Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3171 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Mattrach - Futur grand guitariste français ?

n°17074595
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 27-12-2008 à 18:03:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Zang qui se fait de l'auto promo [:ddr555]

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
mood
Publicité
Posté le 27-12-2008 à 18:03:34  profilanswer

n°17074761
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 27-12-2008 à 18:37:30  profilanswer

jello a écrit :

Je croyais que ça avait disparu, ces branleurs de manches des 90's. Son horrible (joli combo disto + delay hard fm sur la première vidéo), zero feeling, zéro musicalité (compos à chier, on dirait des démos Cubase auto générées par l'ordi), de la technique mais au service de rien.

Ces jugements de valeur à la c... :sarcastic:

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°17075240
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-12-2008 à 20:19:16  profilanswer

moi j'approuve.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17075941
Zangalou
Posté le 27-12-2008 à 22:41:08  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Zang qui se fait de l'auto promo [:ddr555]

j'aimerais bien :o mais non

n°17076436
jello
Posté le 27-12-2008 à 23:53:30  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

Ces jugements de valeur à la c... :sarcastic:

Pas du tout. Et je n'ai pas mentionné l'inutilité de tâcheronner dans un style voire un cliché musical complètement éculé, à savoir accompagnement merdique passe-partout avec son variétoche, plus solos bien lourds avec son de hardos de campagne. Le "Canon", rien que les premières mesures, ça dégouline comme un vieux chamallow oublié au coin du feu, gerbant tellement c'est sirupeux et mielleux.  
Alors un futur grand guitariste, faudrait déjà qu'il fasse de la musique, et pas une démo sur vieux trucs merdique qu'un guitariste de baloche béarnais aurait bricolé sur son 4 pistes à bande.

n°17076650
san marco
tune up - turn loud
Posté le 28-12-2008 à 00:27:47  profilanswer

bof, je le trouve pas mal moi.
l'a pas l'air d'avoir la grosse tête :)
http://fr.youtube.com/watch?v=5sHY [...] re=channel

bon lui manque de sourire un peu.

par contre je suis plus fan de ses morceaux en classique qu'en electrique.

faut pas trop en demander non plus, il est jeune, il a encore besoin de vécu pour enrichir son expression dans la guitare.
c'est donc plutot  normal qu'il explore surtout la technique pour l'instant.

Message cité 1 fois
Message édité par san marco le 28-12-2008 à 00:28:07
n°17076954
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 28-12-2008 à 00:58:31  profilanswer

san marco a écrit :

bof, je le trouve pas mal moi.
l'a pas l'air d'avoir la grosse tête :)
http://fr.youtube.com/watch?v=5sHY [...] re=channel

bon lui manque de sourire un peu.

par contre je suis plus fan de ses morceaux en classique qu'en electrique.

faut pas trop en demander non plus, il est jeune, il a encore besoin de vécu pour enrichir son expression dans la guitare.
c'est donc plutot  normal qu'il explore surtout la technique pour l'instant.

Ça en dit long sur la valorisation des talents musicaux en France, Mattrach n'a pour l'instant aucune perspective de carrière :pfff:

jello a écrit :

Pas du tout. Et je n'ai pas mentionné l'inutilité de tâcheronner dans un style voire un cliché musical complètement éculé, à savoir accompagnement merdique passe-partout avec son variétoche, plus solos bien lourds avec son de hardos de campagne. Le "Canon", rien que les premières mesures, ça dégouline comme un vieux chamallow oublié au coin du feu, gerbant tellement c'est sirupeux et mielleux.  
Alors un futur grand guitariste, faudrait déjà qu'il fasse de la musique, et pas une démo sur vieux trucs merdique qu'un guitariste de baloche béarnais aurait bricolé sur son 4 pistes à bande.

Si ça ce n'est pas des jugements de valeur!? :ange:
Pourquoi ne dis-tu pas simplement que tu n'aimes pas, que ce n'est pas ton style.
Quand tu vois sa version de "La foule" en classique, tu peux difficilement lui refuser la qualité de "musicien". Et en rock il a un son très propre et une attaque très précise.
Il ne faut pas oublier qu'il avait 15 ans sur les premières vidéos.
Après, c'est sûr que dans le monde, des petits prodiges comme ça, il y en a des centaines...

Message cité 1 fois
Message édité par jacquesthibault le 28-12-2008 à 01:03:39

---------------
n°17077834
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 28-12-2008 à 02:38:46  profilanswer

Si ça ce n'est pas des jugements de valeur!? :ange:
Pourquoi ne dis-tu pas simplement que tu n'aimes pas, que ce n'est pas ton style.
Quand tu vois sa version de "La foule" en classique, tu peux difficilement lui refuser la qualité de "musicien". Et en rock il a un son très propre et une attaque très précise.
Il ne faut pas oublier qu'il avait 15 ans sur les premières vidéos.
Après, c'est sûr que dans le monde, des petits prodiges comme ça, il y en a des centaines...

Je suis globalement d'accord quoique son interpretation de La Jota montre qu'en classique, il a encore du boulot pour être au meilleur niveau (mais il a l'air assez jeune sur la video) [You tube est tres bien d'ailleurs pour écouter un ensemble d'interprétations assez dissemblables de cette piece].
Par contre, la ou il me semble avoir des progres a faire, c'est dans ses compositions: même si les melodies sont pas mal, la sauce ne prend pas trop entre les différents instruments.
A+,

Message édité par gilou le 28-12-2008 à 02:39:37

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°17171489
System211
Posté le 07-01-2009 à 21:51:44  profilanswer

Moi j'adore sa version de Canon Rock autant que l'originale, et puis pour ses compos c'est sur que c'est un peu tout le temps la même chose mais bon elles sont bien (d'autres très bien même).

n°17172027
rogr
Posté le 07-01-2009 à 22:33:19  profilanswer

Ce mec touche étonnamment sa bille en classique (il a une étonnante et rare facilité), bref il peut tout faire. La Jota de Tarrega c'est de toutes façons un tunnel, même Filomena Moretti fait ch... le monde avec ça...

mood
Publicité
Posté le 07-01-2009 à 22:33:19  profilanswer

n°17172062
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 07-01-2009 à 22:35:56  profilanswer

rogr a écrit :

Ce mec touche étonnamment sa bille en classique (il a une étonnante et rare facilité), bref il peut tout faire. La Jota de Tarrega c'est de toutes façons un tunnel, même Filomena Moretti fait ch... le monde avec ça...

Que veux-tu dire par là?

---------------
n°17172242
rogr
Posté le 07-01-2009 à 22:48:19  profilanswer

Que veux-tu dire par là?

La Jota c'est une sorte de gigantesque étude technique ou de virtuosité, à variations, je comprends pas comment des musiciens peuvent passer du temps là-dessus, et surtout présenter ça en public. "Musicalement" comme on dit c'est quand même très pauvre, très "guitare-guitare" (c'est je pense un des pires trucs de Tarrega, qui a par ailleurs écrit quantité de super morceaux).

L'arrangement de "La Foule", le gars certes refait pile poil ce que fait Roland Dyens (auteur de l'arrangement) : mais enfin nickel chrome (et avec je ne sais quoi de personnel quand même), c'est tout sauf facile de jouer comme ça, et surtout avec cette étonnante facilité.

n°17173201
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 07-01-2009 à 23:48:40  profilanswer

Tiens, je me renseignerai sur Tarrega.

---------------
n°17174241
Maverick
Child in time§§
Posté le 08-01-2009 à 04:01:29  profilanswer

Le gars a 10 ans de conservatoire il me semble, normal qu'il puisse bien jouer du classique!

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°17174250
bancolito
Posté le 08-01-2009 à 04:18:38  profilanswer

baleze ... ça change des branleurs de la star ac

n°17183276
ellington
88-keys
Posté le 08-01-2009 à 23:15:48  profilanswer

Vous êtes quand même super durs pour la plupart les gars !

Des réflexions du genre "oué mais il a des années de conservatoire derrière lui, c'est normal", faut déjà avoir le courage de les faire les années de conservatoire, d'etre assidu aux cours et de passer des heures sur son instrument, c'est quand même vachement plus dur et plus gratifiant que de chanter des mièvreries à la star ac' ou d'essayer de devenir connu en faisant des tubes dance à la con sans avoir jamais vu une partoche de sa vie !  [:couscous_jambon_beur]  

Il a jamais prétendu être le meilleur, ni n'avoir plus rien à apprendre, et il a quand même 15 piges sur la plupart des videos alors un peu d'indulgence!

---------------
It don't mean a thing if it ain't got that swing!
n°17184147
rogr
Posté le 09-01-2009 à 02:21:24  profilanswer

Maverick a écrit :

Le gars a 10 ans de conservatoire il me semble, normal qu'il puisse bien jouer du classique!

:non:  ce mec est au-dessus du niveau "10 ans de conservatoire" (et encore faut-il bosser pendant ces 10 ans sinon ça amène à pas grand chose), il pourrait s'aligner sur le niveau "concours international" si il voulait (en bossant évidemment) mais il a l'air plus intéressé par le fait de refaire Johnny B. Goode... Un peu space le mec.

n°17184184
Maverick
Child in time§§
Posté le 09-01-2009 à 02:44:39  profilanswer

ellington a écrit :

Vous êtes quand même super durs pour la plupart les gars !

Des réflexions du genre "oué mais il a des années de conservatoire derrière lui, c'est normal"

Je parlais à ceux qui s'étonnaient qu'il reprenne des classiques...Il a du en bouffer au conservatoire!

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°17184745
ellington
88-keys
Posté le 09-01-2009 à 09:37:36  profilanswer

rogr a écrit :

:non:  ce mec est au-dessus du niveau "10 ans de conservatoire" (et encore faut-il bosser pendant ces 10 ans sinon ça amène à pas grand chose), il pourrait s'aligner sur le niveau "concours international" si il voulait (en bossant évidemment) mais il a l'air plus intéressé par le fait de refaire Johnny B. Goode... Un peu space le mec.

Je comprends qu'il en ai marre, au bout d'un moment la guitare classique entre la jambes avec la petite marche pour poser le pied et les arpèges du 19e siècle, ça doit un peu lasser, surtout vers 16 ans. :o
Mais il s'y remettra plus tard, quand il en aura marre des power-chord, du tappping et du sweeping de guitar hero  :lol:  
Et puis le rock'n'roll pour choper des minettes, y'a que ça de vrai!  [:lapinnoir]

---------------
n°17193489
yoli
Posté le 10-01-2009 à 01:01:41  profilanswer

Ca me rapelle l'époque ou on parlait de Nawfel, jeune guitariste virtuose de 14ans, orienté blues et hard/rock

http://www.dailymotion.com/relevan [...] i8p_nawfel
http://www.dailymotion.com/relevan [...] ater_music
http://www.dailymotion.com/relevan [...] yday_music

Depuis on entend plus parler de lui, mais il continue son petit bohomme de chemin, et pas trop mal
http://www.dailymotion.com/relevan [...] u-de_music

---------------
Ω Quand même
n°17193498
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-01-2009 à 01:04:14  profilanswer

yoli a écrit :

Ca me rapelle l'époque ou on parlait de Nawfel, jeune guitariste virtuose de 14ans, orienté blues et hard/rock

http://www.dailymotion.com/relevan [...] i8p_nawfel
http://www.dailymotion.com/relevan [...] ater_music
http://www.dailymotion.com/relevan [...] yday_music

Depuis on entend plus parler de lui, mais il continue son petit bohomme de chemin, et pas trop mal
http://www.dailymotion.com/relevan [...] u-de_music

Il a sorti un album il y a pas longtemps. Je l'ai croisé dans un resto sur Paris (table d'à côté), et je suis allé lui demander confirmation que c'était bien lui. Il avait l'air sympa, assez atypique/original.

Message édité par Youmoussa le 10-01-2009 à 01:04:33

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17193605
duc-leto
aka Duke
Posté le 10-01-2009 à 01:39:04  profilanswer

Ouais.
Il a sorti 2 albums dont le dernier là : http://www.amazon.fr/War-Sound-Nawfel/dp/B0018QCXEQ
Il a un bon jam celui-là  ;)  

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°17317961
Zangalou
Posté le 22-01-2009 à 22:51:52  profilanswer

côté compo perso, ma préférée reste celle la
http://fr.youtube.com/watch?v=YAizXiclxe8

par contre il en a fait deux dernièrement, j'aime assez celle la
http://fr.youtube.com/watch?v=9rOM [...] re=channel

sinon y'a également celle la qu'il vient de mettre en ligne
http://fr.youtube.com/watch?v=eTJ5hGI4vFU

Message édité par Zangalou le 23-01-2009 à 16:12:59
n°17318214
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 22-01-2009 à 23:16:10  profilanswer

Je trouve ça tout simplement excellent, surtout vu son âge. Il a un toucher touchant :D Mais j'ai bien peur qu'il doive quitter la France s'il veut exploiter son talent :fou:

Message édité par jacquesthibault le 22-01-2009 à 23:16:40

---------------
n°17319313
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2009 à 01:44:33  answer

le ga est comment dire..ETRANGE!

n°17365530
LeroyBrown
Now I'm Here
Posté le 28-01-2009 à 00:18:14  profilanswer

Il joue de la guitare. Il a assimilé Satriani, Vai, Johnson et autre suceur de manches. Il connait toutes les techniques d'effet qu'il entendu chez les mecs cités plus haut. Après ce qu'y est du feeling il faut qu'il bosse encore. It's a long way to the top ...

n°17366764
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 28-01-2009 à 08:03:57  profilanswer

LeroyBrown a écrit :

Il joue de la guitare. Il a assimilé Satriani, Vai, Johnson et autre suceur de manches. Il connait toutes les techniques d'effet qu'il entendu chez les mecs cités plus haut. Après ce qu'y est du feeling il faut qu'il bosse encore. It's a long way to the top ...

Et comment définis-tu le "feeling"? :whistle:

---------------
n°17367332
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-01-2009 à 09:53:48  profilanswer

C'est le fait de jouer comme Vai ou Satriani, mais en partant en impro sur un rythme de batterie ou de basse, et ça c'est bien plus dur que de reprendre le plus technique des joueurs techniques :o

---------------
n°17370500
LeroyBrown
Now I'm Here
Posté le 28-01-2009 à 14:39:48  profilanswer

Et comment définis-tu le "feeling"? :whistle:

Ce qu'il fait, je suis sur qu'un bon informaticien, un logiciel et un clavier fait la même chose sonorement que ce mome.  

Regarde Hendrix il se donne quand il joue, il en veut. Pete Towshend, qui n'est pas un technicien hors paire, dynamite chacun des titres qu'il joue par son charisme et sa volonté.  

Satriani il ne bouge pas, regarde froidement son manche pour ne pas louper une des notes et déballe son jeu incipide comme un coureur de fond qui fait 10 fois le tour de la piste pour avoir une médaille d'or.  

Page sur Dazed and Confused ou Whole Lotta Love improvise, surprend, cherche parfois et se planté (souvent, non pas tout le temps  :whistle: ).  

Le feeling = sentir les choses, le bon solo, la bonne impro, le délire qui va bien ... Mattrach n'a rien de tous ça.  :hello:

n°17371048
ellington
88-keys
Posté le 28-01-2009 à 15:26:35  profilanswer

LeroyBrown a écrit :

Le feeling = sentir les choses, le bon solo, la bonne impro, le délire qui va bien ... Mattrach n'a rien de tous ça.  :hello:

Dans ses dents !  [:blessure]  

On peut reconnaitre qu'il a quand même pas mal de potentiel, et que techniquement pour son age il est quand même pas le dernier. Il faut beaucoup de temps, beaucoup de culture musicale et beaucoup de jeu en groupe pour acquérir le "feeling", et si un jour il y arrive, ça risque de dépoter pas mal.

---------------
n°17373107
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 28-01-2009 à 18:32:37  profilanswer

LeroyBrown a écrit :

Ce qu'il fait, je suis sur qu'un bon informaticien, un logiciel et un clavier fait la même chose sonorement que ce mome.  

Regarde Hendrix il se donne quand il joue, il en veut. Pete Towshend, qui n'est pas un technicien hors paire, dynamite chacun des titres qu'il joue par son charisme et sa volonté.  

Satriani il ne bouge pas, regarde froidement son manche pour ne pas louper une des notes et déballe son jeu incipide comme un coureur de fond qui fait 10 fois le tour de la piste pour avoir une médaille d'or.  

Page sur Dazed and Confused ou Whole Lotta Love improvise, surprend, cherche parfois et se planté (souvent, non pas tout le temps  :whistle: ).  

Bref, c'est complètement subjectif (le subjectif est objectivement structuré mais c'est une autre histoire...! :o Pour preuve contrairement à toi je peux être très touché par Satriani, même quand il joue vite, et m'ennuyer profondément avec Jimmy Page ou Hendrix.
En fait je pense que le "feeling" ne veut rien dire, si ce n'est affirmer ce que l'on aime sans pouvoir l'analyser...

---------------
n°17373241
ellington
88-keys
Posté le 28-01-2009 à 18:41:42  profilanswer

Bref, c'est complètement subjectif (le subjectif est objectivement structuré mais c'est une autre histoire...! :o Pour preuve contrairement à toi je peux être très touché par Satriani, même quand il joue vite, et m'ennuyer profondément avec Jimmy Page ou Hendrix.
En fait je pense que le "feeling" ne veut rien dire, si ce n'est affirmer ce que l'on aime sans pouvoir l'analyser...

Spapossible ça ! :o

---------------
n°17373376
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 28-01-2009 à 18:54:01  profilanswer

ellington a écrit :

Spapossible ça ! :o

Ben si! :o Je peux même t'apprendre qu'il y a des millions de gens sur Terre qui se moquent éperdument de Page et Hendrix, qu'ils trouvent pauvres à côté des musiciens jazz ou classiques...

---------------
n°17373514
ellington
88-keys
Posté le 28-01-2009 à 19:08:16  profilanswer

Ben si! :o Je peux même t'apprendre qu'il y a des millions de gens sur Terre qui se moquent éperdument de Page et Hendrix, qu'ils trouvent pauvres à côté des musiciens jazz ou classiques...

[:obvious]  

(second degré, toussa...)

---------------
n°17373615
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 28-01-2009 à 19:20:01  profilanswer

ellington a écrit :

[:obvious]  

(second degré, toussa...)

:D

---------------
n°17375209
Handsome d​evil
Posté le 28-01-2009 à 21:45:34  profilanswer

Mouais, pas convaincu. Beaucoup de technique (bravo) mais pas grand chose derrière. Je dirais que le talent c'est composer des chansons compliquées qui sonnent simple et fluide, pas s'étaler comme de la confiture sur une chanson réduite à la place de faire-valoir...
Mais si c'est son truc tant mieux.

---------------
Zvarri !
n°17380572
Zangalou
Posté le 29-01-2009 à 12:08:41  profilanswer

http://fr.youtube.com/watch?v=tRR1 [...] re=related

une tite vidéo qu'il a du supprimer suite a une demande de quelqu'un qui detenait les droits, que j'ai trouvée en fouillant un peu.

Message édité par Zangalou le 29-01-2009 à 12:12:46
n°17380943
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 29-01-2009 à 12:51:41  profilanswer

Il a du la supprimer à cause de ce c*** de Malmsteen!
Cela-dit il n'est pas encore au niveau d'Yngwie. Mais quoiqu'il en soit je préfère le style de Mattrach.

---------------
n°17383335
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-01-2009 à 16:37:55  profilanswer

LeroyBrown a écrit :

En même temps, et même si j'aime pas vraiment Mattrach, il a quand même du feeling pour te sortir les trucs qu'il te sort...il doit plancher des heures sur chacun des morceaux, et connaitre par coeur la mélodie de base pour pouvoir composer et embrayer dessus.
Tant que ça sonne, le mec est pas à côté et il sent son morceau. Et comme d'habitude, il y a des passages où il y a des coupures de rythmes et autres...donc voila, ne crachons pas injustement dans la soupe non plus :o

Il a du la supprimer à cause de ce c*** de Malmsteen!
Cela-dit il n'est pas encore au niveau d'Yngwie. Mais quoiqu'il en soit je préfère le style de Mattrach.

Ben si il veut faire de la gratte néoclassique, Malmsteen c'est le meilleur à ce niveau là.  
Mais bon les deux n'ont pas compris que l'adagio d'Albinoni était avant tout une oeuvre qui devait faire passer une émotion terrible. Du moins, Malmsteen a eu l'honnetêté de faire 2 passages dans sa musique où il restait calme et suivait la mélodie posée.  
Encore une fois c'est le truc qui me rebute avec Mattrach, il veut foncer et il en a rien à foutre de comment ça sonne, pourvu que la technique y soit. Son backtrack moisi a du cependant beaucoup y jouer.

---------------
n°17383757
kaloskagat​os
Posté le 29-01-2009 à 17:14:20  profilanswer

Comment pouvez-vous affirmer que le type n'a pas de feeling? Vous avez envoyé un sms pour virer Jean-Pascal de la Starac et ça vous suffit pour juger le niveau d'un guitariste?

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°17384349
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 29-01-2009 à 18:06:55  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Comment pouvez-vous affirmer que le type n'a pas de feeling? Vous avez envoyé un sms pour virer Jean-Pascal de la Starac et ça vous suffit pour juger le niveau d'un guitariste?

:lol: bien vu.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sondage sur les français (animal)Lettre ouverte aux députés français s'il en reste
Algérie [Topic Unique]droits tv du foot français
Pourquoi le rock français n'existe-t'il pas ?petite voiture grand coffre avez vous des comparatifs
Paris - 118 218 c'est ici !assistante de français...?
Michael Bay, le plus grand réalisateur de tout les temps ?devinette : sportif (H&M) français le + titré de l'histoire ?
Plus de sujets relatifs à : Mattrach - Futur grand guitariste français ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)