Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3370 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mickey3D... C'est du gâchis.

n°1274148
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 04-10-2003 à 15:21:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

xman a écrit :

Mouais... Et pourquoi une chanson avec un bon texte devrait forcément être mal (ou pas) chantée ?

J'ai pas dit ca non plus, g dit que certain chanteur a texte ont un style qui peut-etre n'est pas "chanter" au sens absolue, mais qui s'accorde avec leur univers et leur ecris. Ainsi pour Mickey3D ou bénabar ou miossec encore une fois, il y a un coté a la fois détaché et grave dans leur voix qui corréspond tout a fait a l'ambiance général de leur texte.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2003 à 15:21:29  profilanswer

n°1274162
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-10-2003 à 15:25:41  profilanswer

Pareil que Paran... rawcut :jap:
Dans "respire", la voix désabusée et blanche colle parfaitement...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1274173
jofission
Posté le 04-10-2003 à 15:27:50  profilanswer

pour gainsbourg c'est différent.Sa voix avait un style, de la profondeur...
Là le mec de mickey machin c'est plat de chez plat.je sais pas on dirait un mec sans talent qui lit un texte.
Bon c'est subjectif mais en tout cas dés que je l'entends au boulot à la radio, ça me gonfle (faut voir aussi que c'est pas moi qui choisi la radio)

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°1274186
xman
branleur
Posté le 04-10-2003 à 15:31:07  profilanswer

Lorelei a écrit :

Ben pour une ou deux chansons ça passerait mais, là c'est tout le temps (enfin je n'ai entendu que 5 chansons d'eux mais c'était tout le temps pareil). Ca tend à prouver qu'il ne sait faire que ça. Et leurs chansons ne sont pas toutes des incitations à la pendaison.

n°1274210
xman
branleur
Posté le 04-10-2003 à 15:39:23  profilanswer

rawcut a écrit :

J'ai pas dit ca non plus, g dit que certain chanteur a texte ont un style qui peut-etre n'est pas "chanter" au sens absolue, mais qui s'accorde avec leur univers et leur ecris. Ainsi pour Mickey3D ou bénabar ou miossec encore une fois, il y a un coté a la fois détaché et grave dans leur voix qui corréspond tout a fait a l'ambiance général de leur texte.  

En fait je crois qu'à la base ma déception vient du fait que les chanteurs dont tu parles et dont certains autres ont parlé (Miossec, Benabar, etc...) j'ai jamais aimé du tout ce qu'ils faisaient.
Alors j'avais même pas à critiquer, c'était pas mon trip et j'avais juste à les ignorer.
Lorsque ni la voix, ni la musique ne me plait, j'écoute pas. Si y'a que les paroles de bien, ils n'ont qu'à écrire des poèmes ou bien des chansons mais pour les autres et se contenter de chanter sous leur douche (si c'est bien insonorisé chez eux).

Mais là, le problème avec Mickey3D, c'est qu'il y a des trucs qui me plaisient chez eux, donc je me sens concerné et du coup je ne les ignore pas. Et quand je me sens concerné, je peux pas m'empêcher de donner mon avis (gratuitement et on en fait ce qu'on veut) sur ce qu'il faudrait changer pour que ça me plaise mieux.
Après, suivant si tout le monde pense comme moi où pas, on peut voir si objectivement, ça serait bien qu'ils fassent un effort supplémentaire sur leur chansons ou bien si y'a rien à changer.

Mais c'est vrai qu'à la base c'est juste une question de goûts et que ça ne se discute pas.

n°1274214
jofission
Posté le 04-10-2003 à 15:40:53  profilanswer

xman a écrit :

En fait je crois qu'à la base ma déception vient du fait que les chanteurs dont tu parles et dont certains autres ont parlé (Miossec, Benabar, etc...) j'ai jamais aimé du tout ce qu'ils faisaient.
Alors j'avais même pas à critiquer, c'était pas mon trip et j'avais juste à les ignorer.
Lorsque ni la voix, ni la musique ne me plait, j'écoute pas. Si y'a que les paroles de bien, ils n'ont qu'à écrire des poèmes ou bien des chansons mais pour les autres et se contenter de chanter sous leur douche (si c'est bien insonorisé chez eux).

Mais là, le problème avec Mickey3D, c'est qu'il y a des trucs qui me plaisient chez eux, donc je me sens concerné et du coup je ne les ignore pas. Et quand je me sens concerné, je peux pas m'empêcher de donner mon avis (gratuitement et on en fait ce qu'on veut) sur ce qu'il faudrait changer pour que ça me plaise mieux.
Après, suivant si tout le monde pense comme moi où pas, on peut voir si objectivement, ça serait bien qu'ils fassent un effort supplémentaire sur leur chansons ou bien si y'a rien à changer.

Mais c'est vrai qu'à la base c'est juste une question de goûts et que ça ne se discute pas.

jsuis pas d'accord.Elle n'a rien cette voix.Un anonyme pourrait le remplacer.

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°1274229
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 04-10-2003 à 15:44:21  profilanswer

JoFission a écrit :

je suis pas d'accord je voudrais chanter comme lui je ne pourrais pas

n°1274251
rawcut
Posté le 04-10-2003 à 15:49:38  profilanswer

Lorelei a écrit :

Faisons l'amour tout les 2 nus dans un champ de paquerettes...   [:suri_2002]

n°1274252
dilopens
Journalisme total
Posté le 04-10-2003 à 15:49:54  profilanswer

C'est quoi vos délires sur Gainsbourg, vous avez au moins écouté l'intégralité de ses interprétations avant de balancer des inepties pareilles  :kaola: il y a beaucoup de chansons chantées et non parlées, et il est un excellent chanteur  :jap:  

après on peut reparler du style et de l'évolution sur la fin, mais c'est un chanteur  [:plat00n]  

ok j'avoue je suis fan  [:minusplus]

n°1274254
xman
branleur
Posté le 04-10-2003 à 15:50:19  profilanswer

Ah mais là on est d'accord, la question de goût, c'est de savoir si ça gêne.
Nous ça nous gêne mais apparemment, y'en a que ça ne gêne pas. Tant mieux pour eux, au moins ils ne souffrent pas en l'entendant chant... parler.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2003 à 15:50:19  profilanswer

n°1274255
rawcut
Posté le 04-10-2003 à 15:51:03  profilanswer

JoFission a écrit :

Je t'invite a t'enregistrer par dessus une version instru et nous faire partager tes talents... promis si c pareil on se moquera pas...  [:keyzer93]

n°1274258
rawcut
Posté le 04-10-2003 à 15:51:41  profilanswer

xman a écrit :

Ah mais là on est d'accord, la question de goût, c'est de savoir si ça gêne.
Nous ça nous gêne mais apparemment, y'en a que ça ne gêne pas. Tant mieux pour eux, au moins ils ne souffrent pas en l'entendant chant... parler.

Moi je souffre quand j'entend lara fabian...  [:toukc]

n°1274261
xman
branleur
Posté le 04-10-2003 à 15:52:34  profilanswer

OK OK pour Gainsbourg :jap: , c'est vrai qu'il lui est arrivé de chanter, avant que la clope ait définitivement fini de ravager ses poumons.

n°1274275
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 04-10-2003 à 15:56:06  profilanswer

Dilopens a écrit :

C'est quoi vos délires sur Gainsbourg, vous avez au moins écouté l'intégralité de ses interprétations avant de balancer des inepties pareilles  :kaola: il y a beaucoup de chansons chantées et non parlées, et il est un excellent chanteur  :jap:  

après on peut reparler du style et de l'évolution sur la fin, mais c'est un chanteur  [:plat00n]  

ok j'avoue je suis fan  [:minusplus]  

quand le l'ai dit, personne m'a écouté :'(

n°1275639
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-10-2003 à 20:49:35  profilanswer

Je voulais te dire que je t'attends ....
Si tu savais comme je t'attends ....
...

La vérité ???

ELLE ME SAOULE CETTE CHANSON !!!

[pro gainsbourg inside]

Allez un petit effort : Requiem pour un con c'est mon hymne !!!
Je defi quiconque de l'ecouter et de dire que ça aurait été mieux avec une autre voix que celle de serge G. .....

J'attends ...

Message édité par StanCW le 04-10-2003 à 20:49:55
n°1275927
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-10-2003 à 21:31:03  profilanswer

moi aussi elle me soule et je hais gainsbourg :whistle:

n°1276057
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-10-2003 à 21:41:59  profilanswer

xman a écrit :

Ils ont des mélodies sympa ("Respire", ou encore "J'ai demandé à la lune" qu'ils ont fait pour Indochine), mais POURQUOI DIABLE ont-il choisi ce.... "chanteur" ?

Y'a personne dans ce groupe qui sache chanter ???!
Il ne chante pas, il parle !!!
C'est super moche (en plus il est moche mais bon, ça c'est secondaire).

Il auraient pu faire des trucs bien mais avec une voix pareille, ça gâche tout. [:vomi]

Voila, c'est dit. Tant pis si tout le monde se fout de mon avis mais il fallait que ça sorte. :D

mickey c LA base du groupe.

n°1276075
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-10-2003 à 21:43:23  profilanswer

en plus, il sait chanter. C'est juste qu'à présent il préfère le faire de cette manière apparemment.

J'ai connu mickey ds son ancien groupe, et il chantait, il ne parlait pas.

n°1276122
xman
branleur
Posté le 04-10-2003 à 21:47:29  profilanswer

Ah ben c'est une bonne nouvelle. Espérons qu'il se remette vite à chanter alors...

n°1276154
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-10-2003 à 21:50:02  profilanswer

ben je t'avoue que j'aimerai bien aussi :/
son ancien groupe était bcp plus rock, bcp de chanson en anglais, très très sympa :)

n°1277594
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 05-10-2003 à 00:16:39  profilanswer

fendnts a écrit :

'tain pour gainsbourg, dites pas de conneries, c'est hyper différent ! vous vous rappelez que le gainsbourg de la fin avec sa voix niquée par l'alcool et le tabac, mais au début, c'était aussi un excellent chanteur : le poinçonneur des lilas, la javanaise dans leurs versions d'origine c'était chanté, pas parlé !

Puis comparer gainsbourg à cette connerie de mickey3d, je me meurs !!!!!!!!!!

:jap:  
comparer la voix de gainsbourg et celle du gars de mickey3d c abusé [:xx_xx]

---------------
BetaSeries
n°1278335
sojkowski
Posté le 05-10-2003 à 03:19:53  profilanswer

c la chanson qui est comme ça, franchement je le trouve trop bien dans les derniere chanson, ça exprime vraiment le degout,  la médiocrité et l'hypocritie de la société..

C'est tjs mieu qu'un rap nike ta mere et mes couilles en skY

n°1278367
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 05-10-2003 à 03:30:03  profilanswer

Hellfire a écrit :

dans la cat des chanteurs a reformer :
gainsburg, daho, les clash, miossec (il ne fait que parler le vilain), mickey3d, leonard cohen...

+ Arno
+ Paolo Conte
+ Chris Rea
+ Jane Birkin

mouahaha

n°1278378
dje33
Posté le 05-10-2003 à 03:34:20  profilanswer

quelqu'un sait si il y aura un DVD des clip de mickey 3D ?
parce que je trouve les musiques sympa (mais sans plus) mais les clips avec la musique sont super

n°1278393
sojkowski
Posté le 05-10-2003 à 03:38:29  profilanswer

dje33 a écrit :

parce que je trouve les musiques sympa (mais sans plus) mais les clips avec la musique sont super

+1

n°1278633
Obanon
Posté le 05-10-2003 à 06:00:15  profilanswer

xman a écrit :

OK OK pour Gainsbourg :jap: , c'est vrai qu'il lui est arrivé de chanter, avant que la clope ait définitivement fini de ravager ses poumons.

:pfff: [auto-modération]

Au fait, quels sont les "vrais bons" chanteurs français que tu aimes ?

n°1278635
dje33
Posté le 05-10-2003 à 06:02:41  profilanswer

Jean Pascal par exemple lui il chante contrairement a Gaunsbourg :o
les L5 aussi :o

n°1278830
AngX
bleu 485
Posté le 05-10-2003 à 11:23:18  profilanswer

C'est clair que sa voix elle ressemble à rien mdr ! mais bon c'est marrant !

---------------
#MarcheFort
n°1278905
kwakult
Posté le 05-10-2003 à 12:02:47  profilanswer

dje33 a écrit :

>L'album "Tu vas pas mourir de rire" va être réédité avec un petit CD LIVE  acoustique sur lequel on trouvera "La France a peur", "L'homme qui suivait les nuages", "Les gens raisonnables", ainsi que les quatre clips réalisés jusqu'à aujourd'hui ("La France a peur", "Tu dis mais ne sais pas", "Ma Grand Mère", "Respire"...)

>Un des concerts de la tournée d'automne donnera lieu à la sortie d'un CD live, lui même accompagné s'un DVD...reste à savoir lequel...

Source : http://www.mickey3d.com/news.html

n°1278923
xman
branleur
Posté le 05-10-2003 à 12:10:07  profilanswer

Obanon a écrit :

:pfff: [auto-modération]

Au fait, quels sont les "vrais bons" chanteurs français que tu aimes ?

C'est une bonne question, et je crains de devoir répondre aucun. :D Parce que soit ils ont une belle voix et chantent de la soupe, soit ils composent bien mais n'ont pas une belle voix.
Alors il y en a plein qui sont globalement talentueux mais de là à dire que je les aime, c'est autre chose...

Globalement, j'écoute plutôt des groupes étrangers et de la musique électronique.

Mais bon, si je dois vraiment citer quelques français (c'est pas des "belles" voix, mais au moins ils chantent sur des musiques sympatiques comme celles de M3D, c'est tout ce que je leur demande)... Indochine (textes à chier cependant), Télephone, etc. (mais c'est un petit "etc." parce que bof)

Mais par pitié, arrêtez de croire que j'écoute du Jean-Pascal ou autres du même acabit ! C'est pas parce que je participe au topic sur Star Academy que j'aime ce qu'ils chantent !

n°1279231
sojkowski
Posté le 05-10-2003 à 13:36:41  profilanswer

xman a écrit :

C'est une bonne question, et je crains de devoir répondre aucun. :D Parce que soit ils ont une belle voix et chantent de la soupe, soit ils composent bien mais n'ont pas une belle voix.
Alors il y en a plein qui sont globalement talentueux mais de là à dire que je les aime, c'est autre chose...

Globalement, j'écoute plutôt des groupes étrangers et de la musique électronique.

Mais bon, si je dois vraiment citer quelques français (c'est pas des "belles" voix, mais au moins ils chantent sur des musiques sympatiques comme celles de M3D, c'est tout ce que je leur demande)... Indochine (textes à chier cependant), Télephone, etc. (mais c'est un petit "etc." parce que bof)

Mais par pitié, arrêtez de croire que j'écoute du Jean-Pascal ou autres du même acabit ! C'est pas parce que je participe au topic sur Star Academy que j'aime ce qu'ils chantent !

de toute façon ils n'ont pas le QI pour faire des chanson a starac, c'est juste des bons comédiens :D

Pour je suis désolé gainsbourg sera tjs plus star et chanteur que tout les crétin qui passe a staracamécouille en skY

n°1279370
rawcut
Posté le 05-10-2003 à 14:12:24  profilanswer

xman a écrit :

Télephone, etc.  

:lol: JL Aubert n'a jamais su chanter donc bon !  :D

n°1279461
xman
branleur
Posté le 05-10-2003 à 14:37:11  profilanswer

rawcut a écrit :

:lol: JL Aubert n'a jamais su chanter donc bon !  :D  

Je suis d'accord avec toi.
J'ai répondu un peu à côté de la question parce que y'a aucun chanteur français que j'aime.
Et je me suis donc rabattu sur ceux qui faisaient des chansons que j'aime.
Mais au moins, même s'il ne chante pas bien, il chante (ce qui crée un lien entre les paroles et la musique), et ça sonne carrément mieux que de parler. Et pourtant il n'a pas chanté que des trucs gais. Cendrillon, c'est plutôt triste mais c'est pas une raison pour le chanter de façon monocorde.

Enfin, bon pense que vous devez arriver à voir ce que je reproche au chanteur des Mickey3D. Après z'êtes pas obligés d'être d'accord.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Mickey3D... C'est du gâchis.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)