Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2682 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

JM Jarre

n°3736093
toutsec
Posté le 13-09-2004 à 13:18:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Euh oui  :heink:  
Moi pas trop. C'est vraiment inadmissible comment les flics ont tapés sur les gens, même les femmes.  :pfff:  
Vive Sarko  :ange:


oui, j'ai rigolé et je l'assume complétement :o .
puis la vielle feinte : les femmes d'abord, comme ça les flics n'oseront pas les taper et on pourra passer.
 
tu as du voir le sujet pour en parler, bah laisse toi te dire qu'ils sont mais completements à côté de la plaque les gens du larzac.
et le gars qui vit sans eau ourant ni électricité, bon c'est son choix, mais qu'il vienne pas faire chier les autres.
 
je pense, honnetement, que les tests sont OBLIGATOIRES sur du maïs etc... pour pouvoir à terme nourrir la population qui explose.
et alain lipietz qui va au "combat", pourquoi on ne l'a pas emenemé en prison? comme ça il arretera de dire n'importe quoi au nom des verts...
 
enfin bref, j'assume ce que je viens de dire et voila.
 
sinon, moi, j'aime bien JMJ :jap:


Message édité par toutsec le 13-09-2004 à 13:20:21
mood
Publicité
Posté le 13-09-2004 à 13:18:30  profilanswer
 

n°3736215
Kalipok
Gniii ?
Posté le 13-09-2004 à 13:29:42  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Citation :

Euh oui  :heink:  
Moi pas trop. C'est vraiment inadmissible comment les flics ont tapés sur les gens, même les femmes.  :pfff:  
Vive Sarko  :ange:


oui, j'ai rigolé et je l'assume complétement :o .
puis la vielle feinte : les femmes d'abord, comme ça les flics n'oseront pas les taper et on pourra passer.
 
tu as du voir le sujet pour en parler, bah laisse toi te dire qu'ils sont mais completements à côté de la plaque les gens du larzac.
et le gars qui vit sans eau ourant ni électricité, bon c'est son choix, mais qu'il vienne pas faire chier les autres.
 
je pense, honnetement, que les tests sont OBLIGATOIRES sur du maïs etc... pour pouvoir à terme nourrir la population qui explose.
et alain lipietz qui va au "combat", pourquoi on ne l'a pas emenemé en prison? comme ça il arretera de dire n'importe quoi au nom des verts...
 
enfin bref, j'assume ce que je viens de dire et voila.
 
sinon, moi, j'aime bien JMJ :jap:


Gni ?  :heink:

n°3736275
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 13-09-2004 à 13:35:00  profilanswer
 

j'ai pas compris !  
 
les mecs du larzac etaient contre les cd musicaux en 5.1 ??


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°3736330
toutsec
Posté le 13-09-2004 à 13:41:52  profilanswer
 

nan rien, je répondais à la buvette en fait...
 
le "j'aime bien jmj à la fin" c'était pour clore ce HS.

n°3737412
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 13-09-2004 à 15:33:26  profilanswer
 

zed[pocketsworld] a écrit :

A l'époque ou tout était en mono t'aurais été reticent à l'idée que la musique devienne stereo non ? [:le kneu]


 
Non pas du tout, la stéréo apporte un réel plus car l'homme est, jusqu'à preuve du contraire, équipé de... 2 oreilles !


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°3737508
Prodigy
Posté le 13-09-2004 à 15:43:11  profilanswer
 

bruce a écrit :

Non pas du tout, la stéréo apporte un réel plus car l'homme est, jusqu'à preuve du contraire, équipé de... 2 oreilles !


 
Donc l'homme ne peut entendre que deux sons à la fois ?  [:prodigy]  
 
Prodigy

n°3737556
zed[pocket​sworld]
Posté le 13-09-2004 à 15:49:08  profilanswer
 

bruce a écrit :

Non pas du tout, la stéréo apporte un réel plus car l'homme est, jusqu'à preuve du contraire, équipé de... 2 oreilles !

Ca t'empeche pourtant pas de percevoir les sons qui viennent de devant comme de derrière :o


---------------
Guiliguiliguili :|
n°3737559
quakef
fraîcheur de vivre...
Posté le 13-09-2004 à 15:49:35  profilanswer
 

bruce a écrit :

Non pas du tout, la stéréo apporte un réel plus car l'homme est, jusqu'à preuve du contraire, équipé de... 2 oreilles !  
   


 
i dit kil voit pas la rapport....  :??:


Message édité par quakef le 13-09-2004 à 19:30:27

---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°3737565
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-09-2004 à 15:49:54  profilanswer
 

zed[pocketsworld] a écrit :

Ca t'empeche pourtant pas de percevoir les sons qui viennent de devant comme de derrière :o


 
ça, c'est parce que tu te tiens de travers  [:itm]  
 
A+

n°3737691
Prodigy
Posté le 13-09-2004 à 16:06:21  profilanswer
 

quakef a écrit :

i dit kil voit pas la rapport....  :??:


 
Cf. le post de Zed.
 
Prodigy

mood
Publicité
Posté le 13-09-2004 à 16:06:21  profilanswer
 

n°3739111
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 13-09-2004 à 18:45:53  profilanswer
 

bruce a écrit :

Non pas du tout, la stéréo apporte un réel plus car l'homme est, jusqu'à preuve du contraire, équipé de... 2 oreilles !


 
je suis en train de me demander si j'ai déjà vu une reponse plus stupide dans le domaine du son...


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°3739136
Prems
Just a lie
Posté le 13-09-2004 à 18:50:24  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :

je suis en train de me demander si j'ai déjà vu une reponse plus stupide dans le domaine du son...


 
Et pourtant, c'est quand même la seule valable.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3739192
quakef
fraîcheur de vivre...
Posté le 13-09-2004 à 18:58:32  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Cf. le post de Zed.
 
Prodigy


 
desole j ai quote le mauvais post  :jap:


---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°3739228
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 13-09-2004 à 19:02:38  profilanswer
 

Prems a écrit :

Et pourtant, c'est quand même la seule valable.


 
"passer de stereo à multicanal pour les films, c'est bien. passer de stereo à multicanal pour la musique est ridicule et inutile, mais passer de mono à stereo nan, puisqu'on a 2 oreilles"
 
meme résumé, je vois toujours pas la validité de la reponse [:spamafote]


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°3739360
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 13-09-2004 à 19:22:03  profilanswer
 

quakef a écrit :

i dit kil voit pas la rapport....  :??:

+1


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°3739411
zed[pocket​sworld]
Posté le 13-09-2004 à 19:28:30  profilanswer
 

Il a quoté le mauvais post, il le dit juste en dessous [:le kneu]


---------------
Guiliguiliguili :|
n°3739428
quakef
fraîcheur de vivre...
Posté le 13-09-2004 à 19:30:40  profilanswer
 

zed[pocketsworld] a écrit :

Il a quoté le mauvais post, il le dit juste en dessous [:le kneu]


 
c est corrige  :jap:


---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°3739554
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 13-09-2004 à 19:46:30  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :

je suis en train de me demander si j'ai déjà vu une reponse plus stupide dans le domaine du son...


 
 :sarcastic: T'en a une meilleure ?


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°3739589
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 13-09-2004 à 19:50:00  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :

"passer de stereo à multicanal pour les films, c'est bien. passer de stereo à multicanal pour la musique est ridicule et inutile, mais passer de mono à stereo nan, puisqu'on a 2 oreilles"
 
meme résumé, je vois toujours pas la validité de la reponse [:spamafote]


 
Entendre un personnage situé en arrière plan de l'écran parler comme si il était dans ton dos, oui cela a un intéret.
Et hormis des démonstrations musicales, avoir le son devans ou derrière est sans grand intéret voilà tout... être au "milieu" des instruments c'est facile à faire, prennez 4 baffles et doublez les sorties de votre chaine, basta... Pas besoin de SACD ou autres...
 
Bientôt on vas lire que pour apprécier le disque de Lorie il vous faudra un sub-woofer de 450 Watt et un système 6.1 dernier cri... wahou...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°3739628
Kalipok
Gniii ?
Posté le 13-09-2004 à 19:54:21  profilanswer
 

C'est si difficile que ça d'admettre que plus de canaux dispo pour séparer les sons peut permettre d'obtenir des effets plus évolués et éventuellement enrichir l'écoute... ? [:figti]
 
[Edit]... en plus de la FNAC [:boidleau]
 
[Edit 2] D'ailleurs... Si l'on suit ta logique, quel est l'intérêt d'avoir un instrument à droite plutôt qu'à gauche ? Tu envoies un signal mono sur tes deux enceintes et on n'en parle plus ! :o


Message édité par Kalipok le 13-09-2004 à 19:57:04
n°3739679
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 13-09-2004 à 19:59:42  profilanswer
 

bruce a écrit :

Entendre un personnage situé en arrière plan de l'écran parler comme si il était dans ton dos, oui cela a un intéret.
Et hormis des démonstrations musicales, avoir le son devans ou derrière est sans grand intéret voilà tout... être au "milieu" des instruments c'est facile à faire, prennez 4 baffles et doublez les sorties de votre chaine, basta... Pas besoin de SACD ou autres...
 
bah nan, le son sera toujours bidirectionnel, meme avec 4 baffles ce sera toujours qu'une emulation
 
Bientôt on vas lire que pour apprécier le disque de Lorie il vous faudra un sub-woofer de 450 Watt et un système 6.1 dernier cri... wahou...
 
je comprend tout à fait que le 2.1 te suffise pour ecouter ton dernier album de lorie. apres tout, c'est pas trop de la musique, en fait.
je comprend egalement qu'il soit difficile de concevoir qu'il y ait un interet, ne serait-ce que dans le simple fait d'avoir une resonance calculée sur 5 sources de son, et non 2.

 


Message édité par Kronos66 le 13-09-2004 à 20:00:15

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°3739830
jofission
Posté le 13-09-2004 à 20:15:03  profilanswer
 

posage de  [:toyot]  car le débat qui suit est intéressant. :)  
 
Et puis sinon j'aime bien équinox et oxygen mais bon force est de constater que jmj fait plus grand chose de créatif.


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°3739886
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-09-2004 à 20:19:51  profilanswer
 

bruce a écrit :

Fodra que tu m'explique l'intéret pour de la musique... :sarcastic:  
 
Qu'un film soit en 5.1 je veux bien, pour coller à l'action, de même dans un jeu vidéo...
 
Mais pour de la zik je veux vraiment entendre une explication logique :D

Bon je t'explique.
Par définition la musique ce n'est ni stereo, ni 5.1 etc.
A la base la musique c'est un son d'un instrument, qui spatialise parfaitement le son.
 
Ensuite nos chers amis en studio pour recréer la spatialisation sonore on inventé le stéréo, qui arrive à se rapprocher bcp plus fidelment de ce qu'on entend avec nos oreilles.
 
Le stéréo marche très bien a condition d'avoir des enceintes qui spatialises bien les sons. Je dirais qu'environ 1% (et je suis sympa) des enceintes fait ça correctement.
 
Le multicanal est très 'sensationnel' en environement grande salle puisqu'il arrive à recréer une ambiance de manière bcp plus crédible qu'un son stéréo. En effet l'effet rechercher n'est pas de recreer un instrument mais de recréer une ambiance (un stade, un champ de bataille etc.) Le rapport avec la musique ? Ben le 5.1 apporte presque rien en théorie.
 
Des études que j'avais lu (qui date des années 70 je crois) avait montré que pour vraiment avoir une amélioration sensible il fallait 8 sources sonores répartie en 3Dimensions (et avec un enregistrement adapté). Oui mais voilà avec du matos bon marché, le 5.1 amène un rendu plus "facile" des instruments. Et on a donc une meilleure présence musicale qu'avec du 2.0.
 
Pour la musique electronique cette discussion n'a pas vraiment lieu d'être puisque tout est créé. Cela amène donc juste plus de libeté créative à l'auteur.  :)  

n°3739967
freaxinthe​night
Posté le 13-09-2004 à 20:27:01  profilanswer
 

En tout cas pour moi Jean-Michel doit beaucoup plus à des gens comme Tangerine Dream ou même Klaus Schulze qu'à Kraftwerk. D'ailleurs ce topic a du bon puisqu'il m'a fait réécouter Rubycon (1975)  [:marc]

n°3739990
freaxinthe​night
Posté le 13-09-2004 à 20:29:15  profilanswer
 

Pour s'endormir c'est ratal

n°3740358
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 13-09-2004 à 21:05:15  profilanswer
 

bruce a écrit :

Non pas du tout, la stéréo apporte un réel plus car l'homme est, jusqu'à preuve du contraire, équipé de... 2 oreilles !


 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°3742514
Lomba
Posté le 14-09-2004 à 00:24:38  profilanswer
 

Hello !
 
Petit drapal pour un artiste que j'ai adoré.
JMJ a vraiment révolutionné le monde de la musique électronique, aussi bien pour ses sonorités, que pour sa participation à la création des plus grands synthés, à sa participation dans la MAO et ses mélodies. Il a réellement, je pense, importé la musique électronique dans la culture du grand public. Puis on n'oubliera pas ses concerts gigantesques et exceptionnels, généralement gratuits.
Malheureusement, aujourd'hui, je le trouve dépassé. Le dernier album était une soupe électronique inintéressante. J'espère que le nouveau sera meilleur, mais j'ai vraiment peur.
 
Mais ça n'enlève rien au respect que j'ai pour cet artiste et sa période de gloire.
 
--  
lomba

n°3742700
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 14-09-2004 à 00:55:58  profilanswer
 

J'aimais bien JMJ, même s'il n'était pas le pionnier qu'il faisait croire (ya eu un tas de mecs, dont une paire de français avant lui)
 
Mais depuis je trouve qu'il s'est complètement fait marginaliser par la récente vague électro, plus créative et dynamique.
 
Maintenant, il lui reste ses shows, apparemment il assure là-dedans
 
En tout cas, j'ai lu un papier "bio" sur JMJ, bien intéressant dans Libé
Je vous le fais partager :)  
http://www.liberation.fr/page.php?Article=238046

n°3742782
raouf
Posté le 14-09-2004 à 01:07:54  profilanswer
 

Je me souviens bien d'un concert qu'il avait donné sous la tour Eiffel un 14 juillet, c'était scandaleux d'impréparation et d'amateurisme, on se demandait tous s'il n'était pas rentré de vacances la veille, c'était comme si rien n'était préparé. Même si j'aime bien oxygène, c'est devenu un gros toccard, surpayé en plus, il n'y a plus que le public asiatique, très bon public, pour l'apprécier je pense.

n°3742945
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 14-09-2004 à 01:45:38  profilanswer
 

quakef a écrit :

juste pour info AERO n est pas un nouvel album en soi mais le CD du concert kil a donne aux pays bas il y a maintenant 1 an ou 2. donc rien de particulierement neuf (il y a juste 3 morceaux inedis mais ki ne cassent pas la barraque)...
perso je suis un fan sans limites de Jarre mais il fo bien avouer ke sa production a tendance a tomber dans l anonymat et kil peine a se renouveler (meme si metamorphoses estait une belle tentative)...
j avoue ke je reste plus sur ses debuts avec surtout Equinoxe...

V'là une info intéressante ;) Donc pas de réel nouvel album en fait. [:spamafote]

n°3744031
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-09-2004 à 10:12:24  profilanswer
 

ya celui la sorti tout juste 1 an :
 
Geometry Of Love
un retour aux sources...personne ne le connait ?
http://images-eu.amazon.com/images/P/B0000AKQG8.08.MZZZZZZZ.jpg

n°3744065
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-09-2004 à 10:19:22  profilanswer
 

toutsec a écrit :

un procédé révolutionnaire de musique, dixit les médias. en quoi consiste ce procédé?


 
+1
 
les journaux ont bien appris leur récitation dossier de presse, et disent tous ça mais ne se sont même pas posé la question de savoir en quoi ça consistait :lol: :pfff:
 
A+

n°3746672
quakef
fraîcheur de vivre...
Posté le 14-09-2004 à 15:09:35  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

ya celui la sorti tout juste 1 an :
 
Geometry Of Love
un retour aux sources...personne ne le connait ?
http://images-eu.amazon.com/images [...] ZZZZZZ.jpg


 
en fait cet album n en est pas vraiment un... c est des morceaux crees par Jarre pour la boite le VIP. c est de la musique d ambiance assez particuliere... ca merite d etre ecoute au moins une fois (un pu comme Session 2000 ki est un ovni dans la disco de Jarre mais ki montre kil peut parfois se lacher un peu)


---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°3746677
quakef
fraîcheur de vivre...
Posté le 14-09-2004 à 15:10:10  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

V'là une info intéressante ;) Donc pas de réel nouvel album en fait. [:spamafote]


 
et non pas encore pour maintenant le nouvel album (s il en sort jamais un....)


---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°3746696
Gobeurdest​roumpf
exogame fini
Posté le 14-09-2004 à 15:11:25  profilanswer
 

Prems a écrit :

Et pourtant, c'est quand même la seule valable.


dead like me  :love: ?

n°3746734
quakef
fraîcheur de vivre...
Posté le 14-09-2004 à 15:14:02  profilanswer
 

kotontij a écrit :

J'aimais bien JMJ, même s'il n'était pas le pionnier qu'il faisait croire (ya eu un tas de mecs, dont une paire de français avant lui)
 
Mais depuis je trouve qu'il s'est complètement fait marginaliser par la récente vague électro, plus créative et dynamique.
 
Maintenant, il lui reste ses shows, apparemment il assure là-dedans
 
En tout cas, j'ai lu un papier "bio" sur JMJ, bien intéressant dans Libé
Je vous le fais partager :)  
http://www.liberation.fr/page.php?Article=238046


 
JMJ n a jamais fait croire a ki ke ce soit kil etait le pionnier de koi ke ce soit et il est le premier a decrire l importance des influences kil a subit pour sa musik (en particulier lors de sa periode dans le groupe de recherche musicale de Schaeffer).... encore un truc de journaliste avec une culture mediocre du sujet  ;)


Message édité par quakef le 14-09-2004 à 15:14:51

---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°3746774
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 14-09-2004 à 15:18:02  profilanswer
 

quakef a écrit :

JMJ n a jamais fait croire a ki ke ce soit kil etait le pionnier de koi ke ce soit et il est le premier a decrire l importance des influences kil a subit pour sa musik (en particulier lors de sa periode dans le groupe de recherche musicale de Schaeffer).... encore un truc de journaliste avec une culture mediocre du sujet  ;)


 
Le pionnier, c'est une image qu'il s'est vu affubler, à tort ou à raison
Toujours est-il qu'il en a bien usé :o

n°3746790
quakef
fraîcheur de vivre...
Posté le 14-09-2004 à 15:19:27  profilanswer
 

kotontij a écrit :

Le pionnier, c'est une image qu'il s'est vu affubler, à tort ou à raison
Toujours est-il qu'il en a bien usé :o


 
faudra me montrer ou alors  :heink:


---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°3747589
toutsec
Posté le 14-09-2004 à 16:50:58  profilanswer
 

bah pendant ce temps, j'ai retrouvé une k7 audio de chronologie. j'ai écouté et c'est vrai que c'est pas mal :)j'ai bien aimé, surtout une chanson, qui doit être connu, car je me rappelle l'avoir déja entendu...
 
sinon, je suis à la recherche du vynil d'oxygen de ma mère :(
je ne sais pas ou il est :'(

n°3747896
quakef
fraîcheur de vivre...
Posté le 14-09-2004 à 17:30:27  profilanswer
 

toutsec a écrit :

bah pendant ce temps, j'ai retrouvé une k7 audio de chronologie. j'ai écouté et c'est vrai que c'est pas mal :)j'ai bien aimé, surtout une chanson, qui doit être connu, car je me rappelle l'avoir déja entendu...
 
sinon, je suis à la recherche du vynil d'oxygen de ma mère :(
je ne sais pas ou il est :'(


 
moi j ai paume un vynil d equinoxe il y a de ca deja longtemps et j en suis toujours malade  :cry:


---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°3750654
mr_qno
Posté le 14-09-2004 à 22:14:58  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Je connais Brian Eno merci, mais pour moi rien à voir.
 
Prodigy


 
On peut néanmoins trouver un point de comparaison, sur "Another Green World" avec "The Big Ship". Sur ce coup-là Eno a finalement composé un morceau que Jarre a toujours rêvé de faire (un an avant le raz de marée Oxygène en plus).
 
Sinon pour Jarre on peut surtout mentionner son premier single "La Cage/Eros Machine" sorti en 1968 alors qu'il était encore chez Schaeffer, un bricolage de bandes magnétiques dont l'ambiance est difficilement retrouvable sur ses albums post-Oxygène.
 
Et pour parler franchement aujourd'hui il a toutes les caractéristiques du ringard fini. De toute façon globalement il n'a jamais été très talentueux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cherche le titre bien particulier d une zik de Jarreconcert de jean michel jarre !
Plus de sujets relatifs à : JM Jarre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR