Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Mon groupe JADE - Autoproduction - rock-pop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon groupe JADE - Autoproduction - rock-pop

n°27851111
philm
Posté le 22-09-2011 à 15:06:45  profilanswer
 

Hello,
 
Bon ben voilà j'ai réalisé mon rêve, faire un album, avec les moyens du bord (home studio), tout a été fait à la maison (à part batterie), sur un PC ;-), voici une petite vidéo (pas réalisé par nous) ici :
 
http://www.youtube.com/watch?v=tKA12woMZWU
 
Merci à tout ceux qui y auront jeté un oeil  ... et une oreille ;-)
 

mood
Publicité
Posté le 22-09-2011 à 15:06:45  profilanswer
 

n°27851530
fatah
Posté le 22-09-2011 à 15:41:50  profilanswer
 

Je trouve que ces compos aériennes et hypnotiques jouées avec une énergie non feinte confèrent à l'ensemble un coté foutraque et jubilatoire qui n'est pas sans rappeler un Jimmy Page sous acide.
 
On retrouve des traces du spleenétique Baudelaire, de l'anarchiste Ferré, de Brel, homme du théâtre de l'émotion, ou de Bertrand Cantat, écorché vif majeur. Parmi les influences plus pop, il y a Billy Corgan, âme tordue des Smashing Pumpkins et surtout, comme une évidence, Janis Joplin.
 
C'est surtout une oeuvre majeure de jeunes prodiges des temps modernes. Gageons que JADE marquera son époque au fer rouge avec des compositions frappées par le sceau émotionnel du chanteur, prêt à déballer toutes ses tripes au premier passant venu.
Les débuts d'un mythe, probablement.
 
Avis aux amoureux d'un rock brutal et moderne, amateurs de guitares acérées et de riffs vengeurs, voici venir les premières chansons de JADE.
Après quelques années passées à laisser mûrir ses compositions, le groupe est désormais prêt à en découdre. Faisant montre d'un univers déjà riche et très mûr pour un groupe si jeune, celui-ci s'exprime dans un registre définitivement rock qui n'est pas sans rappeler les plus belles heures de la scène anglaise. Tout en rage et en émotion, le groupe nous émerveille avec cette sobriété subversive au bout de laquelle on voit néanmoins poindre quelques lueurs d'espoir et de joie.
Cette première pierre (blanche) posée dans le jardin d'un rock français en mal de sensations fortes va indéniablement marquée son époque.
Bref, à quand le premier album ?
 
Sans concession. JADE est au punk, ce que le Zim est à la folk. Prêt à tout déboulonner. Cette révolution sonique et réactionnaire, JADE la fait au rythme d'un rock délirant mâtiné de post-funk sous mescaline. Vous les trouvez un peu foutraque? JADE s'en moque et vous embarque pour une odyssée chic et trash. Vous n’adhérez pas? Peu importe, la révolte est en marche. Prenez le train ou restez sur le bord de la route.  
 
En un mot Visionnaire
 
En tout cas, ce jeune groupe à l'univers fantasque et bigarré aura peut-être la chance de marquer son époque d'une croix indélébile. Gageons que le cap toujours difficile du premier album constituera pour lui une étape à franchir pour se rapprocher de ses idoles et influences variées.
 
Des mélodies acerbes et léchés digne des plus grand albums de back flag ou ramones.
Des paroles subtiles et habiles tout en gardant l'authenticité contestataire du mouvement concerné.
Je suis sous le charme et je ne cache pas mon impatience de découvrir vos prochaines œuvres musicales.
Bonne continuation et félicitation.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°27851628
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2011 à 15:51:32  answer
 

Y'a encore des gens qui écoutent JADE ? C'est tellement 15 minutes ago... [:uriel:1]

n°27851649
guimo33
Random guy
Posté le 22-09-2011 à 15:53:08  profilanswer
 

Il est fou ce topak.

n°27851680
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-09-2011 à 15:55:19  profilanswer
 

fatah a écrit :

Je trouve que ces compos aériennes et hypnotiques jouées avec une énergie non feinte confèrent à l'ensemble un coté foutraque et jubilatoire qui n'est pas sans rappeler un Jimmy Page sous acide.

 

On retrouve des traces du spleenétique Baudelaire, de l'anarchiste Ferré, de Brel, homme du théâtre de l'émotion, ou de Bertrand Cantat, écorché vif majeur. Parmi les influences plus pop, il y a Billy Corgan, âme tordue des Smashing Pumpkins et surtout, comme une évidence, Janis Joplin.

 

C'est surtout une oeuvre majeure de jeunes prodiges des temps modernes. Gageons que JADE marquera son époque au fer rouge avec des compositions frappées par le sceau émotionnel du chanteur, prêt à déballer toutes ses tripes au premier passant venu.
Les débuts d'un mythe, probablement.

 

Avis aux amoureux d'un rock brutal et moderne, amateurs de guitares acérées et de riffs vengeurs, voici venir les premières chansons de JADE.
Après quelques années passées à laisser mûrir ses compositions, le groupe est désormais prêt à en découdre. Faisant montre d'un univers déjà riche et très mûr pour un groupe si jeune, celui-ci s'exprime dans un registre définitivement rock qui n'est pas sans rappeler les plus belles heures de la scène anglaise. Tout en rage et en émotion, le groupe nous émerveille avec cette sobriété subversive au bout de laquelle on voit néanmoins poindre quelques lueurs d'espoir et de joie.
Cette première pierre (blanche) posée dans le jardin d'un rock français en mal de sensations fortes va indéniablement marquée son époque.
Bref, à quand le premier album ?

 

Sans concession. JADE est au punk, ce que le Zim est à la folk. Prêt à tout déboulonner. Cette révolution sonique et réactionnaire, JADE la fait au rythme d'un rock délirant mâtiné de post-funk sous mescaline. Vous les trouvez un peu foutraque? JADE s'en moque et vous embarque pour une odyssée chic et trash. Vous n’adhérez pas? Peu importe, la révolte est en marche. Prenez le train ou restez sur le bord de la route.  
 
En un mot Visionnaire

 

En tout cas, ce jeune groupe à l'univers fantasque et bigarré aura peut-être la chance de marquer son époque d'une croix indélébile. Gageons que le cap toujours difficile du premier album constituera pour lui une étape à franchir pour se rapprocher de ses idoles et influences variées.

 

Des mélodies acerbes et léchés digne des plus grand albums de back flag ou ramones.
Des paroles subtiles et habiles tout en gardant l'authenticité contestataire du mouvement concerné.
Je suis sous le charme et je ne cache pas mon impatience de découvrir vos prochaines œuvres musicales.
Bonne continuation et félicitation.


Tu penses que si les OLTG faisaient la première partie du concert de JADE, ça pourrait relancer leur carrière, un peu en panne malgré un début fracassant ?


Message édité par LooSHA le 22-09-2011 à 16:05:53

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27851749
fatah
Posté le 22-09-2011 à 15:59:32  profilanswer
 

Je pense que chacun devrait faire la première partie de l'autre  [:edhelas:1]


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°27851913
guimo33
Random guy
Posté le 22-09-2011 à 16:09:22  profilanswer
 

A cause d'un  [:wedgeant:3] je ne peux pas savourer, vivement ce soir!

n°27869767
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 24-09-2011 à 00:14:48  profilanswer
 

fatah a écrit :

Je trouve que ces compos aériennes et hypnotiques jouées avec une énergie non feinte confèrent à l'ensemble un coté foutraque et jubilatoire qui n'est pas sans rappeler un Jimmy Page sous acide.
 
On retrouve des traces du spleenétique Baudelaire, de l'anarchiste Ferré, de Brel, homme du théâtre de l'émotion, ou de Bertrand Cantat, écorché vif majeur. Parmi les influences plus pop, il y a Billy Corgan, âme tordue des Smashing Pumpkins et surtout, comme une évidence, Janis Joplin.
 
C'est surtout une oeuvre majeure de jeunes prodiges des temps modernes. Gageons que JADE marquera son époque au fer rouge avec des compositions frappées par le sceau émotionnel du chanteur, prêt à déballer toutes ses tripes au premier passant venu.
Les débuts d'un mythe, probablement.
 
Avis aux amoureux d'un rock brutal et moderne, amateurs de guitares acérées et de riffs vengeurs, voici venir les premières chansons de JADE.
Après quelques années passées à laisser mûrir ses compositions, le groupe est désormais prêt à en découdre. Faisant montre d'un univers déjà riche et très mûr pour un groupe si jeune, celui-ci s'exprime dans un registre définitivement rock qui n'est pas sans rappeler les plus belles heures de la scène anglaise. Tout en rage et en émotion, le groupe nous émerveille avec cette sobriété subversive au bout de laquelle on voit néanmoins poindre quelques lueurs d'espoir et de joie.
Cette première pierre (blanche) posée dans le jardin d'un rock français en mal de sensations fortes va indéniablement marquée son époque.
Bref, à quand le premier album ?
 
Sans concession. JADE est au punk, ce que le Zim est à la folk. Prêt à tout déboulonner. Cette révolution sonique et réactionnaire, JADE la fait au rythme d'un rock délirant mâtiné de post-funk sous mescaline. Vous les trouvez un peu foutraque? JADE s'en moque et vous embarque pour une odyssée chic et trash. Vous n’adhérez pas? Peu importe, la révolte est en marche. Prenez le train ou restez sur le bord de la route.  
 
En un mot Visionnaire
 
En tout cas, ce jeune groupe à l'univers fantasque et bigarré aura peut-être la chance de marquer son époque d'une croix indélébile. Gageons que le cap toujours difficile du premier album constituera pour lui une étape à franchir pour se rapprocher de ses idoles et influences variées.
 
Des mélodies acerbes et léchés digne des plus grand albums de back flag ou ramones.
Des paroles subtiles et habiles tout en gardant l'authenticité contestataire du mouvement concerné.
Je suis sous le charme et je ne cache pas mon impatience de découvrir vos prochaines œuvres musicales.
Bonne continuation et félicitation.


Tu sais que personne va lire ton truc? [:raph0ux]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°27895292
guimo33
Random guy
Posté le 26-09-2011 à 22:35:33  profilanswer
 

Moi ça me fait penser à Superbus. Mais c'est pas mal dans l'ensemble. Je pensais devoir écrire pour me moquer, mais non, là je ne peux pas.
 
Le son est bon, le clip simple mais maitrisé. Continuez!


Message édité par guimo33 le 26-09-2011 à 22:37:55
n°27895955
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 26-09-2011 à 23:59:42  profilanswer
 

Tu ne peux pas te moquer alors que ça ressemble à Superbus?  :heink:  
Je ne te suis pas.


---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
mood
Publicité
Posté le 26-09-2011 à 23:59:42  profilanswer
 

n°27897602
philm
Posté le 27-09-2011 à 10:26:24  profilanswer
 

LOL ! c'est ringue à ce point là ?? le post de fatah93 très inspiré (je l'ai lu entièrement ;-) m'a déprimé, ... bon et bien je vais aller faire du tricot ...
 
 

n°27897671
crazybumbl​ebass
Posté le 27-09-2011 à 10:31:43  profilanswer
 

Le niveau de production est bon.
L'enregistrement est bon, l'espace sonore n'est pas saturé, chaque instrument a sa place.
 
Le chant est juste et bien calé.
 
Le clip, sur l'aspect visuel, je n'accroche pas du tout, ça fait un mix de travail de pro et d'amateurisme, il manque du charisme je trouve.
 
 
Mais par contre, ce n'est pas du tout le style de musique que j'aime.
 
Bonne continuation, et si tu as d'autres extraits à faire écouter, je veux bien y jeter une oreille!

n°27897748
guimo33
Random guy
Posté le 27-09-2011 à 10:37:44  profilanswer
 

philm a écrit :

LOL ! c'est ringue à ce point là ?? le post de fatah93 très inspiré (je l'ai lu entièrement ;-) m'a déprimé, ... bon et bien je vais aller faire du tricot ...
 
 


Je pense qu'it was du second degré. C'est le genre de post pour démonter les pollueurs-spammeurs qui s'inscrivent sur HFR pour faire leur promo.  
 
Sinon, ça serait bien d'avoir un petit retour de JADE, lancer un sujet et se sauver ensuite n'est pas très HFR compliant :)
 
Avez vous pensé à un tremplin genre Printemps de Bourges pour vous faire connaitre? Votre musique passerai bien sur des radios style le moov. La mélodie colle bien, on a tendance à la chantonner ensuite donc c'est très bon pour du pop.

n°27898475
philm
Posté le 27-09-2011 à 11:27:10  profilanswer
 

J'avais bien saisi le second degré, ce qui est très moqueur ... ;-) .... Je suis inscrit depuis très longtemps sur ce forum (c'est aussi grâce à lui que j'ai pu peaufiner le PC de mon home studio ;-), et j'ai trouvé très naturel de faire découvrir ma passion (je ne pense pas être pollueur-spammeur) sur ce forum dans l'espace "musique"...  
 
Nous faisons tout à deux (à part batterie, et mastering), et un pote a créé ce petit clip.  
 
Oui  nous essayons de contacter tremplin (merci pour conseils) etc. ... mais le taf est énorme, c'est un métier, et cela nous prends énormément de temps, et je ne pense donc pas pouvoir aller beaucoup plus loin que ce que l'on fait actuellement  pour la diffusion ... Notre truc c'est de faire de la musique, le reste ... cela nous intéresse beaucoup moins
 
Merci à tous ceux qui ont écouté et apprécié (et bien sur mêmes les autres qui ont perdu leur temps, désolé ...), et donné leur avis ;-)


Message édité par philm le 27-09-2011 à 11:45:22
n°27898759
philm
Posté le 27-09-2011 à 11:43:56  profilanswer
 

Fatah93, je viens de m'en remettre ;-) ouf !    Ton message critique est vraiment très bon, énorme ! c'est de toi ??? si oui respects !
 
dommage : ce n'était un copié-collé de plusieurs coms, je suis déçu ... mais ça reste très bon !


Message édité par philm le 27-09-2011 à 18:46:36
n°27905714
bidibulle
houg !
Posté le 27-09-2011 à 21:37:11  profilanswer
 

tiens un topic auto-promo.
c'est pas si moche que ça  :o
ca me fait penser à du IVY (in the clear) version Carrefour Market.
C'est pas terrible, mais si c'est entièrement amateur, c'est propre.


Message édité par bidibulle le 27-09-2011 à 21:38:45
n°27914679
fatah
Posté le 28-09-2011 à 18:27:48  profilanswer
 

Philm, oui c'est un condensé de plusieurs messages postés sur un topic du même genre :d
En tout cas, bon courage pour la suite ;)


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°27915584
philm
Posté le 28-09-2011 à 19:59:45  profilanswer
 

merci fatah93 ;-)
 
mais je pense pas qu'il y aura une suite, on est arrivé au bout ;-) ... mais au moins ça existe


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Mon groupe JADE - Autoproduction - rock-pop

 

Sujets relatifs
Superheavy: un groupe déja excellent !rock on hunter
Groupe JaponaisAchat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)
ampli pour jouer hard rock/metalAvis voyages de groupe...
Le groupe Glass Petals! (folk rock)Gr pop rock élec ch bassiste + batteur pour Paris
Plus de sujets relatifs à : Mon groupe JADE - Autoproduction - rock-pop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR