| |||||
| Auteur | Sujet : au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026 |
|---|---|
hegoalde Cheers mother rockers !! | Reprise du message précédent :
A l'instar des groupes de Nu Metal. CQFD --------------- Not just a man... |
Publicité | Posté le 05-01-2025 à 22:53:59 ![]() ![]() |
gnak |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
Oui certes, mais il était de bon ton pour les metalleux de cracher sur les groupes de nu metal à l'apparition de ceux-ci, et pourtant de nos jours leur présence au HF ne choque plus grand monde. Message cité 1 fois Message édité par hegoalde le 05-01-2025 à 23:18:55 --------------- Not just a man... |
gnak | Je ne sais pas où tu vivais mais dans mon coin et parmi mes amis, Maiden le groupe qui représentait quasiment à lui seul la NWOBHM était extrêmement respecté. Surtout à l'époque de And justice, avec une discographie incroyable même entre 83 et 88.
Message cité 1 fois Message édité par gnak le 05-01-2025 à 23:38:36 |
OTH My hovercraft is full of eels |
le trou d'air pour les Anglais ça a été la période avec Bayley. C'est d'ailleurs dans les années 90 que le heavy metal a globalement eu une période difficile, les groupes se focalisaient sur le Japon et l'Europe de l'Est, en occident c'était grunge et thrash/groove metal puis neo, et côté underground le death et le black qui ringardisaient le heavy traditionnel (exemple de groupe particulièrement ringard à l'époque : Saxon, alors qu'ils ont sorti quelques albums assez costauds à l'époque, mais pas assez pour les goûts du moment)... puis Stratovarius, Rhapsody, et autres groupes de heavy mélo/power ont commencé à cartonner à la fin de la décennie Message édité par OTH le 05-01-2025 à 23:48:12 |
gnak | Bayley |
|
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
gnak | Faut reconnaître que depuis les années 2000 en effet ça devient un peu redondant, mais Bayley c'était un niveau encore en dessous |
Publicité | Posté le 06-01-2025 à 09:55:40 ![]() ![]() |
Hoiniel |
|
Perfector Memento mori |
Brave new World est plutôt bien (pour moi le dernier vrai bon album de Maiden), et prouve que Dickinson >>> Bayley Message édité par Perfector le 06-01-2025 à 10:07:56 --------------- Randos |
Gonzo49ers |
--------------- https://breizhmetal.bzh/ |
|
nedurb ixa |
Perfector Memento mori |
OTH My hovercraft is full of eels | Que du metal pour l'instant |
Message édité par hegoalde le 07-01-2025 à 11:48:58 --------------- Not just a man... |
demesmaeker 'les signerai jamais !!!!!!!!! |
|
efyliae |
DrDooM | Pothamus j'ai découvert au Motoc' c'était bien sympa, même si le chanteur fait un peu "autiste" sur les bords |
demesmaeker 'les signerai jamais !!!!!!!!! |
OTH My hovercraft is full of eels | Quartz ??? c'est culte
|
gnak |
|
|
|
The Douche King F*ck'em-if I may say-sideways. |
Et sinon bah apparemment désolé de te le dire mais dans ton coin vous étiez vraisemblablement des ringards. T'es provincial ? |
gnak | Au milieu des années 90 en effet ça apparaît mais ça se popularise vraiment vers 98/99 bref on est dans l’enculage de mouches là |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
Alors cela doit dépendre des provinces parce que clairement par chez moi, la NWOBHM était totalement ringardisée à partir de la 2eme moitié des années 80 (allez, disons à compter de 1987/88), indépendamment de la qualité des albums de Maiden --------------- Not just a man... |
A l'époque on parlait de neo metal --------------- Not just a man... |
Black_Jack Bo_Jack |
The Douche King F*ck'em-if I may say-sideways. |
Les mots ont un sens que je sache. |
gnak | Bzzbzz |
nedurb ixa | 6 ans c'est un peu plus que de l'enculage de mouche
--------------- ⭐ CrazyFlip 4 ⭐ |
sire deck |
Au collège, il fallait bien attaquer par quelque chose et en venant de Queen, la marche était un peu haute pour se mettre directement dans Slayer --------------- |
jeff_h | |
nedurb ixa |
oui enfin je disais juste que moi j'étais là en 90 et que j'écoutais du death metal Message édité par nedurb le 10-01-2025 à 08:50:21 --------------- ⭐ CrazyFlip 4 ⭐ |
DrDooM | T'en fais pas, ce sera pas à chier, y aura juste un peu plus de punkach' Message édité par DrDooM le 13-01-2025 à 09:01:11 |
Cuistot du Commensal Seul à la maison. | Ça sera mieux que le HF quoiqu’il arrive |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |