Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  811  812  813  ..  931  932  933  934  935  936
Auteur Sujet :

au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

n°72117118
Rasthor
Posté le 26-12-2024 à 09:43:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perfector a écrit :

Pour terminer le tableau de chasse de Barbaud il ne manque qu'AC/DC, mais le temps joue contre lui là

Placebo et Green Day sont les prochains!  [:zedlefou:1]  

Citation :

"I wouldn't say no to having a Muse, Placebo or Green Day in the next line-up. Taylor Swift, on the other hand, is a no-no," joked Ben Barbaud, founder of the festival, at the press conference ...

mood
Publicité
Posté le 26-12-2024 à 09:43:39  profilanswer

n°72117126
Perfector
Memento mori
Posté le 26-12-2024 à 09:46:01  profilanswer

Green Day je ne vois absolument pas le souci
Même si leur époque pop-punk à la Offspring est terminée

---------------
Randos
n°72117355
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-12-2024 à 10:44:12  profilanswer

La dernière vidéo de Max Yme est assez bien argumentée/réfléchie/sans troll à propos du Hellfest.
C'est assez imparable...

---------------
Horse_man
n°72117379
laboulekir​oule
Posté le 26-12-2024 à 10:50:57  profilanswer

Je les vois bien en 2026. Pr 2025 ils font 3 dates en Amérique du nord et 6 ou 8 dates en Amérique du Sud, toutes sold out.

Black_Jack a écrit :

La dernière vidéo de Max Yme est assez bien argumentée/réfléchie/sans troll à propos du Hellfest.
C'est assez imparable...

La flemme de regarder il dit quoi ? Il critique pour faire le hâter ou c'est constructif ?

n°72117439
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-12-2024 à 11:09:57  profilanswer

C'est constructif. Et un peu flippant.

---------------
Horse_man
n°72117468
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 26-12-2024 à 11:21:54  profilanswer

Flippant carrément  [:skylvind:8]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°72117530
gnak
Posté le 26-12-2024 à 11:37:09  profilanswer

le hellfest é mor§§§

n°72117561
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 26-12-2024 à 11:42:26  profilanswer

La vidéo avec du bruit blanc tout du long, inécoutable au casque  [:mimounne:2]  

Et le mec est musicien  [:erg machaon:4]

n°72117571
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 26-12-2024 à 11:45:06  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

La flemme de regarder il dit quoi ? Il critique pour faire le hâter ou c'est constructif ?

MaxYme étudie 3 affiches différentes du HF. Celle de 2014, celle de 2017 ou 2018 et celle de l'an prochain.

Et il montre que, petit à petit, certains groupes qui étaient sur la mainstage avant sont poussés vers des scènes d'importance moindre, voire disparaissent de l'affiche.

Il dit également que le nouveau programmateur du HF semble penser que le Metal devient de moins en moins important et qu'il est vital de diversifier l'affiche en mettant des groupes qui attireront plus de public. D'où Muse et d'autres pour 2025.

Et vu que dans le public, il y aurait de plus en plus de quadras fortunés n'écoutant pas de Metal mais qui se pointent pour le côté festif, l'avenir du HF est assuré. Pas forcément d'un point de vue Metal mais voilà l'idée.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°72117594
e_esprit
Posté le 26-12-2024 à 11:50:30  profilanswer

Donc la même chose qui se dit ici depuis quelques années :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 26-12-2024 à 11:50:30  profilanswer

n°72117666
Aricoh
Posté le 26-12-2024 à 12:04:33  profilanswer

[:sat 08:3]

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°72117894
laboulekir​oule
Posté le 26-12-2024 à 12:48:47  profilanswer

Aricoh a écrit :

MaxYme étudie 3 affiches différentes du HF. Celle de 2014, celle de 2017 ou 2018 et celle de l'an prochain.

Et il montre que, petit à petit, certains groupes qui étaient sur la mainstage avant sont poussés vers des scènes d'importance moindre, voire disparaissent de l'affiche.

Il dit également que le nouveau programmateur du HF semble penser que le Metal devient de moins en moins important et qu'il est vital de diversifier l'affiche en mettant des groupes qui attireront plus de public. D'où Muse et d'autres pour 2025.

Et vu que dans le public, il y aurait de plus en plus de quadras fortunés n'écoutant pas de Metal mais qui se pointent pour le côté festif, l'avenir du HF est assuré. Pas forcément d'un point de vue Metal mais voilà l'idée.

:jap:

n°72118062
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-12-2024 à 13:32:28  profilanswer

Plus analyse de l'évolution des scènes entre elles, seule la warzone reste intouchée...2014/2025 ça fait très mal.

---------------
Horse_man
n°72118086
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-12-2024 à 13:37:56  profilanswer

En comparant avec l'affiche du Rock en Seine de 2014 (Volbeat, Airbourne, QOTSA, The Prodigy, Portishead, Roayl Blood), le Hellfest 2024 reste quand même plus orienté metal.

Message édité par OTH le 26-12-2024 à 13:38:47
n°72119018
OTH
Posté le 26-12-2024 à 17:25:06  profilanswer

e_esprit a écrit :

Donc la même chose qui se dit ici depuis quelques années :D

à raison

Je serais d'ailleurs intéressé d'entendre les contre-arguments de ceux qui nient l'évolution de l'affiche... et du public ciblé

Ceux qui trouvent cette évolution souhaitable, je n'ai par contre même pas envie de discuter

n°72119034
shenkei
Posté le 26-12-2024 à 17:29:53  profilanswer

OTH a écrit :

à raison

Je serais d'ailleurs intéressé d'entendre les contre-arguments de ceux qui nient l'évolution de l'affiche... et du public ciblé

Ceux qui trouvent cette évolution souhaitable, je n'ai par contre même pas envie de discuter

Ils disent qu'il faut regarder les petits groupes et ne pas se fier aux têtes d'affiches :o

Alors que bon les petits groupes qu'on m'a proposé d'écouter, certains je ne comprends pas trop ce qui en font des super groupes (mais comme ce sont des styles que je n'apprécie pas ..).

Et pour les groupes mythiques, Motorhead/Motley Crue/Twisted Sister ça a bien plus de gueule que Linkin Park dans l'histoire du Métal, même s'ils ne remplissaient pas des stades.
Heureusement que la valeur d'un groupe ne se juge pas sur ce seul critère :o

n°72119053
OTH
Posté le 26-12-2024 à 17:34:14  profilanswer

Motorhead, Twitter Sister,  de toute façon c'est terminé

Scorpions, Judas, ... c'est pour bientôt

Metallica, ils sont encore là un petit moment même si c'est terminé

Par contre comme je l'ai déjà écrit ici, il est triste de voir que le HF préfère piquer des groupes au festivals généralistes plutôt que d'aider à construire les TA metal/hard de demain en leur donnant l'occasion dès aujourd'hui d'un bon créneau en main stage

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 26-12-2024 à 17:35:25
n°72119073
OTH
Posté le 26-12-2024 à 17:40:27  profilanswer

Et les "petits groupes"... Ben y'en a moins qu'avant à force de transformer la Altar et la Temple en scènes fourre-tout de groupes déjà établis qui comme le dit Yme avaient auparavant leur place en main

n°72119356
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 26-12-2024 à 18:55:54  profilanswer

OTH a écrit :

Par contre comme je l'ai déjà écrit ici, il est triste de voir que le HF préfère piquer des groupes au festivals généralistes plutôt que d'aider à construire les TA metal/hard de demain en leur donnant l'occasion dès aujourd'hui d'un bon créneau en main stage

Je suis d'accord avec OTH. https://www.lacitroenbx.com/images/smilies/beuh.gif

n°72119359
shenkei
Posté le 26-12-2024 à 18:56:08  profilanswer

OTH a écrit :

Motorhead, Twitter Sister, de toute façon c'est terminé

Scorpions, Judas, ... c'est pour bientôt

Metallica, ils sont encore là un petit moment même si c'est terminé

Bien sûr que c'est fini ces groupes la, mais c'était pour rejoindre ce qui s'est dit plus haut ou certains mettent LK dans les trois plus grands groupes à être passé au Hellfest.

Ne pas reconnaître la valeur de ces anciens groupes qui ont marqué une période du métal et qui sont passé par le Hellfest c'est dommage.

Et comme toi j'aurai préféré voir des anciens "petits" groupes monter au fil des ans pour avoir des têtes d'affiches plus représentatives de ce qu'il se fait dans le métal plutôt que des groupes généralistes.

Après pas grave si les affiches sont moins alléchantes suffit d'aller ailleurs, 2025 sera mon dernier ou j'achète mes places à l'aveugle en tout cas, je préfère une revente 20/30€ plus cher mais avec une affiche qui me correspond plus.

n°72119388
gnak
Posté le 26-12-2024 à 19:02:38  profilanswer

Stagner c'est crever, évoluer c'est survivre/perpétuer. C'est simple pourtant.

n°72119430
shenkei
Posté le 26-12-2024 à 19:11:28  profilanswer

gnak a écrit :

Stagner c'est crever, évoluer c'est survivre/perpétuer. C'est simple pourtant.

C'est pour ça que je ne stagnerai pas au Hellfest et irai sur un autre festival :o

Après s'ils veulent se diversifier et faire autre chose pas de soucis, ils vont évoluer, suivront qui voudra ensuite, au bout d'un moment les vieux cons comme moi creverons et ils auront eu raison s'ils font venir plus de jeunes.
Ces jeunes d'aujourd'hui qui râleront quand le festival évoluera 10/15 ans après  :whistle:

n°72119434
gnak
Posté le 26-12-2024 à 19:12:17  profilanswer

C'est logique, on est tous les vieux cons de quelqu'un d'autre :D

Tant qu'on devient pas le tonton Robert du repas dominical qui radote sur ses t-shirts dit que c'était mieux avant :o

Message édité par gnak le 26-12-2024 à 19:15:02
n°72119482
OTH
Posté le 26-12-2024 à 19:24:13  profilanswer

On peut évoluer sans changer de style et miser sur du mainstream qui cartonne déjà dans des festivals généralistes et même seuls dans des grandes salles, voire des stades.

n°72120232
sire deck
Posté le 26-12-2024 à 22:35:29  profilanswer

shenkei a écrit :

Bien sûr que c'est fini ces groupes la, mais c'était pour rejoindre ce qui s'est dit plus haut ou certains mettent LK dans les trois plus grands groupes à être passé au Hellfest.

Ne pas reconnaître la valeur de ces anciens groupes qui ont marqué une période du métal et qui sont passé par le Hellfest c'est dommage.

Et comme toi j'aurai préféré voir des anciens "petits" groupes monter au fil des ans pour avoir des têtes d'affiches plus représentatives de ce qu'il se fait dans le métal plutôt que des groupes généralistes.

Après pas grave si les affiches sont moins alléchantes suffit d'aller ailleurs, 2025 sera mon dernier ou j'achète mes places à l'aveugle en tout cas, je préfère une revente 20/30€ plus cher mais avec une affiche qui me correspond plus.

C'est moi qui met LK dans les tops groupes du HF et je maintiens. Je me base sur des critères objectifs de ventes, de vues et d'abonnés sur lesquels LK est au-dessus de la plupart des groupes déjà venus.

Libre à chacun de ne pas être d'accord mais des groupes comme Motley Crue, Twisted Sisters ou Motorhead ce n'est pas du tout comparable surtout en France. Et la question n'est pas de savoir s'ils sont plus importants dans l'histoire du Metal mais si ils vendent et font venir des festivaliers et c'est pas vraiment le cas (voir les éditions où ces groupes étaient là au début).

---------------

n°72120246
OTH
Posté le 26-12-2024 à 22:40:20  profilanswer

sire deck a écrit :

C'est moi qui met LK dans les tops groupes du HF et je maintiens. Je me base sur des critères objectifs de ventes, de vues et d'abonnés sur lesquels LK est au-dessus de la plupart des groupes déjà venus.

Libre à chacun de ne pas être d'accord mais des groupes comme Motley Crue, Twisted Sisters ou Motorhead ce n'est pas du tout comparable surtout en France. Et la question n'est pas de savoir s'ils sont plus importants dans l'histoire du Metal mais si ils vendent et font venir des festivaliers et c'est pas vraiment le cas (voir les éditions où ces groupes étaient là au début).

la France n'avait simplement pas de culture festival, rien à voir avec l'affiche

et le nouveau public vient moins pour les groupes que l'évènement lui-même, d'ailleurs l'affiche sort des mois après l'épuisement des places

Message édité par OTH le 26-12-2024 à 22:41:20
n°72120300
shenkei
Posté le 26-12-2024 à 22:56:21  profilanswer

sire deck a écrit :

Les critères que tu cites peuvent varier d'une année à l'autre selon l'activité d'un groupe et sa disco/renommée.
Si tu ne te bases que sur la France effectivement tu ne trouveras pas beaucoup de groupe de métal en tête des charts hormis les plus mainstream comme Metallica, Linkin Park, Scorpions etc, ça ne veut pas dire que si c'est pas dans le top 5 en France ce n'est pas un gros groupe.

Sinon ils n'ont qu'à changer de cap et programmer Taylor Swift, elle défonce LP sur tous les critères que tu cites et elle fera venir des festivaliers du monde entier pendant 2 doubles éditions s'ils veulent.

J'aime pas LP mais ça ne me choque pas qu'ils soient au Hellfest par contre, j'ai grandi dans cette période et je sais que c'était connu et apprécié, et ça a son public. Mais le mettre en top 3 des plus grands groupes passés au Hellfest juste car là ils ont un pic d'écoute suite au dernier album c'est un peu fort de café :o

Maintenant si le programmateur du Hellfest ne se base que sur ce qui peut faire venir du monde (alors qu'ils n'ont pas besoin de ça, ils sont sold out avant de balancer des noms) juste pour se faire du pognon en plus (mais bon ils sont déjà sold out donc idem pas besoin) au lieu de faire venir des groupes (mythique ou pas) avec un lien autour du métal c'est leur choix (et pour LP je pense qu'il y a un lien et ils sont déjà venu mais ils n'étaient pas TA de mémoire).

n°72120321
Rasthor
Posté le 26-12-2024 à 23:04:37  profilanswer

shenkei a écrit :

Les critères que tu cites peuvent varier d'une année à l'autre selon l'activité d'un groupe et sa disco/renommée.
Si tu ne te bases que sur la France effectivement tu ne trouveras pas beaucoup de groupe de métal en tête des charts hormis les plus mainstream comme Metallica, Linkin Park, Scorpions etc, ça ne veut pas dire que si c'est pas dans le top 5 en France ce n'est pas un gros groupe.

Sinon ils n'ont qu'à changer de cap et programmer Taylor Swift, elle défonce LP sur tous les critères que tu cites et elle fera venir des festivaliers du monde entier pendant 2 doubles éditions s'ils veulent.

J'aime pas LP mais ça ne me choque pas qu'ils soient au Hellfest par contre, j'ai grandi dans cette période et je sais que c'était connu et apprécié, et ça a son public. Mais le mettre en top 3 des plus grands groupes passés au Hellfest juste car là ils ont un pic d'écoute suite au dernier album c'est un peu fort de café :o

Maintenant si le programmateur du Hellfest ne se base que sur ce qui peut faire venir du monde (alors qu'ils n'ont pas besoin de ça, ils sont sold out avant de balancer des noms) juste pour se faire du pognon en plus (mais bon ils sont déjà sold out donc idem pas besoin) au lieu de faire venir des groupes (mythique ou pas) avec un lien autour du métal c'est leur choix (et pour LP je pense qu'il y a un lien et ils sont déjà venu mais ils n'étaient pas TA de mémoire).

Non, rien à voir avec leur dernier album.  
C'est surtout que leur premier album, Hybrid Theory, s'est vendu à plus de 25 millions d'exemplaires. Et c'est l'album le plus vendu en 2001.
Pareil pour Green Day, 23 millions d'exemplaires pour American Idiot.
https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] ion_copies

Et tu penses que LP a un lien avec le metal ? Mais c'est du metal! C'est juste que leur genre, le "nu metal", est décrié par les puristes.  

n°72120396
OTH
Posté le 26-12-2024 à 23:20:56  profilanswer

LP a quand même un côté très pop, assez commun pour la seconde vague du néo-metal

déjà que les KORN, DEFTONES ou COAL CHAMBER (et MACHINE HEAD :o) n'étaient pas forcément bien acceptés par les rigoristes, c'était encore plus vrai pour ces groupes plus tardifs

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 26-12-2024 à 23:21:10
n°72120426
Rasthor
Posté le 26-12-2024 à 23:31:44  profilanswer

OTH a écrit :

LP a quand même un côté très pop, assez commun pour la seconde vague du néo-metal

déjà que les KORN, DEFTONES ou COAL CHAMBER (et MACHINE HEAD :o) n'étaient pas forcément bien acceptés par les rigoristes, c'était encore plus vrai pour ces groupes plus tardifs

Oui, chaque sous-genre a eu son coté grand public.

Vous avez bien cité Motley Crue, qui est du Glam Metal...on peut difficilement faire plus pop comme sous-genre.

n°72120448
OTH
Posté le 26-12-2024 à 23:40:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, chaque sous-genre a eu son coté grand public.

Vous avez bien cité Motley Crue, qui est du Glam Metal...on peut difficilement faire plus pop comme sous-genre.

c'est pop ça ?

https://www.youtube.com/watch?v=5dwoIU0iPPo
https://www.youtube.com/watch?v=trGX3ET3jTQ

c'est comme SCORPIONS, y'a les ballades, mais pas que

n°72120454
shenkei
Posté le 26-12-2024 à 23:41:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non, rien à voir avec leur dernier album.
C'est surtout que leur premier album, Hybrid Theory, s'est vendu à plus de 25 millions d'exemplaires. Et c'est l'album le plus vendu en 2001.
Pareil pour Green Day, 23 millions d'exemplaires pour American Idiot.
https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] ion_copies

Et tu penses que LP a un lien avec le metal ? Mais c'est du metal! C'est juste que leur genre, le "nu metal", est décrié par les puristes.

J'ai connu LP quand c'est sorti à cette époque, et je sais que ça a marché (idem Green Day).
Mais il y a eu pas mal d'années à vide après, la il y a un regain suite à la reformation mais pendant un moment on ne parlait plus vraiment du groupe.

C'est pas péjoratif ou autre quand je dis que ça a un lien avec le métal (je ne m'exprime pas toujours correctement  :lol: ), je sais que c'est du Nu metal LP, j'écoutais les premiers albums de Slipknot quand ça se faisait lancer des tomates en live et Korn/LP tournait en boucle chez les potes :D

Mais LP avait un côté plus mielleux je sais pas j'ai jamais apprécié ce groupe, et j'en pouvais plus d'entendre les morceaux à la radio/télé aussi :o

Message édité par shenkei le 26-12-2024 à 23:50:14
n°72120560
gnak
Posté le 27-12-2024 à 00:33:59  profilanswer

OTH a écrit :

c'est pop ça ?

https://www.youtube.com/watch?v=5dwoIU0iPPo
https://www.youtube.com/watch?v=trGX3ET3jTQ

c'est comme SCORPIONS, y'a les ballades, mais pas que

Quitte à sortir de exemples sortis de leur contexte et absurdes, c'est pop ça ? https://www.youtube.com/watch?v=aoverLVhD-8

n°72120827
Rasthor
Posté le 27-12-2024 à 08:17:21  profilanswer

n°72121255
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 27-12-2024 à 10:14:16  profilanswer

OTH a écrit :

Machine Head ? Pourquoi ?

---------------
The better you look, the more you see.
n°72121272
Perfector
Memento mori
Posté le 27-12-2024 à 10:17:43  profilanswer

bouing_bouing a écrit :

Machine Head ? Pourquoi ?

Ils ont eu leur période nu-metal sur 2 albums
Le 2ème a tellement pas marché qu'ils ont du revenir à leur style du début

The burning red avait des chansons solides, mais très datées dans leur époque (j'étais au lycée)

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 27-12-2024 à 10:19:35

---------------
Randos
n°72121326
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 27-12-2024 à 10:28:28  profilanswer

Perfector a écrit :

Ils ont eu leur période nu-metal sur 2 albums
Le 2ème a tellement pas marché qu'ils ont du revenir à leur style du début

The burning red avait des chansons solides, mais très datées dans leur époque (j'étais au lycée)

Ah ok, j'écoute que les deux premiers :D

Message cité 2 fois
Message édité par bouing_bouing le 27-12-2024 à 10:28:48

---------------
n°72121350
Perfector
Memento mori
Posté le 27-12-2024 à 10:33:08  profilanswer

bouing_bouing a écrit :

Même pas The Blackening ?

---------------
Randos
n°72121352
jeff_h
Posté le 27-12-2024 à 10:33:37  profilanswer

bouing_bouing a écrit :

Les meilleurs !
Il y a du bon aussi sur The Blackening  et Through the Ashes of Empires

Message édité par jeff_h le 27-12-2024 à 10:35:09
n°72121361
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 27-12-2024 à 10:35:13  profilanswer

Perfector a écrit :

Euh, non :D

Je vais le réécouter pour voir tiens.

---------------
n°72121376
Aricoh
Posté le 27-12-2024 à 10:38:16  profilanswer

Perfector a écrit :

Alors celui-là, je ne peux pas le blairer.

D't'manière, je n'aime que Burn my Eyes.

Mais The Blackening, "vendu" comme étant LE Master of Puppets de MH par certains journaleux, je cherche encore ce qu'ils ont bien pu lui trouver pour écrire ça.

Toutes les X années, je retente une écoute de The Blackening mais y a rien à faire. Pour moi, c'est un assemblage de riffs n'ayant rien à foutre ensemble.

Le seul morceau que j'aime, c'est Aesthetics of Hate. Et encore, le début parce que le break là, non franchement je peux pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  811  812  813  ..  931  932  933  934  935  936

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Marvel (Cinematic) Universe
Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)2010, [Gay Games] qui l'emportera ?...
~~ BlindTest ~~ (Nouveau Bétéééé -> n° 211 !)Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?
• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvierPour ou contre: La presse Gratuite ( votre opinion est la bienvenue )
[Poker] RIP DoyleRetrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Plus de sujets relatifs à : au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)