Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
816 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Dans la lignée de Norah Jones ...

n°1816479
djoul
Posté le 09-01-2004 à 14:20:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Meganne a écrit :

mon prochain avatar tiens :D  


 
tiens, j'arrive pas à voir ton profil (et donc ton avatar vu que je les affiches pas). Erreur:Can't open file: 'config.MYI' (errno: 145)

mood
Publicité
Posté le 09-01-2004 à 14:20:07  profilanswer
 

n°1816485
tristanf
RIP Rostro
Posté le 09-01-2004 à 14:20:48  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
C'est l'avatar tine de paté alors [:dawak]
 
Prodigy

spaqu'elle a le foie euh... la foi :D


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°1816489
tristanf
RIP Rostro
Posté le 09-01-2004 à 14:21:05  profilanswer
 

djoul a écrit :


 
tiens, j'arrive pas à voir ton profil (et donc ton avatar vu que je les affiches pas). Erreur:Can't open file: 'config.MYI' (errno: 145)

je peux ouvrir aucun profil...


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°1816496
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 09-01-2004 à 14:21:44  profilanswer
 

djoul a écrit :


 
tiens, j'arrive pas à voir ton profil (et donc ton avatar vu que je les affiches pas). Erreur:Can't open file: 'config.MYI' (errno: 145)

bug de forum.
 
ça arrive  
 
nb tu rates rien note bien [:zaib3k]

n°1816699
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2004 à 14:40:46  answer
 

Filter a écrit :


 :wahoo: pas d'accord, pas besoin de murir ni quoi que ce soit d'autre, je préfère écouter Lee Konitz qui est infiniment moins connu qu'elle à la différence près que ça n'est pas de la merde [:filter]  


 
 :lol:  :lol:  :lol: comment il cherche la merde lui  :lol:  :lol:

n°1816728
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 09-01-2004 à 14:43:20  profilanswer
 

budweiser a écrit :


 
 :lol:  :lol:  :lol: comment il cherche la merde lui  :lol:  :lol:  

héhé je suis démasqué


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°1816759
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2004 à 14:46:09  answer
 

euh sinon il avait kel age mozart quand il composait ?

n°1816775
Prodigy
Posté le 09-01-2004 à 14:47:20  profilanswer
 

budweiser a écrit :

euh sinon il avait kel age mozart quand il composait ?


 
Ca dépend, au Musée d'Histoire Naturelle ils ont son crâne enfant, son crâne adolescent, et son crâne adulte  [:petrus75]  
 
Prodigy

n°1816807
freaxinthe​night
Posté le 09-01-2004 à 14:49:48  profilanswer
 

budweiser a écrit :

euh sinon il avait kel age mozart quand il composait ?


[:rofl]

n°1816813
Prodigy
Posté le 09-01-2004 à 14:50:22  profilanswer
 

budweiser a écrit :

parce que c a priori par rapport a son age aussi qu il est reconnu comme genie nan ? :pt1cable:


 
Il a composé son premier Boléro de Ravel à 6 ans :D
 
(mais sérieux c 6 ans je crois :o)
 
Prodigy

mood
Publicité
Posté le 09-01-2004 à 14:50:22  profilanswer
 

n°1816834
Prodigy
Posté le 09-01-2004 à 14:51:48  profilanswer
 

budweiser a écrit :

:D pkoi tu te marres j'ai lu je sis plus koi qui evoquait sa jeunesse je dis pas nimp si ?


 
Non mais avoue que ta question est super mal formulée :lol:
 
Quand il composait à 27 ans, Mozart avait 27 ans, quand il composait à 28 il en avait 28 etc :D
 
Prodigy

n°1816851
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2004 à 14:53:30  answer
 

Prodigy a écrit :


 
Non mais avoue que ta question est super mal formulée :lol:
je m'etais pas rendu compte... :lol:  mais ca me choque pas tellement vu ce que j'ai vu comme vin ce midi.
par contre c drole  :lol:  :lol:  :lol:

 
Quand il composait à 27 ans, Mozart avait 27 ans, quand il composait à 28 il en avait 28 etc :D
jle defend il se fout de moi  :o  :lol:  :D
Prodigy
 

n°1816964
tristanf
RIP Rostro
Posté le 09-01-2004 à 15:03:18  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Il a composé son premier Boléro de Ravel à 6 ans :D
 
(mais sérieux c 6 ans je crois :o)
 
Prodigy

il a commencer le clavecin à 4 ans et la composition à 5


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°1816972
tristanf
RIP Rostro
Posté le 09-01-2004 à 15:04:26  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Non mais avoue que ta question est super mal formulée :lol:
je m'etais pas rendu compte... :lol:  mais ca me choque pas tellement vu ce que j'ai vu comme vin ce midi.
par contre c drole  :lol:  :lol:  :lol:

 
Quand il composait à 27 ans, Mozart avait 27 ans, quand il composait à 28 il en avait 28 etc :D
jle defend il se fout de moi  :o  :lol:  :D
Prodigy
 

personnellement, je préfère le boire... :whistle:


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°1817028
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2004 à 15:10:39  answer
 

bref, en tout cas c pour ça qu il est reconnu génie à priori, pas pour son invention artistique...

n°1817047
tristanf
RIP Rostro
Posté le 09-01-2004 à 15:13:05  profilanswer
 

budweiser a écrit :

bref, en tout cas c pour ça qu il est reconnu génie à priori, pas pour son invention artistique...

:jap: j'ai pas remis en cause ca


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°1817063
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2004 à 15:15:04  answer
 

tristanf a écrit :

:jap: j'ai pas remis en cause ca


 
non j'avais bien compris  :jap:  
 
mais tout le monde se foutait de ma gueule a cause de ma question mal tournée  :cry:  :whistle:

n°1817080
tristanf
RIP Rostro
Posté le 09-01-2004 à 15:16:49  profilanswer
 

budweiser a écrit :


 
non j'avais bien compris  :jap:  
 
mais tout le monde se foutait de ma gueule a cause de ma question mal tournée  :cry:  :whistle:  

bah ils avaient quand même un peu raison :whistle:


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°1817673
Cocovitsch
Posté le 09-01-2004 à 16:22:40  profilanswer
 

Bah,c'est bien Norah Jones...moi j'ai aimé tout de suite quand j'ai découvert son album il y a environ deux ans (je l'avais découverte dans un CD des Inrockuptibles)...Et j'ai sans doute aimé parce-que ce n'est pas du Jazz mais un mélange de variété country,de folk et de rythm'n'blues...
Son album avec Peter Malick group montre,d'après moi,que Norah Jones a fondamentalement une voix et un phrasé rythm'n'blues plus que véritablement jazz...
Alors que les puristes jazzy poussent des hauts cris,c'est un peu normal,ils poussaient les memes sur les disquez cool-jazz commerciaux de Stan Getz par exemple...il faut en prendre et en laisser...
Que certains soient exasperés par le matraquage médiatique autour d'elle,ça peut se comprendre mais il faut aussi arreter le snobisme quand meme...Norah Jones a beaucoup de talent et notamment la particularité d'avoir une voix immédiatemment reconnaissable alors qu'elle n'a objectivement rien de plus que d'autres...


Message édité par Cocovitsch le 09-01-2004 à 16:33:19
n°1817683
Prodigy
Posté le 09-01-2004 à 16:23:36  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :

notamment la particularité d'avoir une voix immédiatemment reconnaissable alors qu'elle n'a objectivement rien de plus que d'autres...


 
C'est ce qui s'appelle être très bien produit.
 
Prodigy

n°1817726
Cocovitsch
Posté le 09-01-2004 à 16:32:25  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
C'est ce qui s'appelle être très bien produit.
 
Prodigy


 
Pas seulement parce-qu'elle est aussi très bonne en live et sur l'album avec Peter Malick group qui a un son très "brut"...elle a simplement,pour moi,le génie du bon phrasé,le feeling de la bonne intonation au bon moment et pas forcément dans une perspective jazz d'ailleurs...


Message édité par Cocovitsch le 09-01-2004 à 16:34:33
n°1817747
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 09-01-2004 à 16:35:03  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :

Bah,c'est bien Norah Jones...moi j'ai aimé tout de suite quand j'ai découvert son album il y a environ deux ans (je l'avais découvert dans un CD découverte des Inrockuptibles)...Et j'ai sans doute aimé parce-que ce n'est pas du Jazz mais un mélange de variété country,de folk et de rythm'n'blues...
Son album avec Peter Malick group montre,d'après moi,que Norah Jones a fondamentalement une voix et un phrasé rythm'n'blues plus que véritablement jazz...
Alors que les puristes jazzy poussent des hauts cris,c'est un peu normal,ils poussaient les memes sur les disquez cool-jazz commerciaux de Stan Getz par exemple...il faut en prendre et en laisser...
Que certains soient exasperés par le matraquage médiatique autour d'elle,ça peut se comprendre mais il faut aussi arreter le snobisme quand meme...Norah Jones a beaucoup de talent et notamment la particularité d'avoir une voix immédiatemment reconnaissable alors qu'elle n'a objectivement rien de plus que d'autres...


 
 
[:japnoel]
 
sauf pour le passage "puristes", il me semble qu'a fortiori si on a la chance de possèder une certaine culture musicale on est à même de savoir rester ouvert musicalement et qu'on ne peut pas rejetter d'un bloc sous prétexte que le genre selon sa petite idée perso doit être "comme ci" ou "comme ça" et qu'on identifie pas un disk comme se rangeant dans le compartiment C d'un bac.
C'est un album nourri de diverse influences le jazz comme le folk en font partie n'en déplaise.. et le tout est maitrisé donc je ne vois pas pkoi pouser les haut cris.
aimer Bechet,coltrane, Ellington, Baker,monk, basie,holliday,Hancock et consorts... ça ne devrait pas empêcher de reconnaitre le talent d'un baptiste trottignon d'une norah jones(artistes "débutants" ) ou d'un archie shepp(confirmé).

n°1817754
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 09-01-2004 à 16:35:32  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :


 
Pas seulement parce-qu'elle est aussi très bonne en live et sur l'album avec Peter Malick group qui a un son très "brut"...elle a simplement,pour moi,le génie du bon phrasé,le feeling de la bonne intonation au bon moment et pas forcément dans une perspective jazz d'ailleurs...

rhaaa ça fait plaisir! :)

n°1817768
Prodigy
Posté le 09-01-2004 à 16:37:38  profilanswer
 

Meganne a écrit :

aimer Bechet,coltrane, Ellington, Baker,monk, basie,holliday,Hancock et consorts... ça ne devrait pas empêcher de reconnaitre le talent d'un baptiste trottignon d'une norah jones(artistes "débutants" ) ou d'un archie shepp(confirmé).


 
Oui, mais ça n'oblige pas non plus à aimer (ou à tout aimer) [:aloy]
 
Prodigy

n°1817775
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 09-01-2004 à 16:38:21  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Oui, mais ça n'oblige pas non plus à aimer (ou à tout aimer) [:aloy]
 
Prodigy

ce n'est pas du tout ce que j'ai dit note bien. :na:  
 

n°1817780
Prodigy
Posté le 09-01-2004 à 16:38:50  profilanswer
 

Meganne a écrit :

ce n'est pas du tout ce que j'ai dit note bien. :na:


 
Je n'ai pas dit que tu le disais comme je n'ai pas dit certains trucs que tu dis que je dis ou que les gens disent [:dawak]
 
Prodigy

n°1817781
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 09-01-2004 à 16:39:12  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Je n'ai pas dit que tu le disais comme je n'ai pas dit certains trucs que tu dis que je dis ou que les gens disent [:dawak]
 
Prodigy

je refuse.

n°1821309
Vinz416
Posté le 10-01-2004 à 01:13:33  profilanswer
 

oula !! j'avais pas vu que ce topic avait fait 6 pages !!!!
Je demandais pas un débat jazz/pas jazz ou autre.
Je demandais juste des chansons qui sont un peu dans le meme style de norah jones, parce que je trouve ca calme pour se reposer.
Après que ce soit classé en jazz ou pas ... sérieux ...
 
Mais c cool de voir que y'en a qui défendent leurs choix/gout/avis :)
 
PS: j'ai pour l'instant lu que la page 1 et 2, mais je vais éplucher les autres pages pour voir quelle est la suite de la discussion ;)

n°1821340
Spir
Words are timeless
Posté le 10-01-2004 à 01:18:43  profilanswer
 

Ecoute 'BEBEL GILBERTO - TANTO TEMPO'. Bon je crois que c'est de la bossa nova, mais ca se rapproche pas mal. C'est bien peace.

n°1823071
Cocovitsch
Posté le 10-01-2004 à 15:10:08  profilanswer
 

Vinz416 a écrit :

oula !! j'avais pas vu que ce topic avait fait 6 pages !!!!
Je demandais pas un débat jazz/pas jazz ou autre.
Je demandais juste des chansons qui sont un peu dans le meme style de norah jones, parce que je trouve ca calme pour se reposer.
Après que ce soit classé en jazz ou pas ... sérieux ...
 
Mais c cool de voir que y'en a qui défendent leurs choix/gout/avis :)
 
PS: j'ai pour l'instant lu que la page 1 et 2, mais je vais éplucher les autres pages pour voir quelle est la suite de la discussion ;)


 
Alors pour te répondre directement :
-Diana Krall
-Lisa Ekdahl
-Ilya
-Rickie Lee Jones
par exemple

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Indiana Jones - Votre film préféré de la TrilogieG entendu dire k'il y aurait un Indiana Jones 4 , vrai ou faux ?
Piste son du concert de Norah JonesIndiana Jones le coffret ultime en dvd
Indiana Jones c'est bieng quand même [M6 now]Norah Jones
Indiana Jones & Michael moore !sexbomb de tom jones , c'est une reprise de qui ?
Plus de sujets relatifs à : Dans la lignée de Norah Jones ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR