Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2307 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2223  2224  2225  ..  2353  2354  2355  2356  2357  2358
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°60192009
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-07-2020 à 09:53:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les Républicains :jap:


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 07-07-2020 à 09:53:12  profilanswer
 

n°60282761
Roger01
Posté le 20-07-2020 à 00:09:26  profilanswer
 

[:lardoncru:1]

 

Je suis en train de me taper les vidéos d'athena714 pour débutant :D
Je pense que j'aurais pas mal de questions quand j'aurais la gratte d'ici la semaine prochaine mais malgré des lectures par-ci par-là, une fois bien accordé, quel serait la 1ère chose à faire dessus? :whistle:
Je suppose que c'est déjà pouvoir gratter toutes les cordes sans faute, et sans regarder la main droite, sans réfléchir? :whistle: Les chromatismes?


Message édité par Roger01 le 20-07-2020 à 00:24:58
n°60283246
gzii
court-circuit
Posté le 20-07-2020 à 08:32:30  profilanswer
 

Les chromatismes et ce genre d'exercices c'est bien pour les doigts, pas tellement pour l'oreille.
Il existe des morceaux très simples sur deux cordes à la fois (par exemple un shuffle de blues), les accords E, A et D (faut pas s'inquiéter au début on place ses doigts un à un et ça veut pas sonner, mais après ça marchera tout seul avec la mémoire musculaire).
Et une rythmique genre Louie Louie sur ces trois accords.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 20-07-2020 à 08:33:31
n°60292330
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-07-2020 à 10:31:18  profilanswer
 

[:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]

 

Nouveau concept (avec du vieux  [:david gilbour:1] )

 


Je suis retombé sur mes premiers enregistrements au fin fond de mon disque dur. Autant dire que j'ai souffert : 80% de souffle, 15 % de kppfffpfpfpfpouetpouet et 5 % de musique constituent le son d'une guitare classique captée par un micro pourri branché directement dans l'entrée mini-jack du PC.

 

Sans parler des fausses notes  [:totoz]

 


J'ai pris une de ces compos et je l'ai réenregistrée avec des moyens plus modernes (une formidable carte son à 100 balles).

 

C'est donc la première de ce qui sera peut-être une mini-série de pancho revisited.

 


 Y'a pas de saturation, c'est calme, tranquille.
Pas d'édition particulière, des pistes en one shot.

 

Alors je te promets pas le grand soir, mais juste à manger et à boire  [:louyseiz:1]

 

https://drive.google.com/file/d/1pG [...] sp=sharing

 

Caen pensez-vous ?

 


 

 


Message cité 2 fois
Message édité par panchopa le 21-07-2020 à 10:32:08

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°60292503
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 21-07-2020 à 10:47:23  profilanswer
 

panchopa a écrit :

[:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  
 
Nouveau concept (avec du vieux  [:david gilbour:1] )
 
 
Je suis retombé sur mes premiers enregistrements au fin fond de mon disque dur. Autant dire que j'ai souffert : 80% de souffle, 15 % de kppfffpfpfpfpouetpouet et 5 % de musique constituent le son d'une guitare classique captée par un micro pourri branché directement dans l'entrée mini-jack du PC.  
 
Sans parler des fausses notes  [:totoz]  
 
 
J'ai pris une de ces compos et je l'ai réenregistrée avec des moyens plus modernes (une formidable carte son à 100 balles).
 
C'est donc la première de ce qui sera peut-être une mini-série de pancho revisited.  
 
 
 Y'a pas de saturation, c'est calme, tranquille.
Pas d'édition particulière, des pistes en one shot.  
 
Alors je te promets pas le grand soir, mais juste à manger et à boire  [:louyseiz:1]  
 
https://drive.google.com/file/d/1pG [...] sp=sharing
 
Caen pensez-vous ?
 
 
 
 
 


 
Jean panse que les profs ont trop de vacances, c'est dégueulasse :o


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°60292505
gzii
court-circuit
Posté le 21-07-2020 à 10:47:36  profilanswer
 

J'aime bien, je trouve que tu vas chercher souvent des notes avec des sonorités particulières et c'est cool.
 
La batterie pourrait être un peu plus fournie selon les endroits (plus dense en nombre de coups).
Mais bon j'imagine que tu l'as faite à la main, c'est pas facile. C'est plus aisé avec un plugin qui bat à notre place façon easydrummer ou Strike (c'est celui que j'ai).


Message édité par gzii le 21-07-2020 à 10:49:07
n°60295838
bzhyoyo
Posté le 21-07-2020 à 16:34:33  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


Jean panse que les profs ont trop de vacances, c'est dégueulasse :o


 
Si tu savais.  :o  
Parce que Panchopa a dégainé le premier mais je suis exactement dans le même cas : j'ai une trentaine "d'idées" (c'est tellement inachevé qu'on peut même pas appeler ça des morceaux) qui traînent sur mon disque dur et que j'ai moi aussi envie de revisiter. Et côté enregistrement, c'était tout aussi folklorique : un vieux magnétophone à cassette avec micro intégré  tellement pourrave que sur certains morceaux, la bande change de vitesse et la musique de pitch en plein milieu.  [:haha]
Sur d'autres, j'avais récupéré un vieux micro à brancher dessus avec un niveau tellement ridicule que j'avais eu l'idée de le foutre directement dans la caisse de ma folk par la rosace pour avoir plus de son. Ca fait un gros "poc" quand je bouge un peu la guitare.  :D  
 
Pour ton morceau Panchopa, je trouve qu'il manque une direction claire aux changements d'accords, il y a une séquence d'accords qui installent une ambiance, puis on part sur une autre séquence qui change un peu l'ambiance mais il manque à mon avis une transition qui amènerait de l'une à l'autre (peut-être que je suis trop formaté par le cadre conventionnel verse-chorus).
Mon moment préféré, c'est celui ou les deux parties de guitare jouent la même ligne mélodique, mais je verrais bien ça comme un moyen de finir le morceau, une conclusion.
Sinon rien à dire, c'est bien placé au niveau du jeu, c'est propre.  
Tu enregistres la batterie comment ?


Message édité par bzhyoyo le 21-07-2020 à 16:36:43
n°60296953
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-07-2020 à 18:54:48  profilanswer
 

J'avoue que je me posais aussi la question de la cohérence de l'ensemble  :jap:

 

Après c'est le problème d'être un genie incompris, même moi je ne me comprends pas   :O  :O  :O

 

Pour le moment dont tu parles je crois voir, c'est l'endroit qui sonnerait un peu comme de l'open tuning (mais c'en est pas, toute la feinte est là).

 

La batterie j'utilise un petit VST : MTpowerdrumkit.
J'avais set up reaper en bpm 65, pour ça que c'est un peu vide comme disait gzii. J'ai pas tenté en 130, peur que ça en mette trop pour le coup  [:totoz]

 

Ce serait marrant  de se faire le concept revisite avant/après à plusieurs (profs :p) pendant que les autres bossent  :O


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°60296982
gzii
court-circuit
Posté le 21-07-2020 à 19:02:56  profilanswer
 

Oui je pense que tu as eu raison de ne pas doubler. Mais un peu plus de roulements etc ça pourrait ajouter parfois de l'intensité.

n°60297000
guigr
Posté le 21-07-2020 à 19:06:59  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Nouveau concept (avec du vieux  [:david gilbour:1] )
 
https://drive.google.com/file/d/1pG [...] sp=sharing
 
Caen pensez-vous ?


Je me rends compte que je trouve tes prods toujours sympa  [:baarf:3]
Fais péter la version souffle&pains pour rigoler

mood
Publicité
Posté le 21-07-2020 à 19:06:59  profilanswer
 

n°60297029
bzhyoyo
Posté le 21-07-2020 à 19:11:29  profilanswer
 

c'est le passage qui commence à 1.38. Quand je l'ai entendu, je me suis vraiment dit "chouette méthode pour conclure...ah ba non, tiens, ça repart !"
Je suis sûr d'avoir déjà écouté des morceaux qui utilisent cette technique, mais j'arrive pas à me rappeler lesquels.

 

Concernant les transitions, j'ai un peu le même problème.
Pour y remédier, j'ai regardé deux vidéos de Beato, une sur le sujet des modulations chromatiques :
https://www.youtube.com/watch?v=dhXL3q7e-xc
et l'autre sur un truc un peu plus applicable aux accords et au jazz, mais avec une idée qui me plait bien, celle de rajouter des "fillers" entre certaines séquences d'accords :
https://www.youtube.com/watch?v=-yOdDjaEuf8&t=786s

 

Bon tout ça me passe pour l'instant quand même bien haut au dessus de la tête.  [:leg9:1]

 

Je suis parti de cette vidéo d'analyse du songwritting d'Elliott Smith (mon dieu, mon maître en la matière) qui m'épate à chaque fois par sa capacité à passer d'une séquence à l'autre d'une telle manière que tout semble fluide et naturel.
Alors là aussi, bases théoriques (et anglais) requises car c'est quand même un peu chaud à appréhender.  [:velasquez:3]
https://www.youtube.com/watch?v=wigXVwMbg7s&t=2s

Message cité 1 fois
Message édité par bzhyoyo le 21-07-2020 à 21:09:25
n°60297289
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-07-2020 à 20:04:52  profilanswer
 

guigr a écrit :


Je me rends compte que je trouve tes prods toujours sympa  [:baarf:3]
Fais péter la version souffle&pains pour rigoler


06/09/2005  [:mur-mur:2]  
 
C'est marrant de retomber sur ce genre de trucs, ça permet de voir que j'ai un peu progressé en enregistrement et en guitare  :sol:  
https://drive.google.com/file/d/1Ti [...] sp=sharing


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°60297300
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-07-2020 à 20:06:29  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :

c'est le passage qui commence à 1.38. Quand je l'ai entendu, je me suis vraiment dit "chouette méthode pour conclure...ah ba non, tiens, ça repart !"
Je suis sûr d'avoir déjà écouté des morceaux qui utilisent cette technique, mais j'arrive pas à me rappeler lesquels.


Tu mets un son crunch/sale, de la batterie lourde et tu joues au slide, ça ferait bien dans le style de led zep je suis sûr

 

Edit : tu as mis 2 fois la même vidéo


Message édité par panchopa le 21-07-2020 à 20:12:50

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°60297693
bzhyoyo
Posté le 21-07-2020 à 21:09:14  profilanswer
 

merci, j'ai édité le premier lien.
EDIT : enfin, j'ai mis le doigt dessus ! Pour les deux guitares qui se rejoignent pour conclure un morceau, "Can't you hear me knocking" des Stones of course !


Message édité par bzhyoyo le 21-07-2020 à 21:14:45
n°60310997
panchopa
le lama de Lima
Posté le 23-07-2020 à 15:07:08  profilanswer
 

Parce que pourquoi pas, on revisite une petite gourmandise : https://drive.google.com/file/d/1kd [...] sp=sharing  [:cupra_yvele]


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°60312070
panchopa
le lama de Lima
Posté le 23-07-2020 à 17:02:55  profilanswer
 

ET puis c'est les vacances alors merde, une autre revisite : https://drive.google.com/file/d/1RB [...] sp=sharing

 

Faudrait que je prenne le temps de les faire plus proprement :o


Message édité par panchopa le 23-07-2020 à 20:18:48

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°60312354
Roger01
Posté le 23-07-2020 à 17:40:50  profilanswer
 

gzii a écrit :

Les chromatismes et ce genre d'exercices c'est bien pour les doigts, pas tellement pour l'oreille.
Il existe des morceaux très simples sur deux cordes à la fois (par exemple un shuffle de blues), les accords E, A et D (faut pas s'inquiéter au début on place ses doigts un à un et ça veut pas sonner, mais après ça marchera tout seul avec la mémoire musculaire).
Et une rythmique genre Louie Louie sur ces trois accords.


 
Hello, merci. Donc j'ai juste à jongler sur 2/3 accords et une rythmique simple pour l'instant du coup ?

n°60312596
bossajojo
Sappy
Posté le 23-07-2020 à 18:13:33  profilanswer
 

Roger01 a écrit :


 
Hello, merci. Donc j'ai juste à jongler sur 2/3 accords et une rythmique simple pour l'instant du coup ?


Tous les exercices même les plus simples sont bon à prendre, ça délie les doigts.


---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°60313050
gzii
court-circuit
Posté le 23-07-2020 à 19:32:07  profilanswer
 

Roger01 a écrit :


 
Hello, merci. Donc j'ai juste à jongler sur 2/3 accords et une rythmique simple pour l'instant du coup ?


Oui, essaie de trouver un tuto pour les allers/retours en rythmique, mais tu auras déjà du boulot pour placer les accords avant de toute façon
(et même peut-être pour de simples notes, c'est assez ingrat le début, on a toujours un doigt qui gêne ou qui n'appuie pas assez.
Heureusement ça passe assez vite).


Message édité par gzii le 23-07-2020 à 19:32:37
n°60320608
Roger01
Posté le 24-07-2020 à 19:16:28  profilanswer
 

Merci, bon avec ça j'aurais de quoi faire quelque temps.

 

Merci :jap:


Message édité par Roger01 le 24-07-2020 à 19:28:31
n°60320816
gzii
court-circuit
Posté le 24-07-2020 à 19:53:04  profilanswer
 

En tout cas ne te décourage pas.
En persistant c'est quasiment impossible de ne pas réussir.
Même sans aucun don pour la musique au départ.
Le travail régulier paie plus que le don.

n°60321079
bossajojo
Sappy
Posté le 24-07-2020 à 20:49:50  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=S32qLt8vQ4Y&t=153s
 
2 gars qui ont le mojo.


---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°60323257
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 25-07-2020 à 09:46:08  profilanswer
 

petite question, comme je ne joue que "des" trucs simples, ( pour le moment je "maitrise" la poupée qui fait non et "horse with no name" , mais en version 2 accords), je me dit que ce serait bien de rajouter le chant la-dessus, et ...
Impossible!
J'ai bien sur les paroles, je les connais bien, mais je n'arrive pas du tout a "caler" correctement les differents temps par rapport aux temps de la guitare..
y a un truc? c'est pas fait pour moi? faut continuer, ca va venir ?


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°60323376
yacelulo
Wish you were here
Posté le 25-07-2020 à 10:08:37  profilanswer
 

loukoum a écrit :

petite question, comme je ne joue que "des" trucs simples, ( pour le moment je "maitrise" la poupée qui fait non et "horse with no name" , mais en version 2 accords), je me dit que ce serait bien de rajouter le chant la-dessus, et ...
Impossible!
J'ai bien sur les paroles, je les connais bien, mais je n'arrive pas du tout a "caler" correctement les differents temps par rapport aux temps de la guitare..
y a un truc? c'est pas fait pour moi? faut continuer, ca va venir ?


 
Commence par lalaller, ou siffler, ou mhmhmer avant de vouloir chanter, il faut d'abord que tu arrives à poser la mélodie sur l'accompagnement, les paroles ça viendra ensuite.
Et c'est que du boulôt, ça va venir  :)


---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°60323384
gzii
court-circuit
Posté le 25-07-2020 à 10:09:32  profilanswer
 

Il faut continuer, c'est super dur au début. Parfois il faut tout démonter au ralenti pour bien comprendre comment on place le chant.
Et il faut vraiment très bien connaître les paroles, leur placement. Beaucoup plus que si on chantait sans jouer.
J'en suis toujours au début, là j'essaie (enfin une fois tous les 36 du mois) de chanter Wish You Were Here et ça commence seulement à un peu rentrer.


Message édité par gzii le 25-07-2020 à 10:10:33
n°60323389
panchopa
le lama de Lima
Posté le 25-07-2020 à 10:10:26  profilanswer
 

Faut t'entrainer à la chanter sur la K7 originale sans guitare aussi  [:adodonicoco]


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°60323487
Roger01
Posté le 25-07-2020 à 10:28:22  profilanswer
 

gzii a écrit :

En tout cas ne te décourage pas.
En persistant c'est quasiment impossible de ne pas réussir.
Même sans aucun don pour la musique au départ.
Le travail régulier paie plus que le don.


 
Merci :)
 
Oui c'est sur qu'il faut être régulier. Je pense m'y lancer dans 2/3 semaines quand j'aurais fini le plus gros des travaux dans ma maison. (trop fatigué pour bien faire sinon :o )
 
 

panchopa a écrit :

Faut t'entrainer à la chanter sur la K7 originale sans guitare aussi  [:adodonicoco]


 
Faut savoir chanter aussi :o
 
Perso, on me dit jamais personne ne chante aussi mal que moi :(

n°60323768
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-07-2020 à 11:19:51  profilanswer
 

loukoum a écrit :

petite question, comme je ne joue que "des" trucs simples, ( pour le moment je "maitrise" la poupée qui fait non et "horse with no name" , mais en version 2 accords), je me dit que ce serait bien de rajouter le chant la-dessus, et ...
Impossible!
J'ai bien sur les paroles, je les connais bien, mais je n'arrive pas du tout a "caler" correctement les differents temps par rapport aux temps de la guitare..
y a un truc? c'est pas fait pour moi? faut continuer, ca va venir ?


il faut savoir chanter sans la guitare, puis ensuite, pratiquer la guitare de sorte que les changements d'accords ne demandent plus d'efforts de réflexion, et là ça chante tout seul
essaie de chanter sur les backtracks façon karaoke (sans la voix), car si tu n'y arrives déjà pas, c'est qu'il y a vraiment bcp de travail quand même :D


Message édité par Fender le 25-07-2020 à 11:21:12

---------------
we are the dollars and cents
n°60324396
bzhyoyo
Posté le 25-07-2020 à 13:03:20  profilanswer
 

y'a une coordination à acquérir, c'est sûr, mais je trouve que c'est une question de placement rythmique. J'ai un peu galéré au début comme tout le monde, mais j'ai pas souvenir (ça remonte à presque 30 ans maintenant) que ces difficultés aient duré longtemps. Bon après, même si je suis pas un bon chanteur, j'avais déjà l'habitude de chanter avant de me mettre à la guitare.
Le truc qui a je crois beaucoup d'importance, c'est d'être à l'aise dans les changements de position d'accords : si tu dois réfléchir une demi-seconde avant de passer d'un Do à un Sol, c'est compliqué de pouvoir caler voix et guitare en même temps.

n°60324592
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-07-2020 à 13:46:39  profilanswer
 

J’ai chanté en jouant très vite aussi, je me souviens mal des difficultés au départ. Maintenant je peux même chanter sur des morceaux que je connais mal, les seuls cas difficile c’est quand y’a vraiment une difficulté rythmique genre le chant à contretemps de la guitare.


---------------
we are the dollars and cents
n°60326417
Roger01
Posté le 25-07-2020 à 19:52:01  profilanswer
 

Je me donne 1 an pour faire la rythmique de "zouk la c'est sel medikaman nou ni" , je pense que ça devrait le faire :D

n°60468891
panchopa
le lama de Lima
Posté le 13-08-2020 à 14:35:21  profilanswer
 

Zouké zouké !
 
Bah c'est marrant, j'avais déjà fait une version du bal masqué mais elle a disparu. Du coup en voici une nouvelle vite fait : https://drive.google.com/file/d/1-q [...] sp=sharing :o  


Message édité par panchopa le 13-08-2020 à 14:59:19

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°60473345
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-08-2020 à 22:56:27  profilanswer
 

Quelques nouvelles de ma progression :)

 

La penta sur tout le manche est connue à défaut d'être maîtrisée, comme la gamme majeure. Je commence à "entendre" les modes (j'ai un faible pour le dorien) et j'aime beaucoup plaquer des gammes sur des backing tracks. On entend encore que c'est la gamme mais elle va sur tout le manche. J'ai du mal à trouver des licks sympas par contre.

 

Et apprendre des morceaux ça m'intéresse bien moins. Je sais pas si c'est normal, là ce que j'ai envie de faire c'est de l'harmonie, j'ai découvert la gamme harmonique et j'aime beaucoup...


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°60474124
Aspearin77
You will fear the wild!
Posté le 14-08-2020 à 07:05:11  profilanswer
 

Pour revenir au chant et guitare, Mike Love est impressionnant https://youtu.be/y2b8J5SnCEU
mais l'artiste qui m'a le plus étonné est John Mayer, le gars chante et solote en même temps dans le plus grand des calmes...


---------------
Topic Vente -- Galerie Tofs
n°60474438
airy
Posté le 14-08-2020 à 08:55:19  profilanswer
 

TrakT a écrit :

Quelques nouvelles de ma progression :)
 
La penta sur tout le manche est connue à défaut d'être maîtrisée, comme la gamme majeure. Je commence à "entendre" les modes (j'ai un faible pour le dorien) et j'aime beaucoup plaquer des gammes sur des backing tracks. On entend encore que c'est la gamme mais elle va sur tout le manche. J'ai du mal à trouver des licks sympas par contre.
 
Et apprendre des morceaux ça m'intéresse bien moins. Je sais pas si c'est normal, là ce que j'ai envie de faire c'est de l'harmonie, j'ai découvert la gamme harmonique et j'aime beaucoup...


Sauf à être super doué, c'est très difficile de trouver des licks en ayant que les gammes et les modes. Pour moi c'est comme vouloir parler en ne connaissant que l'alphabet.
 
Si je pouvais te donner un conseil, ce serait d'apprendre des solos (même très faciles) que t'aimes bien, puis ceux qui sont souvent cités comme des classiques et aussi d'apprendre simplement des licks que t'aimes bien (soit de chansons que tu connais ou d'un guitariste ou d'un style de musique).  
 
Là, tu verras comment la gamme est utilisée, cela te donnera des idées, te décomplexera et tu commenceras (avec la pratique) à improviser quelques licks qui te plairont mais ça prends du temps.


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°60477542
gzii
court-circuit
Posté le 14-08-2020 à 14:37:50  profilanswer
 

Je trouve au contraire que les débutants ont souvent beaucoup de fraîcheur dans les riffs qu'ils trouvent.
Mais souvent ils restent tellement obnubilés par la technique qu'ils ne s'en rendent pas compte.

n°60479244
airy
Posté le 14-08-2020 à 17:49:13  profilanswer
 

Les débutants (dont je fais partie puisque je joue tous les 5-6 ans et me borne surtout à réapprendre ce que j'ai oublié) sommes souvent coincés dans la gamme (soit dans une forme, dans une tonalité) avec très souvent des allers-retours (même en le sachant), une volonté de jouer le maximum de notes différentes et nous sommes souvent très bavards.
 
C'est grâce à des solos ou à des licks piochés à droite ou à gauche que je pense plus souvent à répéter des notes ou à essayer des trucs avec 2-3 notes maxi.
 
Il y a aussi les plans que l'on aime bien que je répète beaucoup, beaucoup trop souvent.


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°60481437
gzii
court-circuit
Posté le 14-08-2020 à 21:52:21  profilanswer
 

Alors plus débutant que ça, avant de s'enfermer dans les gammes, quand on cherche juste à gratouiller et trouver de petits plans qui nous plaisent.

Message cité 2 fois
Message édité par gzii le 14-08-2020 à 21:53:05
n°60482596
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-08-2020 à 23:17:15  profilanswer
 

gzii a écrit :

Alors plus débutant que ça, avant de s'enfermer dans les gammes, quand on cherche juste à gratouiller et trouver de petits plans qui nous plaisent.


mouais, à ce stade là, les doigts sont pas suffisamment bien posés pour que ça sonne de manière à ce qu'on se rende compte de la qualité de la mélodie (ou de l'harmonie) d'un riff, je trouve, mais si tu trouves des exemples, je suis preneur...


---------------
we are the dollars and cents
n°60484211
gzii
court-circuit
Posté le 15-08-2020 à 11:28:32  profilanswer
 

Tu as mis combien de temps avant de voir les gammes ? Moi peut être 2 ans et avant quand je cherchais des airs c'était sans contrainte, un peu comme ce que je cherche à retrouver maintenant.

n°60484237
TrakT
Do nothing.
Posté le 15-08-2020 à 11:34:43  profilanswer
 

gzii a écrit :

Alors plus débutant que ça, avant de s'enfermer dans les gammes, quand on cherche juste à gratouiller et trouver de petits plans qui nous plaisent.


Je n'y arrive pas sans gamme. Le seul truc auquel j'arrivais sans théorie c'était des powerchords un peu bidon.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2223  2224  2225  ..  2353  2354  2355  2356  2357  2358

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?[EDF] - petite question pratique heures pleines / creuses
question pratique quand on achète une caisse dans un garageSites de test de guitare... etc
• Toulouse • 
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR