Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

The King

n°13772983
southparty
Posté le 14-01-2008 à 20:15:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

christella a écrit :


Je crois que l'argument qui consiste a affirmer qu'une artisten un artiste ou un groupe a volé est un argument qui est utilisé par certaines personnes incompétentes et jalouses.
Pourquoi utiliser le mot: volé
En employant ce mot, on discrédite une personne.
 


 
Non mais faut pas se formaliser pour si peu, il y a des cons partout et tout le monde à le droit de dire des conneries de temps en temps (enfin, sauf sur hfr quand les modos veillent)

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 14-01-2008 à 20:16:38
mood
Publicité
Posté le 14-01-2008 à 20:15:46  profilanswer
 

n°13773061
christella
Posté le 14-01-2008 à 20:23:05  profilanswer
 

southparty a écrit :


 
Non mais faut pas se formaliser pour si peu, il y a des cons partout et tout le monde à le droit de dire des conneries de temps en temps (enfin, sauf sur hfr quand les modos veillent)


Figure toi que hfr est le mieux que j'ai trouvé sur le net.
Le reste?
Ca se résume a:
"ma chanteuse préférée est meilleure que la tienne". :pfff:  
"Non c'est pas vrai, c'est ma chanteuse préféré qui est meilleure que la tienne". :pfff:  :pfff:  
 

n°13773253
Borabora
Dilettante
Posté le 14-01-2008 à 20:39:09  profilanswer
 

southparty a écrit :


 
Les coups de bassin, ça ne se voit pas qu'a la télé mais aussi sur scène ...


Plus clairement : il était déjà un succès de ventes avant d'avoir été vu se déhancher par 90% de son public.
 
Et on peut aussi comprendre que le déhanchement, auprès du public noir habitué à bien plus suggestif, c'était loin d'être le plus important.

n°13773542
southparty
Posté le 14-01-2008 à 21:03:19  profilanswer
 

christella a écrit :


Figure toi que hfr est le mieux que j'ai trouvé sur le net.
Le reste?
Ca se résume a:
"ma chanteuse préférée est meilleure que la tienne". :pfff:  
"Non c'est pas vrai, c'est ma chanteuse préféré qui est meilleure que la tienne". :pfff:  :pfff:  
 


Il y a d'autres fora, qui ne sont pas non plus submergés de kikoolol.
Et puis c'est sur que discuter des gouts et des couleurs, ça ne mène pas bien loin.  [:spamafote]  

Borabora a écrit :


Plus clairement : il était déjà un succès de ventes avant d'avoir été vu se déhancher par 90% de son public.
 
Et on peut aussi comprendre que le déhanchement, auprès du public noir habitué à bien plus suggestif, c'était loin d'être le plus important.


Il a entamé une tournée dès son 1er 45t, ce qui était normal à l'époque. et le bouche à oreille ...
Et le public noir n'était pas le plus important (en terme de pouvoir d'achat). Si on se remet dans le contexte, les années 50 aux E-U, c'est puritanisme, ségrégation, racisme, etc ...
Il est quand même reconnu qu'Elvis était hyper provoquant pour l'époque : concerts annulés par des associations familiales, police qui essaye de le chopper, rien que la manière dont il était filmé à la télé au début ... revoit quelques enregistrements de l'époque et tu comprendra.

n°13776031
Borabora
Dilettante
Posté le 15-01-2008 à 00:19:09  profilanswer
 

southparty a écrit :

Il a entamé une tournée dès son 1er 45t, ce qui était normal à l'époque. et le bouche à oreille ...


Le bouche à oreille et surtout la radio. Où le déhanchement n'était guère visible.  ;)  

Citation :

Et le public noir n'était pas le plus important (en terme de pouvoir d'achat). Si on se remet dans le contexte, les années 50 aux E-U, c'est puritanisme, ségrégation, racisme, etc ...


En matière d'achats de disques, le public noir est très important. En janvier 56, Presley sera le 1er artiste à placer un titre n°1 dans les 3 charts : Pop (les citadins et classes moyennes), Country (les ploucs), R&B (les noirs). Et crois-moi, un numéro un des ventes dans les charts noirs, c'est un gros public. C'est au point que quelques personnalités noires s'indigneront que les jeunes aiment tant Presley et achètent ses disques, alors qu'il y a tant d'artistes noirs de talent. :D  

Citation :

Il est quand même reconnu qu'Elvis était hyper provoquant pour l'époque : concerts annulés par des associations familiales, police qui essaye de le chopper, rien que la manière dont il était filmé à la télé au début ...


Bien sûr que ça a joué. De toute façon, la provoc' et la sexualité sont indissociables du rock, de Presley au Velvet en passant par Led Zep, AC/DC, les Doors ou les Stones. C'est bien ce qui différencie le rock & Roll de... mettons le prog rock, qui est asexué et cérébral (donc chiatique).
 
Ce que je te dis, c'est que la sensualité (pour l'époque presque obscène) que Presley en live dégageait fait partie d'un tout. L'arbre qui cache la forêt, si tu veux. Et la forêt, c'est un style incroyable, un feeling, une capacité à improviser etc. D'aillers, et puisqu'on parle de chronologie, quand Elvis est racheté à Sun par RCA fin 55, pour une somme à l'époque démentielle, il n'est pas encore passé à la télé (il y passera justement grâce à RCA) et n'a encore été vu que par une toute petite partie de son public.
 
Pourquoi crois-tu que des gens aussi différents que Lennon, Dylan, James Brown ou Springsteen idôlatraient Elvis ? Parce qu'ils les impressionnaient par son jeu de jambes ?
 

Citation :

revoit quelques enregistrements de l'époque et tu comprendra.


Merci, j'en ai vu et revu des tonnes depuis 30 ans. ;) Moi je te recommande cette bio qui a enfoncé tout ce qui s'était fait auparavant :
 
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51BMZAGYMKL._BO2,204,203,200_PIsitb-dp-500-arrow,TopRight,45,-64_OU08_AA240_SH20_.jpg
 
http://ecx.images-amazon.com/images/I/5156VJV1MJL._BO2,204,203,200_PIsitb-dp-500-arrow,TopRight,45,-64_OU08_AA240_SH20_.jpg
 
Le 1er tome a enfin été traduit en Français chez Castor Music :
 
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51rAL9%2B%2BmzL._SS500_.jpg
 
Ce 1er tome est d'ailleurs à conseiller à tous ceux qui s'intéressent peu à Presley lui-même mais veulent comprendre comment le Rock & Roll est devenu progressivement la musique dominante en Occident à partir de la 2ème moitié des 50's (plus tard en Europe qu'aux USA, évidemment).

n°13783637
christella
Posté le 15-01-2008 à 19:11:01  profilanswer
 

southparty a écrit :


Il y a d'autres fora, qui ne sont pas non plus submergés de kikoolol.
Et puis c'est sur que discuter des gouts et des couleurs, ça ne mène pas bien loin.  [:spamafote]  


 

southparty a écrit :


Il a entamé une tournée dès son 1er 45t, ce qui était normal à l'époque. et le bouche à oreille ...
Et le public noir n'était pas le plus important (en terme de pouvoir d'achat). Si on se remet dans le contexte, les années 50 aux E-U, c'est puritanisme, ségrégation, racisme, etc ...
Il est quand même reconnu qu'Elvis était hyper provoquant pour l'époque : concerts annulés par des associations familiales, police qui essaye de le chopper, rien que la manière dont il était filmé à la télé au début ... revoit quelques enregistrements de l'époque et tu comprendra.


C'est un peu réducteur ce que tu dis.

Citation :

Si on se remet dans le contexte, les années 50 aux E-U, c'est puritanisme, ségrégation, racisme, etc ...


100% de la population?
Les radios dites "noires" existaient déjà.
En France, ça existe en 2007?
 
Jimi Hendrix a assisté a un concert d'Elvis.

n°13783993
christella
Posté le 15-01-2008 à 19:35:38  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Plus clairement : il était déjà un succès de ventes avant d'avoir été vu se déhancher par 90% de son public.
 
Et on peut aussi comprendre que le déhanchement, auprès du public noir habitué à bien plus suggestif, c'était loin d'être le plus important.


Samedi, je me suis acheté un petit livre sur le King.(3,90 euros).Juste une initiation.
 
Les début d'Elvis, c'est l'anti-thèse de la Star'Ac.
 
"Presley se permet des mouvements de langue et chante des paroles inarticulées de fort mauvais gout" :whistle:  
(New York Times)
 
"Sur scène, il se tortille, s'essuie le nez et sourit avec la plus grande vulgarité" :??:  
(Magazine Look)
 
"Elvis est un drogué et un pervers sexuel. Il représente un danger pour la sécurité des Etats-Unis" :lol:  
(La Crosse Register, journal catholique du Wisconsin)
 
"Aidez-nous à sauver la jeune Amérique-N'achetez pas de disques de nègres" :non:  
(Tract anonyme sudiste).
 
Moi, ça me donne envie d'écouter Elvis
Que c'est beau.
http://fr.youtube.com/watch?v=n-b6Dz3F_oM

n°13784099
christella
Posté le 15-01-2008 à 19:48:24  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Le bouche à oreille et surtout la radio. Où le déhanchement n'était guère visible.  ;)  

Citation :

Et le public noir n'était pas le plus important (en terme de pouvoir d'achat). Si on se remet dans le contexte, les années 50 aux E-U, c'est puritanisme, ségrégation, racisme, etc ...


En matière d'achats de disques, le public noir est très important. En janvier 56, Presley sera le 1er artiste à placer un titre n°1 dans les 3 charts : Pop (les citadins et classes moyennes), Country (les ploucs), R&B (les noirs). Et crois-moi, un numéro un des ventes dans les charts noirs, c'est un gros public. C'est au point que quelques personnalités noires s'indigneront que les jeunes aiment tant Presley et achètent ses disques, alors qu'il y a tant d'artistes noirs de talent. :D  

Citation :

Il est quand même reconnu qu'Elvis était hyper provoquant pour l'époque : concerts annulés par des associations familiales, police qui essaye de le chopper, rien que la manière dont il était filmé à la télé au début ...


Bien sûr que ça a joué. De toute façon, la provoc' et la sexualité sont indissociables du rock, de Presley au Velvet en passant par Led Zep, AC/DC, les Doors ou les Stones. C'est bien ce qui différencie le rock & Roll de... mettons le prog rock, qui est asexué et cérébral (donc chiatique).
 
Ce que je te dis, c'est que la sensualité (pour l'époque presque obscène) que Presley en live dégageait fait partie d'un tout. L'arbre qui cache la forêt, si tu veux. Et la forêt, c'est un style incroyable, un feeling, une capacité à improviser etc. D'aillers, et puisqu'on parle de chronologie, quand Elvis est racheté à Sun par RCA fin 55, pour une somme à l'époque démentielle, il n'est pas encore passé à la télé (il y passera justement grâce à RCA) et n'a encore été vu que par une toute petite partie de son public.
 
Pourquoi crois-tu que des gens aussi différents que Lennon, Dylan, James Brown ou Springsteen idôlatraient Elvis ? Parce qu'ils les impressionnaient par son jeu de jambes ?
 

Citation :

revoit quelques enregistrements de l'époque et tu comprendra.


Merci, j'en ai vu et revu des tonnes depuis 30 ans. ;) Moi je te recommande cette bio qui a enfoncé tout ce qui s'était fait auparavant :
 
http://ecx.images-amazon.com/image [...] _SH20_.jpg
 
http://ecx.images-amazon.com/image [...] _SH20_.jpg
 
Le 1er tome a enfin été traduit en Français chez Castor Music :
 
http://ecx.images-amazon.com/image [...] SS500_.jpg
 
Ce 1er tome est d'ailleurs à conseiller à tous ceux qui s'intéressent peu à Presley lui-même mais veulent comprendre comment le Rock & Roll est devenu progressivement la musique dominante en Occident à partir de la 2ème moitié des 50's (plus tard en Europe qu'aux USA, évidemment).


Citation :

Bien sûr que ça a joué. De toute façon, la provoc' et la sexualité sont indissociables du rock, de Presley au Velvet en passant par Led Zep, AC/DC, les Doors ou les Stones. C'est bien ce qui différencie le rock & Roll de... mettons le prog rock, qui est asexué et cérébral (donc chiatique).


 :sol:

n°15048885
elvisologu​e
-
Posté le 01-06-2008 à 17:48:34  profilanswer
 

Aprés Elvis, les noirs ont été diffusés sur les radios blanches

n°15112591
elvisologu​e
-
Posté le 07-06-2008 à 15:52:08  profilanswer
 

christella a écrit :


"Elvis Presley est la plus grande force culturelle du XXe siècle.


 
 
"force culturelle " veut tout et rien dire  :whistle:  :hello:

mood
Publicité
Posté le 07-06-2008 à 15:52:08  profilanswer
 

n°15112665
Borabora
Dilettante
Posté le 07-06-2008 à 16:04:07  profilanswer
 

elvisologue a écrit :


 
 
"force culturelle " veut tout et rien dire  :whistle:  :hello:


Ton post veut tout et rien dire.  :whistle:  :hello:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°15112688
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2008 à 16:07:57  answer
 

Ca pue Elvis, c'est le Johnny Halliday des années 50/60

n°15208678
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 16-06-2008 à 19:18:14  profilanswer
 

en parlant d'elvis quelqu'un a deja entendu la voix de Ronnie McDowell ce mec a une voix fantastique a la fois chaude et envoutante pour moi c'est le meilleur imitateur du king :love:
 
 
Ronnie McDowell tribute to the king
 
http://www.youtube.com/watch?v=F62N0iBcwv0
 
money honey
 
http://www.youtube.com/watch?v=0JJVRPCdA2o
 
trying to get to you
 
http://www.youtube.com/watch?v=XN2C4U2varg
 
good rockin tonight
 
http://www.youtube.com/watch?v=UuFpivoH9qI
 
i got a woman
 
http://www.youtube.com/watch?v=V6sxpr5Wluo
 
mess around
 
http://www.youtube.com/watch?v=VL6YCzoFVII
 
baby let's play house
 
http://www.youtube.com/watch?v=KPdaVWpnFEw
 
 
la voix sur les clips c'est bien celle de Ronnie McDowell  ;)


Message édité par fatal error le 16-06-2008 à 19:19:50

---------------
"Debout devant Macron, couchés devant Poutine" Un journaliste a propos du RN et de LFI
n°15208784
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 16-06-2008 à 19:33:56  profilanswer
 

j'aime beaucoup elvis surtout sa periode ou il etait chez sun  :)  
 
When It Rains, It Really Pours
I Don't Care If The Sun Don't Shine
Blue Moon Of Kentucky
My Happyness
That's Alright Mama  
I'm Left You're Right, She's Gone  
Milkcow Blues Boogie
ect...


Message édité par fatal error le 16-06-2008 à 19:34:11

---------------
"Debout devant Macron, couchés devant Poutine" Un journaliste a propos du RN et de LFI
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The way of Samouraïqui a lu le tao te king ? vous en pensez quoi ?
[Série TV] The Big Bang Theory (sitcom CBS) - Saison 12!The fearful struggle’s ended now, and peace smiles on our land ....
The Bourne... La mémoire, la mort, la vengeance...The Flash
The King of Nanars~~ BlindTest ~~ (Quizz 33 & Instrumental 4/6 : Résultats)
The Lion King: question sur le box DVDVous atendez quoi le plus entre Matrix 3 et LOR The Return Of The king
Plus de sujets relatifs à : The King


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR