Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  B.B. King : 81 ans hier, en concert à Paris ce soir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

B.B. King : 81 ans hier, en concert à Paris ce soir

n°9516772
Borabora
Dilettante
Posté le 17-09-2006 à 13:12:48  profilanswer
 

C'est la fin de la tournée internationale d'adieu de Riley Ben King, dit B.B. ("Blues Boy" ) King. Encore un concert ce soir au Zénith parisien, puis un dernier au Luxembourg mardi. Le roi du blues continuera de tourner aux USA, mais l'âge et la maladie (il est diabétique) font qu'il doit désormais renoncer aux tournées mondiales.
 
Qui sera ce soir au Zénith pour faire ses adieux à ce géant de la musique populaire américaine ?
 

mood
Publicité
Posté le 17-09-2006 à 13:12:48  profilanswer
 

n°9525294
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 18-09-2006 à 16:46:55  profilanswer
 

J'y étais, c'était grandiose. J'ai rarement vu un concert dans une aussi grande salle où autant de choses passent entre l'artiste et son public.
Et franchement pour 81 ans, il a la pêche. Il a beaucoup parlé, il y avait vraiment une ambiance particulière. C'est certain que ceux qui ne parlaient pas anglais ont du trouver le temps long par moment. Bref, c'était un excellent moment.
 
vw.

n°9525482
Borabora
Dilettante
Posté le 18-09-2006 à 17:13:05  profilanswer
 

Merci, sauvé du bide !  :D Je n'ai même pas pris la peine de commenter en revenant du concert, vu le peu d'intérêt qu'avait suscité le topic hier. Pas grand chose à ajouter à ton post. C'était un grand moment d'émotion, et il a réussi à transcender cette salle de m...., adaptée à du rock à light-show mais certainement pas à quelqu'un comme B.B. King. Le pire, c'est que je ne l'aurai vu que 2 fois, et les deux fois ce fut au Zénith. La dernière, c'était lors de la nuit du blues, il y a environ 8 ans.
 
Bye bye, B.B. ! Tu vas nous manquer !

n°9525647
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 18-09-2006 à 17:35:41  profilanswer
 

Moi je l'avais déjà vu lors d'un festival au palais des congrés, c'est une grande salle mais je crois que c'est dans cette salle que j'ai eu le meilleur son. En plus elle est confortable. Dans la même soirée : BBKing, Popa Chubby, un cousin de John Lee Hooker grandiose mais dont j'ai oublié le nom. Je sais pas toi, mais j'ai un seul petit regret, j'aurai vraiment aimé qu'il chante "The Thrill is gone" lentement et pas sur un rythme aussi rapide, cette chanson est pour moi une des plus belles toutes musiques confondues.
 
vw.

n°9525784
Borabora
Dilettante
Posté le 18-09-2006 à 17:52:18  profilanswer
 

Combi_A_Vendre a écrit :

Je sais pas toi, mais j'ai un seul petit regret, j'aurai vraiment aimé qu'il chante "The Thrill is gone" lentement et pas sur un rythme aussi rapide, cette chanson est pour moi une des plus belles toutes musiques confondues.


Pas faux.  :) Mais ça ne m'a pas trop chiffoné, parce que je me suis habitué à l'entendre jouée de tant de manières... Entre les différentes versions live sur CD et DVD, il n'y a pas deux interprétations identiques. La version studio, avec les violons, reste de toute façon un chef d'oeuvre, on est bien d'accord là-dessus. Certainement une des très rares chansons où l'ajout de violons ajoute quelque chose au lieu de faire tomber le truc dans la guimauve ou la sur-orchestration.
 
"Key to the Highway" prenait hier soir une signification toute particulière :
 
Oh give me one more kiss darling
Just before I go
Cause when I leave this time little girl
I won't be back no more
 
J'ai rêvé où il a rajouté un vers qui disait quelque chose comme "I'm gonna ride this highway until I die" ?

n°9525896
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 18-09-2006 à 18:10:39  profilanswer
 

Moi j'ai cru comprendre qu'il replaçait ce qu'il dit de sa guitare dans "Ridding with the king" : "I'm gonna play this thing until the day I die".
 
Mais je crois bien qu'il a fait pas mal d'adaptations hier :)

n°9525963
Borabora
Dilettante
Posté le 18-09-2006 à 18:23:27  profilanswer
 

Combi_A_Vendre a écrit :

Moi j'ai cru comprendre qu'il replaçait ce qu'il dit de sa guitare dans "Ridding with the king" : "I'm gonna play this thing until the day I die".


Ca doit être ça, oui !  :jap:

Citation :

Mais je crois bien qu'il a fait pas mal d'adaptations hier :)


Clair ! :p J'espère qu'ils nous sortiront un DVD de cette tournée. :love:
 
Au fait : sais-tu qui était ce groupe en 1ère partie ? On est entrés quelques minutes après le début du 1er morceau, et aucun de nous ne connaissait.

n°9527055
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 18-09-2006 à 20:38:51  profilanswer
 

Je ne me souviens pas du nom du groupe mais je regarderai sur l'affiche que j'ai acheté si tu veux. Moi je n'ai pas accroché, la boite à rythme me saoulait. En régle général je m'ennui aux premières parties (sauf zztop, il y avait Gary Moore mais c'était particulier !)
 
vw

n°9528706
Borabora
Dilettante
Posté le 19-09-2006 à 00:02:18  profilanswer
 

Combi_A_Vendre a écrit :

Je ne me souviens pas du nom du groupe mais je regarderai sur l'affiche que j'ai acheté si tu veux. Moi je n'ai pas accroché, la boite à rythme me saoulait. En régle général je m'ennui aux premières parties (sauf zztop, il y avait Gary Moore mais c'était particulier !)
 
vw


Pas trop accroché non plus, surtout aux morceaux lents assez bidons, c'est surtout que je me sens un peu idiot d'avoir vu un groupe et ne pas savoir qui. :o
 
On se demande parfois ce qu'on fumé les gens qui décident de la programmation des 1ères parties. J'ai encore le souvenir de Penetration en 1ère partie de Rory Gallagher et d'un groupe punk français abominable en 1ère partie de Jerry Lee Lewis. :heink: Oh, et un DJ français scratcher ou je ne sais trop quoi en 1ère partie de Solomon Burke à son dernier passage.  :lol:


Message édité par Borabora le 19-09-2006 à 00:03:49
n°9530538
riffraff2
Posté le 19-09-2006 à 11:49:56  profilanswer
 

J'étais moi meme ce dimanche au concert de BB King. Cela faisait plus de 10 ans que je voulais le voir sur scene et hier ce fut chose faite... Heureusment car c'était le moment ou jamais. Sauf si je vais aux States ou s'il décide de revenir ce qui ne serait pas une grossse grosse surprise.
 
Il faut savoir quand meme que BB King fait plus de 150 concerts par an, meme à 81 ans !!
 
Pour le concert c'était magique. Une grande communion entre lui et son public. C'est sur qu'il a beaucoup parlé mais meme si mon anglais n'est pas très bon, j'ai très bien compris ce qu'il disait. Beaucoup de blagues dans ce qu'il disait d'ailleurs.
 
J'ai été étonné par son jeu de guitare a son age!! Il joue encore très très bien, et sa voix toujours bien présente.
 
J'ai pour la première fois testé mon matos d'enregistrement et le résultat est nickel. J'ai le souvenir audio de ce concert mémorable.
 
BB King reste et restera certainement le plus grand ( et gros ) blues man.
 
Il avait dit alors qu'il avait 75 ans : "J'ai 75 ans, je compte m'arreté à 100ans, ca me fait encore 25 ans a joué. C'est pas mal!!" quelque chose comme ca ...
 
Je ne sais pas s'il arrivera à 100 ans mais il est bien partie car il m'a semblé très en forme.
 
---
 
Pour Popa Chubby, il sera en concert en novembre à Magny Le Hongre 77. ( remarque lui il passe tous les 6 mois en France :p )


Message édité par riffraff2 le 19-09-2006 à 11:56:03
mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 11:49:56  profilanswer
 

n°9531411
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 19-09-2006 à 14:06:09  profilanswer
 

Oui, d'ailleurs sa tournée "Popa Chubby plays Jimi Hendrix" doit valoir le détour!! Parce que lui aussi à la guitare, c'est quelque chose !
 
vw


---------------
The best way to accelerate a computer running windows is at 9.8m.s-2
n°9547549
riffraff2
Posté le 21-09-2006 à 13:49:28  profilanswer
 

Et bien Popa Chubby, je l'ai vu l'année dernière à Aulnay Sous Bois, c'était justement un concert "Popa Chubby plays Jimi Hendrix". C'était bien mais j'ai largement préféré lorsqu'il joue son propre répertoire.
Mais bon après chaque concert est différent ...

n°9547900
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 21-09-2006 à 14:38:56  profilanswer
 

Les derniers concerts de Papa Chubby où je suis allé, je me suis un peu ennuyé, il faisait trop de solos interminables.
 
vw.


---------------
The best way to accelerate a computer running windows is at 9.8m.s-2
n°9561375
NicoH67
Posté le 23-09-2006 à 09:13:32  profilanswer
 

Salut RiffRaff2
 
Comme toi j'étais au concert de BB King dimanche dernier et cela faisait au moins 15 ans que je voulais le voir "en vrai".  C'est chose faite. J'ai réussi à avoir un médiator puis à la sortie ou plus exactement à la sortie du personnel et des artistes, le guitariste de BB m'a donné un onglet et un autographe. Nous avions deux billets, il a signé l'un d'entre eux (c'est bien sûr celui que j'ai perdu), nous avons discuté un peu puis il est reparti dans les loges. Nous avons vu passé BB dans sa Mercédes après une bonne heure d'attente, mais malheureusement, il ne s'est pas arrêté! C'est la vie. Mon appareil photo a été ""confisqué" à l'entrée. Je n'ai que quelques photos du guitariste (très sympa). Ce qui m'énerve un peu c'est que j'aurai facilement pu cacher mon appareil sans problème. C'étais mon premier concert au Zénith. Je ne me ferai plus avoir la prochaine fois!  
Quel matériel as-tu utilisé pour enregistrer le concert? Pourrais-tu m'envoyer un extrait? Le concert a été filmé, sais-tu si un dvd va sortir prochainement? Et dernière question: un nuée de photographes s'est abattue sur le devant de la scène pendant une dizaine de minutes, les photos ont certainement été publiées dans des magazines, sais-tu lesquels?

n°9561527
riffraff2
Posté le 23-09-2006 à 10:25:43  profilanswer
 

Hehe ... j'ai attendu aussi a la sortie des artistes et j'ai vu son guitariste ;)
Et c'est vrai que c'était domage de voir que la main de BB a travers sa voiture .... :(
Pour enregistrer le concert j'ai utilisé mon ipod avec le tunetalk stereo + un SOny ECM 719. Le son est vraiment bon, a mon gout. J'ai eut peur car c'était mon premier enregistrement et j'étais pas sur du résultat.
Je n'ai pas vu que le concert a été filmé... J'ai vu quelques petites caméras mais pas suffisament pour sortir tout ca en DVD. Peut etre un reportage sur sa derniere tournée avec images de différents concerts ...
Pour les journalistes aucunes idées ... J'ai regardé sur le net le lendemain et j'ai rien trouvé ... PAs facile d'aimer le blues a notre époque avec ces médias qui s'en foutent royalement !!
Pour l'enregistrement, je l'ai mis en partage sur dimeadozen .. ;)

n°9571869
NicoH67
Posté le 24-09-2006 à 22:42:54  profilanswer
 

Salut riffraff2
 
Comme tu étais à la sortie, nous nous connaissons certainement de vue car il n'y avait pas plus d'une trentaine de personnes! J'ai encore en mémoire quelques visages. Voici quelques indices ou plutôt quelques questions :  
 
1) Etais-tu venu en vélo? Si oui, nous étions les derniers sur place.
2) As-tu pris en photo l'arrière de la veste du guitariste?
3) As-tu parlé au guitariste? Si oui nous étions 4 ou 5 à lui poser des questions.  
4) S'il t'a donné un autographe, je t'ai peut-être prêté un stylo.
5) Avais-tu apporté un "morceau" de guitare (Lucille bien sûr) à signer? Je suis content de ne pas avoir démonté la mienne. (après l'appareil photo confisqué, l'autographe perdu et l'onglet cassé en deux trois jours plus tard, il fallait bien enfin quelque chose de positif!)
6) J'arrête là.  
 
J'avais moi aussi mon iPod sur moi, mais je ne savais pas que l'on pouvait s'en servir pour enregistrer. Je vais commander un tunetalk sans tarder. Merci pour le renseignement.
 
Si jamais tu as des nouvelles concernant un reportage, un dvd ou des photos, fais-moi signe.
A bientôt.

n°9572969
riffraff2
Posté le 25-09-2006 à 01:01:00  profilanswer
 

hehe ... j'etais aucun de ces personnes. J'étais avec ma copine ... voila tout lol.
 
Pour le tunetalk, je ne crois qu'il soit deja sortit en France. J'ai du le commandé aux USA ... ca fait un peu cher mais bon.
 
Le guitariste, a raconté des choses interessantes ?

n°9577517
NicoH67
Posté le 25-09-2006 à 19:18:27  profilanswer
 

J'ai en effet regardé sur le site Apple France, mais leTunetalk Stereo n'est pas référencé. Est-ce qu'il y a des frais de port lorsque l'on commande sur le site Apple.com?
 
En ce qui concerne le guitariste, nous lui avons demandé si BB allait continuer ses tournées aux Etats-Unis: oui! Donc, peut-être qu'un jour... Nous avons parlé de sa guitare qui coûte la coquette somme de 19,000$. Il est entré dans le magasin, a choisi son instrument et est reparti avec short, t-shirt etc. après un simple coup de fil au patron. Il nous a dit que bb est très généreux! Là évidemment. Il a parlé de l'ancien bassiste qui a quitté la formation pour raisons de santé, etc.
 
Dans un autre domaine, je voulais savoir si tu avais mis le fichier du concert sur un autre site que Dimeadozen, car je n'arrive pas à créer de compte, c'est plein!
 

n°9578017
riffraff2
Posté le 25-09-2006 à 20:25:52  profilanswer
 

je l'ai commandé sur www.bhphotovideo.com. En euro ca m'a couté quand meme 75 - 80 €. Sinon il me semble qu'il va sortir en France courant octobre.
 
Merci pour les infos du guitariste ;)
 
Pour le concert, envoi moi un MP on va trouver une solution ;)

n°9593223
NicoH67
Posté le 27-09-2006 à 20:53:52  profilanswer
 

Pour le Tunetalk Stereo, je pense que je vais attendre le mois d'octobre. J'ai regardé sur le site de Bhphotovideo mais les frais de port représentent au minimum la moitié du prix de l'appareil!
Je t'ai envoyé un MP mais je ne sais pas si tu l'a reçu car il y a eu une coupure au moment de valider.
Est-ce-que tu veux que je te donne mon adresse email? Je pense que le fichier doit être trop volumineux pour utiliser ce moyen.

n°9606551
riffraff2
Posté le 29-09-2006 à 13:47:50  profilanswer
 

comme je l'ai dit a quelqu'un d'autre sur le forum. Ce Week End, je vais l'uplaoder sur rapidshare ou qqchose comme ca ;)
 
Pour le Tunetalk Stereo j'en ai eut au total pour 75€ tout frais compris et recu en 2 jours des USA!!
Vraiment nickel !!! ;)


Message édité par riffraff2 le 29-09-2006 à 13:48:34
n°9609302
NicoH67
Posté le 29-09-2006 à 19:48:36  profilanswer
 

Pourrais-tu me dire si le tunetalk stereo est compatible avec l'iPod vidéo 30 Go? Je pense que oui mais je préfère avoir ton avis avant de commander. Comme j'ai déjà acheté un accessoire qui n'était pas compatible ( :non: un adaptateur pour passer par le port firewire: branchements ok mais pas pris en charge par l'iPod)...

n°9618225
justelebla​nc
Posté le 01-10-2006 à 05:03:41  profilanswer
 

Combi_A_Vendre a écrit :

Moi je l'avais déjà vu lors d'un festival au palais des congrés, c'est une grande salle mais je crois que c'est dans cette salle que j'ai eu le meilleur son. En plus elle est confortable. Dans la même soirée : BBKing, Popa Chubby, un cousin de John Lee Hooker grandiose mais dont j'ai oublié le nom. Je sais pas toi, mais j'ai un seul petit regret, j'aurai vraiment aimé qu'il chante "The Thrill is gone" lentement et pas sur un rythme aussi rapide, cette chanson est pour moi une des plus belles toutes musiques confondues.
 
vw.


je ne connaissais pas vraiment ( c'est un p'tit jeune c'est ça ?  :D  ) et je viens de découvrir The Thrill is gone, c'est une pure merveille je l'éccoute en boucle depuis !!
vite conseillez moi d'autres titre de bb king !  :bounce:  :bounce:

n°9618407
NicoH67
Posté le 01-10-2006 à 08:52:15  profilanswer
 

Comme ça au pied levé, je te conseille un DVD: The Jazz Channel présente B.B. King. J'aime particulièrement la version de "I know" de "Bad Case of Love" et de "Making Love is Good for You".  
Essai également la chanson "When it all Comes down ("I'll still be around" ).
Si j'ai d'autres titres, je t'envoie un message. ;)

n°9618482
justelebla​nc
Posté le 01-10-2006 à 09:11:30  profilanswer
 

je note tout ça
merci :jap:

n°9618525
jungleland
Posté le 01-10-2006 à 09:20:58  profilanswer
 


il y a une compilation qui est sortie l'année dernière : BB King Original Greatest Hits
 
bien que je n'aime pas les compils celle-ci est très bien faite : 40 enegistrements originaux comprenant des hits mais aussi des titres moins connus. C'est parfait pour commencer avec BB King


---------------
forum sur le blues : http://bluesland.zikforum.com/
n°9618527
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2006 à 09:21:19  answer
 

ah ouais, "the thrill is gone" c'est de la bombe [:negueu]

n°9622340
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 01-10-2006 à 20:54:46  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

je ne connaissais pas vraiment ( c'est un p'tit jeune c'est ça ?  :D  ) et je viens de découvrir The Thrill is gone, c'est une pure merveille je l'éccoute en boucle depuis !!
vite conseillez moi d'autres titre de bb king !  :bounce:  :bounce:


 
Je te conseille l'album "Riding with the King" de BB King et Eric Clapton.
 
Sinon j'aime bien :
- Ain't Nobody Home
- Sweet Sixtens
- Inflation blues
- How blue can you Get
- ...

n°9622355
justelebla​nc
Posté le 01-10-2006 à 20:57:02  profilanswer
 

:jap:

n°9622514
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 01-10-2006 à 21:17:38  profilanswer
 

sur l'album "Deuces Wild", il chante "The Thrill is Gone" avec Tracy Chapman, c'est pas mal aussi.
Si tu parles anglais, écoute bien les paroles, elles sont biens aussi.
 
jm

n°15439257
ltpowell
Posté le 07-07-2008 à 11:37:58  profilanswer
 

Quelqu'un connait-il le nom du groupe qui a fait le première partie de B.B  ce soir la ? vraiment sympa comme groupe javais bien aimé .
 
Je me rappelle aussi quand BB king a demandé si quelqu'un connaissait l'auteur de 'when loves comes to town " , moi et mon pote a coté on s'est senti bien seuls , en gueulant "U2" ! en bon fan des irlandais !
 
Et l'émotion à la fin quand il revêt son impair blanc et salue la foule en quittant la scène...


Message édité par ltpowell le 07-07-2008 à 11:41:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  B.B. King : 81 ans hier, en concert à Paris ce soir

 

Sujets relatifs
[paris] tee - shirt rolling stonesweek end à paris. des idées?
Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouerBoutique qui vend de l'alcool de qualité sur Paris?
Recherche d'une rue de ParisTaxe d'habitation Paris 15 ?
Que pensez-vous de M. Delanoë / l'équipe municipale de Paris ?Des piscines a Paris sans port du bonnet, ca existe?
une idée de sortie à Paris dans un musée/une expo ?Mondial de Paris 2006. 30 Septembre - 15 Octobre
Plus de sujets relatifs à : B.B. King : 81 ans hier, en concert à Paris ce soir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR