Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1337 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Partition piano officielle = Fidèle à la musique originale ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition piano officielle = Fidèle à la musique originale ?

n°22558917
tony-974
Humble motard, c'est rare
Posté le 12-05-2010 à 14:55:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Lorsque l'on achète une partition "officielle" d'un album, as-t-on exactement ce qui est joué ou cela peut-il différé ?
J'ai fais une recherche de partition piano pour un album (no angel - dido) et ce que je trouve en "officieux" , arrangé ou même gratuit n'est pas beau du tout mais surtout ne correspond pas à ce qu'on entend (exit les autres instruments).
 
Qu'est-ce que les experts en la matière peuvent me dire à ce sujet ?
 
Merciii


Message édité par tony-974 le 12-05-2010 à 15:09:48

---------------
¤ JOE BAR TEAM ¤
mood
Publicité
Posté le 12-05-2010 à 14:55:32  profilanswer
 

n°22561079
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-05-2010 à 17:42:49  profilanswer
 

Dans la mesure ou tu parle de musique rock ou autre, faut savoir que les musiciens n'ont pas toujours la moindre notion de solfège. Les professionnels qui bossent dans des production de pop r'n'b sont paradoxalement mieux formés que les guitar hero et autres pianistes jazz endiablés.  
 
( /!\ ce que je dis peut varier d'un groupe, d'un artiste à l'autre /!\ )
 
 A partir de là, les partoches officielles sont souvent fait par des gens payés pour créer un support qui n'a pas été utilisé lors de la production, donc à partir du moment où il n'y a pas de partition originale, il ne peut pas y avoir de partition fidèle à l'original...
 Ensuite il y a le fait que les musiciens interprètent, et que les musiques modernes laissent une grande part à l'improvisation, qui peut s'écrire (avec les systèmes de notation de jazz) mais est alors très complexe et peu abordable... Il est un peu vain d'écrire sur une partition un solo d'impro de guitare, par exemple, à partir du moment ou la version studio n'est qu'un cliché d'une partie vivante du morceau...
 
 Simple, non ?  
 
 Bon après on parle de dido, le genre variétoche où les instrus sont un peu secondaires, je suppose qu'il y a les parties piano (s'il y en a) et de guitare de façon correcte, mais que les trucs en arrière plan sont jugés inutiles, les lignes de basses sont les premières à être "oubliées"


Message édité par lxl ihsahn lxl le 12-05-2010 à 17:44:37

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°22561977
tony-974
Humble motard, c'est rare
Posté le 12-05-2010 à 19:11:41  profilanswer
 

Merci pour cette analyse. Je suis d'accord et je comprend mieux en fonction des styles.
 
Concernant Dido, la musique est inspirée de l'électro (cf. Faithless) où les instrus ne sont pas "secondaires" -péjoratif dans ce cas-.


---------------
¤ JOE BAR TEAM ¤
n°22562114
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-05-2010 à 19:25:58  profilanswer
 

C'est plus une question de cible que de musique... je connais mal dido (et à vrai dire j'aime pas vraiment), mais si la cible n'est pas le genre mélomane puriste, mais tout public, à mon avis l'impact négatif sur la qualité des partition est possible. Mais des contre-exemple de toute part doivent se trouver, j'essaye d'expliquer la raison logique de la chose...
 
Le mieux est de tomber sur des partoches officieuses de fan chevronné en écriture et dictée musicale... ou alors mieux encore, développer ton oreille et trouver TON interprétation du titre...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°22575838
tony-974
Humble motard, c'est rare
Posté le 14-05-2010 à 10:18:12  profilanswer
 

C'est assez bien vu. Si j'ai l'occasion de tester des partitions dont l'officielle avec des amis, je ferais part de mon impression à ce sujet -Dans le cas de Dido où il y a pas mal d'instrus-.


Message édité par tony-974 le 14-05-2010 à 10:18:31

---------------
¤ JOE BAR TEAM ¤

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Partition piano officielle = Fidèle à la musique originale ?

 

Sujets relatifs
Difference clef de Sol et Fa au pianoMusique de dragon ball Z 2
Recherche site base de donnée de musique (IMDB pour musique)Question pour apprentisage "piano Electronique"
Recherche d'une musique du film: un été sur terreCours de musique et impots
Ou acheter des mp3 de musique Japonaise ?musique
traduire partition Teri moiseJe cherche une musique espagniole !!
Plus de sujets relatifs à : Partition piano officielle = Fidèle à la musique originale ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR