Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Noir Désir - Saez - Kyo - Raphael - Cox - Wampas - et puis ... ?

n°1195340
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 19-09-2003 à 00:16:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

capitainx a écrit :

Moi, perso, je trouve que le rock francais s'en sort bien finalement, comparé au rock suédois par exemple  :D

:lol:  

Sinon pour leurs performances scéniques : Dyonisos et Marcel et son Orchestre. Et puis en ce moment, je kiffe bien Prohom...

mood
Publicité
Posté le 19-09-2003 à 00:16:26  profilanswer

n°1195410
oxas
Posté le 19-09-2003 à 00:33:24  profilanswer

et il y en a plein d'autres + ou - connus : Ludwig von 88, mass hysteria, wunjo, yel, mickey 3d, stupeflip, etc...

n°1195931
RAff
Posté le 19-09-2003 à 09:03:54  profilanswer

hier j'ai entendu Java sur Inter, ils sortent un nouvel album et une tournée française et prévue.
leur souhait étant de partir n Australie, faire des concerts ...

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°1198163
MiserySupe​rb
Who&#039;s the Prince of Darkness?
Posté le 19-09-2003 à 15:28:35  profilanswer

capitainx a écrit :

Moi, perso, je trouve que le rock francais s'en sort bien finalement, comparé au rock suédois par exemple  :D

Alors là mais désolé le rock suédois est beaucoup plus prolifique et de qualité ke le rock français:
Kent est vraiment un groupe super (Hagnesta Hill)
Andreas Johnson a fait du bon ossi
Jay Jay Johanson avec son super Poison
et puis les grands Tiamat, non mais... :o  
et en attendant j'ai bien peur ke le rock français se meurt sous le tas d'immondices de rap, de reggae et de variétoche de merde. La France est censée être le pays du bon goût, mais écoutez 5mn la radio... On est un pays de cons et on n'y peut rien. Et le rock n'y a pas sa place.
Sinon en effet, Raphaël pourrait être prometteur ainsi k'Eiffel (tu vois loin est jolie). Louise Attaque est toujours là ossi Ecoutez un peu Y-FRont: ça pourrait être l'avenir du rock français: album "Mellow Cosmos" à écouter en entier (ben oui ça peut surprendre au début), et à fond!

---------------
The moon is a magical thing It shines gold in the winter And silver in spring
n°1231398
kami no na​mida
oui
Posté le 26-09-2003 à 13:05:32  profilanswer

MiserySuperb a écrit :

Alors là mais désolé le rock suédois est beaucoup plus prolifique et de qualité ke le rock français:
et en attendant j'ai bien peur ke le rock français se meurt sous le tas d'immondices de rap, de reggae et de variétoche de merde. La France est censée être le pays du bon goût, mais écoutez 5mn la radio... On est un pays de cons et on n'y peut rien. Et le rock n'y a pas sa place.
Sinon en effet, Raphaël pourrait être prometteur ainsi k'Eiffel (tu vois loin est jolie). Louise Attaque est toujours là ossi Ecoutez un peu Y-FRont: ça pourrait être l'avenir du rock français: album "Mellow Cosmos" à écouter en entier (ben oui ça peut surprendre au début), et à fond!

+1 pour eiffel :o

Mais je me demandais ce que vous reprochiez tous à Saez  :sarcastic:  Vous avez écouté koi avant de juger ? Pour moi rien à foutre dans le rock ok (à part limite 2-3 chansons)... sinon M c du bon aussi en effet  :hello:

---------------
non
n°1231433
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 26-09-2003 à 13:18:42  profilanswer

oxas a écrit :

et il y en a plein d'autres + ou - connus : Ludwig von 88, mass hysteria, wunjo, yel, mickey 3d, stupeflip, etc...

Yel sont Belges  :o

n°1231505
capitainx
Yatta !!
Posté le 26-09-2003 à 13:38:33  profilanswer

MiserySuperb a écrit :

Pour le rock suédois, je n'y connais rien, c'etait juste histoire de faire un comparaison, excuse moi si je t'ai offensé :jap:  
Mais je suis pas si sur que le rock francais sombre de sitot, au contraire, il revient meme en force selon moi, depuis une petite dizaine d'année. Des groupes comme Louise attaque, silmarils, mattmatah ont relanca la vague aupres du grand public, sans parler de noir dez', et je pense que la releve est bien assuré, avec dionysos, eiffel, et consors...
Sans parler du groupe dans lequel je joue bien sur :D !

---------------
"La femme pond, c'est pour ça qu'elle est supérieur à l'homme" (Jean-Claude Vandamme)
n°1231557
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 26-09-2003 à 13:51:46  profilanswer

Une liste vite fait de ce que j'ai sous la main...

Armens
Autour de Lucie
Aston Villa
Aqme
Blankass
Cox
Daisybox
Dionysos
Dolly
Eiffel
Emilie Simon
F.F.F
Fingerless
Hurleurs
Indochine
Jean-Louis Aubert
Jeronimo
Keren Ann
Kaolin
Krozal
La grande sophie
La tordue
Les hurlements d'Leo
Les Ogres de Barback
Loeil
Louise attaque
Luke
M
Matmatah
Marcel et son orchestre
Mass Hysteria
Merzhin
Miossec
Noir Desir
Nord
Pigalle
Prohom
Radio 777
Raphael
Saez
Sally Bat des ailes
Subsonic
Silmarils
Tarmac
Telephone
Tue-Loup
Wampass

Message édité par rawcut le 26-09-2003 à 15:19:49
n°1231602
rawcut
Posté le 26-09-2003 à 14:01:27  profilanswer

Kami No Namida a écrit :

Mais je me demandais ce que vous reprochiez tous à Saez  :sarcastic:  Vous avez écouté koi avant de juger ?

Franchement je peux pas reprocher a ceux qui n'ont entendu que sexe, solution ou encore le theme du premier tour de trouver ca a chier... Apres ceux qui auront ecouter Katagena (le cd 2 de god blesse) auront ptet a revisé leur jugement, mais ca se fait pas de changer d'avis si vite...  [:suri_2002]

n°1231936
kami no na​mida
oui
Posté le 26-09-2003 à 15:03:26  profilanswer

rawcut a écrit :

Une liste vite fait de ce que j'ai sous la main...

Armens
Autour de Lucie
Aston Villa
Aqme
Blankass
Daisybox
Dionysos
Dolly
Eiffel
Emilie Simon
F.F.F
Fingerless
Hurleurs
Indochine
Jean-Louis Aubert
Keren Ann
Kaolin
Krozal
La grande sophie
La tordue
Les hurlements d'Leo
Les Ogres de Barback
Loeil
Louise attaque
Luke
M
Matmatah
Marcel et son orchestre
Mass Hysteria
Merzhin
Miossec
Noir Desir
Nord
Pigalle
Prohom
Radio 777
Raphael
Saez
Sally Bat des ailes
Subsonic
Silmarils
Tarmac
Telephone
Tue-Loup
Yann Tiersen
Wampass

:??:

---------------
non
mood
Publicité
Posté le 26-09-2003 à 15:03:26  profilanswer

n°1231950
rawcut
Posté le 26-09-2003 à 15:06:00  profilanswer

Un copier coller foireux, rien a voir ni avec du rock, ni avec une nouvelle scene francophone. j'edit...

n°1231975
kami no na​mida
oui
Posté le 26-09-2003 à 15:10:53  profilanswer

rawcut a écrit :

Franchement je peux pas reprocher a ceux qui n'ont entendu que sexe, solution ou encore le theme du premier tour de trouver ca a chier... Apres ceux qui auront ecouter Katagena (le cd 2 de god blesse) auront ptet a revisé leur jugement, mais ca se fait pas de changer d'avis si vite...  [:suri_2002]  

Ben personnellement j'affectionne bcp le cd Katagena mais j'dois dire qu'en dehors de ça ya de bonnes choses quand même... évidemment Sexe et solution j'aime pas trop trop (quoique sexe peut être pas mal, spa juste une techno dmerde => fo voir le clip je pense), le theme du premier tour je vois pas ske c'est dsl  :??:  mais des songs comme hallelujah, petit prince, crépuscule, cycle, j'aime beaucoup. Ses reprises de radiohead ou autres son parfois (même toujours en fait) de vrais massacres, mais j'ai aussi apprécié ce qu'il a pu tirer musicalement du poème de Baudelaire "Delphine te Hyppolite".
C'est sûr que changer d'avis du tout au tout c'est pas facile, mais c'est pas necessaire... s'abstenir de descendre quelque chose qu'on ne connaît pas ca devrait suffire :)

---------------
non
n°1231987
kami no na​mida
oui
Posté le 26-09-2003 à 15:13:01  profilanswer

rawcut a écrit :

Un copier coller foireux, rien a voir ni avec du rock, ni avec une nouvelle scene francophone. j'edit...  

Ok  :hello:

---------------
non
n°1232007
rawcut
Posté le 26-09-2003 à 15:16:16  profilanswer

Kami No Namida a écrit :

Ben p mais des songs comme hallelujah, petit prince, crépuscule, cycle, j'aime beaucoup. Ses reprises de radiohead ou autres son parfois (même toujours en fait) de vrais massacres, mais j'ai aussi apprécié ce qu'il a pu tirer musicalement du poème de Baudelaire "Delphine te Hyppolite".
C'est sûr que changer d'avis du tout au tout c'est pas facile, mais c'est pas necessaire... s'abstenir de descendre quelque chose qu'on ne connaît pas ca devrait suffire :)

Tout pareil.  

Le theme du premier tour de l'election presidentiel qui etait contestable. Sinon y'a aussi la reprise de la priere de brassens qui est pas mal !

n°1232015
rawcut
Posté le 26-09-2003 à 15:18:34  profilanswer

Je rajoute Jeronimo a ma liste, ptit gars que j'avais vu en concert lors d'une soirée sacrée francais en belgique. Le gars est bcp plus péchu en concert que sur l'album, et surtout vraiment doué a la guitare.

(a oui et pis cox aussi tiens...)

Message édité par rawcut le 26-09-2003 à 15:20:08
n°1232727
kami no na​mida
oui
Posté le 26-09-2003 à 17:30:04  profilanswer

rawcut a écrit :

Tout pareil.  

Le theme du premier tour de l'election presidentiel qui etait contestable. Sinon y'a aussi la reprise de la priere de brassens qui est pas mal !

Voui d'apres ce que j'ai compris c t limite du plagia de différents groupes (dont les cranberries), par contre +1 pour la priere, bien kelle ai fini par me taper sur le systeme :/

---------------
non
n°1408398
capitainx
Yatta !!
Posté le 29-10-2003 à 16:21:37  profilanswer

J'ai ecouter le dernier pleymo....
comment dire...
juste : [:al2beer]  

Qu'est ce qui est arrivé à leur chanteur ? mon dieu..., c'estdevenur du kyo-like, au niveau du chant particulierement...
Bref, decu

---------------
"La femme pond, c'est pour ça qu'elle est supérieur à l'homme" (Jean-Claude Vandamme)
n°1437301
AngX
bleu 485
Posté le 03-11-2003 à 22:06:43  profilanswer

Kyo Rock français ??? je sais pas ya un truc qui va pas la dedans

---------------
#MarcheFort
n°1437423
The_7red
Mi-figue, mi-zinzin
Posté le 03-11-2003 à 22:38:21  profilanswer

On peut aussi citer Alphajet - Daisybox - Eiffel (déja citer mais j'adore ;) ) - La grande Sophie - Luke - L'Oeil - Merzhin - Les tete raides - Superflu - Prohom ...

n°1437464
tintin61
Posté le 03-11-2003 à 22:49:15  profilanswer

capitainx a écrit :

Les wampas sont là depuis aussi longtemps que Noir desir, mais c'est seulement maintenant qu'ils "explosent", avec "manu chao".

tu peux repasser wampas a deja eplosé comme tu dis plusieur fois ! :bounce:  
 :bounce:  :bounce:  
je les ais connu avant noir desire avec petite fille et ensuite il ont encore fait fort avec les bottes rouges a peu pres en meme temps que du ciment sous les plaines !
pour moi qui ecoute les wampas depuis l'age de 13 ans il on toujours été dans les meilleurs de leur categorie ( rock alternatives) qui pour moi n'est pas a mettre dans le sujet !
 [:mostro]

---------------
https://ncphotographie.myportfolio.com
n°1437528
rawcut
Posté le 03-11-2003 à 23:02:06  profilanswer

The_7red a écrit :

On peut aussi citer Alphajet - Daisybox - Eiffel (déja citer mais j'adore ;) ) - La grande Sophie - Luke - L'Oeil - Merzhin - Les tete raides - Superflu - Prohom ...

Sont tous dans ma liste sauf alphajet... je connais pas je vais chercher ! :o  

Mais actuellement c de loin Tue-Loup qui m'interesse le plus.

n°1496235
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 15-11-2003 à 23:18:36  profilanswer

Raphael c'est super bon... Je reviens de son concert là

ça me fait penser à telephone

n°3812992
zephire33
Posté le 23-09-2004 à 18:00:47  profilanswer

je vote Daisybox, bientot le nouvel album... attention les oreilles  :love:

n°3813910
devinette
Sick Sad World
Posté le 23-09-2004 à 20:13:29  profilanswer

Mass Hystéria, Lofofora, Watcha, Aqme, Merzhin, Luke, Pleymo, Eiffel, Noir Désir, Dolly.  
Par contre autour de Lucie, que j'ai vu en concert lors d'un festival j'ai pas du tout aimé  :( , j'ai meme trouvé que Kyo était mieux, et que ca bougeait plus  :whistle: .

---------------
Welcome to my life
n°3814306
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-09-2004 à 21:02:47  profilanswer

gliterr a écrit :

Ben quoi ?? C'est pas du rock tout les deux ?

PS: j'écoute du black métal.

et le black metal c'est du rock aussi :jap:

n°3814312
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-09-2004 à 21:04:33  profilanswer

troika :o
www.revolutionnaires.org <<troika :love:
dider supeÿr :o
béru :o
+1 pour eiffel :o

n°3815372
Handsome d​evil
Posté le 24-09-2004 à 02:26:02  profilanswer

Si on parle de Kyo je ne vois pas pourquoi on oublierait Bernard Menez, c'est du même niveau.

n°3815445
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 24-09-2004 à 03:09:18  profilanswer

Tous les derniers groupes de rock français (Eiffel, Luke, etc.) je trouve ça très très gentillet. De la pop/rock à la rigueur. :/

On attend toujours la relève de Noir Désir (même si Luke louche très fort de leur côté, mais bon ça reste un ersatz). :sweat:

Message édité par panzemeyer le 24-09-2004 à 03:10:35
n°3815571
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-09-2004 à 07:13:08  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Tous les derniers groupes de rock français (Eiffel, Luke, etc.) je trouve ça très très gentillet. De la pop/rock à la rigueur. :/

On attend toujours la relève de Noir Désir (même si Luke louche très fort de leur côté, mais bon ça reste un ersatz). :sweat:

tu a regardé troika? ils sont au moin comparable a noir desir :o

n°3821008
Guinness80
Posté le 25-09-2004 à 02:32:56  profilanswer

je suis étonnée que Handsome devil n'ait pas parlé D'AS dragon groupe que je n'apprécié ie pas plus que ça mais dont je reconnais volontiers la qualité.

n°3821707
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 25-09-2004 à 11:57:16  profilanswer

je découvre Mobil Session Team et Lunatic Age, c pas mal...

n°3821733
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-09-2004 à 12:01:09  profilanswer

laurent30051983 a écrit :

Ils vont s'appeler supertramp

ouais et ils vont reprendre quelques tubes de johnny: "Marie", "les coups" et pour finir, "les portes du pénitencier".
 [:toto le hros]

n°3821739
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-09-2004 à 12:03:04  profilanswer

capitainx a écrit :

Les wampas sont là depuis aussi longtemps que Noir desir, mais c'est seulement maintenant qu'ils "explosent", avec "manu chao".
Dans liste on peut virer (selon moi) : Saez  :heink: , et Kyo. Rajouter Dolly, les tetes raides, mickey 3d, Superbus (y'en qui seront pas d'accord, mais moi j'adore), Tarmac,Silmarils et la vague du "neometal francais" (pas tous cependant) : Aqme, enhancer, pleymo.

beuh, ils avaient bien plus explosés (pétard mouillé mais bon, ils s'en tapent peut être vraiment) avec petite fille il y a 15 ans.

n°3821760
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-09-2004 à 12:06:50  profilanswer

wampas, c'est la décadence du punk français :o

n°3821765
waxx
Soulwaxx
Posté le 25-09-2004 à 12:07:32  profilanswer

Info pour ceussent que ça interresse Luke et Deportivo en concert au Plan  :jap:

http://www.leplan.com/article.php3?id_article=21

---------------
Galerie Flickr
n°3822534
Rockfr
Posté le 25-09-2004 à 14:42:06  profilanswer

Rock français? D'abord à propos de ceux cité dans le topic :
- Noir Désir j'aime moyennement par contre leur album "Tostaky" est un chef d'oeuvre.
- Saez : Je découvre, je ne sais pas trop cela me semble avoir de l'intérêt mais faudrat voir aprés plus d'écoutes.
- Les autres, bof bof mais j'avoue que je n'ai aucun albums d'eux donc mon opinion sur eux est peu valide.

Ensuite pour l'année 2004, quelques albums :
- Dolly "Tous des Stars" : Je le trouve inventif mais abordable et passionant, et il me semble bien meilleur que les précédents du groupe. A noter que l'écoute des 30 1ere secondes des chansons ne donne pas du tout une bonne vision de l'album, c'est bien un album qui a beaucoup d'énergie et parfois de violence. Les alternances de passages plus doux avec ceux plus violents sont superbement bien fait et c'est bien un côté noisy-rock très sophistiqué qui domine la couleur de l'album lequel est en fait très divers.
- Uminski "Saint Et Sauf" : A fond rock, sale et méchant, très inventif mais parfois un peu dérangeant. C'est vraiment l'album ROCK (fr ou pas) à ne pas manquer a moins que vous n'ayez des petites oreilles fragiles et délicates mais dans ce cas il vaut mieux ne pas prétendre écouter du rock! (humour facho, keep cool!)
- Déportivo "Parmi Eux" : Chanteur déjà gigantesque malgré les progrès à faire. Album péchu dynamique et excellent pour les variations d'intensité du maitrisé à l'hyper-violent et les mélanges ou alternances de mélodies et de violence. Pas le même niveau de complexité de composition que les autres mais un style très rock et une couleur unique (j'arrive pas à trouver une référence cousine dans un album du passé).
- Steeve Estatof "À L'Envers" : Album trop hétéroclite mais des titres passionnants. Attention c'est très chanté même si la musique est mise en avant et du coup certaines chansons (2 ou 3) peuvent avoir un couleur chanson française très rock. L'album vaut largement que l'on ne s'arrête pas à une image médiatique superficielle que l'on peu avoir du chanteur ou de l'album. Par contre l'effet global de l'album n'est pas garanti pour pour les fan de rock en encore moins pour les fan de Metal. Reste musicalement très intéressant et unique avec son cul sur 3 ou 4 chaises!
- We Insist ! "Crude" : Très puissant, inclassable et inventif mais étonnement facile à écouter. C'est du hardcore mais qui fait constamment attention à séduire l'oreille (ce qui est antinomique) et c'est surtout chanté (rock pas pop, en fait le hardcore ou punk-hardcore a une tendance à faire cette évolution ces derniers temps). Cela a une couleur et une puissance Metal et pourtant c'en est pas du tout. Quelques chansons ont une influence Jazz et/ou Art Rock évidente et pourtant cela ne sonne pas du tout Jazz et à peine Art Rock sur quelques passages. C'est très inventif à la manière de quelques groupes Hardcore (At The Drive In est cité par le groupe) mais cela reste très personnel. Bref c'est le bordel, mais non, j'insiste, c'est très puissant, inclassable et inventif mais étonnement facile à écouter.
- Luke "La tête en arrière" : Je trouve cet album excellent mais il me semble qu'il lui manque un style unique qui marque. A noter que l'album écouté dans son ensemble est vraiment du rock très intéressant, plus que le clip ne peut en donner l'impression.

Vu que certains ont cité du quasi Metal, je me permet de citer un album à moitié rock :
- T & Masson "Smoke My Blues" : Le blues c'est quand même l'origine du rock et oui cet album en est, dont deux titres (les 1 et 3) qui sont même du vieux blues pimenté d'électricité, de sons fun et de guitares ou autres instruments utilisés de façon plus moderne et passionnante. Mais voilà c'est aussi sur les autres titres des évocations, entre autres, de Led Zeppelin, Pink Floyd, Jimmy Hendrix, JJ Cale et d'autres. En bref le lien au rock est bien là.

Je ne suis pas certain à 100% que c'est français mais c'est vraiment un album sublime et tout à fait moderne. (ouuiiin ya que moi à aimer ce truc génial bordel de merde? j'ai meme pas vu une seule chronique dans un journal ou un webzine, pas même une toute petite :??: )

Pour finir, je découvre et n'ai donc aucun avis sur : Saez, Silmarils, Pleymo, Nosfell et Dionysos.

Et pour finir vraiment et faire mon chieur avec un mauvais esprit, ce que j'aime pas autant voir pas du tout (mais des albums que j'ai, pas juste un feeling sur un clip ou 30 secondes des chansons) :
- Oslø Telescopic "Short-Range Luv (For Hurry-Spider)" : La musique semble vraiment intéressante mais le chanteur est trop nul c'est insupportable.
- Phoenix "Alphabetical" : Attention pop, pas rock! ;) Non le problème c'est que les 3 premières chansons sont des tueries avec ce qu'il faut d'originalité et de caractère. Par contre après cela sombre dans de la pop surléchée et rabachée couleur soul/funk 70 sans suffisement d'originalité et en plus les chansons ont alors tendance à se ressembler trop.
- The Little Rabbits "Atomik Circus" : Quelques très bon titres vraiment intéressants et avec une certaine originalité. Mais globalement trop de longueurs/répétitions.
- Demago "Sur Tes Lèvres" : Album en téléchargement gratuit sur le net mais attention ce n'est pas de l'amateurisme sauf peut-être un peu la prod. C'est bien foutu mais ça ne m'emballe pas. Globalement du bon, mais manque quelque chose dont à mon goût un peu de pèche. La musique est pas mal en général mais globalement pas très originale. Le chant est bon sans plus. Il y a aussi une certaine diversité des titres mais pour beaucoup cela vient beaucoup d'une influence trop évidente qui différencie le titre mais je trouve que cela ne suffit pas. Bon faut dire que la prod est médiocre et que cela n'aide pas.
- Eiffel "Le quart d'heure des ahuris" : En fait sympa avec un très bon style rock mais je n'arrive pas à accrocher vraiment. Je trouve une manque d'originalité de la musique, que le chant n'est pas terrible du tout, que la musique n'évolue pas assez pendant de trop long moments, pour moi cela sonne répétitif et avec des longueurs.
- Karelia "Usual Tragedy" : Ha merde le talent de composition de ce Métal à la Nightwish semble évident mais rien à faire (pour le moment) j'ai trop de mal à m'accoutumer au chanteur. Non pas qu'il chante mal, loin de là, mais dans la sonorité de sa voix ou de la plupart de ses timbres de voix, il y a quelque chose qui me heurte vraiment les oreilles. Il me semble aussi qu'il y a parfois peu trop d'auto copiage entre les chansons de l'album. A noter quand même l'utilisation agressives des choeurs qui en plus sont très diversifiés.

Sinon je passe sur les groupes plus anciens, ce n'est apparemment pas le topic.

n°3822581
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 25-09-2004 à 14:52:39  profilanswer

rockfr, tu as l'air de t'y connaitre en rock français (dou ton pseudo j imagine) que penses tu de Mobil Session Team et de Lunatic Age, les deux nouveautés de la semaine en rock français ?

n°3822685
Rockfr
Posté le 25-09-2004 à 15:17:31  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

rockfr, tu as l'air de t'y connaitre en rock français (dou ton pseudo j imagine) que penses tu de Mobil Session Team et de Lunatic Age, les deux nouveautés de la semaine en rock français ?

Heu mon pseudo c'est un belle idiotie que j'ai fait en le choisissant par que c'était pour poster dans un topic rock fr un peu chaud et que j'aime bien la provoc modéré. Mais bon pour situer un petite liste très temporaire de mon best of de 2004 dont j'ai volontairement omis tout album fr : McLusky "The Difference Between You And Me..."; TV On The Radio "Desperate Youth, Blood Thirsty Babes"; Ghinzu "Blow"; The Hives "Tyrannosaurus Hives"; Björk "Medúlla"; The Libertines "The Libertines"; The Prodigy "Always Outnumbered, Never Outgunned"; The Dresden Dolls "The Dresden Dolls"; Soulwax "Soulwax Any Minute Now"; Mystery Girls "Something In The Water"; Shannon Wright "Over The Sun"; N*E*R*D "Fly Or Die"; Orphaned Land "Mabool..."; The Cure "The Cure; The Killers "Hot Fuss [US]"; PJ Harvey "Uh Huh Her"; The (International) Noise Conspiracy "Armed Love"; Sonic Youth "Sonic Nurse"; Nightwish "Once"; The Vines "Winning Days"; Tokyo Sex Destruction "Black Noise Is The New Sound!"; Bad Religion "The Empire Strikes First"; Burning Brides "Leave No Ashes"; Blanche "If We Can't Trust The Doctors..."; M.A.S.S "Revolution"; Franz Ferdinand "Franz Ferdinand".

Bon j'insiste c'est très temporaire d'abord l'ordre est approximatif ensuite j'ai pas mis les fr et cela ne reflète pas mon feeling enfin dans mon best of pour 2004 c'est ceertains qu'au moins quelques un vont gicler, d'autre vont y rentrer et que l'ordre va changer.

Mais cette liste c'est juste pour signaler que malgré mon pseudo mal choisit je ne suis pas un abrutis obsédé de rock fr qui n'écoute que cela. Sinon merci pour les pointeur. Mobil Session Team je n'avais même pas répéré ce nom, ok j'y jetterai une oreille.

EDIT :
Un edit parce que dans ma réponse sur Lunatic Age je confondais avec Playground! Ooops!

Donc pour Lunatic Age j'avais jeté une oreille en magasin sur leur dernier, cela m'a semblé du rock auquel il me semblait manquer de l'originalité et du caractère. Mais en écoute rapide en magasin, je peut très difficilement avoir une bonne idée du disque, par contre une forte originalité je m'en serait aperçu. Sur cette seule écoute superficielle cet avis ne vaut pas grand chose pour savoir si j'aimerai ou pas.

Pour Playground ça m'a l'air un peu pop pour moi donc ça a intérêt à être sacrément bon! Mais franchement là j'ai aucun avis.

Message édité par Rockfr le 25-09-2004 à 20:27:41
n°3823380
dogood
Posté le 25-09-2004 à 17:45:21  profilanswer

godon

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
La route est longue mais la voiee st libre
n°3823722
Handsome d​evil
Posté le 25-09-2004 à 18:32:18  profilanswer

Guinness80 a écrit :

je suis étonnée que Handsome devil n'ait pas parlé D'AS dragon groupe que je n'apprécié ie pas plus que ça mais dont je reconnais volontiers la qualité.

Je ne tiens pas à les mettre sur le même plan que Kyo ou Saez, ils méritent bien mieux que ça.

---------------
Zvarri !
n°3823781
Guinness80
Posté le 25-09-2004 à 18:38:59  profilanswer

Je sais bien mais c'est pour leur montrer qu'il y a autre chose en rock français.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
allez vous boycotter noir desir ?Les Wampas, ils déchirent en concert...
Noir désir...comme c'est étrangeLe groupe "Noir Désir " va se reformer et changer de nom.....
Votre album préféres de Noir Désir ?[ café ] petit noir et grands nuages
[Topic unik] Raphael Saadiq 
Plus de sujets relatifs à : Noir Désir - Saez - Kyo - Raphael - Cox - Wampas - et puis ... ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)