| |||||
| Auteur | Sujet : au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026 |
|---|---|
Rasthor | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-12-2024 à 09:43:39 ![]() ![]() |
Perfector Memento mori | Green Day je ne vois absolument pas le souci
--------------- Randos |
Black_Jack Bo_Jack | La dernière vidéo de Max Yme est assez bien argumentée/réfléchie/sans troll à propos du Hellfest.
--------------- Horse_man |
laboulekiroule |
Je les vois bien en 2026. Pr 2025 ils font 3 dates en Amérique du nord et 6 ou 8 dates en Amérique du Sud, toutes sold out.
La flemme de regarder il dit quoi ? Il critique pour faire le hâter ou c'est constructif ? |
Black_Jack Bo_Jack | C'est constructif. Et un peu flippant. --------------- Horse_man |
gnak | le hellfest é mor§§§ |
Cuistot du Commensal Seul à la maison. | La vidéo avec du bruit blanc tout du long, inécoutable au casque |
Aricoh gentil mais fo po pousser |
--------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL |
e_esprit | Donc la même chose qui se dit ici depuis quelques années --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Publicité | Posté le 26-12-2024 à 11:50:30 ![]() ![]() |
laboulekiroule |
|
Black_Jack Bo_Jack | Plus analyse de l'évolution des scènes entre elles, seule la warzone reste intouchée...2014/2025 ça fait très mal. --------------- Horse_man |
OTH My hovercraft is full of eels |
|
shenkei |
Ils disent qu'il faut regarder les petits groupes et ne pas se fier aux têtes d'affiches Alors que bon les petits groupes qu'on m'a proposé d'écouter, certains je ne comprends pas trop ce qui en font des super groupes (mais comme ce sont des styles que je n'apprécie pas ..). Et pour les groupes mythiques, Motorhead/Motley Crue/Twisted Sister ça a bien plus de gueule que Linkin Park dans l'histoire du Métal, même s'ils ne remplissaient pas des stades. |
OTH My hovercraft is full of eels | Motorhead, Twitter Sister, de toute façon c'est terminé Scorpions, Judas, ... c'est pour bientôt Metallica, ils sont encore là un petit moment même si c'est terminé
Message cité 2 fois Message édité par OTH le 26-12-2024 à 17:35:25 |
demesmaeker 'les signerai jamais !!!!!!!!! |
|
shenkei |
Bien sûr que c'est fini ces groupes la, mais c'était pour rejoindre ce qui s'est dit plus haut ou certains mettent LK dans les trois plus grands groupes à être passé au Hellfest. Ne pas reconnaître la valeur de ces anciens groupes qui ont marqué une période du métal et qui sont passé par le Hellfest c'est dommage. Et comme toi j'aurai préféré voir des anciens "petits" groupes monter au fil des ans pour avoir des têtes d'affiches plus représentatives de ce qu'il se fait dans le métal plutôt que des groupes généralistes. Après pas grave si les affiches sont moins alléchantes suffit d'aller ailleurs, 2025 sera mon dernier ou j'achète mes places à l'aveugle en tout cas, je préfère une revente 20/30€ plus cher mais avec une affiche qui me correspond plus. |
gnak |
shenkei |
C'est pour ça que je ne stagnerai pas au Hellfest et irai sur un autre festival Après s'ils veulent se diversifier et faire autre chose pas de soucis, ils vont évoluer, suivront qui voudra ensuite, au bout d'un moment les vieux cons comme moi creverons et ils auront eu raison s'ils font venir plus de jeunes. |
sire deck |
Libre à chacun de ne pas être d'accord mais des groupes comme Motley Crue, Twisted Sisters ou Motorhead ce n'est pas du tout comparable surtout en France. Et la question n'est pas de savoir s'ils sont plus importants dans l'histoire du Metal mais si ils vendent et font venir des festivaliers et c'est pas vraiment le cas (voir les éditions où ces groupes étaient là au début). --------------- |
la France n'avait simplement pas de culture festival, rien à voir avec l'affiche et le nouveau public vient moins pour les groupes que l'évènement lui-même, d'ailleurs l'affiche sort des mois après l'épuisement des places Message édité par OTH le 26-12-2024 à 22:41:20 |
shenkei |
Les critères que tu cites peuvent varier d'une année à l'autre selon l'activité d'un groupe et sa disco/renommée. Sinon ils n'ont qu'à changer de cap et programmer Taylor Swift, elle défonce LP sur tous les critères que tu cites et elle fera venir des festivaliers du monde entier pendant 2 doubles éditions s'ils veulent. J'aime pas LP mais ça ne me choque pas qu'ils soient au Hellfest par contre, j'ai grandi dans cette période et je sais que c'était connu et apprécié, et ça a son public. Mais le mettre en top 3 des plus grands groupes passés au Hellfest juste car là ils ont un pic d'écoute suite au dernier album c'est un peu fort de café Maintenant si le programmateur du Hellfest ne se base que sur ce qui peut faire venir du monde (alors qu'ils n'ont pas besoin de ça, ils sont sold out avant de balancer des noms) juste pour se faire du pognon en plus (mais bon ils sont déjà sold out donc idem pas besoin) au lieu de faire venir des groupes (mythique ou pas) avec un lien autour du métal c'est leur choix (et pour LP je pense qu'il y a un lien et ils sont déjà venu mais ils n'étaient pas TA de mémoire). |
Rasthor |
|
OTH My hovercraft is full of eels | LP a quand même un côté très pop, assez commun pour la seconde vague du néo-metal déjà que les KORN, DEFTONES ou COAL CHAMBER (et MACHINE HEAD Message cité 2 fois Message édité par OTH le 26-12-2024 à 23:21:10 |
Rasthor |
|
|
shenkei |
J'ai connu LP quand c'est sorti à cette époque, et je sais que ça a marché (idem Green Day). C'est pas péjoratif ou autre quand je dis que ça a un lien avec le métal (je ne m'exprime pas toujours correctement Mais LP avait un côté plus mielleux je sais pas j'ai jamais apprécié ce groupe, et j'en pouvais plus d'entendre les morceaux à la radio/télé aussi Message édité par shenkei le 26-12-2024 à 23:50:14 |
gnak |
|
Rasthor |
|
bouing_bouing Just End The Suffering |
--------------- The better you look, the more you see. |
Perfector Memento mori |
Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 27-12-2024 à 10:19:35 --------------- Randos |
Message cité 2 fois Message édité par bouing_bouing le 27-12-2024 à 10:28:48 --------------- The better you look, the more you see. |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
jeff_h |
Les meilleurs ! Message édité par jeff_h le 27-12-2024 à 10:35:09 |
Je vais le réécouter pour voir tiens. --------------- The better you look, the more you see. |
Aricoh gentil mais fo po pousser |
--------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |