Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1281 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Beck [nouvel album "Modern Guilt"]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Beck [nouvel album "Modern Guilt"]

n°9626711
- Mandrill​ -
Posté le 02-10-2006 à 15:01:28  profilanswer
 

Aujourd'hui sort "The Information" de Beck, j'en profite pour tenter un "topic officiel" sur ce chanteur.
 
Je ne l'ai pas encore écouté, apparemment il renoue avec l'esprit des premiers albums, ce qui devrait mettre en joie pas mal de monde, les 2 derniers albums n'ayant pas fait l'unanimité loin s'en faut.
 
http://image.guardian.co.uk/sys-images/Arts/Arts_/Pictures/2006/09/28/beck.jpg
 
La pochette du CD est un sympathique gadget : une page blanche sur laquelle on peut mettre des stickers fournis avec l'album et composer son propre artwork :D Totalement inutile donc, mais je trouve l'idée plaisante, ça me rappelle les pochettes animées des disques des 70's ( celles de Led Zep par exemple )
 
Un DVD est vendu avec ( je sais pas si c'est un tirage limité ) qui contient une version "clip" de l'album entier, je sais pas ce que ça vaut.
 
Ceux qui ont déja le disque sont évidemment encouragés à laisser ici leurs critiques :)
 
Sinon ce topic se veut général, donc on peut aussi parler des autres albums, des concerts, bootlegs, remixes etc...
 
 :hello:


Message édité par - Mandrill - le 08-07-2008 à 00:05:23
mood
Publicité
Posté le 02-10-2006 à 15:01:28  profilanswer
 

n°9627658
Skkatterwa​ve
Cult of Boognish
Posté le 02-10-2006 à 17:05:09  profilanswer
 

Ahhh Beck, je suis fan...
J'aime tout ses albums (même Sea Change   :kaola: et Guerolito ), j'écoute The Information depuis 2 semaines et je l'aime beaucoup, meilleur que Guero...
Même s'il y a quelques titres un peu léger (les 2 dernier notamment  :heink: ) , il y a des ptites merveilles :
Elevator Music, Think I'm In Love, Nausea, Cellphone's Dead, The Information... assez radio-friendly (j'ai déja entendu Nausea sur Oui FM) mais c'est du bon, et surtout ça sonne envie de bouger (à la Midnite Vultures ou Mutations).
Comme d'habitude, il mélange les genres folk/electro (Strange Apparition...), hip hop/electro (nausea, Cellphone's Dead, we dance alone)...
On sent que Godrich s'est éclaté à produire cet album, il y a un nombre de sons differents dans chaque chansons, c'est hallucinant : écoute au casque obligatoire.
 
Bon, sinon, je l'ai vu qu'une fois en live et c'était à Rock en Seine, je vais pas m'étendre sur le sujet, c'était géniale...
(flemme de taper une review, je l'ai déja fait sur le topic de Radiohead...)  


---------------
En galère à Jolo avec mes potes les otages, j'écoute Last.fm!!!
n°9628609
jarsky
Posté le 02-10-2006 à 19:12:10  profilanswer
 

Cette semaine il est en live sur canal + à 18h15  :)

n°9631198
- Mandrill​ -
Posté le 03-10-2006 à 00:48:11  profilanswer
 

Bon puisqu'on parle de concerts et que j'ai ouvert le topic, il est de bon ton que je sois causant sur le sujet, voici donc un petit topo des concerts que j'ai vu :  
 
 
 
-Eurockéennes de Belfort 96 : euh, là j'avoue j'ai pas trop suivi, j'avais fait les 3 jours et selon les heures je disposais plus ou moins de mes facultés sensorielles ( rapport au combo bière-shit-boue-merguez... ) Je me souviens avoir aperçu de très loin un point blanc qui sautillait sur la grande scène, mais c'est tout. Sinon y'avait Oneyed Jack, les Red Hot et Bowie, c'était vachement bien, mais bon là on est sur le topic Beck donc on s'en fout!  [:anti]  
 
 
-Bataclan (Paris) en 96 : une ambiance de feu, vraiment! A l'époque je connaissais juste Odelay ( et un peu Mellow Gold ) et je pensais que le plus gros du public serait des djeunes qui avaient entendu "Loser" à la radio. Erreur, j'ai compris que j'étais entouré de vrais fans quand ils se sont tous mis à chanter par coeur des chansons que je connaissais même pas ( et qui venaient - je l'ai su après - de One Foot In The Grave et Stereopathetic Soulmanure, 2 albums qui étaient pas faciles à trouver à l'époque ) Grand moment de rock'n'roll, grand souvenir!  :jap:  ( et en plus j'ai le bootleg pour le revivre :D )
 
 
-Concert privé de Canal+ ( en 99 ou 2000 ) : J'ai pu voir ça grâce à mes relations dans le chôbizzzz :sol: Je devrais me la pêter mais en fait c'était assez décevant à voir : le public c'était que des mecs de la télé et des invités du label qui étaient juste là "pour y être". Très frustrant car la performance du groupe en elle-même était excellente, avec des danseurs, les mecs de Air cachés dans le fond, le duo avec Jane Birkin :love:, et puis le bonheur total de le voir jouer "Nobody's Fault But My Own" ( ma chanson préférée de Beck de tous les temps ) seul à la gratte à quelques mètres de moi!!! Mais à part ma soeur, moi-même et 2 gamines surrexcitées devant la scène, le public était sous prozac et les mecs de Canal n'arrangeaient rien : "euh, alors vous pouvez chanter mais pas crier, vous pouvez danser mais pas sauter partout. C'est pas un concert ici, c'est une émission de télé, d'accord?"  Ouééé, supaaaaair! :o Je regrette trop de pas être allé au Zénith cette fois là, côté ambiance ça devait être 1000x mieux  :sweat:    
 
 
-Printemps de Bourges 2003 à la Maison de la Culture : un des seuls concerts de cette tournée qui ne circule pas en bootleg, j'suis vert! :fou: Mais sinon c'était très bon, un set electro-acoustique comme il en faisait plein en ce début d'année, avec plein plein d'instruments vintage et de bidules qui font des sons trucmuche-electro. Il a joué du "Sea Change" bien sûr, et les morceaux passent mieux lorsqu'ils sont dilués dans une set-list de concert je trouve ( car pris séparéments ils sont pas si mauvais, mais ils se ressemblent trop du coup l'album est chiantissime ) Et puis il a repris "Raspberry Beret", ce qui n'a pas manqué de flatter l'orgueil du vieux fan de Prince que je suis  [:aztechxx]  
 
 
-Rock En Seine 2003. Concert très chouette, avec son groupe, donc plus électrique que le précédent ( ambiance estivale oblige ) avec peu d'extraits de Sea Change ( qui a dit "tant mieux? :whistle:  ) et cette fois c'était bel et bien bien un public qui le connaissait peu, et ça m'a amusé de voir les réactions des gens quand il a attaqué "Sexx Laws" : "oh, c'est la musique de Thierry Ardisson" :lol: Public assez réceptif cependant, donc bonne ambiance ( et pour info y'a un bootleg en prise console qui circule ;) )
 
 
Ben c'est tout, j'ai pas pu aller à Rock en Seine cette année, tant pis! ( mais j'ai vu d'autres concerts cet été qui compensent largement cette carence ;) )
 

jarsky a écrit :

Cette semaine il est en live sur canal + à 18h15  :)


La question est : quel jour?


Message édité par - Mandrill - le 03-10-2006 à 00:48:52
n°9634814
jarsky
Posté le 03-10-2006 à 17:21:52  profilanswer
 


 
 

Citation :

La question est : quel jour?


 
 
 
 
c'est tous les jours, du lundi au vendredi 18h15, 1 artiste ou groupe par semaine

n°9635718
Kede
Posté le 03-10-2006 à 19:26:25  profilanswer
 

En tout cas le titre The Information passé aujourd'hui sur canal+ m'a vraiment déplu, le genre de morceau désagréable à écouter qui mise bcp sur les ambiances et les bruits chelou, pourtant j'adore Odelay et Guero (les 2 seuls albums que j'ai de lui), alors je vais essayer quand même et si l'album est bon je l'achète !

n°9635907
stranglers
Apéro, Dodo , Poker
Posté le 03-10-2006 à 19:57:15  profilanswer
 

beck j'adore , et j'etais pas au courant du nouvel album je vais aller l'acheter demain :)

n°15449190
- Mandrill​ -
Posté le 08-07-2008 à 00:03:11  profilanswer
 

De retour de l'Olympia : bon concert mais public tout mou de meeeeeeeerde!! Le cliché du public parisien blasé... :/
 
Et le nouvel album est sorti aujourd'hui! :)
 
http://www.discogs.com/release/1389182
 
( up déguisé :D )


Message édité par - Mandrill - le 08-07-2008 à 00:09:43
n°15512286
wrosh
humannnn
Posté le 13-07-2008 à 10:13:57  profilanswer
 

J'étais aussi à l'Olympia, excellent concert (sans surprise)
Je te rejoins sur le public. J'étais dans la fosse, ça n'a jamais vraiment décollé.
J'ai bien accroché à la première partie mais impossible de me rappeler de leur nom.
Quelqu'un s'en souvient-il?
 
Ps le nouvel album est vraiment bien mais une trentaine de minutes c'est quand même bien court.
(un vrai coup de coeur pour Walls et Chemtrails)

n°15512308
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2008 à 10:25:00  answer
 

[:drapo]
 
Je ne connais pas très bien Beck, mais le peu que j'en connais j'aime beaucoup !
 
C'est étonnant comme il varie les genres, un coup électro, un coup folk, un coup pop-rock... [:canaille]

mood
Publicité
Posté le 13-07-2008 à 10:25:00  profilanswer
 

n°15512635
beastialit​y
Posté le 13-07-2008 à 12:11:25  profilanswer
 

The Information est vraiment un album énorme,  on retrouve un peu toutes les mélodies et arrangements de Beck, le côté folk est bien présent, des morceaux qui sont pas près de vieillir ou alors vraiment bien.
Fan de Bowie, je trouve que le pti Beck prends la même voie, il a déja pondu un paquet d'albums et quand j'écoute un morceau, j'ais toujours l'impression qu'il regorge d'idées pour nous éblouir d'année en année.
 
Du très très bon Hansen Beck!
 
Y'a un bootleg sur le net avec les Beastie Boys pas dégueu du tout.
 
 

n°15705575
- Mandrill​ -
Posté le 01-08-2008 à 18:04:36  profilanswer
 

Sinon je cherche un enregistrement de l'Olympia :o
 
J'ai encore du mal à vraiment accrocher à Modern Guilt ( faut dire que le précédent a mis la barre haut ) mais en live les chansons passaient très bien. C'est vrai qu'il est court en plus...

n°15725399
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2008 à 02:19:12  answer
 

J'aime bien son dernier album moi, enfin je l'ai écouté d'une traite sur deezer mais j'ai trouvé ça pas mal, inépuisable ce mec

n°18207159
- Mandrill​ -
Posté le 20-04-2009 à 20:15:28  profilanswer
 

Une réédition pour le moins inattendue!! [:kanwulf]

Citation :

Title: One Foot In The Grave Expanded Edition [:gratte]
a.k.a.: One Foot In The Deluxe
Release type: Retail
Release date: April 15, 2009
Format: CD (x1)
Number pressed: Unknown
Label: Iliad
Country: United States
Notes:
Expanded edition of OFITG--16 bonus tracks + the original album all on one disc!
 
1. He's a Mighty Good Leader  
2. Sleeping Bag  
3. I Get Lonesome  
4. Burnt Orange Peel  
5. Cyanide Breath Mint  
6. See Water  
7. Ziplock Bag  
8. Hollow Log  
9. Forcefield  
10. Fourteen Rivers Fourteen Floods  
11. Asshole  
12. I've Seen the Land Beyond  
13. Outcome  
14. Girl Dreams  
15. Painted Eyelids  
16. Atmospheric Conditions  
 
17. It's All In Your Mind (single version)  
18. Whiskey Can Can  
19. Mattress  
20. Woe On Me  
21. Teenage Wastebasket (electric)  
22. Your Love Is Weird  
23. Favorite Nerve  
24. Piss on the Door  
25. Close to God (One Foot version)  
26. Sweet Satan  
27. Burning Boyfriend  
28. Black Lake Morning  
29. Feather in Your Cap  
30. One Foot in the Grave (studio version)  
31. Teenage Wastebasket (acoustic)  
32. I Get Lonesome (Deluxe version)  
 


Message édité par - Mandrill - le 20-04-2009 à 20:16:29
n°18231846
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-04-2009 à 18:57:27  profilanswer
 

Je me suis plongé dedans plutôt récemment. Je n'avais pas accroché à la sortie de Mellow Gold (que je n'apprécie pas beaucoup plus aujourd'hui) mais j'apprécie le reste de plus en plus. Comme le super clip de Gondry pour Girl

 

http://www.youtube.com/watch?v=13iLkTrDlbI


Message édité par youmoussa le 22-04-2009 à 18:58:49

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°18532219
Parrapa
pas le modal
Posté le 19-05-2009 à 12:21:21  profilanswer
 

Gamma Ray est excellent  :love:  
 
J'aime bien Beck depuis Loser. Dommage qu'il soit associé à la scientologie :o

n°18542929
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-05-2009 à 02:07:55  profilanswer
 

Il s'y associe un peu tout seul :o
 
Après, c'est européen d'être choqué, aux US, ils ont quand même facilement pignon sur rue. Et puis si on devait tenir compte constamment de la vie privée des musiciens, on n'écouterait surement pas grand chose.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Beck [nouvel album "Modern Guilt"]

 

Sujets relatifs
nouvel album de prince 3121Evanescence : Open Door le nouvel Album
Le dernier album de museBeck ?!
Nouvel ordre mondial : Ces Reptiliens-illuminatis qui nous gouvernentQuel site pour partager un album de photos?
Nouvel pub de Free -> cretin.fr ? 
Plus de sujets relatifs à : Beck [nouvel album "Modern Guilt"]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR