Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Une petite pensée pour Sid...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Une petite pensée pour Sid...

n°4770813
Mia Wallac​e
all we need is love
Posté le 02-02-2005 à 19:58:24  profilanswer
 

Le 2 février 1979 mourrait John Simon Ritchie, rebaptisé Sid Vicious, d'une overdose d'héroïne. Il n'avait que 21 ans. L'icône du punk s'est éteinte à 21 ans, il aura payé de sa vie le gand coup médiatique du génialmement pourri Malcolm McLaren. Les Sex Pistols sont un groupe très mystérieux...mais unique. La plus belle façon de lui rendre hommage est je crois d'écouter ses chansons!
 
 
Dites-moi ce que vous en pensez, ce que vous pensez du "punk" (?) de nos jours, dites juste ce que vous avez sur le coeur...
 


---------------
Il ne faut jamais briser les rêves des idéalistes!
mood
Publicité
Posté le 02-02-2005 à 19:58:24  profilanswer
 

n°4770870
Taliesim
Posté le 02-02-2005 à 20:05:16  profilanswer
 

superbe bide :o
tu me diras 21 ans overdose de cocaine ca ne prouve pas une  intelligence trés développée.

n°4770898
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 02-02-2005 à 20:09:23  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

superbe bide :o
tu me diras 21 ans overdose de cocaine ca ne prouve pas une  intelligence trés développée.


 
Une telle réponse ds un tel post ça ne prouve pas une intelligence très développée :o

n°4770904
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 02-02-2005 à 20:10:18  profilanswer
 

Mia Wallace a écrit :

Les Sex Pistols sont un groupe très mystérieux...mais unique.


 
1977, grande année :D  

n°4770912
Taliesim
Posté le 02-02-2005 à 20:11:17  profilanswer
 

bouffi_bouffon a écrit :

Une telle réponse ds un tel post ça ne prouve pas une intelligence très développée :o


ah bon? :o

n°4770916
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 02-02-2005 à 20:11:42  profilanswer
 


 
ah oui !
 
edit : :o


Message édité par bouffi_bouffon le 02-02-2005 à 20:11:56
n°4770939
Taliesim
Posté le 02-02-2005 à 20:14:34  profilanswer
 

bouffi_bouffon a écrit :

ah oui !
 
edit : :o


 
je n'ai rien à prouver  :o
 
 
la vrai question est : aurait il eu du talent pendant toutes les années suivantes ou est ce sa mort style " je suis un rebelle" qui lui a donné un coté mythique? :o

n°4770941
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 02-02-2005 à 20:14:56  profilanswer
 

Tiens c'est marrant d'ailleurs, je viens de me rendre compte y'a vraiment pas lgtps que le thème de Groland Sta n'était autre qu'une reprise de Anarchy in the UK à leur sauce ! pas mal...

n°4770968
lol@hfr
Posté le 02-02-2005 à 20:17:46  profilanswer
 

Tiens ça me donne envie de revoir Sid et Nancy...
 
Un bon film qui permet de mieux comprendre l'impact des Sex Pistols sur la socièté anglaise de l'époque et qui relate la plongée des "héros" dans la dope.

n°4770969
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 02-02-2005 à 20:17:55  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

je n'ai rien à prouver  :o
 
 
la vrai question est : aurait il eu du talent pendant toutes les années suivantes ou est ce sa mort style " je suis un rebelle" qui lui a donné un coté mythique? :o


 
T'inquiète pas t'es pas le seul à te l'être poser... y'a pleins de remarque à faire concernant les Sex Pistols, mais la plus pertinente est surtout qu'ils auraient presque été considéré comme un "Boy's Band' si ils avaient été découvert à notre époque, vu comment s'est formé le groupe...
 
M'enfin bref, ils ont tellement apporté au mouvement punk qu'on ne peut vraiment pas leur en vouloir... :o

mood
Publicité
Posté le 02-02-2005 à 20:17:55  profilanswer
 

n°4770980
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2005 à 20:18:42  answer
 

bouffi_bouffon a écrit :

Tiens c'est marrant d'ailleurs, je viens de me rendre compte y'a vraiment pas lgtps que le thème de Groland Sta n'était autre qu'une reprise de Anarchy in the UK à leur sauce ! pas mal...


 
C'est pas plutôt une reprise de God Save The Queen des Sex Pistols.
 
À moins que ça ait changé ? :??:


Message édité par Profil supprimé le 02-02-2005 à 20:19:15
n°4771000
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 02-02-2005 à 20:20:56  profilanswer
 

D'oh ! Exact t J'ai déjà tellement honte de ne l'avoir reconnu que si tard que j'en effacerai presque mon premier post :o

n°4771021
Taliesim
Posté le 02-02-2005 à 20:23:23  profilanswer
 

bouffi_bouffon a écrit :

D'oh ! Exact t J'ai déjà tellement honte de ne l'avoir reconnu que si tard que j'en effacerai presque mon premier post :o


 

bouffi_bouffon a écrit :

Une telle réponse ds un tel post ça ne prouve pas une intelligence très développée :o


 
c'est la ou le quote est interessant :o
 

n°4771032
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 02-02-2005 à 20:24:25  profilanswer
 

:D

n°4771059
Taliesim
Posté le 02-02-2005 à 20:27:37  profilanswer
 

wildlike a écrit :

non aucun talent. il ne savait pas jouer, sa musique ertait fausse, dissonante, aucun sens du rythme.
 
c'est pour ça que c'est une legende  :o


 
comme kurt cobain quoi :o

n°4771875
Handsome d​evil
Posté le 02-02-2005 à 22:00:35  profilanswer
 

Un crétin totalement inutile, d'ailleurs ce n'est pas lui qui joue sur l'album des Pistols.

n°4772067
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 02-02-2005 à 22:20:53  profilanswer
 

Un rôle aussi essentiel que BEz au sein des Happy Mondays. [:texto]


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°4772225
DeanMartin
ain't that a kick in the head
Posté le 02-02-2005 à 22:35:50  profilanswer
 

de toutes façons je crois qu'il en avait pas grand chose à faire de Sex Pistols... (non ? genre, je sais même pas pourquoi je suis là, je sais pas jouer, etc). ça me donne envie de voir "the filth and the fury" ==> http://www.imdb.com/title/tt0236216/

n°4772537
Handsome d​evil
Posté le 02-02-2005 à 23:04:36  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Un rôle aussi essentiel que BEz au sein des Happy Mondays. [:texto]


Ah non, il est important Bez. La seule fois où j'ai vu les Mondays on aurait dit que ses yeux éclairaient dans la nuit  :lol:

n°4773004
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2005 à 00:08:49  answer
 

Je veux réveiller le punk :)
http://real.anthologeek.net:8080/r [...] etalmix.rm
 
(amis du punk je vous informe que la version "disque" est bien plus audible :) )


Message édité par Profil supprimé le 03-02-2005 à 00:28:21
n°4773014
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 03-02-2005 à 00:10:33  profilanswer
 

alerim a écrit :

C'est pas plutôt une reprise de God Save The Queen des Sex Pistols.
 
À moins que ça ait changé ? :??:


Non non c'est bien ça :jap:  
"God save the President" :D

n°4773016
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 03-02-2005 à 00:10:47  profilanswer
 

ben au moins Sid, il aura ete coherent avec le "No Future", c'est pas comme ces deux rapaces de Johnny Rotten et Steve Jones :D

n°4773749
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 03-02-2005 à 04:21:14  profilanswer
 

yoannletroll a écrit :

Je veux réveiller le punk :)
http://real.anthologeek.net:8080/r [...] etalmix.rm
 
(amis du punk je vous informe que la version "disque" est bien plus audible :) )


 
 
D'ailleurs c'est vrai cette histoire de femme des sex pistols ds l'frigo tout découpée  :??:

n°4773761
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2005 à 05:08:57  answer
 

pour la petite anecdote, sid vicious s'est suicidé a l'héroine, l'overdose était volontaire. c'est sa mère qui lui a payé l'héroine pour ca... et il s'en ai injecté le cotnenu entier d'une louche :eek:  
:eek2:


Message édité par Profil supprimé le 03-02-2005 à 05:09:24
n°4774021
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 03-02-2005 à 10:27:21  profilanswer
 

J'porte un toast à Sid !
 
(perso j'suis plus 'Clash')

n°4774180
olive
Posté le 03-02-2005 à 10:57:29  profilanswer
 

Il a aussi tué sa nana avant de se suicider, non ?

n°4774338
Borabora
Dilettante
Posté le 03-02-2005 à 11:24:14  profilanswer
 

Mia Wallace a écrit :

La plus belle façon de lui rendre hommage est je crois d'écouter ses chansons!


Au moins c'est rapide. :D Trois reprises et quelques fonds de tiroir sortis après sa mort, le supplice est vite terminé.
 
Ce qu'on ne peut pas retirer à Sid Vicious, c'est qu'il est la 1ère icone culturelle du 20ème siècle produite à 100% par les médias. La personne que l'on idolâtre non pour ce qu'elle fait, mais pour ce qu'elle est. Il préfigure la vogue des mannequins des années 80/90 ("Incroyable ! Elle sait marcher et parler !" ). L'icone vraiment "pure", en somme, le fantasme ultime pour rêver dans les chambrettes que l'on est quelqu'un d'autre. Tout dans le look et l'attitude, rien derrière sinon un trou du cul narcissique et insensible.
 
Son culte en dit long aussi sur le désir désormais banal de devenir une star sans en avoir les moyens, donc en surenchérissant sur le vulgarité, l'irresponsabilité, la connerie. De Sid Vicious au participants au loft, il n'y a qu'un pas que la télé réalité a franchi avec maestria. Sid Vicious, dieu des néo-beaufs ? Allez, oui, rendons-lui ce qui lui appartient !

n°4774455
Handsome d​evil
Posté le 03-02-2005 à 11:44:42  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

Au moins c'est rapide. :D Trois reprises et quelques fonds de tiroir sortis après sa mort, le supplice est vite terminé.
 
Ce qu'on ne peut pas retirer à Sid Vicious, c'est qu'il est la 1ère icone culturelle du 20ème siècle produite à 100% par les médias. La personne que l'on idolâtre non pour ce qu'elle fait, mais pour ce qu'elle est. Il préfigure la vogue des mannequins des années 80/90 ("Incroyable ! Elle sait marcher et parler !" ). L'icone vraiment "pure", en somme, le fantasme ultime pour rêver dans les chambrettes que l'on est quelqu'un d'autre. Tout dans le look et l'attitude, rien derrière sinon un trou du cul narcissique et insensible.
 
Son culte en dit long aussi sur le désir désormais banal de devenir une star sans en avoir les moyens, donc en surenchérissant sur le vulgarité, l'irresponsabilité, la connerie. De Sid Vicious au participants au loft, il n'y a qu'un pas que la télé réalité a franchi avec maestria. Sid Vicious, dieu des néo-beaufs ? Allez, oui, rendons-lui ce qui lui appartient !


 
Clap clap clap ! Rien à ajouter.

n°4781914
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 04-02-2005 à 10:34:20  profilanswer
 

la 1e icone culturelle produite à 100% par les médias ? qu'est-ce qu'il faut pas entendre, tsssss...allez Philippe Manoeuvre, sors de ce corps !!!

n°4782617
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 04-02-2005 à 12:25:27  profilanswer
 

C'est vrai: la première icône de ce genre c'était pas Sid mais... Elvis!!!!!! :whistle:  
[:anauff]

n°4783280
Borabora
Dilettante
Posté le 04-02-2005 à 14:10:10  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

la 1e icone culturelle produite à 100% par les médias ? qu'est-ce qu'il faut pas entendre, tsssss...allez Philippe Manoeuvre, sors de ce corps !!!

Je ne demande qu'à changer d'avis, fais péter les noms ! ;) Quelqu'un devenu une icone culturelle du 20ème siècle, sans avoir rien produit. Idolâtré juste pour ce qu'on lisait de lui dans les journaux, pour les photos, les interviews, le bouche-à-oreilles, les ragots etc.
 
J'attends.  :p

n°4783432
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 04-02-2005 à 14:29:10  profilanswer
 

En tombant sur ce topic, j'ai cru à la lecture du titre qu'on parlait de Syd Barrett, qui lui est cérébralement mort depuis longtemps déjà - mais après avoir laissés quelques traces discographiques.  
Pour reprendre la formule, c'est quelqu'un de très mystérieux... mais unique [:ddr555]


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°4783652
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 04-02-2005 à 14:56:07  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

Je ne demande qu'à changer d'avis, fais péter les noms ! ;) Quelqu'un devenu une icone culturelle du 20ème siècle, sans avoir rien produit. Idolâtré juste pour ce qu'on lisait de lui dans les journaux, pour les photos, les interviews, le bouche-à-oreilles, les ragots etc.
 
J'attends.  :p


 
 Johnny ? Afrika Bambaata ? :D tu surestimes la renommée de Sid Vicious au-delà du Royaume-Uni, simplement, fais un sondage sur HFR et tu verras que très peu de gens savent qui c'est, donc "icone culturelle" faut arrêter le délire...

n°4784392
Borabora
Dilettante
Posté le 04-02-2005 à 16:45:54  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

Johnny ? Afrika Bambaata ? :D


Gneuuu ? Pardon ?

Citation :

tu surestimes la renommée de Sid Vicious au-delà du Royaume-Uni, simplement, fais un sondage sur HFR et tu verras que très peu de gens savent qui c'est, donc "icone culturelle" faut arrêter le délire...


Si tu le compares à Marylin ou le Che, ben ouais, évidemment. :sarcastic: Il n'empêche qu'il est devenu un symbole, que les magazines de rock font encore la une aujourd'hui avec sa tronche (Mojo de ce mois-ci), qu'il y a eu un film sur sa vie, que des biographies vont encore sortir dans les mois qui viennent, et qu'il symbolise le punk pour beaucoup de gens, y compris en France. Tu dis "Sid Vicious" ici, tout le monde ou presque connaît, en a entendu parler. L'année dernière, quand tu disais "Joe Strummer", les 3/4 des réponses sur des forums comme HF-R était "qui ça ?". D'ailleurs, on parie combien que personne ne créera un fil spécial "une pensée émue pour Joe" dans 24 ans ?
 
Donc si tu ne trouves pas signifiant qu'un type qu'à peu près personne n'a jamais vu jouer (on va dire 0,001% des gens qui le connaissent de nom) et dont les oeuvres se limitent à un single, soit encore aussi médiatisé et connu, même du public jeune, ben OK. Moi je trouve que si.

n°4784415
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 04-02-2005 à 16:49:49  profilanswer
 

Meier ?

n°4784585
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 04-02-2005 à 17:07:44  profilanswer
 

ah ok, pour toi c'est donc "1e icone 100% médias du rock" A POSTERIORI (24 ans plus tard quoi)? ok j'avais pas capté :)  :heink: A l'époque, on en entendait BEAUCOUP moins parler, du Sid, de ce côté-ci du chunnel ;) Les médias ont toujours récupéré les artistes éphémères, ils ont pas attendu Sid Vicious pour le faire !  
 
et je réitère, vas poser ta question sur les forums hardware de HFR, pas sur le topic musique, "Sid Vicious, cékiça" garanti...Joe Strummer, j'en parle même pas...Je comparais pas au Che, mais à Afrika Bambaata, par exemple ;)
 
Tiens d'ailleurs, je vais passer à l'acte, prochain assaut sur monlegionnaire spécial cace-dédi à Sid Vicious, on verra sa notoriété chez les geeks, déjà :sol:


Message édité par nyhctom le 04-02-2005 à 17:09:08
n°4784644
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 04-02-2005 à 17:16:03  profilanswer
 


 
c'est plutôt "O rage O désespoir, O vieillesse ennemie" :)

n°4784956
Borabora
Dilettante
Posté le 04-02-2005 à 18:12:26  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

ah ok, pour toi c'est donc "1e icone 100% médias du rock" A POSTERIORI (24 ans plus tard quoi)? ok j'avais pas capté :)  :heink: A l'époque, on en entendait BEAUCOUP moins parler, du Sid, de ce côté-ci du chunnel ;) Les médias ont toujours récupéré les artistes éphémères, ils ont pas attendu Sid Vicious pour le faire !


Euuuuh... oui, si tu es devenu une icone culturelle, c'est forcément A POSTERIORI. :heink: Marley, dans les années 70, il jouait ici dans des petites salles, même s'il représente aujourd'hui plus de 50% des ventes totales de reggae. Marylin et James Dean sont devenus des icones après leur mort, aussi (mourir jeune aide beaucoup à devenir des icones, on le sait, même si ce n'est pas la seule condition nécessaire, loin de là).
 
Je vois pas le rapport avec les médias qui "récupèrent" les artistes éphémères, au passage. D'abord, le propre des artistes éphémères est qu'ils sont produits, et non récupérés par les médias. Ensuite, des artistes éphèmères il y en a eu des milliers, et par définition aucun n'est devenu une icone culturelle. Sid Vicious n'était pas éphémère, ce fil et sa présence encore aujourd'hui dans les médias en est la preuve. Le truc, c'est qu'il n'était pas non plus un artiste, d'où mon 1er post.
 

Citation :

et je réitère, vas poser ta question sur les forums hardware de HFR, pas sur le topic musique, "Sid Vicious, cékiça" garanti...Joe Strummer, j'en parle même pas...Je comparais pas au Che, mais à Afrika Bambaata, par exemple ;)


Ben on peut faire une recherche rapide sur Google, ce sera plus signifiant qu'un sondage, et ça évitera de se faire TT pour topikalacon.  ;)  191 000 résultats pour Vicious, 19 400 pour Bambaata.
 
Sinon, je vois pas non plus en quoi le fait qu'il est plus connu de l'autre côté de la Manche l'empêche d'être une icone culturelle. Pour ne citer que lui, Coluche est devenu une icone culturelle. Est-ce que tu vas me dire que non, puisqu'en Hongrie il est totalement inconnu ?


Message édité par Borabora le 04-02-2005 à 18:12:44
n°4785037
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 04-02-2005 à 18:28:51  profilanswer
 

tu te contredis totalement alors, tu fais un parallele debile entre tele-realite et Sid Vicious que tu demontes apres, tu parles d'icone culturelle qui concerne 3 pauvres mags en france et 2 en UK (et ce 24 ans plus tard) en tirant des generalites enormes, tu te bases sur google pour preuve statistique (erreur fatale selon moi, la stat c'est mon truc): je stoppe le non-debat derechef, je reviendrai juste avec les resultats de monlegionnaire sur Sid, pour le trip chez les geeks :)

n°4785662
Borabora
Dilettante
Posté le 04-02-2005 à 20:40:24  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

tu te contredis totalement alors, tu fais un parallele debile entre tele-realite et Sid Vicious que tu demontes apres,


Bon , ça devient clair, encore un qui ne sait pas lire. :sarcastic: Je faisais un parallèle entre le loft et Sid Vicious, sur le fait que ça permet de devenir célèbre sans rien savoir faire. Ni faire l'acteur, ni jouer ou chanter, ni quoi que ce soit. OK ?

Citation :

tu parles d'icone culturelle qui concerne 3 pauvres mags en france et 2 en UK (et ce 24 ans plus tard) en tirant des generalites enormes,


T'as du mal avec l'expression "icone culturelle", hein ? Ca veut pas dire "personne célèbre du moment", hein ? Lorie, c'est pas une icone culturelle, c'est juste une chanteuse à succès de 2004. C'est dans 25 ans, justement, qu'on verra si elle a atteint le statut d'icone culturelle (à mon avis, aucune chance).

Citation :

tu te bases sur google pour preuve statistique

Quand il s'agit de comparer la popularité de 2 artistes occidentaux, oui, c'est une bonne base. Tiens, je te le refais, tu vas voir c'est très amusant. Michael Jackson : 6 190 000 pages. Beastie Boys : 1 050 000. T'as vu ? Ca marche aussi.  :sarcastic:

Citation :

(erreur fatale selon moi, la stat c'est mon truc): je stoppe le non-debat derechef, je reviendrai juste avec les resultats de monlegionnaire sur Sid, pour le trip chez les geeks :)


C'est clair, un sondage express sur 12 personnes d'un site français de geeks est beaucoup plus représentatif qu'une recherche Google ou le signifiant de la couverture de mensuels musicaux tirés à 300 000 exemplaires. Effectivement, c'est ton truc, les stats ! :lol:  
 
Tu m'as pas répondu pour Coluche : c'est une icone culturelle, pour toi, oui ou non ? Parce que pour moi, oui, clairement. Un type comme Gainsbourg aussi a atteint un statut d'icone culturelle. Mais si je vais faire un sondage sur un forum de geeks anglais, c'est bizarre, je suis sûr que la réponse va être non. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Une petite pensée pour Sid...

 

Sujets relatifs
Une pensée pour mes 6000 collègues...Petite question sur Canal Sat
Petite question a propos des forfaits SFRElle dit quoi la petite voix dans Showbiz de Matt Pokora ?
control du pc par la pensée (Oo)Petite question sur le monde du café ???
petite phrase à traduire de l'anglaispetite enigme que je n'arrive pas a resoudre
petite bulle sur la paupiere superieur 
Plus de sujets relatifs à : Une petite pensée pour Sid...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR