WoW un Topic Megadeth sur hardware qui date de 2003 !!
[ ambiance ]
J'ai lu les 4 pages de ce forum après avoir chargé ma playlist complète de leur discographie
[ intervenants ]
Je me suis dit qu'il serait pertinent de connaitre l'age des "posteurs" afin de préciser l'expérience qu'il peuvent avoir de ce groupe qui a tout de même pas loin de 26 ans .
[ Quant a moi ]
J'ai connus Megadeth en 1989 , j'avais 14 ans a l'époque , j'en ais 34 aujourd'hui .
C'est l'album Rust In Peace que j'ai connu a cette époque et qui reste pour moi un chef d'œuvre inégalé en thermes d'énergie .
Entre les années 90 et aujourd'hui il y a presque 20 ans (
j'ai comme un coup de vieux soudain )
pourtant lorsque j'écoute le dernier album de Megadeth je ressent pratiquement les mêmes émotions que lorsque j'écoutai rust in peace il y a 20 ans .
C'est le genre d'impulsion irraisonné qui vous pousse a rester tel que vous étiez par le passé .
Non ce n'est pas la même chose , parce que ce n'est pas le même temps .
Mais finalement c'est parce que ce n'est pas le même temps que c'est la même chose .
Je voudrais ici vous parler seulement de musique , ce son qui résonne en notre conscience et donne nos sens a l'oubli d'un songe .
Oui je parle bien de Musique , je ne suis pas l'un de ces adolescents sur le tare qui oubli d'évoluer .
J'ai d'ailleurs perdu de vue ( enfin d'ouïe ) ce groupe durant quelques années après l'adolescence .
Mais lorsque j'ai redécouvert Megadeth a l'age adulte ... je me suis rendu compte d'une chose fondamentale .
Finalement ce que je ressent est que ce groupe a musicalement évolué au même rythme que moi .
C'est un sentiment fascinant que je souhaite a tout le monde de connaitre .
Aujourd'hui lorsque j'écoute United Abominations cela me fait autant d'effet que lorsque j'écoutais Rust In Peace en 1989 , la musique est "différente" mais garde finalement la même structure ( surtout sur Sleepwalker qui reprend purement et simplement les rythmiques de Rust In Peace , un régal )
J'ai été guitariste , bassiste et légèrement batteur dans ma jeunesse ( j'ai aussi tâté des éxpendeurs , ... )
aussi je sais apprécier le talent musical lorsque je l'entend , mais même s'il ne fait aucun doute que Dave Mustain soit un virtuose du Manche a six cordes je reste plus impressionné par son talent vocal .
Je suis étonné de n'avoir constaté aucune remarque a ce sujet sur ce Topic .
Pour ma part ce qui me t... le c.. chez ce type c'est qu'il est non seulement un virtuose de la guitare
( et qu'en plus il a un feeling inimitable et bien plus important que quelque maitrise technique que ce soit , entendez par la que j'ai toujours préféré le groove de dave a la technique de marty ... Attention Polémique
)
mais qu'il est en plus un chanteur a la voix unique que je repertorie comme faisant partie des plus grands ( selons mes gouts bien sur ) .
Je range la voix de Dave Mustain au même chapitre que celles de Mike Paton , Steven Tyler , Jimmy Page , AXL Rose , Sebastian Bach...
Des chanteurs qui dégagent un certain charisme quoi .
On compare souvent Megadeth a metallica
Pour moi il n'y a plus du tout lieu de comparer aujourd'hui c'est absurde !
Oui And Justice for All ... était un chef d'oeuver , un trés grand sinon le plus grand album de Metal .
Mais après metallica s'est effondré , et plutot que d'arretter il ont persisté a continuer dans l'absurde jusqu'a devenir une sorte de " Boys Band " ...
Les concernant je me suis toujours demandé " comment peut on monter si haut " ( musicalement ) et tomber si bas ( musicalement ET humainement , y a qu'a voir leur vidéo chez le pshy
)
Puisque je suis dans les reproches ( menaçant mon prochain de mon terrible courroux , lol , auto dérision oblige )
je dois avouer qu'il n'y a qu'une chose qui me perturbe concernant Megadeth , c'est le coté "visuel"
Non pas les pochettes d'Albums et les Thee shirts , non pas VIC ; ça j'adore !
Non ce qui me dérange c'est leurs clips , avec ce faux style des années 80 qui perdure aujourd'hui ...
M'enfin a part ça Megadeth est pour moi LE plus grand groupe de Métal qui ait jamais existé sur au moins 2 décennies et bientôt 3 .
Megadeth depuis 20 ans Megadeth for ever , je trinque avec un verre de cognac a la santé de tout les fans de megadeth qui sont venus sur ce topic et avec tous ceux a venir
PS : désolé pour la longueur , je n'ai pourtant pas dis tout ce que je voulais dire mais cela aurait été bien trop consistant , une autre fois peut être , je reviendrais
...
Message édité par Wlahndrau le 26-01-2009 à 16:53:27