Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Je viens d'écouter Diam's à la radio, wha c'est trop... Ratal ?

n°818394
massamu
Posté le 12-07-2003 à 11:34:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.m-la-music.net/article.php3?id_article=594

Voila ce qu'on peut apeller une chronique veritable

Code :
  1. Le rap français ne devrait ressembler qu'à ça : des samples jazz, des beats lourds, une production où la mélancolie sort comme une matière visqueuse, pressée qu'elle est dans chaque mesure de musique. Des textes politiques, violents, un vrai regard sur la merde des cités et sur la France en général.
  2. On vous a vendu Portishead, sa tristesse, sa noirceur esthétisée, le jazz qui revient hanter la fin du 20 ème siècle et les rythmes à pleurer.
  3. Chez La Rumeur, la mélancolie n'est pas bleu foncé, elle est noire, sent la pisse et le renfermé des cages d'escaliers et vous dit merde. A tous ceux qui laissent le pays aller à vau-l'eau : considérez la Rumeur comme "une bombe dont vous avez allumé la mêche."
  4. D'ailleurs, le magistrat qui devra juger les propos du groupe, traîné en justice par le minsitère de l'Intérieur pour diffamation (voir notre article à ce sujet) devrait écouter "Je connais tes cauchemars." Et les businessmen qui achètent, vendent, achètent, revendent devraient consulter "Les petites annonces du carnage."
  5. Cet album n'est pas né dans quelque estuaire du Royaume-Uni, la ville nouvelle de Saint-Quentin-en-Yvelines ("A 20000 lieues de la mer" ) n'est pas Bristol, et ce hip hop mélancolique n'est pas éclos dans le royaume de sa Très Gracieuse Majesté, mais dans le pays ou le borgne est roi.
  6. "L'ombre sur la mesure" : un disque urgent, un vrai brûlot, un tract musical. Le vrai remède actuel au sarkozysme ambiant. Si vous avez trop regardé TF1 ou "Zone Interdite", refaites-vous le karma en écoutant La Rumeur, un groupe superbement ignoré par les radios, un groupe qui "injecte du sens là où on ne trouve que du sample".
  7. Vraiment, le rap français ne devrait ressembler qu'à ça. "Un peu de sel sur une plaie ouverte."

mood
Publicité
Posté le 12-07-2003 à 11:34:16  profilanswer

n°818462
Master_Jul
Posté le 12-07-2003 à 12:03:29  profilanswer

massamu a écrit :

http://www.m-la-music.net/article.php3?id_article=594

Voila ce qu'on peut apeller une chronique veritable

...

Entre une chronique "véritable" et une chronique qui s'arrange avec ton point de vu... :/ Tout est bien, tout est bô, à croire que c'est le groupe parfait... [:kiki]

n°818495
lord ron
Posté le 12-07-2003 à 12:14:26  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

Sniper c'est abusé leurs textes  :heink:  

moi ce qui me chagrine dans le rap, c'est la mauvaise foi que font preuve ces gens qui se plaignent d'être victime, victime et encore victime ... et quand tu vois des potes se faire agresser par ces "victimes"
:sarcastic:  

Sinon, niveau différence rap fr et rap us, moi je cite grandement la post production et l'instrumentale largement plus travaillé au niveau ricain, mais bon, les français commencent à copier..

+100000000000

n°818517
kowalski
Posté le 12-07-2003 à 12:22:06  profilanswer

massamu a écrit :

Pour ceux qui est de la rumeur et du son que je vous propose celui qui est interessé viens en MP et je lui enverrais ou il veut

LA RUMEUR a d'ailleurs tellement choqué que le ministere de l'interieur sont en proces avec eux, et oui malgré ce que disait la chronique, dans leur son ce n'est pas a base de NIQUE LE SYSTEME, FUCK LES INSTITUTIONS ou encore NIQUE LA FRANCE, loin de la, ils disent haut ce que les gens pensent tout bas, en visant des personnes précises, ca choque mais c'est du bon...

Leur album est vraiment bon, tout les sons valent le coup et tout les sujets sont abordé  

pour des tout petit extrait http://www.alapage.com/mx/?tp=F&ty [...] ppel=GOOGL

sinon bah ya bien la mule et autre Kaz**

Tant mieux qu'ils crèvent en taule.

n°818549
massamu
Posté le 12-07-2003 à 12:29:42  profilanswer

voila un groupe pas connu, jespere que ca vous fera changé davis sur le rap, enfin jpense pas trop, HFR quand tu nous tiens...

http://antid.multimania.com/08-AudioTrack%2008.mp3

le fichier est libre ya aucun droit dessus

Message édité par massamu le 12-07-2003 à 12:30:03
n°818551
RN113
Posté le 12-07-2003 à 12:30:04  profilanswer

kowalski a écrit :

http://www.ez-zone.co.uk/ww2desert/images/ldrs-body-hitler-mussolini.jpg

n°818553
massamu
Posté le 12-07-2003 à 12:30:23  profilanswer

kowalski a écrit :

jespere qu'il manque un smiley a ta reponse sinon franchement yen a qu'on du mal dans leur tete

n°818557
kowalski
Posté le 12-07-2003 à 12:31:22  profilanswer

Vire cette image gerbante de merde pliz.

n°818597
Master_Jul
Posté le 12-07-2003 à 12:41:32  profilanswer

kowalski a écrit :

Vire cette image gerbante de merde pliz.

de là à virer l'image... :sarcastic: tu peux virer du topic à ce niveau :d

n°818601
kowalski
Posté le 12-07-2003 à 12:42:03  profilanswer

Master_Jul a écrit :

de là à virer l'image... :sarcastic: tu peux virer du topic à ce niveau :d

Perso elle me choque, après...

mood
Publicité
Posté le 12-07-2003 à 12:42:03  profilanswer

n°818636
Ren'
Posté le 12-07-2003 à 12:51:14  profilanswer

Au fait Lundi 14 Juillet arrivant,est ce que vous pensez qu'il yaura des debordements genre voitures brulées etc...??

Je m'en souviens a Aulnay au 3000 ils avaient cramé pas mal de voiture et caillassé des pompiers...

:fou:

n°818639
RN113
Posté le 12-07-2003 à 12:51:55  profilanswer

kowalski a écrit :

moi c'est ton post qui me choque.

virre le et excuse toi puis je retirerai l'image.

Message édité par RN113 le 12-07-2003 à 12:53:10
n°818657
kowalski
Posté le 12-07-2003 à 12:57:03  profilanswer

RN113 a écrit :

moi c'est ton post qui me choque.

virre le et excuse toi puis je retirerai l'image.

Le virer, why not, mais alors m'excuser d'avoir pu choquer les sbires de débiles pareils, euh ca non :D

n°818660
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-07-2003 à 12:58:14  profilanswer

Ren' a écrit :

Au fait Lundi 14 Juillet arrivant,est ce que vous pensez qu'il yaura des debordements genre voitures brulées etc...??

Je m'en souviens a Aulnay au 3000 ils avaient cramé pas mal de voiture et caillassé des pompiers...

aucun rapport avec le topic

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°818665
Ren'
Posté le 12-07-2003 à 13:00:47  profilanswer

Citation :

Et alors? en quoi ca te gène? :o

Je te signale que j'habite pa loin d'aulnay...  :kaola:

n°818670
RN113
Posté le 12-07-2003 à 13:02:02  profilanswer

kowalski a écrit :

Le virer, why not, mais alors m'excuser d'avoir pu choquer les sbires de débiles pareils, euh ca non :D

tu connais vraiment assez bien la rumeur pour les traiter de debiles ?

(à noter que je n'aime pas du tout ce groupe)

n°818673
Master_Jul
Posté le 12-07-2003 à 13:02:45  profilanswer

Ren' a écrit :

Citation :

on est surveillés  [:kiki]

n°818679
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-07-2003 à 13:05:04  profilanswer

Ren' a écrit :

Citation :

ben ca me gène parce que sur un topic ou on parle de rap, tu nous parles de faits divers qui n'ont rien a voir.

Dans le but de faire des amalgames peut être? Bah, c'est le commun de toutes les personnes fermées et butées comme toi.

Et moi aussi je n'habite pas loin d'Aulnay, mais je ne vois toujours pas le rapport   :lol:  :lol:

---------------
n°818683
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-07-2003 à 13:06:04  profilanswer

Master_Jul a écrit :

on est surveillés  [:kiki]  

ca te fais chier que maintenant tu ne puisses te defouler tranquillement  [:svone]

---------------
n°818708
Xander_001
Posté le 12-07-2003 à 13:12:23  profilanswer

lord ron a écrit :

+100000000000

pareil,a croire qu'ils aiment se poser a en victime,ca leur donne le droit de se plaindre et d'emmerder le monde.maintenant quand on voit des jeunes qu iecoutent leur musik et qui se braque directement apres qu'on leur dit quelque chose,bah jdis merde alors  

n°818717
dje33
Posté le 12-07-2003 à 13:14:21  profilanswer

massamu a écrit :

ils disent haut ce que les gens pensent tout bas, en visant des personnes précises, ca choque mais c'est du bon...

Comme LePen ? [:meganne]

n°818718
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-07-2003 à 13:14:47  profilanswer

dje33 a écrit :

Comme LePen ? [:meganne]

comparaison foireuse

---------------
n°818721
dje33
Posté le 12-07-2003 à 13:15:20  profilanswer

Ren' a écrit :

c'est normal c'est des victimes  :o

n°818724
Xander_001
Posté le 12-07-2003 à 13:16:35  profilanswer

massamu a écrit :

Bah prend une feuille un stylo toi et essaye de te faire une place dans le rap, en fait essaye juste tecrire un texte de rap toi
Franchement si tu y arrive, allez rien que 16 mesures, jte paye un verre

Quand on sy essaye pas, quand on cherhe pas plus loin on ne sais pas comment il est difficile decrire des texte et de percer dans le monde du rap surtout elle qui est une fille

Bien pour ce qui est dla fatigue, prend un micro toi, et va sur scene et essaye daligner allé 2 refrain de suite, je pari 100 contre 1 que tarrive plus a me parlé apres tellement t essouflé, maintenant imagine si tetais une fille
Dans le rap le debit est bocoup plus important que dans les autre genre demusique, puisque celle les lyrics compte
Dans un texte de rap ta peut etre 5 fois plus de parole qu'ailleurs

Essaye y toi, que je rigole, allé qu'on rigole tous...
Critique mais reflechit avant stp

ps : tu reste comme tout les autre ici bloqué sur un truc comme dhabitude, pour diams ca sera "touche pas a mon mec", ha ouais sur 50 texte, 1 foireux on n'oublie le reste, c vraiment le forumeur type ca, allé va ecouter marylin monroe manson je sais pas koi il/elle bocoup plus belle que diam's et ces textes sont comment dire....melodieux...et tres reflechit...arf

bah perso,oui ces texte je les trouve assez reflechi. il essai de faire passer un message a sa maniere. meme si sa facon de se prononcer peut en choker pas mal,c'est pas une brute epaisse qui aime l'hemoglobine et la violence ( tu peux regarde bowling for columbine avec l'interview de manson dedans)perso,ca a change pas mal limage que je me faisai de la personne.jle met au meme rang qu'eminem,provocateur,mais faut gratter un peu derriere :o

n°818978
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 12-07-2003 à 14:25:24  profilanswer

kowalski a écrit :

qu'est ce qu'elle a de choquante cette image ?

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°819026
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 12-07-2003 à 14:40:01  profilanswer

Citation :

Le rap français ne devrait ressembler qu'à ça : des samples jazz, des beats lourds, une production où la mélancolie sort comme une matière visqueuse, pressée qu'elle est dans chaque mesure de musique. Des textes politiques, violents, un vrai regard sur la merde des cités et sur la France en général.

a merde la musique ca ne doit ressembler qu'a des samples ! putain j'aurais tout entendu la !! vraiment y'a des fois ou je preferais etre sours !
quoi que la il faudrait que je sois aveugle :D

On vous a vendu Portishead, sa tristesse, sa noirceur esthétisée, le jazz qui revient hanter la fin du 20 ème siècle et les rythmes à pleurer.  

Citation :

Chez La Rumeur, la mélancolie n'est pas bleu foncé, elle est noire, sent la pisse et le renfermé des cages d'escaliers et vous dit merde. A tous ceux qui laissent le pays aller à vau-l'eau : considérez la Rumeur comme "une bombe dont vous avez allumé la mêche."  

Bouh la la !! les violents !! j'en ai froid dans le dos !!!

pathétique...

Citation :

D'ailleurs, le magistrat qui devra juger les propos du groupe, traîné en justice par le minsitère de l'Intérieur pour diffamation (voir notre article à ce sujet) devrait écouter "Je connais tes cauchemars." Et les businessmen qui achètent, vendent, achètent, revendent devraient consulter "Les petites annonces du carnage."  

et hop un peu de pub, et une bonne excuse " ouais nous on est oppréssés "... ils ont ete a la meme ecole que robbie williams ou quoi ?

Citation :

Cet album n'est pas né dans quelque estuaire du Royaume-Uni, la ville nouvelle de Saint-Quentin-en-Yvelines ("A 20000 lieues de la mer" ) n'est pas Bristol, et ce hip hop mélancolique n'est pas éclos dans le royaume de sa Très Gracieuse Majesté, mais dans le pays ou le borgne est roi.  

:lol:  

bon et alors ? tous les albums qui sont enregistrés en angleterre sont forcement de la merde ?

Citation :

"L'ombre sur la mesure" : un disque urgent, un vrai brûlot, un tract musical. Le vrai remède actuel au sarkozysme ambiant. Si vous avez trop regardé TF1 ou "Zone Interdite", refaites-vous le karma en écoutant La Rumeur, un groupe superbement ignoré par les radios, un groupe qui "injecte du sens là où on ne trouve que du sample".  

[:totoz] apres le pen, c sarkozy qui va en bouffer plein la gueule ! roh le vilain il va prendre la féssée ! et nous on va bouffer sa gueule a toutes les sauces avec les insultes qui vont avec...  
c'est peut etre un enculé mais de la a en faire le bouc emissaire... ils ont encore rien compris :/

[g]un groupe qui "injecte du sens là où on ne trouve que du sample[/g

ah parce que la musique se resume a des samples... putain ce genre de raisonements me fout vraiment les boules ! y'a pas que les paroles qui comptent ! la musique est ce qu'il y a de plus important...
mais bon quand on a aucun talent....

Citation :

Vraiment, le rap français ne devrait ressembler qu'à ça. "Un peu de sel sur une plaie ouverte."

:lol:  

non serieux ca m'a l'air bien pathétique cette histoire ! j'ai pas ete voir les textes ( pas le temps dans l'immediat ) mais je sens la un ramassis de tout ce qu'il y a de plus detestable dans le rap !  
et entre nous, la provocation a la Zappa  [:fenston] avait bien plus de classe... et lui au moins avaient une vraie composition musicale deriere :)

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°819030
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-07-2003 à 14:41:50  profilanswer

je vois ce qu'il y a de naze dans le sample.  

d'autant plus que t'as l'air d'aimer la guitar, instrument non noble lors de son apparition, m'enfin bon  [:kiki]

---------------
n°819033
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 12-07-2003 à 14:42:51  profilanswer

yems93 a écrit :

je vois PAS ce qu'il y a de naze dans le sample.  

d'autant plus que t'as l'air d'aimer la guitar, instrument non noble lors de son apparition, m'enfin bon  [:kiki]  

t'as oublié un mot la non ?

et en quoi la guitare est non noble ?

---------------
n°819048
Xander_001
Posté le 12-07-2003 à 14:45:18  profilanswer

heu,svp ca veut dire koi"non noble"?

n°819079
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-07-2003 à 14:54:31  profilanswer

Fenston a écrit :

t'as oublié un mot la non ?

et en quoi la guitare est non noble ?

non j'ai abrégé, faut etre a l'academie française pour ecrire un post sur hfr maintenant?  [:kiki]  

et je n'ai pas dis que la guitar n'était pas noble (d'ailleurs qu'elle soit noble ou pas, j'nen ai rien a foutre), mais qu'a une certaine periode, les gens se comportaient de la même manière envers le rock que vous aujourd'hui envers le rap.

---------------
n°819093
Xander_001
Posté le 12-07-2003 à 14:58:24  profilanswer

sans vlr etre sectaire, je trouve juste bizarre que pas mal de rappeurs parlent d'etre dans la desh,de la misere,de la pauvreté et quand jvois comment il se fringue :ouch: . entre les chaussures a 800balles,les t shirt,sweat et autres au meme prix,des putins de bagnoles, des grosse chaines en or ( ce que je trouve ridicule mais y en a qui aime ;) ),des voitures a la fast and furious et surtout des filles trop bien roulé pr sortir avec des mecs qui doivent faire 130 kilos( et pas du muscle) et qui sont machos comme pas permis( pas tous mais y en a pas mal)

:hello:

je trouve que ca decrediblise un peu le tout  :pfff:

Message édité par Xander_001 le 12-07-2003 à 14:58:42
n°819106
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-07-2003 à 15:02:58  profilanswer

Xander_001 a écrit :

sans vlr etre sectaire, je trouve juste bizarre que pas mal de rappeurs parlent d'etre dans la desh,de la misere,de la pauvreté et quand jvois comment il se fringue :ouch: . entre les chaussures a 800balles,les t shirt,sweat et autres au meme prix,des putins de bagnoles, des grosse chaines en or ( ce que je trouve ridicule mais y en a qui aime ;) ),des voitures a la fast and furious et surtout des filles trop bien roulé pr sortir avec des mecs qui doivent faire 130 kilos( et pas du muscle) et qui sont machos comme pas permis( pas tous mais y en a pas mal)

je trouve que ca decrediblise un peu le tout  :pfff:  

putain le stéréotype de merde.  :lol:

---------------
n°819115
CrowFix
Official Special Force
Posté le 12-07-2003 à 15:04:55  profilanswer

yems93 a écrit :

un peu quand même, oui :lol:  

surtout qu'on sait que les chaussures à 800 balles ils les chourrent et en revendent une partie pour se payer les chaines en or et les gonzesses :D

n°819129
Xander_001
Posté le 12-07-2003 à 15:08:29  profilanswer

yems93 a écrit :

attention,je generalise mais c'est seuelment,qu 'a la télé,je vois que ca alors forcement apres... :(

n°819145
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 12-07-2003 à 15:11:38  profilanswer

Citation :

non j'ai abrégé, faut etre a l'academie française pour ecrire un post sur hfr maintenant?  [:kiki]

non mais quand tu oublies le "pas" et que tu ne mets pas le "ne" ca peut preter a confusion non ? un minimum d'effort est toujours appreciable pour la comprehension :)

Citation :

et je n'ai pas dis que la guitar n'était pas noble (d'ailleurs qu'elle soit noble ou pas, j'nen ai rien a foutre), mais qu'a une certaine periode, les gens se comportaient de la même manière envers le rock que vous aujourd'hui envers le rap.

pas forcement ! la faute n'en revenait pas a la guitare electrique car pas mal de groupes de jazz ( principaux detracteurs du rock ) en utilisaient ! pas mal de bluesmen l'ont adoptés aussi :)

non en fait le probleme venait du fait que les jazzmen consideraient qu'un trio " guitare basse batterie " ne constituaient pas une assise suffisante pour offrir une veritable profondeur musicale. Il y avait aussi un probleme au niveau des riffs qui etaient souvent critiqués du fait de leur trop grande simplicité ! " dans certains groupes on s'amusait beaucoup mais on ne produisaient pas forcement la meilleur musique "

je ne suis pas forcement d'accord avec ce raisonement meme s'il peut se defendre !  
cela dit le statut "de musique" du rock et du metal en particulier n'a jamais ete remis en cause  

ensuite il y avait l'avis du grand public qui disait que le metal ct du bruit blabla... un avis qui prends bien peu d'importance quand on voit l'ignorance du grand public et la facon dont ils sont manipulés par les medias :/

---------------
n°819146
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-07-2003 à 15:11:41  profilanswer

Xander_001 a écrit :

attention,je generalise mais c'est seuelment,qu 'a la télé,je vois que ca alors forcement apres... :(  

ben oui, je ne t'en veux pas, les français , c'est bien connu, ne se forge une opinion qu'a travers les medias.

C'est un peu comme moi, quand je vois les rockeurs cocaïné jusqu'au dernier poil de nez  :)

---------------
n°819149
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-07-2003 à 15:12:46  profilanswer

Fenston a écrit :

ensuite il y avait l'avis du grand public qui disait que le metal ct du bruit blabla... un avis qui prends bien peu d'importance quand on voit l'ignorance du grand public et la facon dont ils sont manipulés par les medias :/

curieux comment les gens ne voient les problèmes que quand cela les concerne [:meganne]

---------------
n°819152
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 12-07-2003 à 15:13:10  profilanswer

yems93 a écrit :

ben oui, je ne t'en veux pas, les français , c'est bien connu, ne se forge une opinion qu'a travers les medias.

C'est un peu comme moi, quand je vois les rockeurs cocaïné jusqu'au dernier poil de nez  :)  

un rockeur n'est jamais cocainé, il sort toujours d'une cure de desintox :D

---------------
n°819155
Xander_001
Posté le 12-07-2003 à 15:13:46  profilanswer

yems93 a écrit :

jcomprends tout a fait et jessai de pas prendre position pr lun ou lautre meme si je prefere le rock au hip hop. je ne me forge pas une opinion qu'a travers les medias,jsuis pas con non plus ,je demande qu'a connaitre,a ecouter et poeut etre apprécié des groupes hip hop moins commercial et qui ne brandissent pas haut et fort limage que jai decrite plus haut  

n°819156
lord ron
Posté le 12-07-2003 à 15:13:54  profilanswer

yems93 a écrit :

certaines choses sont vraies (grosse caisse, basket a 1000balles, les filles bien roulées avec eux la je comprend pas pk d'ailleurs a part la tune...), d'autres ca depends (le gars de 130kg, attitude macho plutot)

mais c'est clair que ca commence a être chiant qu'ils/elles repetent toujours la même chose (comme aux usa) on est en France merde innovez ou changez ou faites quelques choses qu'on puisse ecouter

mais le rap c'est bien dans des films de poursuites avec des bad boys. 2 fast 2 furious a une BO qui dechire ca m'a réconcilié avec le rap d'ailleurs  [:skyx@v]

n°819157
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 12-07-2003 à 15:13:58  profilanswer

yems93 a écrit :

curieux comment les gens ne voient les problèmes que quand cela les concerne [:meganne]

regarde moi droit dans les yeux et dit moi franchement que tu considere le grand public comme un public de choix et de qualité !  
sincerement...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :

Sujets relatifs
[ZIK] Je viens de découvrir L a Rue KétanouLes albums que vous ne pourrez jamais écouter
Votre radio online préférée ?Quelle est votre radio online préférée ?
Quelles sont les chaines de radio passant du rock?Pourquoi aucune radio ne me représente?
Recherche un titre passant à la radioRadio Tv les meilleurs émission
kel musique écouter vous ?[Moto] Ecouter de la musique en roulant...
Plus de sujets relatifs à : Je viens d'écouter Diam's à la radio, wha c'est trop... Ratal ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)