| |||||
| Auteur | Sujet : Le groupe de rock le plus mythique |
|---|---|
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne | Reprise du message précédent :
--------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
Publicité | Posté le 27-01-2009 à 21:56:46 ![]() ![]() |
LeroyBrown Now I'm Here |
|
ZoXeN Dj Zox |
--------------- www.djzox.com || www.simonbancquart.com |
theredled ● REC |
Message cité 1 fois Message édité par theredled le 27-01-2009 à 23:14:29 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
|
|
HEAVENWOOD |
|
|
HEAVENWOOD | Ouais c'est vrai il est devenu depuis un certain temps un peu pig. |
LeroyBrown Now I'm Here | Je pense aussi. Enfin j'écoute de moins en moins ce genre de gratteux. Je préfers m'attarder sur des musicos plus touchant. |
Publicité | Posté le 28-01-2009 à 00:07:49 ![]() ![]() |
theredled ● REC |
Je connais un peu le truc, et une "grande majorité" est très très largement exagéré. Le 1er album est constitué aux 7/10 de reprises (parfois texto) éhontées et pas déclarées ok, pour les suivants c'est pas vrai - quelques vrais pompages sur des morceaux mineurs surtout, ou dans des textes de Plant. Par contre je suis plus mesuré niveau gratte : Page a une technique crado, même si il en fait qqch de bien (avant 72 on va dire Sinon de quels morceaux de Davey Graham tu parles ? Message édité par theredled le 28-01-2009 à 09:58:10 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
LeroyBrown Now I'm Here | L'intégralité des deux premiers sont tirés plus ou moins de quelques parts d'autre que du cerveau de Page ... Une très grande majorité de Physical Graffiti est aussi un pompage pure et simple. Sur le 3 et le 4 il fait presque un effort ! |
theredled ● REC |
Dans ton lien il y a En plus, page est reconnu principalement pour 1 truc : les gros riffs. Et les gros riffs sont presque tous directement de lui, y compris dans les morceaux pompés. Après oui mr page (surement mr grant en option) a été/est un vrai connard avec les gens qu'il a repris, mais ça ça n'a aucun rapport avec un jugement sur sa qualité de compositeur. Ah et oui Pete Townsend a une technique sommaire et je crois qu'il l'assume. Angus young j'ai pas d'avis Message édité par theredled le 28-01-2009 à 15:40:37 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Lhooq | sinon, est ce que Led Zeppelin c'est mieux que Queen ? |
ZoXeN Dj Zox |
LeroyBrown Now I'm Here | Round 1 : |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Lhooq |
Message édité par Lhooq le 29-01-2009 à 18:46:17 |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
LeroyBrown Now I'm Here | Nan je n'ai rien contre Led Zep. J'aime beaucoup d'ailleurs (je suis pas crédible là hein) les 4 premiers opus. Bon Queen je suis fan. Queen a tout gaché à partir de Jazz (plus de la moitié quand même). Innuendo est un retour grandiose. |
crushedtoapoulpe SWAG | Et tu le vis bien? |
eamesimport "That's Understatement" |
ZoXeN Dj Zox |
Lhooq |
|
ZoXeN Dj Zox |
LeroyBrown Now I'm Here | On le sait Queen : de mauvaise compo, un mauvais chanteur et un guitariste ... ils ont un guitariste ou chien avec sa moumoute de caniche ? |
abbeyroad | Un groupe se mesure aussi sur scène ! |
- Mandrill - | Pour les Beatles, je les défendrai en rappelant qu'à leurs début dans les clubs et les petites salles ils assuraient sans doute autant (voire plus) que la plupart des groupes, et qu'après ils se sont retrouvés à jouer devant des foules immenses, ce qui à l'époque n'était arrivé à presque aucun groupe de rock ( et à peu de musiciens en général ) Je veux dire que les conditions dans lesquelles ils se sont retrouvés auraient dépassé bien des groupes et des artistes en terme de sono et de logistique ( l'attitude bruyante et indisciplinée du public rock était encore une nouveauté l'air de rien ) D'autres groupes ont atteint une popularité similaire à la fin des 60's mais ils ont su mieux gérer l'organisation d'un concert de rock devant un public "à quatre zéros" vu que les Fabs avaient déjà essuyé les plâtres...
|
gallean | il en manque plein ^^ sais pas quoi voter du coup |
- Mandrill - | "le plus mythique de la liste selon toi" |
abbeyroad |
|
vieri32 Robert's siamese twin | Puisqu'il faut ENFIN trancher: le meilleur groupe c'est les Beatles, juste devant Predator.
|
drrobert All you need is cash |
--------------- last.fm-RYM |
theredled ● REC | Chui d'accord avec le fanboy --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
--------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
ZeWalrus |
|
Lhooq |
Message édité par Lhooq le 13-03-2009 à 19:48:43 |
darthnet kylee & Renkaii |
|
crushedtoapoulpe SWAG |
|
ITM Avatar peint à la main | Perso, voir Led Zep' derrière Queen, ça me fait un peu mal au cul |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| ==> Petit groupe de rock à découvrir... < == | Vous êtes musiciens et chercher un groupe dans le 57? |
| The Arctic Monkeys - 'AM' NME Album Of The Year 2013 | Soirée pop - rock indé "Pop to the floor" à Aix en Pce le 23/05 |
| cherche une chanson ou le groupe... | groupe de ce soir sur canal plus |
| Rock'en'stock à ecouteeeeeeeer | recherche titre et groupe |
| Plus de sujets relatifs à : Le groupe de rock le plus mythique | |