Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2034 connectés 

Les Ostéopathes
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7807  7808  7809  ..  8329  8330  8331  8332  8333  8334
Auteur Sujet :

Matos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$

n°64582208
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 30-11-2021 à 15:05:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

:D

boisse a écrit :

Je voulais une Ibanez à l'origine et j'ai trouvé ca ignoble a jouer :o

Quelle guitare ?
Une chinoise ?

Message édité par JohnSmith le 30-11-2021 à 15:10:03
mood
Publicité
Posté le 30-11-2021 à 15:05:13  profilanswer

n°64582533
Biloute
HFR since 1998
Posté le 30-11-2021 à 15:34:00  profilanswer

Je te parle de différences entre deux trucs industriels dans le même esprit et toi tu me dis que tu peux faire la différence sonore entre un vélo et une Harley... [:tim_coucou] :D

Citation :

Après c'est sûr que si t'es bloqué dans les 80s et que tu passes dans des frigos de racks ou des ampli hyper compressés type soldano, ça doit plus faire grande différence ce que t'envoies dedans :o

C'est clair que le bon vieux temps c'était vachement plus évident... Page qui joue Starway dans un bon vieux plexi avec une bonne vieille Les Paul..... à non merde, c'etait une Tele ^^

Sinon un bon rack récent genre Lexicon sera toujours 1000 fois plus transparent que n'importe quelle pédale (fact) Et Soldano ça a été aussi Gary Moore, Lukather, Knofler, SRV, Van Halen, Clapton, Nuno, etc... c'est clair qu'ils sont tous hyper compressés et qu'on arrive pas à faire la différence entre la Strat de Knofler et la LP de Gary Moore ^^ Bizarrement tous ces gratteux ont à peu près le même son reconnaissable immédiatement qu'ils jouent sur un SLO, un vieux Marshall, un Blackface, un 5150 ou un................... non, pas un Rockman :D  ça c'est le vrai son compressé des 80's !

Le son c'est les doigts, file une 6122 et une fullerton elite à un Brice Delage ou un Yohan Kemps (je les cite parce qu'ils m'ont nettement fait relativiser sur l'importance du "matos" :D ) et t'entendra quasi pas pas la différence... et si tu leur parle du "caractère" en plus ou en moins de l'une ou l'autre ils te diront "oui, et alors ??" je suis sûr qu'un Brice delage peut enregistrer un morceau avec un balais à chiotte branché dans une chasse d'eau sans que personne ne se doute de quoi que ce soit

Reste les choses réellement "physiques" comme le poids, le confort, le galbe du manche qui sont hautement personnels (pour ça que je faisais du sur mesure) ça permet d'être plus à l'aise, ça se discute pas !

Enfin bon, perso c'et pas franchement mon probleme... je suis plus luthier et j'en ai même plus rien à foutre de la guitare  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Biloute le 30-11-2021 à 15:35:01

---------------
I am slowing down.. as the years go by...
n°64583182
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-11-2021 à 16:33:24  profilanswer

Biloute a écrit :

Je te parle de différences entre deux trucs industriels dans le même esprit et toi tu me dis que tu peux faire la différence sonore entre un vélo et une Harley... [:tim_coucou] :D

Citation :

Après c'est sûr que si t'es bloqué dans les 80s et que tu passes dans des frigos de racks ou des ampli hyper compressés type soldano, ça doit plus faire grande différence ce que t'envoies dedans :o

C'est clair que le bon vieux temps c'était vachement plus évident... Page qui joue Starway dans un bon vieux plexi avec une bonne vieille Les Paul..... à non merde, c'etait une Tele ^^

Sinon un bon rack récent genre Lexicon sera toujours 1000 fois plus transparent que n'importe quelle pédale (fact) Et Soldano ça a été aussi Gary Moore, Lukather, Knofler, SRV, Van Halen, Clapton, Nuno, etc... c'est clair qu'ils sont tous hyper compressés et qu'on arrive pas à faire la différence entre la Strat de Knofler et la LP de Gary Moore ^^ Bizarrement tous ces gratteux ont à peu près le même son reconnaissable immédiatement qu'ils jouent sur un SLO, un vieux Marshall, un Blackface, un 5150 ou un................... non, pas un Rockman :D  ça c'est le vrai son compressé des 80's !

Le son c'est les doigts, file une 6122 et une fullerton elite à un Brice Delage ou un Yohan Kemps (je les cite parce qu'ils m'ont nettement fait relativiser sur l'importance du "matos" :D ) et t'entendra quasi pas pas la différence... et si tu leur parle du "caractère" en plus ou en moins de l'une ou l'autre ils te diront "oui, et alors ??" je suis sûr qu'un Brice delage peut enregistrer un morceau avec un balais à chiotte branché dans une chasse d'eau sans que personne ne se doute de quoi que ce soit

Reste les choses réellement "physiques" comme le poids, le confort, le galbe du manche qui sont hautement personnels (pour ça que je faisais du sur mesure) ça permet d'être plus à l'aise, ça se discute pas !

Enfin bon, perso c'et pas franchement mon probleme... je suis plus luthier et j'en ai même plus rien à foutre de la guitare  :lol:

Ah mais plus du tout du tout même les menus travaux ? Mince

---------------
we are the dollars and cents
n°64583212
TrakT
Do nothing.
Posté le 30-11-2021 à 16:35:40  profilanswer

Biloute a écrit :

Le "caractere" et la "personnalité" entre une Gretsch et une Dues c'est totalement subjectif et en dessous du seuil de perception humaine...
Quand à la qualité, on est en 2021.... c'est la même chose !

Bref, prenez la gratte qui vous plait, elles sont toutes très bien pour jouer, le son c'est dans les doigts, au pire des micros ça se change et ça fait 90% du son.

Derniere chose, le Mojo ça vient pas de la guitare, de l'ampli ou des pédales... le mojo, le caractère, la personnalité c'est dans la tête et ça dépend des gouts de chacun. Et une guitare n'a de valeur que par son utilisation... elle va pas jouer toute seule !

Et dans un combo Gibson-Marshall.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°64583494
fred_div91
Posté le 30-11-2021 à 17:03:59  profilanswer

Moi j'ai mis des EMG comme ça plus de soucis de guitare  [:cosmoschtroumpf]

n°64583536
LesPaulPi
Taulier éphémère
Posté le 30-11-2021 à 17:07:40  profilanswer

[:moonblood5:10]

n°64583648
Biloute
HFR since 1998
Posté le 30-11-2021 à 17:19:14  profilanswer

Fender a écrit :

Ah mais plus du tout du tout même les menus travaux ? Mince

Nope, j'ai même plus envie de jouer de la gratte !!
Je suis en train de faire un CV, ce que j'avais pas fait depuis 1995  [:thektulu], niveau bilan de compétence c'est épique.... je pense que vendeur chez Bricorama c'est encore ce que je peux trouver de mieux [:jean-cul-lesmanchots:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Biloute le 30-11-2021 à 17:19:53

---------------
n°64583814
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2021 à 17:35:53  answer

Ya pas des magasins de musique dans ton coin qui recrutent ?

n°64583828
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-11-2021 à 17:36:59  profilanswer

Biloute a écrit :

Je suis en train de faire un CV, ce que j'avais pas fait depuis 1995  [:thektulu], niveau bilan de compétence c'est épique.... je pense que vendeur chez Bricorama c'est encore ce que je peux trouver de mieux [:jean-cul-lesmanchots:4]

ça fait de la route depuis saint paul :o
fut un temps, j'aurais pu te pistonner pour le super U de vinzier mais plus maintenant, désolé :D
tu veux pas travailler dans la boulangerie ? :D façonner des pains ou une guitare, same shit, bon les horaires sont plus compliqués :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 30-11-2021 à 17:37:47

---------------
n°64583934
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 30-11-2021 à 17:50:37  profilanswer

Biloute a écrit :

Citation :

KNOPFLER stp, bordel.

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
mood
Publicité
Posté le 30-11-2021 à 17:50:37  profilanswer

n°64583938
DraX
Posté le 30-11-2021 à 17:51:53  profilanswer

Biloute a écrit :

M'enfin. :/

---------------
n°64583943
Biloute
HFR since 1998
Posté le 30-11-2021 à 17:52:22  profilanswer

Lol ! Y en a un seul pour toute la Yaute et t'imagine bien que les gars s'accrochent à leur postes comme des morbacs ^^

Fender a écrit :

fut un temps, j'aurais pu te pistonner pour le super U de vinzier mais plus maintenant, désolé :D

Ma femme y bosse déjà depuis octobre ^^ d'ailleurs c'est hyper cool d'y aller bosser à 5h du mat avec 10cm de neige :D Elle aime déjà pas conduire...  
c'est moi qui l'amène quand j'ai besoin de la voiture dans la mâtiné pour les cours de conduite du fiston à Evian... depuis que je suis là je passe la moitié de mon temps à rouler... je devrai en profiter pour faire des livraisons amazon  :sweat:

Au retour la semaine dernière... depuis il a encore neigé évidement (vive les pneus neige !)
https://zupimages.net/up/21/48/oagr.jpg

DraX a écrit :

KNOPFLER stp, bordel.

Pour une fois que je l'appelle pas Marc Choufler, on dit rien  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Biloute le 30-11-2021 à 17:57:47

---------------
n°64583954
DraX
Posté le 30-11-2021 à 17:53:45  profilanswer

Je t'imagine bien en guide touristique!

---------------
n°64584000
pilou92
Posté le 30-11-2021 à 17:59:43  profilanswer

Pacoul Biloute. Tu ne penses pas pouvoir rebondir dans le domaine ou tu en profites pour te dire que tu souhaites passer à autre chose ?

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°64584043
Biloute
HFR since 1998
Posté le 30-11-2021 à 18:04:39  profilanswer

pilou92 a écrit :

Pacoul Biloute. Tu ne penses pas pouvoir rebondir dans le domaine ou tu en profites pour te dire que tu souhaites passer à autre chose ?

A ton avis... je profite de cette super opportunité pour me dire que je vais faire carrière comme vendeur rayon shampoing ? ^^
Je peux juste pas continuer : année 2020 de merde, plus de fric, pas de clients, pas d'atelier = plus aucune motivation

Message cité 2 fois
Message édité par Biloute le 30-11-2021 à 18:05:04

---------------
n°64584052
pilou92
Posté le 30-11-2021 à 18:06:02  profilanswer

Bon sinon j'ai fait l'affaire ultime de 2021 je crois (à vérifier quand même).
Grâce à BN et son oeil de vautour, de lynx, pardon.

Ce matin poppe cette annonce sur mon lbc :  

https://i.imgur.com/kyNOcbr.png

Honnêtement, je ne me suis jamais trop intéressé aux amplis, et je sais pas pourquoi celui-là ne m'a pas sauté aux yeux.
Sauf que dans les 3 minutes qui suivent, je reçois un message de BN qui me dit de sauter sur l'ampli, c'est un no-brainer. Soit, j'appelle sans grande conviction, et la personne me dit que vu que je suis tout près de chez elle, elle peut me le réserver mais pas trop longtemps, parce qu'elle est harcelée par des acheteurs depuis la mise en ligne.
Elle se propose même de me le déposer sur le parking de la Biocoop, où je dois aller au retour du boulot.

Et voilà, j'ai un Fender Musicmaster Bass de 73 (selon le numéro de série), état NOS. Pour 30€.

https://i.imgur.com/Swl6uNA.png

(oui j'ai aussi un robot aspi tuné Union Jack) :o  

Bon la prise d'alimentation va devoir être changée pour le contrôle technique je pense :  

https://i.imgur.com/eaLh50v.png

https://i.imgur.com/RCRyevv.png

Mais sinon, le truc a démarré du premier coup et sonne super !

---------------
n°64584155
fred_div91
Posté le 30-11-2021 à 18:20:41  profilanswer

Biloute a écrit :

A ton avis... je profite de cette super opportunité pour me dire que je vais faire carrière comme vendeur rayon shampoing ? ^^
Je peux juste pas continuer : année 2020 de merde, plus de fric, pas de clients, pas d'atelier = plus aucune motivation

Ah mince ... J'espère que tout va s'arranger  ;)  

pilou92 a écrit :

Bordel, affaire en "or" ça. Bien joué.

n°64584167
bn_a_lunet​tes
Posté le 30-11-2021 à 18:21:59  profilanswer

pilou92 a écrit :

[:jean robin:6]  [:shred auster:2]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°64584215
pilou92
Posté le 30-11-2021 à 18:28:30  profilanswer

D'ailleurs faisez attention à BN, il repère où vous habitez et il se créé des alertes lbc en fonction !

---------------
n°64584232
bn_a_lunet​tes
Posté le 30-11-2021 à 18:30:52  profilanswer

pilou92 a écrit :

D'ailleurs faisez attention à BN, il repère où vous habitez et il se créé des alertes lbc en fonction !

[:ddr555]
en fait, j'étais en train de zieuter, et me dire qu'il allait encore être trop loin, et j'ai vu le nom du patelin ...
direk envoi du sms à Pilou pour qu'il aille me le chercher, mais je sens qu'il va vouloir me le chacaler :o

---------------
n°64584267
fred_div91
Posté le 30-11-2021 à 18:35:27  profilanswer

Il sait que ça vaut 500 balles ?  :o

n°64584271
pilou92
Posté le 30-11-2021 à 18:35:50  profilanswer

Maintenant oui.

---------------
n°64584276
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 30-11-2021 à 18:36:52  profilanswer

Tu le joue avec une gratte ?  :love:

n°64584285
pilou92
Posté le 30-11-2021 à 18:38:02  profilanswer

J'ai testé avec la Strat 56 CS et ma Piloucaster (en P90), c'est superbe. Avec la Greco Les Paul, c'est plus brouillon.
Et avec la basse, ça sonne très bien aussi.

---------------
n°64584291
pilou92
Posté le 30-11-2021 à 18:38:21  profilanswer

Un petit coup de chiffon microfibre et hop !

https://www.leboncoin.fr/instrument [...] 344862.htm

---------------
n°64584379
Biloute
HFR since 1998
Posté le 30-11-2021 à 18:50:50  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ah mince ... J'espère que tout va s'arranger  ;) .

Lol.....

Je me console en me disant que je pourrais me reprendre une moto à que dalle pour aller bosser (quand il neige pas...)

Message cité 1 fois
Message édité par Biloute le 30-11-2021 à 18:51:02

---------------
n°64584414
fred_div91
Posté le 30-11-2021 à 18:54:48  profilanswer

Biloute a écrit :

Lol.....

Je me console en me disant que je pourrais me reprendre une moto à que dalle pour aller bosser (quand il neige pas...)

Un CB500  :D

n°64584456
Biloute
HFR since 1998
Posté le 30-11-2021 à 18:59:01  profilanswer

un utilitaire ? Pourquoi pas, mais pas plus de 500 balles ^^

---------------
n°64584465
fred_div91
Posté le 30-11-2021 à 19:00:16  profilanswer

Biloute a écrit :

un utilitaire ? Pourquoi pas, mais pas plus de 500 balles ^^

Dommage le CB est surcoté :/

n°64584466
nasdak
Posté le 30-11-2021 à 19:00:24  profilanswer

pilou92 a écrit :

Honnêtement, je ne me suis jamais trop intéressé aux amplis, et je sais pas pourquoi celui-là ne m'a pas sauté aux yeux.
Sauf que dans les 3 minutes qui suivent, je reçois un message de BN qui me dit de sauter sur l'ampli, c'est un no-brainer. Soit, j'appelle sans grande conviction, et la personne me dit que vu que je suis tout près de chez elle, elle peut me le réserver mais pas trop longtemps, parce qu'elle est harcelée par des acheteurs depuis la mise en ligne.
Elle se propose même de me le déposer sur le parking de la Biocoop, où je dois aller au retour du boulot.

Et voilà, j'ai un Fender Musicmaster Bass de 73 (selon le numéro de série), état NOS. Pour 30€.

Bon la prise d'alimentation va devoir être changée pour le contrôle technique je pense :

cool !!!
schema très original avec un transfo en dephaseur.
Je te deconseille fortement de l'utiliser avant de l'avoir revisé... les condos semblent d'epoque ils ne demandent qu'a exploser !
en tout SURTOUT PAS AVEC CETTE PRISE
t'as pas de terre, et t'as un ampli avec des composants qui ont de fortes chances de balancer le secteur sur le chassis, sur la gratte...

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 30-11-2021 à 19:04:16
n°64584470
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-11-2021 à 19:00:49  profilanswer

Biloute a écrit :

Ma femme y bosse déjà depuis octobre ^^ d'ailleurs c'est hyper cool d'y aller bosser à 5h du mat avec 10cm de neige :D Elle aime déjà pas conduire...  
c'est moi qui l'amène quand j'ai besoin de la voiture dans la mâtiné pour les cours de conduite du fiston à Evian... depuis que je suis là je passe la moitié de mon temps à rouler... je devrai en profiter pour faire des livraisons amazon  :sweat:

Au retour la semaine dernière... depuis il a encore neigé évidement (vive les pneus neige !)
https://zupimages.net/up/21/48/oagr.jpg

MAIS§ :lol: le hasard, elle y fait quoi comme job ?
note que si tu bossais à la boulangerie, tu pourrais aussi commencer dans ces heures là, le bonheur :love:

---------------
n°64584478
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 30-11-2021 à 19:02:04  profilanswer

pilou92 a écrit :

J'ai testé avec la Strat 56 CS et ma Piloucaster (en P90), c'est superbe. Avec la Greco Les Paul, c'est plus brouillon.
Et avec la basse, ça sonne très bien aussi.

J’adore le son de ces gros Fender bass avec une strat

n°64584486
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-11-2021 à 19:03:11  profilanswer

Biloute a écrit :

je pensais bêtement que t'aurais un atelier chez toi pour continuer l'activité "courante".
je sais pas si y'a déjà de la concurrence autour du lac, ça me semblait un bon plan pour toi à première vue

---------------
n°64584515
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-11-2021 à 19:05:30  profilanswer

nasdak a écrit :

cool !!!
schema très original avec un transfo en dephaseur.
Je te deconseille fortement de l'utiliser avant de l'avoir revisé... les condos semblent d'epoque ils ne demandent qu'a exploser !
en tout SURTOUT PAS AVEC CETTE PRISE
t'as pas de terre, et t'as un ampli avec des composants qui ont de fortes chances de balancer le secteur sur le chassis, sur la gratte...

c'est surtout la gueule de la prise et l'absence de terre sur un engin de ce genre qui me rassurerait pas perso, j'aurais clairement commencé par mettre un nouveau cable et relié la terre au chassis :o
les condos, y'en a qui préfèrent les garder jusqu'à qu'ils pètent pour le mojo wintage

---------------
n°64584580
bn_a_lunet​tes
Posté le 30-11-2021 à 19:13:33  profilanswer

faut changer le câble et mettre le chassis à la terre, et virer la killercap

---------------
n°64584606
nasdak
Posté le 30-11-2021 à 19:16:08  profilanswer

bon les gars c'est qui le pro :o

les condos d'alim y'a pas de mojo dedans
les condos électrolytiques de cathode non plus

voilà

n°64584650
bn_a_lunet​tes
Posté le 30-11-2021 à 19:20:55  profilanswer

nasdak a écrit :

bon les gars c'est qui le pro :o

les condos d'alim y'a pas de mojo dedans
les condos électrolytiques de cathode non plus

voilà

Voilà.
Mais safety first sur la killer cap et la mise à la masse, stou :jap:
Er ça serait bien que pilou ne me bricole pas tout, là, j'aimerais bien le récupérer comeme

---------------
n°64584678
Biloute
HFR since 1998
Posté le 30-11-2021 à 19:23:48  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Dommage le CB est surcoté :/

Pour ça que j'achèterai jamais un CB500 :D mais tous les vieux trucs du même gabarit j'ai l'impression d'être sur une mob (ER5, GPZ500, GS500...)
Pourtant j'adore la gueule des vieilles GPZ500 (surtout la bleue et blanche) mais une fois je m'ettais arreté à un feu à coté, j'avais l'impression qu'elle etait 2 fois plus petite que ma XJ900F (pas grosse pourtant, même gabarit que le 900 Ninja)
dans les utilitaires costauds et vraiment pas surcotés y a un GSXF 750 de 92 pas loin et état tres correct ^^

Fender a écrit :

MAIS§ :lol: le hasard, elle y fait quoi comme job ?
note que si tu bossais à la boulangerie, tu pourrais aussi commencer dans ces heures là, le bonheur :love:

Elle est au rayon "bazar" (jouets, électroménager, informatique) elle bosse de 5h à 13h certains jours et de 13h à 19h30 les autres... et c'est aléatoire :D :D

---------------
n°64584679
nasdak
Posté le 30-11-2021 à 19:23:52  profilanswer

https://i.ibb.co/4YcyQQn/IMG-20211022-183630.jpg
ca explose un condo

n°64585640
adslalex
Posté le 30-11-2021 à 20:48:01  profilanswer

Le son est dans les doigts, la preuve, même en jouant sur le rig de quelq'un comme Brian may avec la même pièce, ça ne sonnera pas comme lui.

Par contre un truc qui m'agace c'est les à priori du style juger une guitare Moderne sans l'entendre et la qualifier de "sans âme, sterile" ou n'importe.
Perso si j'aime les musicman c'est parce que même débranchées elles sonnent fort et bien, et si brian may joue dessus, ben ça sonnera comme lui :)

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°64588490
DraX
Posté le 01-12-2021 à 01:50:49  profilanswer

pilou92 a écrit :

J'ai le même aspibot déguisé en captain america. Un truc de con, certainement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7807  7808  7809  ..  8329  8330  8331  8332  8333  8334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Matos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)