Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  l'Opera vous aimez y aller?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

l'Opera vous aimez y aller?

n°1299531
fante
Posté le 08-10-2003 à 21:47:57  profilanswer
 

voila j'ai envie de me faire une soirée avec mon frére à l'opéra de paris pour aller voir don juan de mozart ou autre chose,mais je trouve ça super cher les places vont de 75 à 115 euros c triste?
 
vos expériences à l'Opera?
 
http://www.opera-de-paris.fr/


Message édité par fante le 08-10-2003 à 21:48:09
mood
Publicité
Posté le 08-10-2003 à 21:47:57  profilanswer
 

n°1299537
Player_One
O'rly?
Posté le 08-10-2003 à 21:49:12  profilanswer
 

fante a écrit :

voila j'ai envie de me faire une soirée avec mon frére à l'opéra de paris pour aller voir don juan de mozart ou autre chose,mais je trouve ça super cher les places vont de 75 à 115 euros c triste?
 
vos expériences à l'Opera?
 
http://www.opera-de-paris.fr/
 


 :heink:


---------------
640K ought to be enough for anybody.
n°1299564
fante
Posté le 08-10-2003 à 21:53:34  profilanswer
 
n°1299569
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2003 à 21:54:26  answer
 


Don Giovanni en VO, et c'est effectivement "Don Juan" si on traduisait le titre en français (ce que l'on ne fait jamais, normalement).
 
L'Opéra de Paris fait des places en "tarif étudiant" 15 minutes environ avant le début (dans la limite des places disponibles), à des prix défiant toute concurrence (~20€;). Attention, c'est très aléatoire, et il faut venir tôt.

n°1299663
Player_One
O'rly?
Posté le 08-10-2003 à 22:11:10  profilanswer
 


ça me semblait bizarre mais force est de reconnaitre mon ignorance  :jap:


Message édité par Player_One le 08-10-2003 à 22:11:29

---------------
640K ought to be enough for anybody.
n°1299683
beretvert
Ghost Recon
Posté le 08-10-2003 à 22:14:59  profilanswer
 

Moi je vais à l'opéra avec des places aux meilleurs balcons pour 8? :D

n°1299934
tommy febr​uary6
Posté le 08-10-2003 à 22:42:15  profilanswer
 

C'est quoi ces tarifs prohibitifs? Quand j'étais à Strasbourg j'allais à l'opéra national du rhin pour 5? et même la place la plus chère restait abordable.

n°1299951
Gounok
Faux traître
Posté le 08-10-2003 à 22:44:48  profilanswer
 

Tommy february6 a écrit :

C'est quoi ces tarifs prohibitifs? Quand j'étais à Strasbourg j'allais à l'opéra national du rhin pour 5? et même la place la plus chère restait abordable.


[:youpi] Alsace [:youpi]

n°1299958
beneuh
sell you beautiful
Posté le 08-10-2003 à 22:46:02  profilanswer
 

la seule fois ou je suis allé à l'opera j'avais eu une soirée un peu arrosée et je m'y suis endormi ! :/  mais c'etait pas une grande oeuvre non plus .... je pense qu'elle aurait été plus connue elle aurait certainement captivé un peu plus mon attention !!!

n°1299967
fante
Posté le 08-10-2003 à 22:47:39  profilanswer
 

Beneuh a écrit :

la seule fois ou je suis allé à l'opera j'avais eu une soirée un peu arrosée et je m'y suis endormi ! :/  mais c'etait pas une grande oeuvre non plus .... je pense qu'elle aurait été plus connue elle aurait certainement captivé un peu plus mon attention !!!


 
bah en fait faut connaitre l'histoire quand méme et comprendre ce qu'il chante en italien ou allemand des fois! donc c pas gagné si deja tu connais pasl'histoire et la langue! :sweat: moi j'adoooooorrrrrrrreeeeeeee don giovanni! :love:

mood
Publicité
Posté le 08-10-2003 à 22:47:39  profilanswer
 

n°1321931
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2003 à 02:02:23  answer
 

25 euros l'abonnement pour toute la saison à nancy :o

n°1321991
Goon
Posté le 13-10-2003 à 02:24:57  profilanswer
 

fante a écrit :


 
bah en fait faut connaitre l'histoire quand méme et comprendre ce qu'il chante en italien ou allemand des fois! donc c pas gagné si deja tu connais pasl'histoire et la langue! :sweat: moi j'adoooooorrrrrrrreeeeeeee don giovanni! :love:  

C'est sur-titré les opéras à Bastille comme à Garnier  :hello:

n°1322003
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2003 à 02:27:32  answer
 

Goon a écrit :

C'est sur-titré les opéras à Bastille comme à Garnier  :hello:


Oui... sauf si tu as une place pourrie, auquel cas la lisiblité n'est pas fameuse. Il me semble même que les surtitres ne peuvent pas se voir depuis certaines places. Et c'est pas toujours très pratique non plus, les surtitres étant tout en haut, à moins que ça ait changé.

n°1322176
xav14
Posté le 13-10-2003 à 06:38:17  profilanswer
 

fante a écrit :


 
bah en fait faut connaitre l'histoire quand méme et comprendre ce qu'il chante en italien ou allemand des fois! donc c pas gagné si deja tu connais pasl'histoire et la langue! :sweat: moi j'adoooooorrrrrrrreeeeeeee don giovanni! :love:  


 
même en français hein  :o

n°1322232
cow2
Posté le 13-10-2003 à 08:37:43  profilanswer
 

fante a écrit :

voila j'ai envie de me faire une soirée avec mon frére à l'opéra de paris pour aller voir don juan de mozart ou autre chose,mais je trouve ça super cher les places vont de 75 à 115 euros c triste?
 
vos expériences à l'Opera?
 
http://www.opera-de-paris.fr/
 


 
les prix que tu donnes sont les prix des places achetables par internet (catégories 1 à 4).
Sinon par téléphone tu peux trouver bien moins cher. Les premiers prix abordables (toute la vue sur scène + les surtitres) tournent autour de 25?
Pour les étudiants/chomeurs effectivement les places à 20? sont données juste avant la représentation. On peut se retrouver à 5eme rang (place à 115 euros).
 
Sinon l'opéra en général j'adore, j'y vais une quizaine de fois par an depuis tout petit.
Garnier, Bastille, Theatre des champs Elysées, Theatre du Chatelet, Salle Favard ...  
 

n°1322234
cow2
Posté le 13-10-2003 à 08:39:08  profilanswer
 

Beneuh a écrit :

la seule fois ou je suis allé à l'opera j'avais eu une soirée un peu arrosée et je m'y suis endormi ! :/  mais c'etait pas une grande oeuvre non plus .... je pense qu'elle aurait été plus connue elle aurait certainement captivé un peu plus mon attention !!!


 
c'était quoi ?

n°1325906
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2003 à 19:52:39  answer
 

cow2 a écrit :

les prix que tu donnes sont les prix des places achetables par internet (catégories 1 à 4).
Sinon par téléphone tu peux trouver bien moins cher. Les premiers prix abordables (toute la vue sur scène + les surtitres) tournent autour de 25€
Pour les étudiants/chomeurs effectivement les places à 20€ sont données juste avant la représentation. On peut se retrouver à 5eme rang (place à 115 euros).
 
Sinon l'opéra en général j'adore, j'y vais une quizaine de fois par an depuis tout petit.
Garnier, Bastille, Theatre des champs Elysées, Theatre du Chatelet, Salle Favard ...


Note quand même qu'en France, l'Opéra est très fortement subventionné, ce qui explique des tarifs relativement "abordables" même en première catégorie.
 
Covent Garden ou the Metropolitan Opera, par exemple, c'est beaucoup plus cher que l'Opéra de Paris.

n°1326308
SuperResis​tant
Posté le 13-10-2003 à 20:58:11  profilanswer
 

J'y vais assez souvent sur Lyon (quand il y a des choses intéressantes... Perso les opéras contemporains c'est trop hard pour moi...)
 
Je suis allez voir Boris Godounov de Moussorgski, ben j'ai remarqué que c'est souvent donner de la confiture aux cochons... J'ai pas eu de bol probablement :
 
- à ma gauche trois ménagéres de plus de 50 ans (vielles cadres dynamique à qui le Comité d'Entreprise à offert des places). Bilan elles se sont emmerdées, l'une est partie au 2ème entracte et les deux autres ont carrément papoté durant l'acte IV entraînant l'intervention répétée d'une des ouvreuses...
 
- à ma droite des lycéens, eux aussi se sont emmerdés... Me rappelerai toujours de leurs visages dépités à la fin du premier entracte, genre pt1 va falloir tenir encore 2h... (m'enfin il se sont bien tenus jusqu'à la fin (sans doute dormaient-ils ? Dommage ça meritait mieux))
 
Sinon Il y a également le coup de "la cantatrice local" lors d'un Lucia di Lammermoore de Donizetti. Je-ne-sais-plus-qui était lyonnaise, et le rang de devant était là près à applaudir à n'importe quel moment (on va mettre ça sur le compte d'un chauvinisme exacerbé "C'est elle la lyonnaise ? Non ?" )...( mon premier opéra debout... 7,52 Euros)
 
De plus à l'opéra on y trouve également tous les tuberculeux de Lyon en hiver...  
 
Sinon mon meilleur souvenir : Don Pasquale de Donizetti en plein air un soir de juillet 2002 à l'Odéon de Fourviére... Tellement bon que j'y suis retourné une semaine plus tard...
 
Mon seul regret : La Dame de Pique de Tchaikovski. J'avais acheté une place en 1ére catégorie, bien placé, sous-titres visibles...... mais c'était sans compter les intermittents du spectacles.... deux représentations annulées.
 
Bon j'ai noirci le tableau volontairement, mais à aucun moment je n'ai regretté d'y aller...
 

n°1326656
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2003 à 21:37:36  answer
 

SuperResistant a écrit :

De plus à l'opéra on y trouve également tous les tuberculeux de Lyon en hiver...


Pareil, pour les concerts symphoniques comme pour les récitals, à Paris. Le concert de toussements, entre chaque mouvement... [:morgoth1]

n°1326673
cow2
Posté le 13-10-2003 à 21:39:48  profilanswer
 

Goret a écrit :


Note quand même qu'en France, l'Opéra est très fortement subventionné, ce qui explique des tarifs relativement "abordables" même en première catégorie.
 
Covent Garden ou the Metropolitan Opera, par exemple, c'est beaucoup plus cher que l'Opéra de Paris.


 
c'est clair c'est pas cher vu le prix de revient !
Faudarait payer en gros 3 fois plus pour avoir le vrai prix

n°1326699
cow2
Posté le 13-10-2003 à 21:44:36  profilanswer
 


 
Ah là là ce genre d aventure ca m arrive super souvent. Je compatis.
Ya aussi le coup du voisin qui veut bouffer des bonbons qui font chric chric ...  
 
Au Chatelet et au TCE, les gens se tiennent mieux j'ai remarqué.
Mais c'est clair, ca tousse, ca commente l opéra comme si ils étaient dans leur salon etc etc.
J'ai eu aussi droit aux intermittents avec des représentations supprimées.
 
La pire représentation était un inconnu qui avait mis un enregistrement de l'opéra (Jules Cesar) dans un magnéto et 2 hauts parleurs au fond d'une loge aveugle ...
En gros l'orchestre jouait et d'un coup la musique s'est élevée dans Garnier sans que personne sache d'où ca venait.
 
Comme par hasard, yavait Aillagon dans la salle. La représentation a été interrompue, il a fallu attendre 40 minutes qu'ils découvrent ce magnéto ...
 
assez folklo

n°1326707
cow2
Posté le 13-10-2003 à 21:45:50  profilanswer
 

Goret a écrit :


Pareil, pour les concerts symphoniques comme pour les récitals, à Paris. Le concert de toussements, entre chaque mouvement...


 
c'est variable selon le degré de difficulté del oeuvre.
si tu vas voirun truc super grand public ca va tousser.
Un truc hyper 'hype', ca ira mieux

n°1326715
SuperResis​tant
Posté le 13-10-2003 à 21:46:46  profilanswer
 

Goret a écrit :


Pareil, pour les concerts symphoniques comme pour les récitals, à Paris. Le concert de toussements, entre chaque mouvement... [:morgoth1]


 
[Mode intolérance on]
Avec les chuuuuuuuuuuts et les applaudissemnts parasites... :ange:  
[Mode intolérance off]

n°1326743
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2003 à 21:49:55  answer
 

500 millions de francs de subventions il y a quelques années, il me semble, et je ne sais pas ce qu'il en est actuellement mais c'est probablement dans la même zone.
Pour info, l'Orchestre de Paris est subventionné dans les 75 millions de francs, je cherche des chiffres pour les deux orchestres de Radio-France mais c'est probablement assez proche.
 
Bref, la culture, sans subventions, je doute que ce soit abordable au plus grand nombre. :/

n°1326777
SuperResis​tant
Posté le 13-10-2003 à 21:54:31  profilanswer
 

Goret a écrit :

500 millions de francs de subventions il y a quelques années, il me semble, et je ne sais pas ce qu'il en est actuellement mais c'est probablement dans la même zone.
Pour info, l'Orchestre de Paris est subventionné dans les 75 millions de francs, je cherche des chiffres pour les deux orchestres de Radio-France mais c'est probablement assez proche.
 
Bref, la culture, sans subventions, je doute que ce soit abordable au plus grand nombre. :/


 
A Lyon, ils intégrent l'opéra dans une mission pédagogique, Lycéen, Collégien... Ca va dans le bon sens, en plus les places qu'ils ont ben c'est pas des places de merdes, visibilité sur les sous-titrages, dans la grande salle...
En plus ils peuvent rencontrer les artistes à la fin de la représentation, c'est plutôt sympa...

n°1326782
cow2
Posté le 13-10-2003 à 21:55:34  profilanswer
 

Goret a écrit :

500 millions de francs de subventions il y a quelques années, il me semble, et je ne sais pas ce qu'il en est actuellement mais c'est probablement dans la même zone.
Pour info, l'Orchestre de Paris est subventionné dans les 75 millions de francs, je cherche des chiffres pour les deux orchestres de Radio-France mais c'est probablement assez proche.
 
Bref, la culture, sans subventions, je doute que ce soit abordable au plus grand nombre.  


 
bah disons que dans les autres pays, la culture est subventionnée par les grosses boites. Mais ca revient forcément + cher.
 
les orchestres baroques n'ont presque pas de sous de l'état.
tout est trusté par l opéra, les orchestres régionaux et tout et tout.
pour les chiffres, l'opéra de paris a un budget de 150 millions d euros, subventionné à hauter de 60% par l état. 30 % de billeterie et 10% d entreprises.
 
Pour radio france, je pourrais demander à mon voisin, c'est l ancien chef de la musique à radio france,il doit savoir  :whistle:

n°1326793
SuperResis​tant
Posté le 13-10-2003 à 21:57:06  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
Ah là là ce genre d aventure ca m arrive super souvent. Je compatis.
Ya aussi le coup du voisin qui veut bouffer des bonbons qui font chric chric ...  
 
Au Chatelet et au TCE, les gens se tiennent mieux j'ai remarqué.
Mais c'est clair, ca tousse, ca commente l opéra comme si ils étaient dans leur salon etc etc.
J'ai eu aussi droit aux intermittents avec des représentations supprimées.
 
La pire représentation était un inconnu qui avait mis un enregistrement de l'opéra (Jules Cesar) dans un magnéto et 2 hauts parleurs au fond d'une loge aveugle ...
En gros l'orchestre jouait et d'un coup la musique s'est élevée dans Garnier sans que personne sache d'où ca venait.
 
Comme par hasard, yavait Aillagon dans la salle. La représentation a été interrompue, il a fallu attendre 40 minutes qu'ils découvrent ce magnéto ...
 
assez folklo


 
Ouai, par contre le concert de Johnny à la même époque il a pas été annulé... deux poids, deux mesures.... :o

n°1326803
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2003 à 21:59:06  answer
 

cow2 a écrit :

Ah là là ce genre d aventure ca m arrive super souvent. Je compatis.
Ya aussi le coup du voisin qui veut bouffer des bonbons qui font chric chric ...


Aie. [:morgoth1]
 

Citation :

Au Chatelet et au TCE, les gens se tiennent mieux j'ai remarqué.
Mais c'est clair, ca tousse, ca commente l opéra comme si ils étaient dans leur salon etc etc.


Et encore, même dans le salon, on peut avoir un minimum de concentration.
 
J'ai quand même l'impression que le public du symphonique est nettement moins lourd.
 

Citation :

La pire représentation était un inconnu qui avait mis un enregistrement de l'opéra (Jules Cesar) dans un magnéto et 2 hauts parleurs au fond d'une loge aveugle ...
En gros l'orchestre jouait et d'un coup la musique s'est élevée dans Garnier sans que personne sache d'où ca venait.
 
Comme par hasard, yavait Aillagon dans la salle. La représentation a été interrompue, il a fallu attendre 40 minutes qu'ils découvrent ce magnéto ...
 
assez folklo


Bon, c'est sûr que c'est inexcusable, mais d'un autre côté, les places de fond de loge aveugle (où même en se levant on ne voit rien), c'est quand même pas tip top. :/
 

SuperResistant a écrit :

[Mode intolérance on]
Avec les chuuuuuuuuuuts et les applaudissemnts parasites... :ange:  
[Mode intolérance off]


Les applaudissements après un grand air, j'ai l'impression que c'est une constante, à l'Opéra. Du coup, certains applaudissent après chaque air. [:morgoth1]

n°1326866
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2003 à 22:10:05  answer
 

cow2 a écrit :

bah disons que dans les autres pays, la culture est subventionnée par les grosses boites. Mais ca revient forcément + cher.


Normal, sachant que les grosses boîtes ont quand même moins de gros sous à dépenser.
 
Note que je ne m'en plains pas, hein, les initiatives jeune public, les réductions étudiant, chômeur... je pense que c'est plutôt une bonne chose.
 

Citation :

les orchestres baroques n'ont presque pas de sous de l'état.


Oui, ça, je l'avais lu, d'ailleurs il me semble qu'il y a eu des tensions entre les "baroqueux" et les orchestres "traditionnels".
 

Citation :

tout est trusté par l opéra, les orchestres régionaux et tout et tout.
pour les chiffres, l'opéra de paris a un budget de 150 millions d euros, subventionné à hauter de 60% par l état. 30 % de billeterie et 10% d entreprises.


30% de billetterie et 10% d'entreprises ça m'a quand même l'air "pas si mal", comparé à d'autres formations. Faut quand même dire que la plupart du temps, c'est plein à craquer.
 

Citation :

Pour radio france, je pourrais demander à mon voisin, c'est l ancien chef de la musique à radio france,il doit savoir  :whistle:


Tu bosses où ? :whistle:
 
La comparaison entre les deux orchestres de la radio, et l'orchestre de Paris, pourrait être intéressante.

n°1331093
beretvert
Ghost Recon
Posté le 14-10-2003 à 18:26:39  profilanswer
 

fante a écrit :


 
bah en fait faut connaitre l'histoire quand méme et comprendre ce qu'il chante en italien ou allemand des fois! donc c pas gagné si deja tu connais pasl'histoire et la langue! :sweat: moi j'adoooooorrrrrrrreeeeeeee don giovanni! :love:  


Tient je vais à l'opéra demain et je vais voir Don Giovanni :)

n°1331615
fante
Posté le 14-10-2003 à 20:05:44  profilanswer
 

beretvert a écrit :


Tient je vais à l'opéra demain et je vais voir Don Giovanni :)


 
où ça?

n°1331794
cow2
Posté le 14-10-2003 à 20:49:46  profilanswer
 

beretvert a écrit :


Tient je vais à l'opéra demain et je vais voir Don Giovanni :)


 
dsitribution ?
orchestre?
metteur en scène ?  
 :whistle:

n°1332083
SuperResis​tant
Posté le 14-10-2003 à 21:49:19  profilanswer
 

fante a écrit :

voila j'ai envie de me faire une soirée avec mon frére à l'opéra de paris pour aller voir don juan de mozart ou autre chose,mais je trouve ça super cher les places vont de 75 à 115 euros c triste?
 
vos expériences à l'Opera?
 
http://www.opera-de-paris.fr/
 


 
ne t'attends pas à un "happy end" à l'américaine... :D  
 
Par ailleurs, avez vous déjà été à un opéra que vous ne connaissiez pas ? Si oui lisez vous le synopsis avant, pendant l'entracte, après  :D  ou laissez vous porter par l'histoire ?

n°1332306
cow2
Posté le 14-10-2003 à 22:41:07  profilanswer
 

SuperResistant a écrit :


 
Par ailleurs, avez vous déjà été à un opéra que vous ne connaissiez pas ? Si oui lisez vous le synopsis avant, pendant l'entracte, après  :D  ou laissez vous porter par l'histoire ?


 
bah je lis avant l argument en général pour être trop collé aux surtitres ... mais acte par acte  :)

n°1343876
Ithilwen
Posté le 17-10-2003 à 11:12:47  profilanswer
 

Jamais allée... Mais j'aimerais bien essayer, ça doit être chouette! En tout cas, même si je n'aime pas trop en écouter, chanter de l'opéra est excellent pour se défouler et dstresser, si, si!! :lol:

n°1343943
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2003 à 11:19:52  answer
 

je n'y vais plus, préfères une bonne conserve  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  l'Opera vous aimez y aller?

 

Sujets relatifs
Jusqu'ou une caissière peut-elle aller? [Fouilles sac]Cinema : quel film aller voir à l'affiche en ce moment?
C koi les papiers qu'il fo pour aller s'inscrire aux ASSEDIC?Ma boite de vitesses se laisser aller ....
Aimez-vous les andouilletteset en marque multimédia, vous aimez quoi?
[Orientation] Comment aller au FLY de lille?keskilya com spectacle à paris à aller voire vec mes parents en sept ?
KI va aller Sony dreamworld 2003 à Paris ?[Topic Unique] Les musiques de merde que vous aimez pas
Plus de sujets relatifs à : l'Opera vous aimez y aller?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR