Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Les Fous Chantants d'Alès

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les Fous Chantants d'Alès

n°818685
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 12-07-2003 à 13:06:35  profilanswer
 

Hello,
 
Après Scala ...
 
Je suis tombé sur un CD : Solidarité Innondation, qui m'a permis de découvrir Les Fous Chantants d'Alès une gigantesque chorale qui accumule les succès ... Par exemple Goldman & Les Fous Chantants d'Alès - Nos mains est une pure merveille ...
 
Je voulais savoir si vous connaissiez, si vous aviez des enregistrements (visiblement dur à trouver ou épuiser), etc ...
 
http://www.fouschantants.com/
 

une histoire de "choeur"
 
Il était une fois un fou de chansons, de chants, de musiques, de gospel, et... de chant choral.
Après les troupes fondées, moult succès et tournées agitées, il décida de marquer une pause pour se consacrer à la création d'un projet qui lui tenait à "choeur"
Ainsi naquit en 1989, le Grand Choeur Languedoc Chansons, qui regroupa très vite 180 choristes passionnés.  
 
Près de dix ans plus tard, Michel Schwingrouber, pour le nommer, avec toute l'équipe du Grand Choeur fait le pari de réunir 700 choristes pour rendre hommage à un auteur.  
 
1998 voit donc les arènes d'Alès se remplir d'émotions à l'interprétation de l'oeuvre de Jean FERRAT. Surpris, charmé, l'auteur d'un des plus grands répertoires de la chanson française entre dans la genèse de cette grande histoire pour en devenir le parrain... La semaine chantante était née.  
 
 
1999 L'année suivante, en présence de Georges MOUSTAKI, c'est près de 900 choristes qui ont donné de la voix...  
 
 
2000 L'évènement musical alésien prend une nouvelle dimension. Imaginez 1 000 choristes répondant chaleureusement aux applaudissements de 12 000 spectateurs debouts, enthousiastes dans le stade d'Alès à la fin de l'hommage rendu à Jean-Jacques GOLDMAN, médusé, bluffé, ému ... c'était MAGIQUE ...
Les mots de Jean-Jacques furent limpides et édifiants: "un jour peut-être j'écrirai une chanson qui s'appellera ensemble et vous saurez où et pourquoi elle a été créée"  
En août 2001, Jean-Jacques Goldman vient enregistrer avec les 1000 choristes une des chansons de son prochain album... cette chanson s'intitule..."Ensemble" !  
 
 
2001 La dernière édition aura vraiment été exceptionnelle... 1000 Fous Chantants rendant hommage à Gilbert Bécaud ! 100 000 volts et des étincelles... De PALMAS, Hélène SEGARA, Claude NOUGARO, Trio ESPERANZA, Liz McCOMB, Pascal OBISPO, Henri SALVADOR... Une semaine de Fous Chantants ! Alors, c'est décidé, Claude NOUGARO s'y plait et revient cette année, pour l'hommage des 1000 choristes à son répertoire exceptionnel.  
 
 
2002 Comme promis, Claude Nougaro est venu, à l'occasion de l'hommage qui lui était rendu par 1 000 Fous Chantants.
Il a offert au public de cette folle semaine ses splendides "Fables de ma Fontaine", toutes de poésie et d'inspiration.
Alors, pour fêter ça, les Fous ont réuni une affiche de rêve : Yannick NOAH est venu faire des étincelles toute la nuit, Le Dimanche, c'est CALOGERO et Axel BAUER qui ont régalé leur public.  
Ensuite, pour illustrer cette belle histoire d'amitié entre Jean-Jacques Goldman et les Fous Chantants, c'est des "Chansons pour les Pieds" que Jean-Jacques est venu donner à écouter et à danser...  
 
Les Fous Chantants ne peuvent plus s'arrêter... L'impatience nous gagne tous pour 2003 !


 
A vous  :)
 
http://www.fouschantants.com/images/bg-big.jpg
 


Message édité par izz le 12-07-2003 à 13:23:29
mood
Publicité
Posté le 12-07-2003 à 13:06:35  profilanswer
 

n°819304
eraser17
Posté le 12-07-2003 à 15:53:39  profilanswer
 

je trouve de mp3 nul part [:spamafote]
 
y a meme pas le moindre petit extrait sur le site et tout les cd sont epuisé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Les Fous Chantants d'Alès

 

Sujets relatifs
[Somnambulisme] Les trucs les + fous que vous ayez fait !le gouvernement se fous de votre gueule.
[Religion] Mon dieu les gens sont fous ...Dodge => Bordel les fous...
Plus de sujets relatifs à : Les Fous Chantants d'Alès


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR