Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
773 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

"nouvelle star" et tout ces trucs : petite question métaphysique...

n°5201637
tet2neu
emmerdeur
Posté le 02-04-2005 à 01:58:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Il y a un public pour tout le monde. Si tu considères que ce que tu fais dans ton garage est de meilleure qualité que ce que tu vois à la télé, sache que le public n'est pas le même, donc le problème n'est pas là.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2005 à 01:58:18  profilanswer
 

n°5201640
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 02-04-2005 à 01:59:01  profilanswer
 

zed[pocketsworld] a écrit :

Il y'a des voix magnifiques qui font des choses magnifiques ou émouvantes. Jeff Buckley par exemple.


tu connais sa derniere phrase ? "GLOU-GLOU..."  :sweat:  
PS: je l'ai vu en concert au Chesterfield café a Paris, ct peut être une de mes plus grandes claques live de ma vie

n°5201648
zed[pocket​sworld]
Posté le 02-04-2005 à 02:00:30  profilanswer
 

F@bek a écrit :

tu connais sa derniere phrase ? "GLOU-GLOU..."  :sweat:  
PS: je l'ai vu en concert au Chesterfield café a Paris, ct peut être une de mes plus grandes claques live de ma vie

L'album studio Grace m'a plu, mais sans plus. J'ai acheté le live à Chicago sur un coup de tête : magnifique :sweat:
 
Je ne commenterai cependant pas la blague.

n°5201651
le penseur​ fou
Posté le 02-04-2005 à 02:01:02  profilanswer
 

Une "belle" voix ne suffit pas pour faire un grand chanteur , il y faut de la profondeur , du vécu, du bagage , de la cuisse (comme en philo  :whistle: ).
Bref il faut que le chanteur soit "habité "avec une ame bien dense pour faire passer l'émotion . N'est pas Jacques Brel qui veut  :sweat:
 
j'ajouterai qu'il faut une "faille" comme source d'une certaine colère/rage qui ne demande qu'a  sortir .
 
Myriam elle Déménage grave ! :love:


Message édité par le penseur fou le 02-04-2005 à 02:07:32
n°5201672
kiki
Posté le 02-04-2005 à 02:04:45  profilanswer
 

Toutes les grandes stars interntionales qui durent ont un style reconnaissable et une voix sans plus (Bono, Phil Collins, Madonna, Jamiroquai, etc...) bref rien de nouveau sous le soleil :D
Ce que les pseudos stars des plateaux télé se ressemble énormément, à base de samples et autres boucles pris du meme synthé Bontempi. C'est également flagrant dans le rnb.

n°5201686
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 02-04-2005 à 02:08:25  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

...N'est pas Jacques Brel qui veut  :sweat:


mais des "brelles" y'en a un paquet dans la poubelle des naufragés des émiisions de télé-crochet-ado  :o

n°5201701
le penseur​ fou
Posté le 02-04-2005 à 02:12:34  profilanswer
 

F@bek a écrit :

mais des "brelles" y'en a un paquet dans la poubelle des naufragés des émiisions de télé-crochet-ado  :o


Il y en a qui ont du talent aussi et qui disparaissent quand meme .
D'ailleurs aujourdhui je me demande si les grands chanteurs d'antan feraient encore carriere .
Les ados ont des gouts de chiottes ,c'est quasiment une dégenérescence/deliquescence/decérebralisation :o  .

n°5201712
korrigan73
Membré
Posté le 02-04-2005 à 02:14:25  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

Il y en a qui ont du talent aussi et qui disparaissent quand meme .
D'ailleurs aujourdhui je me demande si les grands chanteurs d'antan feraient encore carriere .
Les ados ont des gouts de chiottes ,c'est quasiment une dégenérescence/deliquescence/decérebralisation :o  .


bah, les ados de maintenant ont rien de pire que leur illustres predecesseurs fan de claude francois et dalida...
et tu sais, generalement quand un artiste est enterré c'est qu'il ne sort rien d'interessant.
apres enterré=/=passer dans les medias soyons clair!


---------------
El predicator du topic foot
n°5201795
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 02-04-2005 à 02:28:48  profilanswer
 

TOO t'a fais
"Salut les copains" utilisait la radio, la presse, la télé, les salles de concert... pour imposer des idoles aux teenagers de l'époque


Message édité par F@bek le 02-04-2005 à 02:29:18
n°5202130
raouf
Posté le 02-04-2005 à 04:46:05  profilanswer
 

Je pense que ces émissions sont un moyen de "recruter" des chanteurs comme un autre : ce que j'entends à popstar n'est pas forcément moins émouvant que beaucoup de chanteurs pop qui sont passés par des voies plus traditionnelles. Les voix sont d'ailleurs loin d'être parfaites pour la plupart. Ce n'est rien d'autre qu'un casting mis en scène. Ce que tu reproches c'est peut-être le répertoire plutôt "grand public", alors que ton pote va chercher dans pink floyd, c'est tout de suite plus chic  :o . Mais je ne vois pas de raison particulière pour que ces émissions ne débouchent pas un jour sur la découverte de vrais chanteurs appelés à durer ;  
Dans l'émission de M6 (la seule du style que je regarde un peu, à cause du jury qui me fait bien marrer), il y en a qui ont fait des trucs pas mal, à partir de chansons toutes connes (happy days par exemple).

mood
Publicité
Posté le 02-04-2005 à 04:46:05  profilanswer
 

n°5202368
philibear
Posté le 02-04-2005 à 08:44:24  profilanswer
 


clair tu les connais tous, tu sais que tous ils sont comme la caricature que tu as fait au dessus [:kiki]
tiens je vais faire pareil: l'enregistrement de ton pote t'émeut parce que ça te rappelle quand vous vous entresuciez les soirs de biture extrême.

n°5202401
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 02-04-2005 à 09:08:06  profilanswer
 

de toute facon la télé-realité-mensonge c'est mal :o :D


---------------
http://www.flickr.com/photos/tomtom425/
n°5202479
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2005 à 09:55:04  answer
 

philibear a écrit :

clair tu les connais tous, tu sais que tous ils sont comme la caricature que tu as fait au dessus [:kiki]

Ils ne sont certainement pas tous comme ça, mais une chose est sûre : ils participent tous de leur plein gré à un show avilissant pour l'art et les véritables artistes, à une grand messe de la médiocrité où chacun semble fier d'exhiber ses goûts de chiotte, et, pire que tout : à une glorification scandaleuse de la réussite facile à l'américaine, au mépris du chemin de croix ascétique qui est le lot de tout artiste authentique qui se respecte.

n°5202489
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2005 à 09:59:22  answer
 

raouf a écrit :

Je pense que ces émissions sont un moyen de "recruter" des chanteurs comme un autre : ce que j'entends à popstar n'est pas forcément moins émouvant que beaucoup de chanteurs pop qui sont passés par des voies plus traditionnelles. Les voix sont d'ailleurs loin d'être parfaites pour la plupart. Ce n'est rien d'autre qu'un casting mis en scène. Ce que tu reproches c'est peut-être le répertoire plutôt "grand public", alors que ton pote va chercher dans pink floyd, c'est tout de suite plus chic  :o . Mais je ne vois pas de raison particulière pour que ces émissions ne débouchent pas un jour sur la découverte de vrais chanteurs appelés à durer ;  
Dans l'émission de M6 (la seule du style que je regarde un peu, à cause du jury qui me fait bien marrer), il y en a qui ont fait des trucs pas mal, à partir de chansons toutes connes (happy days par exemple).

La question est : peut-on "recruter" un artiste comme on recrute un expert-comptable ?
 
Bien évidemment non ! On peut recruter des "voix" (il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas leur reconnaitre cette qualité, à ces djeunz : ils savent très bien chanter), mais pas des artistes ; la notion de "recrutement" est totalement incompatible avec la démarche artistique.
 
Attention, je ne dis pas que seul le self-made man qui a percé par lui-même est digne de respect, je suis bien conscient que pour exister et vivre de son art, il faut passer sous les fourches caudines d'un producteur.
 
Mais il y a une différence énorme entre d'un côté amener son bagage et faire quelques compromis avec la production, et de l'autre côté venir les mains dans les poches sans rien de nouveau et avec pour seul objectif d'imiter (même si c'est avec un certain savoir-faire technique) ce qui existe déjà !

n°5250187
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 08-04-2005 à 10:24:09  profilanswer
 


Pourquoi croyez-vous que je sois fan d'Indochine? Pour la perfection bien lisse de la voix de Nico??  [:al zheimer]  
Pourquoi les chansons de Radiohead ou Muse sont aussi prenantes (pour ceux qui y sont sensibles)? parce que les chanteurs ont des voix toutes proprettes??
Et Noirdèz? et Bénabar? et Stéphane Eicher (oula, je m'emballe...)? et Saez?
(Bon, je les aime pas tous, perso...)


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°5265118
mao-bib
Posté le 10-04-2005 à 12:06:24  profilanswer
 

je trouve que ce genre d'émissions forme des chanteurs mauvais, certes mais en plus qui foutent encore te toujours la honte au français dans le monnnddddee enntttiiieeerrr!!!!!!!!
et j'en ai marre qu'on soit tjrs obliger de copier les amercicains oules anglais !  
 A BAT LA TELE-REALITE !!  

n°5512342
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 09-05-2005 à 22:11:59  profilanswer
 

Spoooky a écrit :

Pourquoi croyez-vous que je sois fan d'Indochine? Pour la perfection bien lisse de la voix de Nico??  [:al zheimer]  
Pourquoi les chansons de Radiohead ou Muse sont aussi prenantes (pour ceux qui y sont sensibles)? parce que les chanteurs ont des voix toutes proprettes??
Et Noirdèz? et Bénabar? et Stéphane Eicher (oula, je m'emballe...)? et Saez?
(Bon, je les aime pas tous, perso...)


Et Garou?  :lol:


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°7165059
golgoth57
Chanteur-Nez
Posté le 08-12-2005 à 13:41:01  profilanswer
 

http://stageone.mesdiscussions.net/mesimages/28964/star.JPG
 
Petite experience que j'avais envie de faire :D
 
Mes impressions ici  :)


---------------
concerts a bloc sur region parisienne et Panam: http://www.facebook.com/stageoneband + http://www.warmachines.fr
n°7294823
gaymer's
Modayrateur
Posté le 27-12-2005 à 20:04:20  profilanswer
 

C'est ici le topik NouvelleStar?

n°8498753
bloubibulg​a
Posté le 25-05-2006 à 09:08:13  profilanswer
 


 
ALors p^rend le temps découter jeudi prochain. tu verras que les trois qui restent ont une voix exceptionnellle. Je suis d'accord pour les autres années, c'était pas terrible... mais tu peux pas dire que steeve estanoff ait une voix formatée....
 

n°8498790
stupidduck
Posté le 25-05-2006 à 09:32:49  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

pour repondre au sujet originel du topic, oui je pense aussi que ce sont les imperfections d'une zique qui en font la grandeur.
les lives sont magique y'a pas a chier, et c'est a ca qu'on reconnait les artistes:les lives.
pour reprendre l'exemple de buckley, en live sa voix est extraordinaire malgré la non perfection par rapport a l'album, c'est magique!
et pour tes potes qui "aiment la zique formattée" on ne peut pas reellement leur en vouloir, c'est fait pour ca, ils prennent ce qui a marché, le rende le plus passe partout possible et zou t's un nouvel artiste...
les pire c'est a mon sens pas les petits con qui sortent des star ac, mais bien plus des anes style obispo, sardou et autres qui chantent vraiment de la merde et se prennent pour les rois du monde.


 
Là je suis pas d'accord :o, quand "le lac du conemara" passe en soirée, c'est le pied total !  [:mad_overclocker] je ne connais aucune autre chanson qui met le boxon autant que celle là...
 
P.S : aucune remarque concerant les habitudes festives de ma région ne sera tolérée :d

n°8498805
bloubibulg​a
Posté le 25-05-2006 à 09:40:36  profilanswer
 

en ce cas vous ne passez pas un bon moment grâce à la musique mais grâce à vos moqureries sur des gens... vous sentez bien la différence.....

n°8533615
stupidduck
Posté le 29-05-2006 à 10:28:24  profilanswer
 

bloubibulga a écrit :

en ce cas vous ne passez pas un bon moment grâce à la musique mais grâce à vos moqureries sur des gens... vous sentez bien la différence.....


 
(sais pas si c'était en réaction à mon post)
 
je me moque de qui ? de Sardou ? Si c'est la cas : pas du tout ! Sa musique (certainement la seule que j'aime bien) est vraiemtn bien:) A vrai dire, c'est un des moment que j'attends le plus en soirée : un lac des connemara !  [:mad_overclocker]

n°8533656
Von Shcrie​b
HARDROCK HALLELUJAH
Posté le 29-05-2006 à 10:40:12  profilanswer
 

De toute façon ces emissions de daube formaté sur un style de musique, la varieté vomitive, ne peuvent reveler de vrais talents autre que ce qui dicte la "mode" du moment elle même dictée par un grand public débilisé au plus profond de lui même par des années d'abrutissement audiovisuel ...  
 
La vocation premiere de ces emissions est de faire découvrir des artistes ??? Mon cul !  
 
Si ils voulaient vraiment faire un service d'utilité publique ils planteraient une cam dans une piece et ferraient venir des gens avide de faire decouvrir leur talent et leur style musical, en toute simplicité et en toute liberté (un peu le "la classe" version musicale)
 
Mais forcement si on faisait un syteme du genre on verrait surement poindre des genres musicaux qui ne font pas l'unanimité (prennons pour exemple le groupe filandais de Hard qui a gagné l'eurovision [:dark tigrou] )  
Sachant que pour cette emission l'eurovision à battu tout ses scores d'audiance depuis 30 ans ... l'appat du gain va surement motiver des graisseux producteurs à donner plus de liberté dans les choix musicaux, tout les moyens sont bon pour engranger du pognon !  
 
Le systeme actuel semblant satisfaire pleinement les pucelles et prod ... pourquoi le remettre en question ? :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Von Shcrieb le 29-05-2006 à 10:41:19
n°8534672
Kevin-L
Posté le 29-05-2006 à 13:33:31  profilanswer
 

Von Shcrieb a écrit :


Le systeme actuel semblant satisfaire pleinement les pucelles et prod ... pourquoi le remettre en question ? :sarcastic:


 
Personnellement, je ne le remet pas du tout en question. :non:  
Tout le monde sait pertinemment que ce système n'est là que pour faire du fric.
Et par conséquent, je met un bon vieux CD à moi quand je veux écouter de la vraie musique. :p  
(petite précision, ma phrase pouvant porter à confusion: je ne regarde jamais d'émissions dans le style de l'Eurovision, j'en ai horreur...) :na:


Message édité par Kevin-L le 29-05-2006 à 13:34:35

---------------
De chaque graine naît un monde, de chaque monde naît mille graines.
n°8535351
mvegas
clappas riddim
Posté le 29-05-2006 à 14:50:11  profilanswer
 

Juste une chose: je pense que chacun a des goûts différents, il est sûr que je suis plutôt qqun d'ouvert pour ce qui est de mes goûts musicaux mais là je suis ok pour dire que c'est vraiment de la grosse connerie. J'en connais qui l'ont fait (sélection nouvelle star) mais c'était juste pour tenter de passer dans les gros débiles qui chantent trop mal et qui passent quand même devant la télé!!
Toujours est-il que oui, il est sûr que ce genre de chose plait aux gens mais pas forcément pour les voix mais plus je pense pour l'interprétation de chansons qui ne passent plus à la radio ou que les gens n'écoutent plus parce-qu'ils n'écoutent plus la radio!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question sur Paypalquestion sur l'or
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !Une nouvelle mode !
Pub de la nouvelle mini...Une nouvelle Papamobile ?
besoin conseil pour nouvelle tuture, budget max 5000€question sur les droits d'auteur des traductions
petite question 
Plus de sujets relatifs à : "nouvelle star" et tout ces trucs : petite question métaphysique...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR