est pas plus PF que Final Cut sans Wright. Et si je ne dis pas de bêtises (à confirmer c'est vieux tout ça) Wright n'est pas sur Momentary, il n'a rejoint que pour la tournée. Ou c'est Mason je sais plus.

Citation :

Je catalogue, comme toi : toi tu rejètes les 2 derniers albums parce qu'ils ne collent pas à ton étiquette "psychédélique".

Deux derniers.

Deux premiers.

Tu saisis la grosse nuance ?

J'aime pas la façon dont le groupe a évolué, toi tu dénies leurs racines, c'est absurde.

Prodigy

Message édité par Prodigy le 10-09-2004 à 12:40:14
n°3712663
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 10-09-2004 à 12:40:20  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah non, il manque Waters, donc c'est pas plus PF que Final Cut sans Wright. Et si je ne dis pas de bêtises (à confirmer c'est vieux tout ça) Wright n'est pas sur Momentary, il n'a rejoint que pour la tournée. Ou c'est Mason je sais plus.

Citation :

C'est Wright en effet.

---------------
n°3712677
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 10-09-2004 à 12:42:04  profilanswer

Prodigy a écrit :

Deux derniers.

Deux premiers.

J'aime pas la façon dont le groupe a évolué, toi tu dénies leurs racines, c'est absurde.

Prodigy

Tu as l'art d'interpreter ce que je dis à ta sauce : je n'ai jamais dénié, j'ai dit que je n'aimais pas, et ça ne tient qu'à moi. Il n'y a pas à discuter :sleep:

---------------
n°3712690
Prodigy
Posté le 10-09-2004 à 12:43:22  profilanswer

En plus pour moi PF c'est pas du psyché, putain si y'a UN truc que j'adore à propos de ce groupe c'est qu'ils défient toutes les étiquettes et sont tellement originaux et variés que ça ne colle ni au psyché, ni au rock, ni à la pop, ni au progressif, et que c'est un peu de tout ça à la fois [:mouais]

Prodigy

n°3712694
Prodigy
Posté le 10-09-2004 à 12:43:43  profilanswer

Cordelius a écrit :

Tu as l'art d'interpreter ce que je dis à ta sauce : je n'ai jamais dénié

Ah, les deux "albums ratés" c'est positif donc ? :D

Prodigy

n°3712698
djdeedoo
Posté le 10-09-2004 à 12:44:18  profilanswer

Prodigy a écrit :

Citation :

Deux derniers.

Deux premiers.

Prodigy

Bonjour  :hello:  

J'ai jamais vu une personne aussi intolérante sur ce forum que Prodigy  :ouch:  
Où est le mal à ne pas aimer ce que tu aimes, et vice versa ?

Aurevoir  :hello:  (déplantage de drapo, malgré le fait que j'adore ce groupe, du début à la fin :D )

n°3712710
Prodigy
Posté le 10-09-2004 à 12:46:03  profilanswer

djdeedoo a écrit :

J'ai jamais vu une personne aussi intolérante sur ce forum que Prodigy  :ouch:  
Où est le mal à ne pas aimer ce que tu aimes, et vice versa ?

C'est cool, c'est encore moi l'intolérant :D

Prodigy

n°3712712
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-09-2004 à 12:46:11  profilanswer

bah oui, z'ont ressorti des trucs sur The Wall ya quelques temps, que je sache :o

...

et moi aussi je regrette bcp de pas avoir été à la dernière tournée (vu que les autres, j'étais pas encore fan :/), en plus ya eu Dire Strais pas longtemps après (que j'ai raté aussi)

par contre, j'ai été voir Page and Plant en concert. c'est comme un concert de Led Zeppelin, avec 1 zéro en moins dans le nombre de personnes présentent (5 000 au lieu de 50 000 :whistle: ) ... mais toute une salle debout en train de hurler "Rock and Roll" ... bah ça fait quelque chose [:suomi]

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3712716
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 10-09-2004 à 12:47:03  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ah, les deux "albums ratés" c'est positif donc ? :D

Prodigy

2 albums ratés veulent dire que je n'aime pas, pas que je dénie. Ils sont là et c'est tout.

Pfiouuu...

---------------
n°3712730
Prodigy
Posté le 10-09-2004 à 12:49:04  profilanswer

Cordelius a écrit :

2 albums ratés veulent dire que je n'aime pas, pas que je dénie. Ils sont là et c'est tout.

Ben admet que je trouve bizarre de voir quelqu'un se déclarer fan du groupe (ou amateur si t'aimes pas le mot "fan" comme moi) et rejeter deux albums qui sont les fondations de leur style, c'est tout [:spamafote]

Après j'ai jamais dit que t'étais obligé d'aimer, que t'avais tort ou mauvais goût, alors les procès à 2 balles de guignols qui interviennent dans le topic pour me descendre sans avoir rien lu, merci bien...

Prodigy

n°3712750
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 10-09-2004 à 12:51:58  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ben admet que je trouve bizarre de voir quelqu'un se déclarer fan du groupe (ou amateur si t'aimes pas le mot "fan" comme moi) et rejeter deux albums qui sont les fondations de leur style, c'est tout [:spamafote]

Après j'ai jamais dit que t'étais obligé d'aimer, que t'avais tort ou mauvais goût, alors les procès à 2 balles de guignols qui interviennent dans le topic pour me descendre sans avoir rien lu, merci bien...

Prodigy

Tu disais que tu aimais ce groupe par leur diversité : ils ont touché à tout etc... Donc les premiers albums ne peuvent pas être des fondations de quelque chose. A la limite c'est peut être pour ça qu'il y autant de fans, y en a de la période Barett, de la période 68-83 et puis de la période 87-95.

---------------
n°3712766
Prodigy
Posté le 10-09-2004 à 12:54:37  profilanswer

Cordelius a écrit :

Tu disais que tu aimais ce groupe par leur diversité : ils ont touché à tout etc... Donc les premiers albums ne peuvent pas être des fondations de quelque chose. A la limite c'est peut être pour ça qu'il y autant de fans, y en a de la période Barett, de la période 68-83 et puis de la période 87-95.

Ben pour moi la filiation des premiers morceaux de Waters sur Piper, et des compos "écrites" comme Saucerful c'est clairement ce qu'ils feront sur Ummagumma, Atom, Meddle, et qui évoluera sur Wish et Animals.

Après, ouais, ils ont toujours fait du varié, voir les morceaux Jugband Blues sur Saucerful, la face B de Atom, de Meddle, le milieu de Wish etc... Ca n'empêche pas de trouver une cohérence à leur musique, même si ils ont fait des choses très différentes (fais écouter Biding my time à un néophyte, je le met au défi de te dire que c'est du Floyd).

Prodigy

n°3712819
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 10-09-2004 à 13:02:33  profilanswer

Prodigy a écrit :

fais écouter Biding my time à un néophyte, je le met au défi de te dire que c'est du Floyd.

Prodigy

Tout à fait ! Voilà pourquoi il est quasi impossible d'être fan du Floyd à 100 % selon moi  :jap:

---------------
n°3712830
Prodigy
Posté le 10-09-2004 à 13:03:56  profilanswer

Cordelius a écrit :

Tout à fait ! Voilà pourquoi il est quasi impossible d'être fan du Floyd à 100 % selon moi  :jap:

Je connais peu de groupes dont on peut être fan à 100%, on a tous des périodes/des albums qu'on aime moins, et souvent on se fixe sur un son et on aime pas quand il change (dans mon cas par exemple AC/DC, Led Zep, les Red Hot, etc etc etc etc)

Prodigy

n°3712843
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 10-09-2004 à 13:05:26  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je connais peu de groupes dont on peut être fan à 100%, on a tous des périodes/des albums qu'on aime moins, et souvent on se fixe sur un son et on aime pas quand il change (dans mon cas par exemple AC/DC, Led Zep, les Red Hot, etc etc etc etc)

Prodigy

C'est juste, et dans mon cas, Pendragon à le % le plus élevé : c'est le groupe où il y a le moins de déchets, avec PF.

---------------
n°3713457
mr_qno
Posté le 10-09-2004 à 14:11:36  profilanswer

Prodigy a écrit :

En plus pour moi PF c'est pas du psyché, putain si y'a UN truc que j'adore à propos de ce groupe c'est qu'ils défient toutes les étiquettes et sont tellement originaux et variés que ça ne colle ni au psyché, ni au rock, ni à la pop, ni au progressif, et que c'est un peu de tout ça à la fois [:mouais]

Prodigy

Ils ne sont pas les seuls non plus.

n°3713462
Prodigy
Posté le 10-09-2004 à 14:12:16  profilanswer

mr_qno a écrit :

Ils ne sont pas les seuls non plus.

Heu non j'ai jamais dit ça :o

Prodigy

n°3715901
TwinSun
Posté le 10-09-2004 à 18:12:58  profilanswer

Prodigy a écrit :

Parmis ces guignols, y'en a qui ont tout lu depuis le début et qui te trouve antipatique. On te fait pas de procès, on te dit juste qu'il y a des façons de parler aux gens qui montrent que tu les respectes même si tu n'es pas forcemment d'accord avec eux.

n°3715947
Prodigy
Posté le 10-09-2004 à 18:20:43  profilanswer

TwinSun a écrit :

Parmis ces guignols, y'en a qui ont tout lu depuis le début et qui te trouve antipatique. On te fait pas de procès, on te dit juste qu'il y a des façons de parler aux gens qui montrent que tu les respectes même si tu n'es pas forcemment d'accord avec eux.

Bah je les respecte, par contre vous dans l'autre sens vous me respectez pas vraiment avec vos jugements à l'emporte pièce basé sur une perception tronquée de ce que je suis (ou pas), je te ferais gentiment remarquer...

Prodigy

n°3716019
quakef
fraîcheur de vivre...
Posté le 10-09-2004 à 18:32:47  profilanswer

Prodigy a écrit :

Le Genesis des débuts, Yes, et toutes ces sortes de choses (que je peux pas supporter, mais c'est moi)

Prodigy

on peut kan meme dire ke certains albums de Floyd sont bien ancres dans le courant du rock progressif

---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°3716028
Prodigy
Posté le 10-09-2004 à 18:33:16  profilanswer

quakef a écrit :

on peut kan meme dire ke certains albums de Floyd sont bien ancres dans le courant du rock progressif

Je dis pas le contraire, mais ça m'énerve les étiquettes...

Prodigy

n°3716048
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-09-2004 à 18:35:36  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

+1

Ihsahn

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°3716057
quakef
fraîcheur de vivre...
Posté le 10-09-2004 à 18:37:12  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

j ai pour habitude de repondre les noms des groupes et non le style musical kan on me pose la kestion de savoir ce ke j ecoute... car je hais ce type de classement : d un restrictif au possible et amenant tjs a des discu du type on se tape sur la tronche pour savoir si tel album/groupe fait partie de tel courant a cause de l utilisation de telle sonorite/ryhtmique/etc... en gros des debats pas bien constructifs... mais ce n est ke mon avis ki n oblige personne a y adherer

en fait c etait juste pour te charier un peu cette remarque :whistle:

---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°3716216
Prodigy
Posté le 10-09-2004 à 18:58:58  profilanswer

quakef a écrit :

en fait c etait juste pour te charier un peu cette remarque :whistle:

Non non mais pas de souci je suis un intolérant antipathique de toutes façons :D

Prodigy

n°3720979
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-09-2004 à 12:58:02  profilanswer

c marrant, parce que je trouve que le propre des grands groupes, c'est qu'à travers leurs différentes périodes musicale, ils ont su conserver un "son", une pate, quelques notes qui permettent presqu'à coup sur d'identifier la provenance du morceau.

j'adore tout Led Zep, par exemple, sauf peut-etre les chansons peu connues sur Presence (1976).
je connaissais qu'Innuendo (1991) de Queen, quand j'ai écouté pour la première fois Bohemian Rhapsody (1975, album A Night at The Opera) ... j'ai su immédiatement que c'était du Queen. [:spamafote]

en général, ça tient au son de la guitare, à l'utilisation d'instruments particuliers, et bien sur à la voix du chanteur.

FtY

Message édité par misato le 11-09-2004 à 12:58:36

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3722905
kEnEdAfrr
ACH télécomm. Pioneer CD-SR100
Posté le 11-09-2004 à 17:50:20  profilanswer

Oui, moi j'arrive a reconnaitre sur quel morceau joue MK sur les albums d'autre chanteur

il a vraiment un feeling que personne d'autre n'a :love:

n°3777005
kEnEdAfrr
ACH télécomm. Pioneer CD-SR100
Posté le 18-09-2004 à 14:25:14  profilanswer

Pour ceux qui auraient vu le sketch des inconnus "TOP 50", le groupe tranxen 200 avec leur clip Vice et Versa, vous pensez pas qu'ils ont imiter les pink floyd?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  383  384  385  386  387  388

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)