Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2585 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Grand Corps Malade ( Slam )

n°8531570
TKILLA
Posté le 29-05-2006 à 00:09:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:abnocte invictus] pour Grand Corps Salade

Message édité par TKILLA le 03-07-2006 à 09:17:13

---------------
Avril L'ivrogne
mood
Publicité
Posté le 29-05-2006 à 00:09:20  profilanswer

n°8536594
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 29-05-2006 à 16:59:43  profilanswer

j'ai decouvert Grand Corps malade lors d'un clip nocturne diffuse sur TV5Monde, au debut j'ai cru que c'etait une pub pour la SNCF :D
Puis je me suis souvenu que des pubs, il n'y en avait justement pas sur cette chaine.
Je me suis donc arrete sur ce qu'il nous racontait, lachant quelques sourires et trouvant ca agreable et bien foutu. C'est facilement comprehensible et ca s'enchaine tres bien.

Bref ce n'est as de la chanson, mais cela change de ce que la TV nous sert en terme musical (juste apres ce clip il y avait... Lorie avec son morceau pourrave sur le zouk => OMG, puis, Nadiya avec "comme un roc" => re-OMG).

Bref j'aime bien ce qu'il fait, certes je pourrais difficilement me le mettre tous les jours, mais je me vois bien l'ecouter avachi sur mon canape en me focalisant sur ses textes, qui je trouvent racontent souvent quelque chose qui -en partie du moins- nous est deja arrive.

---------------
Expatrie a Jakarta (Indonesie) depuis fevrier 2006.
n°8537167
tristanf
RIP Rostro
Posté le 29-05-2006 à 18:10:43  profilanswer

pas de pub sur tv5monde, tu es bien sur ? :D

---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°8537907
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 29-05-2006 à 19:29:53  profilanswer

tristanf a écrit :

pas de pub sur tv5monde, tu es bien sur ? :D

Non pas de pauses pub telles qu'on les vois sur TF1, etc.
Les seuls "pubs" faites ne sont que des bandes annonces pour les emissions/films/series que proposent la chaine. Par contre si je me souviens bien sur TV5Europe il y en a.

---------------
Expatrie a Jakarta (Indonesie) depuis fevrier 2006.
n°8550904
corsicaper​sempre
Posté le 31-05-2006 à 00:35:32  profilanswer

Grand corps malade était chez Pascale Clarke sur Canal+. C'est bizarre, un peu.

n°8552982
Lugz
Posté le 31-05-2006 à 11:37:58  profilanswer

pourquoi ça serait bizarrrrre?!

n°8615873
justelebla​nc
Posté le 07-06-2006 à 20:38:22  profilanswer

je viens enfin d'acheter le cd
spa pareil avec la musique derrière :o
mais ça le fait [:huit]

n°8617327
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2006 à 22:09:14  answer

je viens d'entendre ca pour la premiere fois à la radio là...
ben pas du tout ma tasse de thé quoi :o

(d'ailleurs j'ai une voix un peu comme la sienne, je pensais pas que ca plaisait :o)

edit: je viens d écouter le coup du train, pas si mal :)

Message édité par Profil supprimé le 07-06-2006 à 22:48:08
n°8617831
yoann_2004
Posté le 07-06-2006 à 22:35:59  profilanswer

c'est de la MERDE !

n°8617878
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2006 à 22:39:03  answer

yoann_2004 a écrit :

c'est de la MERDE !

La ferme.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2006 à 22:39:03  profilanswer

n°8638377
atari
Posté le 10-06-2006 à 09:28:19  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

c'est de la MERDE !

jolie argumentation...boulet va :sweat:

n°8638384
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 10-06-2006 à 09:32:40  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

c'est de la MERDE !

Mais encore?  

Attention tu n'as plus droit de dire des conneries. :D

n°8854319
cotorep
Posté le 03-07-2006 à 01:13:41  profilanswer

j'ai reussi a enregistre le clips

voyage en train

n°9069466
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 29-07-2006 à 22:46:19  profilanswer

J'ai enfin trouvé le temps d'écouter l'album. C'est trés bon, ce gars a un vrai talent.

D'un point de vue technique, ses rimes sont les plus riches que j'aie entendues chez un rappeur depuis Brassens. Comme les rappeurs ont les textes qui sont globalement les mieux fournis en tout, je trouve ça au final tout simplement trés bon. Allez zou, je change ma signature, pour la peine...

n°9070774
ghost_face
Posté le 30-07-2006 à 00:51:59  profilanswer

bah lyricalement c'est plutot pas mal, mais j'trouve que y a pas mal de rappeurs qui le depassent, ptet le grand public peu initié par le rap va trouver excellent certaines rimes qui ont deja eté faite milles fois par d'autres artistes moins mediatisés et qui n'ont pas d'handicap physique qui constitue toujours un sujet de conversation pour les animateurs télés... apres le slam j'suis pas contre mais j'pense franchement que d'autres slammeurs peuvent sortir des albums aussi bien  que grand corps malade  voir mieux toutes les semaines, il suffit surtout de savoir ecrire des textes, et d'avoir une voix pas trop cheum a ecouter...

n°9074451
t-w
HDBNG club
Posté le 30-07-2006 à 18:37:03  profilanswer

voila voila, le slam est desormais a la mode, EMI, universal et toute la clique se mettent a sortir des compils de slam, comme elles le font avec Top Dance Club 17 ou Makina Machine 42 :/

n°9075197
hephaestos
Posté le 30-07-2006 à 20:26:39  profilanswer

ghost_face a écrit :

J'trouve que y a pas mal de rappeurs qui le depassent.

Par exemple, tu penses à qui en particulier ?

n°9075208
hephaestos
Posté le 30-07-2006 à 20:27:48  profilanswer

t-w a écrit :

voila voila, le slam est desormais a la mode, EMI, universal et toute la clique se mettent a sortir des compils de slam, comme elles le font avec Top Dance Club 17 ou Makina Machine 42 :/

Et ça te fait chier que des gens qui n'ont pas fait l'effort de connaitre cette musique à l'époque où elle étai underground l'écoute aujourd'hui, servie sur un plateau... ?

n°9075394
t-w
HDBNG club
Posté le 30-07-2006 à 20:50:06  profilanswer

hephaestos a écrit :

Et ça te fait chier que des gens qui n'ont pas fait l'effort de connaitre cette musique à l'époque où elle étai underground l'écoute aujourd'hui, servie sur un plateau... ?

nan, c'est cette façon de recuperer tout ce qui marche pour en faire des compils de supermarché, avec la campagne promo bien formatée qui va avec..."ouaaaaiiiiis, le slam, maintenant dispo dans cette compilationnnn - un disque EMI"

n°9076450
justelebla​nc
Posté le 30-07-2006 à 22:45:13  profilanswer

bah oui c'est inhérent à toute nouveauté qui potentiellement rapporte, mais bon apparement ce n'est pas le cas de Grand Corps Malade

n°9077471
ghost_face
Posté le 31-07-2006 à 00:54:45  profilanswer

hephaestos a écrit :

Par exemple, tu penses à qui en particulier ?

ceux qui me viennent en tête : oxmo puccino, nakk, la caution, rocé, akhenaton, mc solaar, booba, kohndo, soklak, soprano, medine, la rumeur.... tout ceux là ont une ecriture particuliere, peuvent te retourner le cerveau en une phase, ou resumer en deux rimes ceux que d'autres feront en ecrivant un pavé, après pour ceux que j'ai cité ca depend aussi des morceaux, on peut pas etre bon tout le temps, et parfois etre moins exigeant avec son travail d'ecriture quand le morceau est destiné a passer en radio. ( là c'est plutot pour booba, ou solaar vu que les autres ont moins l'occasion de squatter les ondes...)

n°9078448
hephaestos
Posté le 31-07-2006 à 09:10:26  profilanswer

t-w a écrit :

nan, c'est cette façon de recuperer tout ce qui marche pour en faire des compils de supermarché, avec la campagne promo bien formatée qui va avec..."ouaaaaiiiiis, le slam, maintenant dispo dans cette compilationnnn - un disque EMI"

Ah, oui, c'est vrai que tu parlais des compils uniquement... Faut reconnaitre que ça pue. Je me suis emporté pour rien, je suis d'accord avec toi :jap:

n°9078480
hephaestos
Posté le 31-07-2006 à 09:18:59  profilanswer

ghost_face a écrit :

Pour ceux que j'ai cité ca depend aussi des morceaux, on peut pas etre bon tout le temps, et parfois etre moins exigeant avec son travail d'ecriture quand le morceau est destiné a passer en radio.

C'est précisément mon sentiment. C'est la première fois que je rencontre autant de rigueur et de constance dans des textes, c'est pour ça que j'ai été agréablement surpris.

Les rappeurs que tu cites (je ne les connais pas tous, je ne connais bien qu'Akhenaton et MC Solaar) ont fait effectivement des trés bons textes parfois, des fois des textes moyens, des fois des morceaux de textes bons interrompu par des apssages de moindre qualité. Ils se rattrapent avec la musique, et ça reste mieux écrit que du Obispo bas de gamme (Si si, Obispo aussi a écrit de beaux textes). Même Solaar, qui a fait des études littéraires, n'est pas parvenu à faire un album complet avec des textes impeccables.

GCM l'a fait, je trouve ça remarquable. Le seul autre auteur à ma connaissance qui ait une telle rigueur dans l'écriture de ces textes, c'est Brassens. J'ai toujours pensé que c'était ce qui manquait à la scène hip-hop française. C'est tellement plus crédible un rebel capable d'écrire aussi proprement que Rimbaud.

Message édité par hephaestos le 31-07-2006 à 09:19:50
n°9078528
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 31-07-2006 à 09:31:59  profilanswer

Je n'aime pas du tout [:spamafote]

n°9283211
Ren'
Posté le 23-08-2006 à 00:25:44  profilanswer

J'ecoute Saint-Denis, et c'est vrai qu'on retrouve toute la ville à travers cette chanson, je l'ai frequentée pendant 4 ans et c'est bel et bien la ville ou il y'a le plus grand melting-pot en France à mon avis.

n°10367059
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 13-01-2007 à 10:34:00  profilanswer

J'ai été voir mercredi soir Grand Corps Malade au Théâtre du Sébastopol à Lille, cet artiste dont je suis tombé amoureux des proses débitées sur un ton monocorde et fluide. :)  

C'est un garçon assez inclassable. Le vocabulaire simple et le ton dépourvu de tout lyrisme emphasé rendent les chansons, limpides, les couplets ne sont pas des episodes à thème mais un long cheminement de la naissance à la mort. Les sujets autobiographiques, cruellement lucides et tendres touchent chaque psyché. Jusque-la on se demande où il vous entraine, si la niaiserie ne guette pas au coin du refrain facile. Et bien pas du tout. Ce n'est pas un bohémo-obscur à audience bobo à la Bashung ou un minaudeur terne à la Vincent Delerm. Ne cherchez pas non plus en lui un Tayloriste de la fabrique émotionnelle -pondeurs de chiasse à la Bruel et autres-, non Grand Corps Malade tenaille et vous prend par ce qui vous rendra prostré, hypnotisé puis ravi. Votre ouïe dévale des escaliers, l'introspective violente vous guette et pourtant le vecteur n'est que poésie.  

Les dernières places en  vente dans cette vieille batisse qu'est le Sébasto se vendaient fébrilement mais sans cohue ni file excessive, les ombres se bousculant au plafond de la salle bâtie dans un pur style Italien grouillaient sans faiblir d'une foule hétéroclite. Jeunes couples, petites familles sympathiques, groupes de trentenaires ou de jeunes applaudissent à l'obscurité venue, laissant apparaitre en contre-jour une grande silhouette : celle de Fabien Marsaud. La voix pénétrante déclame une présentation sobre et nerveuse d'auteur en slam au terme de laquelle les applaudissements sont nourris et sincères, la soirée est d'ores et déjà réussie. L'homme, on le sent, est détendu et passablement heureux d'être là ce soir, les titres se succèdent de façon originale, car on le découvre vite ce n'est pas un autiste de la rime ou un faux écorché vif mais un type humain et naturel qui nous scrute avec amusement depuis la scène. L'assistance le lui rend au centuple, entre humour partagé et mise en valeur de ses comparses dont il explique au fur et à mesure le rôle et l'impact sur sa vie, sur notre vie, car la vraie force de Grand Corps Malade est son incroyable pouvoir d'adhésion. Nous sommes tous un peu Fabien Marsault au détour d'un titre, dans notre quotidien, nos joies, nos peines, nos espoirs des plus sages aux plus fous. C'est d'ailleurs à l'orée de l'un d'entre-eux « L'attentat Verbal » que d'autres slammeurs prirent aux quatre recoins du public le relais pour une mise en scène collant parfaitement au titre. Deux standings ovations plus tard et c'est un artiste ému et presque étonné d'un tel enthousiasme collectif qui s'en va paisiblement derrière le rideau, dommage on se serait presque pris à rêver d'une improbable fraternité universelle  :)

Message édité par fennecfou le 13-01-2007 à 10:37:38

---------------
Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton
n°10872531
erwanne
Posté le 09-03-2007 à 22:55:46  profilanswer

ouais bon..je kiffe bien grand corps malade..mais christophe G, ca déchire tout, je pense qui va bientot tout démonter..j'l'ai vu sur scène..bahhhh...y a deux morceaux dispo sur Myspace, mais pour l'instant c'est tout..
C'est pas representatif de l'ensemble que j'ai entendu, mais respect..
Là :

http://www.myspace.com/tophechrisg

n°10873434
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2007 à 00:32:44  answer

erwanne a écrit :

ouais bon..je kiffe bien grand corps malade..mais christophe G, ca déchire tout, je pense qui va bientot tout démonter..j'l'ai vu sur scène..bahhhh...y a deux morceaux dispo sur Myspace, mais pour l'instant c'est tout..
C'est pas representatif de l'ensemble que j'ai entendu, mais respect..
Là :

spam?  :heink:

n°10873960
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 10-03-2007 à 01:55:23  profilanswer

bahhhhh [:petrus75]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°10892949
Fight666
Posté le 12-03-2007 à 12:50:39  profilanswer

Bonjour,

Je me permet d'ajouter mon site sur Grand Corps Malade :

www.grandcorpsmalade-fan.net

Si vous voulez des infos, news... ;)

Bonne journée

n°10892988
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 12-03-2007 à 12:55:04  profilanswer

Perso j'y arrive écouter du slam sur tout un album, au bout du 3eme je fatigue. Il est vrai que c'est bien mais à petite dose. Pour moi.

n°13876605
h3r3tik
Posté le 25-01-2008 à 13:18:36  profilanswer

n°27729998
grande dam​e
Posté le 11-09-2011 à 00:34:06  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
fête de maladeComment faire pour assurer quand on est un petit peu malade?
Grand Journal de canal +Liège, La Cité Ardente !
HFR : plus grand forum fr ?[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop
cherche la fin d'une blague carambar, [GRAND MERE]Bébé malade on en peux plus
donner son corps a la science ou a la medecineRecherche DVD sous-titré dans un grand nombre de langue
Plus de sujets relatifs à : Grand Corps Malade ( Slam )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)