Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2370 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  des morceaux de flamenco pour se perfectionner a la guitare !?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

des morceaux de flamenco pour se perfectionner a la guitare !?

n°389386
veryfree
Posté le 20-04-2003 à 22:30:35  profilanswer
 

bonjour a tout les grateux de discutions
 
j aimerait savoir si certains d entre vous sont amateur de flamenco
je sait que c'est assez difficile a jouer a la guitare classique mais il en faut de la difficulté pour evoluer :)
 
 
alors je vous demande de me donner des noms de chansons pour travailler les tabs
 
 
 
 
merci de votre aide
 
ps: si vous avez de la musique espagnol et que vous voulez faire decouvrir ne vous genez pas!
 
 
veryfree


Message édité par veryfree le 20-04-2003 à 22:31:14
mood
Publicité
Posté le 20-04-2003 à 22:30:35  profilanswer
 

n°389390
vachefolle
russian knights en action
Posté le 20-04-2003 à 22:31:40  profilanswer
 

have you ever love a woman - bryan adams
 
excellent pour debuter

n°389643
veryfree
Posté le 20-04-2003 à 23:50:05  profilanswer
 

oki
ca je connais deja
 
en fait jm attendait a des morceaux genre avec des barré mais ou ca irait tres vite
 
un peu comme ds innuendo de Queen :love:

n°392528
veryfree
Posté le 21-04-2003 à 19:17:50  profilanswer
 

:bounce:

n°394077
Mohawk
grumf
Posté le 22-04-2003 à 01:46:12  profilanswer
 

vache le flamenco c chaud. Dans les truc style flamenco un peu rapide y'a que le innuendo que je joues. Sinon si tu veux des trucs costaud va voir du coté de Sabicas, paco de lucia, pepe habichuela etc etc...
 
 
Bon courage et surtout bon travail, tu vas en avoir besoin :D

n°394081
Mohawk
grumf
Posté le 22-04-2003 à 01:47:20  profilanswer
 

ah j'oubliais une super musique que je bosses en ce moment : recuerdos de la alhambra, de tarrega.

n°394089
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 22-04-2003 à 01:50:58  profilanswer
 

"friday night in san fransisco" , en plus c'est pas que flamenco, par contre c'est chaud a jouer :/


---------------
Wenger m'a violé :/
n°394115
rogr
Posté le 22-04-2003 à 02:12:15  profilanswer
 

:hello:

n°394145
rogr
Posté le 22-04-2003 à 02:28:29  profilanswer
 

en flamenco faut commencer par les SIGUIRIYAS : c ce qu'il y a de plus lent c surtout une question de mise en place, on passe sans cesse du binaire au ternaire, surtout bosser au métronome (à la croche) au début sinon c foutu, il faut avant tout se rentrer dans le crâne le compas de base (cellule qui revient tout le temps en boucle) : 2 temps en binaire (2 croches + 2 croches) - 2 temps en ternaire (3 croches + 3 croches) - 1 temps en binaire (2 croches), en mettant bien les accents sur les temps. Pour les partoches ou méthodes c une autre paire de manches... L'idéal étant après quelques premiers pas de repiquer soi-même à la feuille tel ou tel plan sur disques, en particulier dans la collection "Grands cantaores du flamenco" - Chant du Monde. Ne pas commencer par étudier les trucs de guitare solo style Niño Ricardo ou Sabicas : c trop compliqué et de toutes façons le flamenco c le chant, la guitare est là pour accompagner et balancer qqs trucs entre les couplets, donc étudier les choses classiques => enregistrements années 50 ou 60, chanteur + guitariste, par exemple dans la collection "Grands cantaores du flamenco" :
 
- PEPE DE LA MATRONA (vol. 1)
- BENI DE CADIZ (vol. 17)
- MANUEL EL AGUJETA (vol. 8)
 
Paco de Lucía dans ses premiers enregistrements avec Camarón évidemment c le top, ça reste classique mais c parfait, un genre de Mozart, mais mieux vaut commencer par le plus simple, le basique, le classique, les trucs qui reviennent + ou - tout le temps d'un guitariste à l'autre (y compris d'ailleurs chez Paco mais lui c comme le caviar : pour vraiment saisir et apprécier la différence faut d'abord avoir bouffé des oeufs de lump - d'ailleurs ça c pas mauvais du tout ça peut même être excellent à condition de bien choisir le pain et ceci pour accompagner bien sûr un très bon champagne). :jap:


Message édité par rogr le 22-04-2003 à 02:59:34
n°396381
veryfree
Posté le 22-04-2003 à 17:10:56  profilanswer
 

merci a vous trois
 
jregarde ca des que j ai un peu de temps libre :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  des morceaux de flamenco pour se perfectionner a la guitare !?

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour placement de doigt sur guitare classique (muse)[Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
cours de solfège, piano, guitare : online?Quelles cordes choisir (guitare accoustique) ?
guitare funk[suite bla²][guitare] une (bonne) alternative aux amplis de guitare ?
[Guitare]j' aurai besoin d' un conseil pour jouer un truc 
Plus de sujets relatifs à : des morceaux de flamenco pour se perfectionner a la guitare !?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR