Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1735 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel Instrument pour une ame melancolique .. .?

n°13605754
simouu
equipe serpentard
Posté le 25-12-2007 à 16:48:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un stylo

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
mood
Publicité
Posté le 25-12-2007 à 16:48:43  profilanswer

n°13605820
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 25-12-2007 à 17:22:49  profilanswer

ouais pour jouer les melodies de Mike Hammer  :o

n°13605852
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 25-12-2007 à 17:31:24  profilanswer

plus serieusement, la guitare est toute indiquee pour toi.
Tu peux jouer quelque chose de triste avec 3 accords de base donc ca devrait le faire.
Perso g commence l'annee derniere et je m'amuse tout seul et progresse a mon rythme :)

n°13605951
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 25-12-2007 à 18:10:45  profilanswer

Venividivicious a écrit :

plus serieusement, la guitare est toute indiquee pour toi.
Tu peux jouer quelque chose de triste avec 3 accords de base donc ca devrait le faire.
Perso g commence l'annee derniere et je m'amuse tout seul et progresse a mon rythme :)

Ca vaut cb une guitare sèche toute simple pour apprendre?
D'occaz ca se trouve facilement?

n°13605984
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-12-2007 à 18:25:32  profilanswer

potemkin a écrit :

Je pense que ton esprit est actuellement un peu confus, tu (je suppose, évidemment) idéalises certains aspects de la vie, est déçu par la tournure que prend ta vie, par des personnes, tu trouves beaucoup de choses futiles, les gens superficiels...
Si je vise juste, je ne t'orienterai pas pour autant vers les conseils habituels (psychologue).
Travaille tes relations avec tes amis (même s'il y en a peu), concentre toi sur tes passions, fixe toi des objectifs plus difficiles (ainsi tu te rendras un peu mieux compte de la difficulté à obtenir une situation qui de loin semble ennuyante et monotone).
Une relation avec le sexe opposé, s'il n'en existe pas encore, te fera le plus grand bien, et chamboulera énormément ta vision des choses (notamment en apprenant à ne pas vivre pour soi, et se consacrer à quelqu'un).
La routine qui viendra s'installer en même temps que les années qui vont s'écouler ne sera pas si insupportable que ça, tant tu seras occupé, principalement par ton travail.
Et si malgré cela tu as une crainte, consacres ta vie à une grande aspiration (sauver des gens, être célèbre, aider des pauvres, être riche, que sais-je encore).

Si je me trompe de bout en bout, ne retenir que la première partie du message. :D

Je suis toujours resté coi devant des poncifs rasoirs érigés en recette du bonheur balancés comme psychanalyse sur forum...

Non seulement il sait ce qui manque au gars, ais enplus il lui file la recette des gens heureux. Enfin soi disant heureux. Car on lit ce genre de conneries au détour de chaque forum, de chaque machine à café dans chaque entreprise, devant chaque cheminée où le gamin déballe sa baguette magique harry potter...

J'en reviens pas.

Je dirai que ces tristes personnes n'ont pas encore compris que le bonheur n'était qu'une notion subjective et donc assujettie aux principes de la personne qui le recherche, que le rechercher c'était fatalement se faire esclave de ses désirs, et qu'enfin la recette du bonheur n'existe pas, que ce n'est absolument l'ouverture aux autres, que ce n'est pas ce qu'on a vécu, et qu'on ne peut rien affirmer sur ce sujet.

Et si, pour certains, être heureux c'était avoir notre conception du malheur ? On en sait rien. Une relation avec le sexe opposé ? Et si le célibat était sa conception du bonheur ? Y a bien des gens qui plaquent tout pour aller garder seul des chèvres au fin fond du tibet... d'autres pour qui se faire bouffer est un plaisir (cf le cannibale allemand). Ahj mais ouai, j'ai compris, c'est le bonheur "normal", ca, bien sur, suis-je bête...

Ca sent tellement la vanité et prouve tellement la fermeture totale d'esprit de l'auteur que bah... j'ai env d'aller faire caca sous le sapin de mes parents, tiens.

Message cité 2 fois
Message édité par Tetedeiench le 25-12-2007 à 18:27:44

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°13605988
raab
They drew first blood, not me.
Posté le 25-12-2007 à 18:26:05  profilanswer

La guitare Bontempi pour débuter :love:  :love:  :D  

http://www.amusica.co.uk/acatalog/Electric-Guitar-and-Amplifier-GA8130-L.jpg

n°13606095
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-12-2007 à 18:42:35  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Je suis toujours resté coi devant des poncifs rasoirs érigés en recette du bonheur balancés comme psychanalyse sur forum...

Non seulement il sait ce qui manque au gars, ais enplus il lui file la recette des gens heureux. Enfin soi disant heureux. Car on lit ce genre de conneries au détour de chaque forum, de chaque machine à café dans chaque entreprise, devant chaque cheminée où le gamin déballe sa baguette magique harry potter...

J'en reviens pas.

Je dirai que ces tristes personnes n'ont pas encore compris que le bonheur n'était qu'une notion subjective et donc assujettie aux principes de la personne qui le recherche, que le rechercher c'était fatalement se faire esclave de ses désirs, et qu'enfin la recette du bonheur n'existe pas, que ce n'est absolument l'ouverture aux autres, que ce n'est pas ce qu'on a vécu, et qu'on ne peut rien affirmer sur ce sujet.

Et si, pour certains, être heureux c'était avoir notre conception du malheur ? On en sait rien. Une relation avec le sexe opposé ? Et si le célibat était sa conception du bonheur ? Y a bien des gens qui plaquent tout pour aller garder seul des chèvres au fin fond du tibet... d'autres pour qui se faire bouffer est un plaisir (cf le cannibale allemand). Ahj mais ouai, j'ai compris, c'est le bonheur "normal", ca, bien sur, suis-je bête...

Ca sent tellement la vanité et prouve tellement la fermeture totale d'esprit de l'auteur que bah... j'ai env d'aller faire caca sous le sapin de mes parents, tiens.

Note que je ne peut que plussoyer, je n'ai jamais autant apprécié noël depuis que je n'en attend plus rien, surtout pas des cadeaux. Faut prendre la vie au jour le jour, comme on prend une bonne bière [:dao]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13606110
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 25-12-2007 à 18:44:30  profilanswer

De la harpe.

---------------
< Touch Of P*nk >
n°13606261
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-12-2007 à 19:23:59  profilanswer

Air Guitar ? :o

n°13606589
potemkin
Posté le 25-12-2007 à 20:30:17  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

J'en reviens pas.

Tout le monde n'a pas accès à ce que toi, moi ou une autre personne qui passerait par là prendrait pour une banalité.Ne serait-ce qu'à cause justement du vécu propre à chacun qui rend plus ou moins évidentes certaines choses et qui force des points de vue pas toujours idéaux face à sa propre personnalité.

Avant de réagir tel un protecteur du nihilisme convaincu que rien ni personne ne peut aider un tiers à mieux s'épanouir, apprends donc à lire, tu aurais vu qu'il n'est nullement question ici de recette du bonheur quelle qu'elle soit. Ce simple fait rend ton message de rebellion inutile.
Quand bien même je serais complètement à côté de la plaque le concernant, je ne l'ai incité à rien faire de mal, et je ne l'engage pas à rater sa vie ou à broyer du noir, bien au contraire.
Aussi infime soit-elle, la chance que mes paroles ont de lui permettre de se reconnaitre d'une certaine façon, et d'envisager peut-être différemment certains aspects de son existence, pour faire un pas vers un mieux potentiel, existe.
Toi, ton intervention sert à quoi? A exhiber ta névrose aux yeux de tous? A montrer que tu es au dessus de tout ça? Qui s'en préoccupe?
Je ne m'adressais pas à toi, et le seul en position de me contester c'est lui et lui seul.
Ce que je lui ai dit pourrait correspondre à ce qu'il ressent, et ce que je l'incite à faire en conséquence peut lui faire du bien, et estomper ses idées noires. Je ne fais mention à aucun moment d'aucune certitude quant à un résultat.
Ca se borne à une perception d'un mal-être, une corrélation avec un ressenti personnel, et un conseil qui s'il a fonctionné pour moi peut aussi marcher pour d'autres.
Tu serais du genre à regarder de haut quelqu'un qui essaierait d'aider un insomniaque en conseillant des somnifères, sous prétexte que le malade devrait être capable de deviner cette évidence (que toi, bien sûr, tu connais déjà), et que ce conseiller ne propose rien d'original ?
Je ne donnerais pas cher de notre société s'il n'y avait que des gars dans ton genre, suffisants et hautains :pfff:

mood
Publicité
Posté le 25-12-2007 à 20:30:17  profilanswer

n°13606620
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-12-2007 à 20:36:17  profilanswer

On parle de Iench je te le rapelle, un personnage a part entière :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13606636
potemkin
Posté le 25-12-2007 à 20:39:16  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

On parle de Iench je te le rapelle, un personnage a part entière :o

Rien à branler de son pseudo et de son succès sur un forum, je me demande s'il s'affirme ne serait-ce qu'au quart de ce qu'il fait ici dans sa vie, et s'il critique aussi, pourquoi pas, les gens qui donnent des pièces aux SDF.

n°13606774
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-12-2007 à 21:06:07  profilanswer

J'ai dit que c'était un personnage, it's a role :o

---------------
n°13606912
crotteDeLa​pin
©¬­®
Posté le 25-12-2007 à 21:44:47  profilanswer

Piano / guitare sèche. (Avec une préférence pour le piano, j'ai deja failli pleurer devant perso :o)

n°13607810
doriath_0
Posté le 26-12-2007 à 00:26:55  profilanswer

potemkin a écrit :

Je pense que ton esprit est actuellement un peu confus, tu (je suppose, évidemment) idéalises certains aspects de la vie, est déçu par la tournure que prend ta vie, par des personnes, tu trouves beaucoup de choses futiles, les gens superficiels...
Si je vise juste, je ne t'orienterai pas pour autant vers les conseils habituels (psychologue).
Travaille tes relations avec tes amis (même s'il y en a peu), concentre toi sur tes passions, fixe toi des objectifs plus difficiles (ainsi tu te rendras un peu mieux compte de la difficulté à obtenir une situation qui de loin semble ennuyante et monotone).
Une relation avec le sexe opposé, s'il n'en existe pas encore, te fera le plus grand bien, et chamboulera énormément ta vision des choses (notamment en apprenant à ne pas vivre pour soi, et se consacrer à quelqu'un).
La routine qui viendra s'installer en même temps que les années qui vont s'écouler ne sera pas si insupportable que ça, tant tu seras occupé, principalement par ton travail.
Et si malgré cela tu as une crainte, consacres ta vie à une grande aspiration (sauver des gens, être célèbre, aider des pauvres, être riche, que sais-je encore).

Si je me trompe de bout en bout, ne retenir que la première partie du message. :D

Ne t'inquiete pas, je n'idealise rien, ne crois en rien, n'espere rien, on dis souvent que l'espoir fais vivre, je replique a ces eprsonne "oui, mais pas longtemps".  
Ma vie est loing du standart des gens que je croise .. du moin de ceux qui ont 21ans ... mes passions et/ ou centre d'interet je m'en lasse ou detourne par manque de temps malheuresement... mes amis (et non ils n'etainet pas "peux nombreux" ) je les aient perdu il y a 3ans avec un demenagement a plus de 800 bornes de la ou ils etaient. Pour les objectifs actuellement sortir la tete de l'eau cotes financier serais deja pas si mal (et non ce n'est pas un petit truc ... )
La relation avec le sexe opposé, j'en ai une qui dur depuis presque 3ans maintenant, Et cote travail je finit tous les soirs a 19h dans le meilleur des cas ou alors 20-21h ...  

Bref tout ca pour dire que tes conseilles .. ne tiennent pas la route ... du moin dans mon cas ...  

J'ai envi de me lancer dasn la musique car actuellement je n'ai plus mon sport comme exutoire (manque de temps .. vu mes horaires je rate tous les entrainements ... ) et l'ecriture me lasse .. car je dechire toujours ces pages que je peux ecrire ... et n'ai pas envie de "partager" ces moment de reflexions ... alors que la musique, elle ... on peut la partager.

Voila le pourquoi du comment. Et il est vrai que le cote de pouvoir "jouer de la gratte sur la plage" me tente enormement ( j'adore la plage) mais rien qu'au niveau sonoritée je prefere le piano ... meme si je n'ai pas finit d'ecouter encore plusieurs guitariste / violonniste ... et meme si les budgets suivent l'instrument n'ont rien en communs. :S

Edit : Flute traversiere / clarinette oui ma foie .. meme si je ne me "vois" pas en faire c'est vrai que les sons produits sont vraiment beaux :) De meme que la Harpe d'ailleure .. j'adore son son, mais je ne m'imagine pas du tout dessus

Message cité 1 fois
Message édité par doriath_0 le 26-12-2007 à 00:39:12
n°13607911
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 26-12-2007 à 00:50:10  profilanswer

doriath_0 a écrit :

J'ai envi de me lancer dasn la musique car actuellement je n'ai plus mon sport comme exutoire (manque de temps .. vu mes horaires je rate tous les entrainements ... )  

Euh t'es quand même au courant qu'apprendre un instrument (surtout a ton age) de façon a en jouer de manière a peu pres potable demande enormement de temps hein. Franchement si tu es de nature a te lasser vite des choses, a moins que tu te découvres une passion soudaine, un veritable engouement pour un instrument en particulier (et un peu plus qu'une envie de jouer de la gratte sur la plage), j'te deconseille vivement de t'y mettre, surtout si tu manques de temps. Au pire t'as toujours le triangle (...).

NB : violon, alto, violoncelle et autres de la famille des cordes, bon courage.

---------------
< Touch Of P*nk >
n°13607932
Trefledepi​que_W
Posté le 26-12-2007 à 00:55:53  profilanswer

du triangle

http://store.drumbum.com/media/triangle-6-inch-quality.jpg

n°13607949
doriath_0
Posté le 26-12-2007 à 01:01:22  profilanswer

hidetoShirra a écrit :

Euh t'es quand même au courant qu'apprendre un instrument (surtout a ton age) de façon a en jouer de manière a peu pres potable demande enormement de temps hein. Franchement si tu es de nature a te lasser vite des choses, a moins que tu te découvres une passion soudaine, un veritable engouement pour un instrument en particulier (et un peu plus qu'une envie de jouer de la gratte sur la plage), j'te deconseille vivement de t'y mettre, surtout si tu manques de temps. Au pire t'as toujours le triangle (...).

NB : violon, alto, violoncelle et autres de la famille des cordes, bon courage.

t'inquiete je suis au courant, j'ai dis que je manquait les entrainements pas que je ne m'etrainais plusde mon cotes ... mais vu le sport que je fais j'ai "besoin" d'avoir acces a une salle pour faire un reel entrainement, alors que la, je me contente de footing ( qui sont tout de meme indsipensable ... mais ca ne fais pas tout ... )

Pour ce qui est de la gratte sur la plage c'etais vraiment un exemple dans le vent ne t'inquiete pas j'habite a 3h de la mer la plus proche donc bon ^^

pour ce qui est de la famille des corde (violon par ex) c'est vrai que leur reputation refroidi un peu ... mais comme je l'ai dis, ca fais un moment que j'ai envi de m'y lancer, me reste a franchir le pas ... reste a voir si ce sera dans les semaines a venir ou les mois -_-' et a moi de voir pour l'instrument ...

Oh et pour ceux qui dise ca sert a rien d'en parler, bah c'est faux, moi ca m'aide ^^

Message cité 1 fois
Message édité par doriath_0 le 26-12-2007 à 01:03:01
n°13607973
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 26-12-2007 à 01:07:44  profilanswer

doriath_0 a écrit :

pour ce qui est de la famille des corde (violon par ex) c'est vrai que leur reputation refroidi un peu ... mais comme je l'ai dis, ca fais un moment que j'ai envi de m'y lancer, me reste a franchir le pas ... reste a voir si ce sera dans les semaines a venir ou les mois -_-' et a moi de voir pour l'instrument ...

Moi j'te conseillerai plus la guitare ou le piano, maintenant pour le piano le "hic" c'est qu'il faut que tu en aies un...Moins evident que d'investir dans une guitare par exemple. Sinon les percu ca te tente pas ? ca doit pas mal défouler, et apprendre les rythmes doit etre assez interessant.

---------------
< Touch Of P*nk >
n°13608203
doriath_0
Posté le 26-12-2007 à 02:22:34  profilanswer

sisi j'y ai pensé, mais les percu je me vois mal en solo dessus(meme si j'ai deja vu des mecs impressionnants !! de "mon" point de vue les percus c'est plus pour un groupe ;) ), et vu que le choix de la musique serais surtout pour evacuer un peu ou mettre certains passage a vide en musique la percu ne corespondrais pas ;)  

mais niveau defouloir justement j'y avais vraiment pensé, mais bon y'a le sport pour ca :)

n°13608241
crotteDeLa​pin
©¬­®
Posté le 26-12-2007 à 02:37:57  profilanswer

Donc ? Guitare ?

n°13608259
potemkin
Posté le 26-12-2007 à 02:45:27  profilanswer

Joue de l'Ipod, ca s'apprend vite et t'atteins vite un niveau extraordinaire :o

n°13608262
doriath_0
Posté le 26-12-2007 à 02:47:48  profilanswer

Citation :

Donc ? Guitare ?

me tate guitare / piano (fin ... plutot clavier arrangeur dans mon cas xD )

Message édité par doriath_0 le 26-12-2007 à 02:48:45
n°13610511
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 26-12-2007 à 15:37:01  profilanswer

A relire tes posts je me dis que la guitare est peut-être un meilleur choix que le piano ?

1 - Comme déjà dit l'instrument est plus maniable, tu peux transporter une guitare n'importe où, jouer dans n'importe quelle pièce, etc...
2 - Tu auras un coût de départ moindre (tu peux compter 200-250 euros pour une guitare neuve de bas de gamme, mais déjà bonne - voire acheter d'occasion, en te faisant conseiller avant pour éviter les erreurs)
3 - Si jamais tu accroches à l'instrument, rien ne t'empêchera plus tard d'acheter de nouvelles guitares (le choix est vaste : classique, folk, électriques, jazz, banjo, ukulele,...) histoire d'étoffer ta palette sonore...
4 - Et je dirais surtout que si jamais tu  n'accroches pas, tu n'auras pas trop de mal à la revendre, donc tu perdras peu sur ton investissement de départ.

Il me semble que le piano ne répond pas trop à ces critères là (surtout le 4!) même si sur le critère de la palette sonore c'est vrai que tu as des synthés, des pianos électriques, des arrangeurs, etc... Mais pour l'argument-prix tu peux avoir 3 ou 4 guitares sympas pour le prix d'un bon piano.

Ah oui si tu optes pour une guitare, il va te falloir choisir entre guitare folk ou classique. Et c'est un autre (long!) débat !   :whistle:  
 :)

---------------
“Et maintenant, la météo" - Soloviev 2022-2024
n°13610722
FLeFou
Posté le 26-12-2007 à 16:09:31  profilanswer

Personnellement je te conseille l'harmonica. Tu peux faire de très belle mélodie et coter finance c'est pas excessivememnt cher. L'apprentissage n'est pas des plus ardus juste (en comparaison du piano ou de la guitare).

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°13610756
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 26-12-2007 à 16:14:53  profilanswer

Ou du Berimbau...

---------------
< Touch Of P*nk >
n°13610785
ParadoX
Posté le 26-12-2007 à 16:18:55  profilanswer

Folk, parce qu'ensuite, c'est plus simple de jouer de la classique, tes doigts seront rodés :o :D

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°13614480
doriath_0
Posté le 27-12-2007 à 01:58:38  profilanswer

ParadoX a écrit :

Folk, parce qu'ensuite, c'est plus simple de jouer de la classique, tes doigts seront rodés :o :D

bah c'est pas vraiment le soucis j'ai deja de la corne un peu partout et ca reviend tres vite chez moi donc bon :P

Citation :

2 - Tu auras un coût de départ moindre (tu peux compter 200-250 euros pour une guitare neuve de bas de gamme, mais déjà bonne - voire acheter d'occasion, en te faisant conseiller avant pour éviter les erreurs)

D'apres ce que j'ai lut / vu / entendu, SI je me lancais cote pianos, ce serais du cote yamaha e313 ou e403, en zieutant un peu, j'ai trouvé des bundles : clavier + support clavier + pose fesse ( :P ) + casque pour 300€ neuf .. on tourne autour des memes prix, apres le marché de l'occasion existe partout ;)

sinon cotes guitare le debat folk ou classique, le PEU que j'ai vu je m'orienterais plutot vers une classique ... mais apres je n'ai pas encore vraiment creusé la question. ... vu que j'arrive pas a me fixer deja sur la famille d'instrument :S

n°13615489
laurent781
Posté le 27-12-2007 à 09:15:03  profilanswer

doriath_0 a écrit :

Je sais le titre est un peu etrange mais bon en faite ces derniers temps j'hezite a apprendre d'un instrument .. et lorsque je parle de "derniers temps" je parle depuis plusieurs mois/années mais je ne me suis jamais décidé...

J'ai actuellement 21ans et adore ecouter des chansons melancoliques / triste / a vous faire regretter la fois ou vous avez appuyé sur le frein parce qu'un c** vous coupais la prioritée ... (rayez la/les mentions inutiles)

Le "probleme" est que je n'ai jamais pu me decider sur un instrument ...  
j'hezite principalement entre le piano, parce qu'il produit des sons merveilleux et que l'on peux composer des melodies vraiement belle et deprimante a souhait ... ;) le soucis du piano et que l'on ne peux pas l'emmener un peu partout avec sois ( meme un synthe ) autour d'un feu de camps, en soirée dans le train, a l'hotel, etc.. et que je ne sais pas encore si j'aurais envi, ou non de jouer devant / pour des gens ... ( je suis extremement timide avec certaines choses ... et pas du tout avec d'autres ^^ )

et la guitare qui, elle, est transportable mais meme si j'ai deja entendu de bon sons je n'ai jamais entendu de melodie / morceaux triste ou melancolique ... a la limite des morceaux calme oui mais c'est tout. (et encore, jamais en solo .. ) la guitare a l'avantage justement de pouvoir jouer des morceaux plus entrainants .. a condition bien sur de maitrisier un minimum ( mais ca c'est valable pour les deux alors ... )

je ne suis pas fermé a d'autres avis mais c'est vrai que je me "sent" plus attiré par ces deux instruments sans pouvoir choisir ni dire pourquoi.

Si vous avez des avis / conseilles / retour d'experience je suis très largement preneur :)

J'ai la sensation qu'avec tous les instruments, tu peux avoir la couleur que tu veux.

Sinon, je pense à la harpe, mais il parait que c'est difficile d'en jouer.  Le violon aussi.

n°13618099
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 27-12-2007 à 16:01:14  profilanswer

doriath_0 a écrit :

bah c'est pas vraiment le soucis j'ai deja de la corne un peu partout et ca reviend tres vite chez moi donc bon :P

Citation :

D'apres ce que j'ai lut / vu / entendu, SI je me lancais cote pianos, ce serais du cote yamaha e313 ou e403, en zieutant un peu, j'ai trouvé des bundles : clavier + support clavier + pose fesse ( :P ) + casque pour 300€ neuf .. on tourne autour des memes prix, apres le marché de l'occasion existe partout ;)

sinon cotes guitare le debat folk ou classique, le PEU que j'ai vu je m'orienterais plutot vers une classique ... mais apres je n'ai pas encore vraiment creusé la question. ... vu que j'arrive pas a me fixer deja sur la famille d'instrument :S

Si tu t'orientes vers une guitare va sur le topic guitare et pose la question. Mieux va sur le forum guitariste.com : tu as au moins une 50aine de topics consacrés à la question ;) - Pour ma part je te conseillerais plutôt la folk : elle fait plus mal aux doigts (au départ) mais on  obtient plus vite de bons résultats...

---------------
n°13618832
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 27-12-2007 à 17:36:40  profilanswer

Et puis si tu hésites toujours, tu peux te rabattre sur ça :

http://www.youtube.com/watch?v=Cva [...] re=related

Ca coûte 2 fois rien et c'est facile à jouer...

Spoiler :

:)  

---------------
n°13618949
raymi
Posté le 27-12-2007 à 17:50:18  profilanswer

La Cornemuse c'est sympa, mélancolique, mais il faut aimer...

---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°13619068
cable-
Looking for a drill and a wah.
Posté le 27-12-2007 à 18:03:45  profilanswer

raab a écrit :

La guitare Bontempi pour débuter :love:  :love:  :D  

http://www.amusica.co.uk/acatalog/ [...] 8130-L.jpg

avec une bouteille de Jack Daniel's... parfait combo pour se la jouer Gary Moore [:prodigy]

n°13720740
lorill
Posté le 09-01-2008 à 14:01:06  profilanswer

ptain, c'est quoi ces lieux communs :o

n°14906079
bernardusu​d
Posté le 18-05-2008 à 21:39:52  profilanswer

alors il te faut apprendre le violoncelle le son qui procure irais très a une ame mélancolique.

n°14911772
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2008 à 11:59:48  answer

Bah deja faudrait savoir plus ou moins quelle style de musique tu aimes :/

n°34283220
driss692
Posté le 13-05-2013 à 13:21:07  profilanswer

salut a tous les zamis si vous etes amateur de rap melancolique venez voir ma chaine c est le premier titre et clip de mon album..peace and love.http://www.youtube.com/watch?v=YucH8dUgPQ8

n°34283244
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 13-05-2013 à 13:23:21  profilanswer

oh bordel. ça doit être le spam le moins subtil de tous les temps. assorti d'un re-up d'outre-tombe. c'est une vraie performance, ça mérite plein de requotes.

driss692 a écrit :

salut a tous les zamis si vous etes amateur de rap melancolique venez voir ma chaine c est le premier titre et clip de mon album..peace and love.http://www.youtube.com/watch?v=fuckyou

driss692 a écrit :

salut a tous les zamis si vous etes amateur de rap melancolique venez voir ma chaine c est le premier titre et clip de mon album..peace and love.http://www.youtube.com/watch?v=fuckyou

driss692 a écrit :

driss692 a écrit :

driss692 a écrit :

driss692 a écrit :

driss692 a écrit :

driss692 a écrit :

driss692 a écrit :

Message édité par crushedtoapoulpe le 13-05-2013 à 13:24:07

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°34283261
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 13-05-2013 à 13:24:34  profilanswer

Du rap mélancolique, tu vas trop te faire clasher dans le rap-jeu.
Pourquoi pas du black metal festif aussi ?

n°34283500
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 13-05-2013 à 13:42:17  profilanswer

C'est pas un peu paradoxal d'être aussi engagé contre la société et de proposer un lien facebook ?

---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel est l'instrument qui vous fais le plus rever ?premier instrument
Quoi comme instrument?quel est le nom de cet instrument ?
[Instrument de musique] Korg K61Quel instrument pour jouer ces musiques???!!!
De quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !instrument en Mi, ça donne quoi en notation "key " A, B, C...?
Plus de sujets relatifs à : Quel Instrument pour une ame melancolique .. .?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR