Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  [Instruments] Coup de blues

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Instruments] Coup de blues

n°7116334
kouin40
Posté le 01-12-2005 à 12:55:47  profilanswer
 

Salut tous,
 
Euh, c'est pour savoir, les gratteux, pianistes, bassiste, batteurs ect..  :pt1cable: ,
Ca vous ai déjà arrivé un coup de blues? des doutes.... genre vais-je bien accrocher, continuer... :/
 
Pk moi ca m'arrive, et c'est vraiment chiant, quand jvais de la gratte en groupe, strop bien  :D
mais quand jsuis tout seul, au bout d'un moment j'ai le moral qui s'évapore  :sweat:  
ca fais 3mois que jfais de la gratte et j'ai des doutes desfois, c'est relou :/ surtout que j'en connais certain qui se lasse un peu de la gratte voir qui vont arrété et qui me dise "tkt pas ta periode de gratte passera apres" un peu découragent je trouve :/ pk jconnais vraiment pas encore bcp de gens motivé donc..  
 
Vous pouvez m'aidez?  :cry:  :cry:  :cry:  
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-12-2005 à 12:55:47  profilanswer
 

n°7116342
minusplus
Posté le 01-12-2005 à 12:56:53  profilanswer
 

ce post me rend triste. :'(

n°7116345
kouin40
Posté le 01-12-2005 à 12:57:27  profilanswer
 
n°7116348
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 01-12-2005 à 12:57:42  profilanswer
 

bah les coups de blues comme tu dis, ça arrive à tout le monde :spamafote:
un instrument c'est tout dans la motivation, et il n'y a que toi qui puisse résoudre ton problème.
Après le coup du "ca te passera" c'est souvent les parents qui éspèrent que tu vas arrêter de faire le sauvage :D ça fait pas sérieux quand ils annoncent aux voisins "mon fils joue du Death Metal Brutal" :lol:


Message édité par captain gouyou le 01-12-2005 à 12:59:48
n°7116368
minusplus
Posté le 01-12-2005 à 12:59:48  profilanswer
 


il me rappelle que ça fait 17 ans que je joue de l'orgue à souris et parfois, j'ai des remors qui me minent... :'(

n°7116388
kouin40
Posté le 01-12-2005 à 13:05:42  profilanswer
 

Citation :

un instrument c'est tout dans la motivation, et il n'y a que toi qui puisse résoudre ton problème.
Après le coup du "ca te passera" c'est souvent les parents qui éspèrent que tu vas arrêter de faire le sauvage :D ça fait pas sérieux quand ils annoncent aux voisins "mon fils joue du Death Metal Brutal" :lol:


 
nan, c'est un pote qui m'a dis ca, arf, mes parents allé me payer un 2eme prof comme je fais ressentir que ca me plait vraiment et que je veux avancer plus vite, mais, vu l'investissement, je prefere réfléchir avant  :sweat: surtout qu'en ce moment j'ai déjà fais qq malaises du a une grosse fatigue, donc... je suis un peu confue, obligé de me boosté avec des concerts de SlipKnoT en regardant le beau guitariste M. Thompsons  :love:  :love:  :love:  ou Evanescence et d'autres :/
 

Citation :

il me rappelle que ça fait 17 ans que je joue de l'orgue à souris et parfois, j'ai des remors qui me minent... :'(


 
comment ca des remors?


Message édité par kouin40 le 01-12-2005 à 13:07:15
n°7116856
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 01-12-2005 à 14:07:41  profilanswer
 

kouin40 a écrit :

Salut tous,
 
Euh, c'est pour savoir, les gratteux, pianistes, bassiste, batteurs ect..  :pt1cable: ,
Ca vous ai déjà arrivé un coup de blues? des doutes.... genre vais-je bien accrocher, continuer... :/
 
Pk moi ca m'arrive, et c'est vraiment chiant, quand jvais de la gratte en groupe, strop bien  :D
mais quand jsuis tout seul, au bout d'un moment j'ai le moral qui s'évapore  :sweat:  
ca fais 3mois que jfais de la gratte et j'ai des doutes desfois, c'est relou :/ surtout que j'en connais certain qui se lasse un peu de la gratte voir qui vont arrété et qui me dise "tkt pas ta periode de gratte passera apres" un peu découragent je trouve :/ pk jconnais vraiment pas encore bcp de gens motivé donc..  
 
Vous pouvez m'aidez?  :cry:  :cry:  :cry:  
Merci


:heink: Heu, si ça fait que 3 mois, peut-on véritablement parlé de pratiques ?  
En gros,  
 - ou bien tu aime vraiment la musique et tu veux apprendre : dans ce cas, au bout de 3 mois, tu ne sais encore rien, donc c'est normal d'avoir parfois un coup de blues en se sentant nul (pour ma part ça fait presque 15ans que je joue guitare/basse/piano et il m'arrive régulièrement d'avoir un coup de blues parceque je joue pas assez bien),  
- ou bien tu n'es pas vraiment motivé et ça te gave d'apprendre des trucs compliqués : la satisfaction n'est pas à la hauteur des efforts fournis, dans ce cas, franchement, si ça ne fait que 3 mois et que déjà tu te décourage, arrete, tu perds ton temps.  
 
Voilà, en esperant ne pas t'avoir casser le moral  :D  


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°7118073
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 01-12-2005 à 16:36:49  profilanswer
 

tomlameche est un peu trop "méchant" à mon gout :D
on a TOUS des coups de blues, et si t'es vraiment passionné, ça passera :)
mon truc à moi c'est d'écouter des trucs que je trouve vraiment "injouables": Petrucci, Holdsworth... et après ça je me dis que si je pouvais jouer pareil, je serais vraiment trop heureux :lol: . et c'est reparti :)


Message édité par captain gouyou le 01-12-2005 à 17:27:48
n°7118536
kouin40
Posté le 01-12-2005 à 17:46:44  profilanswer
 

Hum,  
 
En faite, Tomalameche,
c'est que ou je vais apprendre, au début, je savais pas, mais ils aprennent directement à jouer des morceaux, ils aprennent pas trop de bases, donc pour l'avenir ca serai un peu ennuyeux si je trouve un groupe par chance  :D.
Et comme moi je compte pas jeté ma guitare apres avoir passé ma crise d'ado, ca serai un peu chiant quoi, perso, ou j'apprend actuelement, ca me coute 120€ les 12cours, ca fais cher, la premiere fois que j'investie autant dans un loisir.
Et la, je connais un copain, qui a un prof de guitare, un vrai prof, qui a le niveau de Santana et tout le tralala, le prof est super sympas il m'a meme reréglé ma gratte gratos et ma expliqué des trucs ect. et ce prof la, c'est 15€ le cour ! ca fais cher quand meme, bien que y'en a a 25€ ect.. mais bon, je roule pas sur l'or.
 
Donc, comme dans l'endroit ou ils aprennent a jouer des morceaux il y a des regroupements, on fais des concerts, comme ca ptetre je me ferai des potes, comme ca je serai pas seul et que c'est super je trouve  :wahoo:  sauf que c'est pas du métal pour l'instant :whistle: , donc, j'ai pas trop envie d'arrété cet endroit. mais jvoudrais prendre le prof supplémentaire pour apprendre les bases et apres connaitre bcp de chose, connaitre le manche par coeur et jouer de la gratte en faisant du headbang  :p  :pt1cable: . Mais la  ca ferai, 120 + 180 = 300€ les 12cours de chaques, ca fais quand meme un investissement, + apres si je dois acheté du matériel plus perfectionné, $$$ :/
 
Et que, au bout du compte, après pour tel ou tel raison j'arrete, erf, ca me ferai vraiment chié pk dans ma vie jserai jamais allé jusqu'au bout de qq chose  :(, comme un pote me disais, si le jour ou ta tout le matos de pro, pur ampli et tout, et que tu décides d'arreter, sa te ferai quelque chose.
Surtout que j'ai un pote qui me dis que le temps de la gratte me passera xD pk lui commence s'en lasser :/  
 

Citation :

mon truc à moi c'est d'écouter des trucs que je trouve vraiment "injouables": Petrucci, Holdsworth... et après ça je me dis que si je pouvais jouer pareil, je serais vraiment trop heureux :lol: . et c'est reparti :)


 
Moi c'est écouté les solo de Mick Thompson  :love:  :love:  :love:  tooo beautifullll ca pête j'aimerai bien devenir comme lui  :D  :wahoo:  
Sinon, quand y'a pas mes parents, musiques a fond et on se déchire ! ! !  :pt1cable:  
 
 
Excuser moi pour ce roman  :sweat:  
Merci d'avoir le ptit courage de le lire =)

Message cité 1 fois
Message édité par kouin40 le 01-12-2005 à 17:49:09
n°7118732
Borabora
Dilettante
Posté le 01-12-2005 à 18:21:36  profilanswer
 

kouin40 a écrit :


Et que, au bout du compte, après pour tel ou tel raison j'arrete, erf, ca me ferai vraiment chié pk dans ma vie jserai jamais allé jusqu'au bout de qq chose  :(,


Si ça peut te rassurer, la vie ne s'arrête pas à 20 ans et même si tu arrêtes la musique tu auras d'amples occasions d'aller au bout d'autres choses.  ;)

mood
Publicité
Posté le 01-12-2005 à 18:21:36  profilanswer
 

n°7118989
Kede
Posté le 01-12-2005 à 18:54:09  profilanswer
 

perso 1 an que je joue de la gratte, jamais pris de cours, niveau assez mauvais (au début je faisais nimp genre j'ai commencé à apprendre les accords que vers les 6 mois  :whistle: ) mais pourtant j'ai jamais vraiment été découragé, le truc c'est qu'on gère toujours plus ou moins bien une song (car c'est bien souvent une chanson précise qui nous donne envie de nous mettre à tel instru pour pouvoir la jouer non ?) et dont on s'en suffit.  
 
Pour ma part c'était ça, quand tu travailles une song que tu es loin de maîtrisé tu finis par être un peu fâché, normal, alors pour te changer les idées tu joues un truc que tu sais vraiment bien, et alors tu te dis que tes mois de gratouille n'ont pas été vain  :)  
Et surtout on se dit que rien n'est perdu et qu'il n'est jamais trop tard pour s'améliorer.
Enfin je dois avouer que mes premiers mois de gratte ont été assez laborieux  :lol:


Message édité par Kede le 01-12-2005 à 18:57:49

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°7119002
kouin40
Posté le 01-12-2005 à 18:55:55  profilanswer
 

Citation :

Si ça peut te rassurer, la vie ne s'arrête pas à 20 ans et même si tu arrêtes la musique tu auras d'amples occasions d'aller au bout d'autres choses.  ;)


 
Oué, c'est sur, mais bon, ca serai beauccoup mieux d'avoir groupe de métal truc du genre et ptetre si sa marche  :whistle: plutot qu'un metier ou on va se viellir. j'en connais une, son frere été boulanger, et un beau jour son groupe a surement bien marché, il est parti a paris avec son groupe et...   :pt1cable: l'enculay
 :whistle:
 
Sinon, je voulais savoir, quand j'écoute une musique de red hot chili peper que j'aime pas, (enfin j'en aime juste une tres tres simple) ou y'a de la gratte, normal que j'aime pu la gratte   :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par kouin40 le 01-12-2005 à 19:02:18
n°7119035
Borabora
Dilettante
Posté le 01-12-2005 à 19:01:11  profilanswer
 

kouin40 a écrit :

Citation :

Si ça peut te rassurer, la vie ne s'arrête pas à 20 ans et même si tu arrêtes la musique tu auras d'amples occasions d'aller au bout d'autres choses.  ;)


 
Oué, c'est sur, mais bon, ca serai beauccoup mieux d'avoir groupe de métal truc du genre et ptetre si sa marche  :whistle: plutot qu'un metier ou on va se viellir. j'en connais une, son frere été boulanger, et un beau jour son groupe a surement bien marché, il est parti a paris avec son groupe et...   :pt1cable: l'enculay
 :whistle:


Ah tu comptes en vivre ? Ah ben là c'est mauvais signe si tu fatigues déjà au bout de 3 mois.  :D

n°7119058
kouin40
Posté le 01-12-2005 à 19:06:58  profilanswer
 

Citation :

Ah tu comptes en vivre ? Ah ben là c'est mauvais signe si tu fatigues déjà au bout de 3 mois.  :D


 
Bah, à la base, j'en connais qui ne travaille pas toute la journée, puis après glande, et apres cherche un nouveau loisir pour pas passer leur vie a rien faire, donc, si j'aime a fond et que d'ici la jdeviens fort et que j'ai bon pote métalleux, un beau jour, si y'a quelque chose de bien bah, sa sera toujours mieux qu'un metier ou tu gagne environ 1300€ en te faisant chié  :jap: puis la, ca sera un peu le rêve quoi ; Sex drugs and rock'n'rolls !  :whistle: , passer de spectateur à acteur  :p  
 
C'est pas que ca me fatigue, c'est que, les gens qui autours e moi se lasse me file leur onde négatives ! tandis que quand au regroupement jsuis avec des gars qui aime, j'aime :/ m'enfin, faut dire que quand on apprend aussi, on fais pas des trucs super :p le mieux qu'on avait fait c'étais le Highway to hell de Ac/dc. c'est pas mal  :p


Message édité par kouin40 le 01-12-2005 à 19:10:19
n°7122051
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 02-12-2005 à 09:39:53  profilanswer
 

Un conseil pour rire un peu plus tard : garde de coté ce topic, et relis le dans 10 ans ;)


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  [Instruments] Coup de blues

 

Sujets relatifs
[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincuUn petit coup de pouce… en 3 minutes chrono !
Petit coup de main de rien du tout en anglaisN. Sarkozy : Le coup d'état ?
GOLF IV Sport 187000 km, à 7000€ ça vaut le coup?Privatisation d'EDF : achat de titres, ca vaut le coup ?
Grève générale - FGTB / CSC - Coup de gueuleLes bons conseils pour avoir du 1er coup le permis?
[Coup de gueule] Cinéma et Mal entendantvous parlez une langue étrangère? besoin d'un coup de main
Plus de sujets relatifs à : [Instruments] Coup de blues


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR