Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Kurt a été découvert mort aujourd'hui

n°345471
Lexmark
Posté le 09-04-2003 à 17:40:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shooter a écrit :

Ils ont marqué le mouvement grunge, c'est sûr. Mais est-ce que le mouvement grunge a marqué de son côté l'Histoire ???
Pas sûr...

il a bcp marque, mais plus dans l esprit que dans l image ;)

edit : je parlais du mvt.

Message édité par Lexmark le 09-04-2003 à 17:40:33
mood
Publicité
Posté le 09-04-2003 à 17:40:03  profilanswer

n°345478
ricou
Rien a dire...
Posté le 09-04-2003 à 17:42:00  profilanswer

oui mais on dira les annee 90 ont ete l'arrivée du mouvement grunge avec nirvana comme on dit les annes 70 et la disco avec cerrone ou encore le coca cola pour parler du soda au cola.
sa restera indissociable pour tous ceux qui en parleront meme si tous ne s'en souviendront pas.

n°345479
ToxicAveng​er
Posté le 09-04-2003 à 17:42:54  profilanswer

rab de ce drogué de merde...  :fou:  :lol:  :lol:  :kaola:  :bounce:  :hello:

n°345769
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-04-2003 à 18:40:50  profilanswer

Lexmark a écrit :

:love: on a les meme gouts  :o  

J'aime bcp d'autre chose aussi.
Mias j'adore (et surtout j'ai adoré) les groupe sus-cités

n°345771
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-04-2003 à 18:41:26  profilanswer

ToxicAvenger a écrit :

:sleep:  

Citation :

ToxicAvenger

:lol:

n°345805
kiki
Posté le 09-04-2003 à 18:51:21  profilanswer

Pourquoi faut il tjs que les gens qui s'en tapent viennent crier leur haine sur les topics consacrés. Dans la rue si t'aimes pas le kébab tu vas voir ton marchand pour lui dire que c'est dégueulasse ?

n°345865
uxam
Posté le 09-04-2003 à 19:02:34  profilanswer

Nirvana  :love:

n°345876
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2003 à 19:04:14  answer

waxx a écrit :

Je pense pas non plus, c'était pour illustrer que le mec à tout pour être heureux (il vit pleinement de sa passion) et qu'il n'y arrive pas...

Il a bien fait d'arrêter les frais.

parce que pour toi l'argent et la celebrite sont des sources de bonheur  [:gratgrat]  

bizarre j'aurais plutot dit le contraire

n°345896
TiPoussin
Angel of Deth
Posté le 09-04-2003 à 19:10:29  profilanswer

pti vampire a écrit :

parce que pour toi l'argent et la celebrite sont des sources de bonheur  [:gratgrat]  

exact...

et si Kurt est mort, assassiné ou non, c'est du fait qu'un nuage de rapaces lui tournaient autour... s'il avait été pauvre, personne lui aurait mis la pression de telle facon.

Message édité par TiPoussin le 09-04-2003 à 19:12:59
n°345976
kiki
Posté le 09-04-2003 à 19:22:46  profilanswer

pti vampire a écrit :

Oui l'argent ne fait pas le bonheur, les petits oiseaux volent dans le ciel et on peut vivre d'amour et d'eau fraîche.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2003 à 19:22:46  profilanswer

n°346006
TiPoussin
Angel of Deth
Posté le 09-04-2003 à 19:27:55  profilanswer

kiki a écrit :

Oui l'argent ne fait pas le bonheur, les petits oiseaux volent dans le ciel et on peut vivre d'amour et d'eau fraîche.

:sarcastic:

n°346035
Prems
Just a lie
Posté le 09-04-2003 à 19:34:22  profilanswer

Shooter a écrit :

Heu... ce qui m'a le plus marqué en 94, c'est surtout que j'ai eu le permis.

+1 :lol:

n°346295
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-04-2003 à 20:59:53  profilanswer

Faut savoir rester simple...

---------------
They will not force us
n°346388
Zorglub52
Posté le 09-04-2003 à 21:24:14  profilanswer

J'étais fan de Nirvana quand j'étais ado, et aujourd'hui encore je m'en repasse encore un album de temps en temps.
Perso je pense que Nirvana n'a rien révolutionné, rien inventé, mais qu'ils ont su remettre sur le devant de la scène le rock à l'époque, et par la même occasion montrer que le rock pouvait encore être simple. S'ils n'avaient pas été là, je ne sais pas si on écouterait du Placebo ou du Muse aujourd'hui.
En même temps le grunge ça a plus ou moins donner un sale coup au heavy/hard  :cry:

n°354664
erichydra
Posté le 11-04-2003 à 20:35:35  profilanswer

pour moi il etait nul juste un passage de mode

n°361748
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 13-04-2003 à 23:51:00  profilanswer

kobain et nirvana n'ont jamais rien inventé ni même innové au niveau musical, ils n'ont été que l'objet d'une vaste operation marketing visant a promouvoir a un public jeune et credule un "nouveau" courant musical qui existait depuis une dizaine d'année et qui a été denaturé pour en faire un produit de conso (surtout au niveau fringues dechirées).

Beaucoup de critique sont tombé d'accord pour mettre comme cause majeur dans son suicide le remixage-censure de son ultime album par son editeur afin de satifsaire les exigente du principal distributeur americain wal mart, achevant ainsi la soumission complete de son oeuvre au besoin du marché.

L'un des commentaires de kobain sur les 1re maquettes de nevermind a été "on va se faire detruire tellement ça sonne pixies"... mais comme le pixies (ou d'autres groupes de ce acabit) n'ont jamais servit la promo des majors, les gamins en sont encore a se demander "c'est quoi la super musique a la fin de fight club ?" et proclame nirvana comme meilleur groupe du monde  [:aiua]

n°361766
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 13-04-2003 à 23:55:18  profilanswer

Avril Lavigne c'est la fille de Kurt Kobain !?

n°361769
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 13-04-2003 à 23:56:54  profilanswer

ShonGail a écrit :

Avril Lavigne c'est la fille de Kurt Kobain !?

nan, des 4 non blonde je pense :D

n°361772
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-04-2003 à 23:57:21  profilanswer

Hellfire a écrit :

kobain et nirvana n'ont jamais rien inventé ni même innové au niveau musical, ils n'ont été que l'objet d'une vaste operation marketing visant a promouvoir a un public jeune et credule un "nouveau" courant musical qui existait depuis une dizaine d'année et qui a été denaturé pour en faire un produit de conso (surtout au niveau fringues dechirées).

Beaucoup de critique sont tombé d'accord pour mettre comme cause majeur dans son suicide le remixage-censure de son ultime album par son editeur afin de satifsaire les exigente du principal distributeur americain wal mart, achevant ainsi la soumission complete de son oeuvre au besoin du marché.

L'un des commentaires de kobain sur les 1re maquettes de nevermind a été "on va se faire detruire tellement ça sonne pixies"... mais comme le pixies (ou d'autres groupes de ce acabit) n'ont jamais servit la promo des majors, les gamins en sont encore a se demander "c'est quoi la super musique a la fin de fight club ?" et proclame nirvana comme meilleur groupe du monde  [:aiua]  

[:kiki]

Nirvana n'a pas inventé grand chose d'un point de vue technique, il est clair.
Que Nirvana ait puisé de l'inspiration dans les Pixies, cela ne fait aucun doute.

Maintenant est-ce suffisant pour proclamer Nirvana comme un groupe n'ayant rien inventé, et un pur produit marketing, je ne le crois pas.

J'adore Bleach pour sa fraicher justement.
Et Nevermind car c'est un album vraiment excellent. D'ailleur Kurt a dit à son sujet:" On aurait du faire des singles de chaque morceau et les distillés sur 10 albums" (ou un truc du genre, je dis ça de tête).

Le fait que le succès de Nevermind a rajouté une pression 'productiviste' sur Kurt est indéniable, mais qui y échappe ? ACDC ? Pantera ? Metallica ?  

Alors inutile de'etre aussi "négatif" envers ce groupe, que tu as le droit de ne pas aimer, là n'ets pas la question.

n°361775
ShonGail
Posté le 13-04-2003 à 23:58:40  profilanswer

Hellfire a écrit :

nan, des 4 non blonde je pense :D  

c'est qui ca ?

Les Atomic Kitten !?? Non ca va pas elles sont 3 :??:

n°361782
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-04-2003 à 23:59:45  profilanswer

ShonGail a écrit :

c'est qui ca ?

Tu connais pas Four Non Blonde ???

n°361783
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 14-04-2003 à 00:00:28  profilanswer

ShonGail a écrit :

c'est qui ca ?

un vieux groupe marketing du debut des 90' qui n'a fait qu'un titre connu en fait, correspondant a la "vision" du grunge par les majors

n°361789
ShonGail
Posté le 14-04-2003 à 00:01:45  profilanswer

Nicobule a écrit :

Tu connais pas Four Non Blonde ???

non. mais faut dire que j'ai des problèmes auditif. J'évite du coup de laisser trainer mes oreilles dans n'importe quelle soupe, elles pourraient prendre l'humidité ...

n°361801
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 14-04-2003 à 00:06:01  profilanswer

http://www.ibelgique.com/Ryan69/kurt-cobain.jpe
c'est moi qui l'ai trouver

oki je sors
[:ddr555]

Message édité par ironmaiden le 14-04-2003 à 00:11:11

---------------
Born To Rock, Drink & Fuck
n°361804
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 14-04-2003 à 00:06:20  profilanswer

Nicobule a écrit :

[:kiki]

Nirvana n'a pas inventé grand chose d'un point de vue technique, il est clair.
Que Nirvana ait puisé de l'inspiration dans les Pixies, cela ne fait aucun doute.

Maintenant est-ce suffisant pour proclamer Nirvana comme un groupe n'ayant rien inventé, et un pur produit marketing, je ne le crois pas.

J'adore Bleach pour sa fraicher justement.
Et Nevermind car c'est un album vraiment excellent. D'ailleur Kurt a dit à son sujet:" On aurait du faire des singles de chaque morceau et les distillés sur 10 albums" (ou un truc du genre, je dis ça de tête).

Le fait que le succès de Nevermind a rajouté une pression 'productiviste' sur Kurt est indéniable, mais qui y échappe ? ACDC ? Pantera ? Metallica ?  

Alors inutile de'etre aussi "négatif" envers ce groupe, que tu as le droit de ne pas aimer, là n'ets pas la question.

je ne suis pas negatif envers nirvana ni kobain qui a été un des rare a assumer jusqu'au bout son ideal, mais contre les pseudo rebels qui au lieu d'ecouter son message (et donc faire de la recherche musicale pour trouver des produits non marketing) ont la meme reaction que des gamines de 12 ans qui ecoute alizé.

pour moi le seul tord de kobain est d'avoir cru pouvoir utiliser les majors pour diffuser son message et d'esperer que le consommateur moyen y reagirait, c'est d'ailleur assez ironique de voir apres coup que ce type profondement revolté et deprimé ait placé tant d'espoir naif dans l'intelligence des masses.

n°361807
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 14-04-2003 à 00:06:40  profilanswer

ironmaiden a écrit :

http://www.ibelgique.com/Ryan69/kurt-cobain.jpe
c'est moi qui l'ai trouver

oki je sors
[:ddr555]

C'est quoi [:jofission] ?

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°361810
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 14-04-2003 à 00:07:02  profilanswer

ShonGail a écrit :

non. mais faut dire que j'ai des problèmes auditif. J'évite du coup de laisser trainer mes oreilles dans n'importe quelle soupe, elles pourraient prendre l'humidité ...

du moment que ça permet d'emballer, je supporte pas mal de chose :D

n°361815
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 14-04-2003 à 00:08:39  profilanswer

Hellfire a écrit :

je ne suis pas negatif envers nirvana ni kobain qui a été un des rare a assumer jusqu'au bout son ideal, mais contre les pseudo rebels qui au lieu d'ecouter son message (et donc faire de la recherche musicale pour trouver des produits non marketing) ont la meme reaction que des gamines de 12 ans qui ecoute alizé.

pour moi le seul tord de kobain est d'avoir cru pouvoir utiliser les majors pour diffuser son message et d'esperer que le consommateur moyen y reagirait, c'est d'ailleur assez ironique de voir apres coup que ce type profondement revolté et deprimé ait placé tant d'espoir naif dans l'intelligence des masses.

En fait pour tout te dire la vague 'Nirvana' m'a profondement saoulé. Particulièrmeent l'attitudes des jeunes :/

Mais au moins il y avait du Nirvana à la radio, et rien que pour ça, ça vallait le coup, parceque maintenant c'est niveau 0 :/

n°361816
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 14-04-2003 à 00:08:41  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

C'est quoi [:jofission] ?

ben kurt [:spamafote]

---------------
Born To Rock, Drink & Fuck
n°361819
ShonGail
Posté le 14-04-2003 à 00:10:16  profilanswer

Bon Avril Lavigne c'est quand même assez terrible.

j'veux dire avant j'écoutais Jean Ferrat, ben j'ai rangé son best of dans le placard et maintenant je fais du skate board

n°361824
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 14-04-2003 à 00:11:53  profilanswer

Nan, c'est vrai [:ddr555] ?

---------------
n°361827
Zorglub52
Posté le 14-04-2003 à 00:12:21  profilanswer

Hellfire a écrit :

Mais oui bien sur, Cobain s'est suicidé pour un bête album  :ange:  
On ne se suicide pas pour ce genre de truc à mon avis tsé
Cobain est un junkie, déja bien torturé dans sa tête, et ça a largement suffit à son suicide je pense

n°361832
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 14-04-2003 à 00:12:39  profilanswer

ShonGail a écrit :

Bon Avril Lavigne c'est quand même assez terrible.

j'veux dire avant j'écoutais Jean Ferrat, ben j'ai rangé son best of dans le placard et maintenant je fais du skate board

[:xx_xx] Avril Lavigne c'est terrible  :D ?

Poisson d'avril !

Hin hin hin  :whistle: !

---------------
n°362515
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 14-04-2003 à 08:29:55  profilanswer

Ben moi j'ai commencé le rock avec Nirvana alors ça restera toujours un groupe intéressant mais bon sa mort ....
Y'avait pas que lui dans le groupe !!!
J'ai pas tout lu de vos explications sur son envie de mourir mais je pense qu'étant artiste (vrai artiste : avec une vraie passion et tout et tout ...) un succès comme Nevermind est génial mais le pb de tout les groupes qui font de la musique initialement pas commerciale c que si ils sortent un album qui marchent, (style Nevermind) et bien les groupes est plus ou moins obligé de refaire des copies de cet album à cause des producteurs  
Alors imaginez vous, Vous avez le choix (en étant artiste je le redis ...) entre faire de la zic bien mais qui vous fait un peu chier maintenant mais qui paie bien; ou bien vous faites de la zic qui vous plait vraiment et vous n'avez plus un rond ....

Je sais ce que je choisirais moi mais en même temps je suis pas richissime alors je peux pas dire ....

n°362520
667
Le voisin de la Bête
Posté le 14-04-2003 à 08:38:14  profilanswer

J'ai jamais vraiment ecouté Nirvana (disons que niveau excités et ecorchés j'etais monté dans l'echelle heheh), je n'etais ni fan de ce qu'ils degageaient ni de leur musique, mais c'est sur qu'au moment ou Guns N Roses s'eteignaient, ils ont marqué leur temps. Ce qui m'a surpris c'est la relative vitesse a laquelle ils ont conquis le monde. Et bien plus que de simples "jouets marketing", ils ont duré.

Mais disons que dans la "mouvance grundge" j'ai tjrs beaucoup plus aimé Alice In Chains. Bien sur j'etais pas fan-fan, mais ayant un frere completement accro j'ai ete amené a un peu ecouter. Et je trouvais Alice in Chains beaucoup plus torturé (a part les ambiances rocks du debut), bien plus noir que Nirvana. C'est ça qui etait plaisant et m'attirait chez eux. Leurs compos souvent harmoniquement depressives. Et la mort de Layne Staley il n'y a pas longtemps (et oui, encore un) m'a fait un peu plus d'effet. Meme si elle est passée relativement confidentiellement.

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°362623
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-04-2003 à 09:56:07  profilanswer

Elessar22 a écrit :

1994 imbécile

Calme toi...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°362631
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-04-2003 à 10:03:33  profilanswer

ToxicAvenger a écrit :

jeanti a écrit :

ho que j'ai été heureux quand j'ai appris qu'il était mort! il allait plus foutre sa mer** musicale dans mes oreilles... JOIEEEE

Un peu de calme aussi! :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°362646
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 14-04-2003 à 10:07:06  profilanswer

leg9 a écrit :

Un peu de calme aussi! :o

http://up.tf1.fr/mmdia/100/101/3/Imagette_95103.JPG

je vous demande de vous arreter !

y'a pas a dire, il a pris du poid le lego :D

n°365322
Elessar22
Peace, Love, Empathy...
Posté le 14-04-2003 à 19:40:32  profilanswer

Je pense que Nirvana à quand meme marqué son temps et continue encore. Il y'a encore bcp de gens qui écoutent alors que le groupe est fini depuis 9 ans. Pour moi c'est de la bonne musique et c'est tt. Et ceux qui ne pense pas ca ils ont cas le crier atre part car ici c'est un topic pour ceux qui aime! :na:

n°9666648
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 07-10-2006 à 21:57:07  profilanswer

Elessar22 a écrit :

Kurt Cobain le leader de Nirvana a été découvert mort.  
Partagez vos impressions sur ce gars hors du commun, a t-il changé qqch pour vous  
Merci

J'ai repris deux fois des moules ®

n°9666731
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 07-10-2006 à 22:10:27  profilanswer

up de qualitaÿ [:dawa]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[motard] dans la serie" j'ai testé", aujourd'hui j'ai testé : éviterSynth est mort vive Clovis1er !
Hier soir, j'ai maté 'Vanilla sky'... (spoiler de la mort inside !)[DVD] Roger Rabbit sort aujourd'hui ! Joie !
il est mort le forum ce soir!!!Comment est mort le dernier condamné à mort français ?
Les albums que vous avez acheté et dont vous avez honte aujourd'huiValeur des "sous" aujourd'hui
C'est l'anniversaire de la naissance d'Einstein aujourd'hui.Mort d'un espoir du cyclisme : Andreï Kivilev
Plus de sujets relatifs à : Kurt a été découvert mort aujourd'hui

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR