Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Lily Allen, vous aimez ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lily Allen, vous aimez ?

n°9053674
lutine9
Posté le 28-07-2006 à 02:31:26  profilanswer
 

Ben voilà, je l'ai découverte sur sa page MySpace, qui, en quelques mois, a eu plusieurs millions de visiteurs. Elle a sorti son premier album mi-juillet "Alright, Still" et cartonne en Angleterre. Pour ceux qui connaissent et ceux qui vont découvrir, qu'en pensez-vous ?  
 
voilà l'adresse : http://www.myspace.com/lilymusic
le site officiel : http://www.lilyallenmusic.com/
 
http://www.lilyallenmusic.com/ms/imagerepository/galleryimagespublic/1615952-2http://www.lilyallenmusic.com/ms/imagerepository/galleryimagespublic/1615988-2
 
 
Critique des inrocks :
 
Du haut de ses 21 ans, Lily Allen, une gamine brune, joviale et un peu rondouillarde présente de loin toutes les tares congénitales de la fille à papa – impatiente, capricieuse, ramenarde et envahissante. Petite cigale frivole, nombril à l’air, qui s’apprête à chanter tout l’été sur les ondes via son tube Smile – un reggae fruité sur fond d’amertume sentimentale –, elle s’avère, une fois son petit manège arrêté, bien plus lucide, drôle et consistante que les apparences l’ont dans un premier temps laissé croire.
 
On parle d’elle partout comme une de ces nouvelles lauréates de l’Internet depuis qu’en déposant l’an dernier ses chansons sur le site Myspace elle a enregistré quelque cinq millions de visites, mais elle sait bien que la rampe où brillent de tels feux précocement allumés peut aussi devenir savonneuse : "Internet ne m’a pour l’instant permis qu’une chose : croire un peu plus en moi. Avant, quand je faisais écouter mes chansons autour de moi, lorsque les gens aimaient bien je pensais qu’ils se foutaient de ma gueule ou qu’ils cherchaient juste à me faire plaisir. Grâce à internet, j’ai pu avoir des avis beaucoup plus objectifs. Mais il ne faut pas croire aveuglément à sa propre hype, c’est un miroir dangereux qu’on vous pose devant les yeux."
 
Prudente, elle refuse de voir plus loin que le bout de son premier album. Toutes les deux minutes, elle prend soin de rappeler son âge même si, à l’écouter, on devine bien assez tôt que certaines années ont compté triple. Alright, Still est ainsi un vrai trésor effervescent qui brasse assez large (pop, soul, calypso, hip-hop et même easy listening avec Littlest Things, basé sur un sample de la BO d’Emmanuelle signée… Pierre Bachelet) et repose essentiellement sur le culot vocal de Lily Allen et son bagout de peste middleclass qui ne cherche jamais à travestir ses origines. Un peu frimeuse ("j’ai un lecteur CD depuis quatre mois seulement, je ne m’en sers que pour faire des compilations de mes 45t de reggae" ), elle ose même jouer aux prophètes en jean taille basse : "Il faudrait une nouvelle drogue, ou une révolte sociale, toutes les grandes étapes de la musique anglaise sont parties de là. Il faudrait une nouvelle Thatcher contre qui on pourrait se défouler, pas un trou du cul souriant comme Tony Blair. Il y a peut-être au milieu de l’océan une vague qui commence à s’élever et on ne sait pas encore…" Sans le dire, elle rêve évidemment d’en être le signe avant-coureur.  
 
Christophe Conte  
18 juil. 2006
 
http://www.lilyallenmusic.com/ms/imagerepository/galleryimagespublic/1585327-2http://www.ilikemusic.com/images/article_images/full/lilyallen_smile_f300.jpg
 
Article de Libé :
 
Lily Allen, Lolita pop
Par Emily BARNETT
 
Au concert privé qu'elle donnait lundi soir à Paris dans une boîte pour présenter son premier album, Alright, Still, Lily Allen babillait encore sur son portable cinq minutes avant d'entrer en scène. Lovée sur le sofa à l'entrée de la salle, plutôt que recueillie dans la pénombre des coulisses. Peu après, la chanteuse londonienne de 21 ans entonnait de sa voix limpide et sensuelle son single Smile, propulsé depuis quelques jours en tête des charts outre-Manche, donnant à sa prestation un tour à la fois languide, espiègle et gouailleur. Entre deux chansons, elle recueille avec un peu de gêne les applaudissements, demande du feu à un spectateur, comme pour échapper au protocole de l'artiste en représentation.
 
Engouement. A l'image d'un album métissé, puisant rythmes et mélodies aux sources d'univers variés (ska, reggae, trip-hop, zouk), parfois rétro, cette lolita aux allures de garçon manqué se faufile entre les mots et les humeurs. Une liberté de ton qu'elle exerce, semble-t-il, depuis son plus jeune âge.
 
Lily Allen quitte l'école à 15 ans, après s'être fait expulser d'une dizaine d'établissements : «J'ai compris très jeune comment ce système fonctionnait, dit-elle. Je me souviens que ma mère essayait de me faire comprendre ce qu'enfreindre une loi pouvait engendrer : la police, la prison. Et je me disais : D'où vient l'autorité ? Qui nous dicte ce qui est bien ou mal ? Je suis un être humain, je devrais pouvoir faire ce que je veux, du moment que je n'assassine personne !» Elle préfère de loin explorer la discothèque familiale, où elle découvre le reggae et le punk (Clash, Stranglers, Slits, Squeeze...), ou lire les poèmes de Sylvia Plath, l'Attrape-Coeurs de Salinger et le Journal  d'Anne Frank ­ emblèmes de la solitude adolescente
.
Une histoire d'amour soldée par une rupture douloureuse à l'âge de 17 ans, plusieurs mois passés à l'étranger ­ Inde, Cambodge, Thaïlande ­, et la brune Lily revient régénérée, pleine de paroles en tête : «Je voulais chanter, mais pour réussir dans ce domaine il faut pouvoir écrire ses propres textes.» Souvent incisifs, parfois cyniques, les siens dépeignent des scènes de la vie quotidienne (LDN), prennent à partie un boyfriend insensible (Smile, Not Big), ou s'émeuvent, dans une veine plus sentimentale, face au spectacle d'un couple amoureux (Littlest Things).  
Après deux années d'écriture («ma mère m'a transmis sa détermination, son sens de la lutte»), elle signe en novembre avec la maison de disque Parlophone. Mais c'est en déposant ses chansons sur le site Myspace (1) qu'elle devient l'objet d'un engouement collectif, avec à ce jour quelque cinq millions de visites enregistrées. Ce succès, elle affirme ne le devoir qu'à elle-même, surtout pas à son père, le comédien Keith Allen, très célèbre en Angleterre. Elle ajoute, piquante : «Il n'est pas une star pour les gens de ma génération. J'ai passé ma vie à expliquer qui il était. Je suis obligée de dire que c'est lui qui joue le dealer de Trainspotting, ou le mec à poil dans Shallow Grave. »  
 
Luxe.  
Lily Allen ne se considère pas comme une enfant de la balle, bien au contraire : «Ma mère nous envoyait dans des écoles très chères, là où généralement seuls les riches placent leurs enfants. Mais nous, on ne l'était pas du tout. Je suis devenue très jalouse des autres, parce qu'on venait les chercher dans de somptueuses voitures, qu'ils avaient toujours de nouveaux vêtements.»  
 
Elle reconnaît une «obsession du luxe», qui la fait se plonger dans les livres d'histoire du XVIIIe siècle : «J'étais fascinée par les rois, les reines, les robes.» Et si l'on en vient à évoquer ses ambitions artistiques, Lily Allen se contente de répondre, laconique : «Je chante pour donner une stabilité à ma vie, pour m'acheter une maison où je serai sûre de pouvoir dormir tous les soirs.»

mood
Publicité
Posté le 28-07-2006 à 02:31:26  profilanswer
 

n°9053804
667
Le voisin de la Bête
Posté le 28-07-2006 à 02:56:54  profilanswer
 

Paroles mis (bien) a part, ce titre m'a fait pensé a qques titres de Belle & Sebastian (notamment sur Storytelling). Un aspect un peu retro.
 
Par contre, ce site myspace est de haute volée. Y a un pop up sur mon Firefox qui est apparu ("WTF??!!" )


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°9077980
orochimaru​94
Posté le 31-07-2006 à 03:18:13  profilanswer
 

J'adore cette artiste!
 
je l'ai découverte que récemment avec son clip "Smile" que j'ai trouvé vraiment marrant et la musique très entrainante.
Je me suis donc jeté sur le net pour connaitre un peu les critiques et ainsi etre sur de m'acheter un album qui en vaille la peine.
 
et je n'ai pas été déçu. Smile est loin d'etre la meilleur chanson de l'album ce qui montre son niveau. les paroles sont vraiment marrantes, elle parle vraiment de tout ce qui lui passe par la tete
 
DOmmage qu'il n'y ait que 11 titres sur l'album.
J'espere qu'elle va faire une tite tournée de l'autre côté de la Manche :D
 
 
Sinon les titres que j'écoute en boucle :
+Everything's Wonderful
+LND
+Alfie
+Little Things
+Smile
+Knock'em Out

n°9078166
Isgood
isgood attitude
Posté le 31-07-2006 à 05:02:02  profilanswer
 

Ah ben tiens, une petite nouvelle qui mérite d'être entendu? Je vais de ce pas l'écouter, j'espère que ca vaut le détour :p

n°9086996
orochimaru​94
Posté le 01-08-2006 à 00:31:24  profilanswer
 

ca en vaut la peine t'inquiete pas :)
 
et dis nous ce que tu en penses

n°9092151
orochimaru​94
Posté le 01-08-2006 à 15:25:57  profilanswer
 

voilà le clip de son premier single "smile"
http://youtube.com/watch?v=D_jjuCf [...] ly%20allen
( la vengeance d'une femme fait peur ^^ )
 
 
sinon un petit passage dans un concert, avec son 2e titre : LND (ou london en SMS )
http://youtube.com/watch?v=psbLsT1 [...] ly%20allen

n°9152027
kristean
Posté le 07-08-2006 à 19:07:55  profilanswer
 

il existe un site français pas mal fait sur elle.
 
www.lilyallen.fr

n°9156172
megadez
Posté le 08-08-2006 à 02:12:01  profilanswer
 

Je l'ai découverte grace à Oui FM et j'adore  :love:  
Vivement une petite tournée francaise :)

n°9192543
elizz
Sunny field
Posté le 11-08-2006 à 18:34:59  profilanswer
 

J'ai découvert son clip "Smile" et franchement j'adore  :jap:

n°9192665
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 11-08-2006 à 18:49:21  profilanswer
 

Je connaissais pas quand je suis entré dans ce topic, j'ai matté le clip, la video du concert, j'ai l'impression d'avoir entendu ca 100 fois.  
Sa voix, tres jolie sur le clip est de plus largement discutable en live :/
Bref, de la petite pop acidulée pour ado, pas bien méchante, ni bien inventive.
Tout simplement pas ma came :)


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 11-08-2006 à 18:49:21  profilanswer
 

n°9192694
Gazette
Posté le 11-08-2006 à 18:52:25  profilanswer
 

Faut bien qu'elle gagne sa vie sans trop se cassé la tête si elle à quitté l'école a 15 ans.

n°9192730
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 11-08-2006 à 18:58:09  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Faut bien qu'elle gagne sa vie sans trop se cassé la tête si elle à quitté l'école a 15 ans.


 
C'est un peu le probleme actuel. Les ados voient les star à la télé et veulent devenir pareil. Ils arretent l'ecole à 15ans, pensant devenir riches à 17ans. Alors, sans aucun notion autre que la merde qu'on écoute à cet age la, ils tentent de faire des trucs écoutables. Souvent ils finissent à l'anpe en quemandant des formations, rarement, ils ont un peu de succés car la soupe repompée à droite ou à gauche plait à quelques persones.
 
Elle, a eu de la chance. Elle fait bien de ne pas croire au miroirs aux alouettes.
 
En fait, ce qu'il faudrait aux jeunes actuels, c'est pas une nouvelle drogue, ou une nouvelle tatcher, mais plutot de la lucidité, et surtout, qu'ils se sortent les doigts du cul.
Dire " mon succès va pas durer " ce n'est pas une preuve de lucidité. Ni meme de maturité. C'est juste l'évidence meme.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°9192873
Gazette
Posté le 11-08-2006 à 19:18:19  profilanswer
 

Fenston a écrit :

C'est un peu le probleme actuel. Les ados voient les star à la télé et veulent devenir pareil. Ils arretent l'ecole à 15ans, pensant devenir riches à 17ans. Alors, sans aucun notion autre que la merde qu'on écoute à cet age la, ils tentent de faire des trucs écoutables. Souvent ils finissent à l'anpe en quemandant des formations, rarement, ils ont un peu de succés car la soupe repompée à droite ou à gauche plait à quelques persones.
 
Elle, a eu de la chance. Elle fait bien de ne pas croire au miroirs aux alouettes.
 
En fait, ce qu'il faudrait aux jeunes actuels, c'est pas une nouvelle drogue, ou une nouvelle tatcher, mais plutot de la lucidité, et surtout, qu'ils se sortent les doigts du cul.
Dire " mon succès va pas durer " ce n'est pas une preuve de lucidité. Ni meme de maturité. C'est juste l'évidence meme.


 
 
Faut dire aujourd'hui on a vite fait de dire que quelqu'un a du succé quand il remplissent une salle, ou qu'ils passent a la radio.

n°9193161
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 11-08-2006 à 19:41:00  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Faut dire aujourd'hui on a vite fait de dire que quelqu'un a du succé quand il remplissent une salle, ou qu'ils passent a la radio.


 
En fait à l'heure actuelle, c'est meme plus des succes, mais directement des phénomenes. :/


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°9195098
80's man
La vie vaut le cout!!
Posté le 11-08-2006 à 22:35:39  profilanswer
 

a moi perso jaime "lily allen" surtout dans
 son clip elle me fai poufé de rir!!! "smile"


---------------
prendre la vie comme elle vient!!!
n°9256849
h4rold
Posté le 20-08-2006 à 03:09:43  profilanswer
 

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/favorisb.gif
De très bon texte (ca devient malheureusement rare), des musiques très sympas avec des influences très diverses. Une jolie voix. Ca s'écoute vraiment bien (sauf 2-3 chansons) et c'est un peu HS.
 
Vraiment cool !


Message édité par h4rold le 20-08-2006 à 03:10:07
n°9257267
Ptisik
Posté le 20-08-2006 à 09:09:35  profilanswer
 

Très bonne surprise que cette artiste que j'ai découverte avec "Smile" sur MTV :D
 
L'album est excellent, le style très original, çà change !


---------------
~ Ma (très modeste) Galerie ~
n°9257363
sebfun
Posté le 20-08-2006 à 10:33:23  profilanswer
 

sava , elle est plutôt bonne :o
 
enfin une bonne fessée quoi :o

Message cité 2 fois
Message édité par sebfun le 20-08-2006 à 10:33:30
n°9257387
h4rold
Posté le 20-08-2006 à 10:42:50  profilanswer
 

sebfun a écrit :

sava , elle est plutôt bonne :o
 
enfin une bonne fessée quoi :o


 
heu de ce coté la bof, voir meme non. Ne te serais-tu pas planté de personne ?
 
http://www.lilyallenmusic.com/ms/imagerepository/galleryimagespublic/1612445-2

n°9257397
sebfun
Posté le 20-08-2006 à 10:46:26  profilanswer
 

ha oui effectivement  
 
jai pas été sur les pages du site  
 
mais cette image me semblé bien  
http://www.lilyallenmusic.com/ms/i [...] /1615952-2
 
mais tout compte fait je retire ce que j'ai dit

n°9257408
solx
All in the game
Posté le 20-08-2006 à 10:48:24  profilanswer
 

Ptisik a écrit :

Très bonne surprise que cette artiste que j'ai découverte avec "Smile" sur MTV :D
 
L'album est excellent, le style très original, çà change !


Pareil clip vu sur MTV, franchement c'est pas mal :)
 

sebfun a écrit :

sava , elle est plutôt bonne :o
 
enfin une bonne fessée quoi :o


C'est pas le même style que Tarja  :o


Message édité par solx le 20-08-2006 à 10:48:38
n°9678895
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 09-10-2006 à 18:41:01  profilanswer
 

:pt1cable:  :pt1cable: je l'écoute en boucle (smile) depuis que je l'ai entendu sur Taratata...

n°9692711
une rose e​n hiver
Une Rose s'est éclose
Posté le 11-10-2006 à 16:36:12  profilanswer
 

j'ai vu le clip today et j'aime bcp la sobrièté de la chanson ainsi ke de son interprete. La sobrièté c si rare de nos jours!!!


---------------
Fragile mais gare aux épines
n°9911237
children_o​f_the_dos
Posté le 10-11-2006 à 11:26:42  profilanswer
 

C'est peut-être pas un canon, mais je trouve qu'elle a du charme.

n°9911249
b2g
Posté le 10-11-2006 à 11:30:23  profilanswer
 

J'adore son côté ptite garce :D

n°9912355
children_o​f_the_dos
Posté le 10-11-2006 à 14:07:10  profilanswer
 

b2g a écrit :

J'adore son côté ptite garce :D


 
+1  :whistle:

n°9920055
olivier ch​iabodo
Posté le 11-11-2006 à 13:44:27  profilanswer
 

Citation :

Critique des inrocks :  
 
Du haut de ses 21 ans, Lily Allen, une gamine brune, joviale et un peu rondouillarde


 :ouch:  
Faut m'expliquer où ils voient ses formes  :heink:

n°9920207
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 11-11-2006 à 14:15:50  profilanswer
 

orochimaru94 a écrit :


 
sinon un petit passage dans un concert, avec son 2e titre : LND (ou london en SMS )
http://youtube.com/watch?v=psbLsT1 [...] ly%20allen


 
 
Ouch !! J'ai les oreilles qui piquent ! [:panda31]
 
Ca fleure bon l'amateurisme tout ça : sa voix n'est du tout assurée, limite fausse par moment, et j'ai l'impression qu'elle "court" après le rythme sans jamais vraiment réussir à placer sa voix (déjà, elle rate complétement l'entame de la chanson, on voit qu'elle attend un signal pour lui indiquer quand commencer).
 
Alors, certes, sa fraicheur et sa décontraction font passer la pilule mais de là à faire la révélation de l'année...  :sweat:
Ca reste de la "pop" tout ce qu'il y a de plus commune...


Message édité par El Silencio le 11-11-2006 à 14:17:40
n°10019751
children_o​f_the_dos
Posté le 24-11-2006 à 12:02:04  profilanswer
 

Je crois que son succès ne vient pas de sa musique.
Je pense simplement que parmi le paysage pop qui est fait de bimbos et de filles à la plastique quasi-parfaite, Lily Allen est justement une exception : pas très grande, avec des formes, et son hit single parle d'un sujet commun à toutes les filles qui ont connu une déception amoureuse donc voilà, il n'en faut pas plus...
On l'entendra plus dans quelques temps.

n°19230192
LoLLiPoP78
Posté le 21-07-2009 à 03:50:54  profilanswer
 

children_of_the_dos a écrit :


On l'entendra plus dans quelques temps.


Effectivement  :bounce:

n°19341999
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 30-07-2009 à 12:12:53  profilanswer
 

C'est marrant de dire ça 3 ans après le dernier post et alors que la miss revient avec un excellent deuxième album  [:nedurb]  
 
J'aime beaucoup The Fear et Fuck You, ses deux nouveaux singles.
 

Citation :

Loin de se contenter d'un rôle de garce à cuillère d'argent, cette impressionnante boulette de volonté, control-freak avérée, revient avec un album triomphant, véritable bras d'honneur à ceux qui ne prenaient sa musique que pour un hobby huppé. Car c'est Londres qui résonne tout a long de ce It's Not Me, It's You, dans tout son joyeux foutoir, dans toutes ses collisions de musiques venues s'échouer là du monde entier. Mais tout ceci ne serait qu'exotisme de carte postale s'il n'y avait, planqué derrière chaque refrain, l'écriture vraiment sensass de Lily Allen, femme de peu de mots, mais d'une précision et d'une cruauté diaboliques.  


http://www.lesinrocks.com/musique/ [...] e-its-you/ :o


---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°20231500
Antaphy
Posté le 18-10-2009 à 09:41:23  profilanswer
 

Pour ceux qui pourraient être intéressés par son concert le 22 octobre à Paris: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Lily Allen, vous aimez ?

 

Sujets relatifs
Qu'est ce que vous aimez comme un petit cadeau d'amériqueVous aimez Death cab for Cutie, alors vous aimerez...??
Vous etes un nerd / geek et vous n'aimez pas le foot ? Rentrez :oVous aimez les séries tv ?
Canal + : nostalgie...La publicité gratuite de particulier "vous l'aimez" où ?
La publicité vous l'aimez où ?Pekin Express II : la route de l'Himalaya
la musique que vous aimezOrange Blossom, vous aimez??
Plus de sujets relatifs à : Lily Allen, vous aimez ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR