Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3937 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Dans la lignée de Norah Jones ...

n°1815491
Prodigy
Posté le 09-01-2004 à 12:40:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Meganne a écrit :

on a compris que tu n'aimais pas ce que fait norah jones, quel intérêt de venir le clamer en long large et technicolor sur trois pages alors que le mec sur le topic demande simplement des titres similaires et rien de +

Je lui ai donné, on en a parlé, et j'ai pas tartiné sur 3 pages que j'aimais pas Norah Jones, c bon là. C'est toi qui parle de mauvaise foi, mais comme d'hab on prend 1 truc et on se focalise dessus sans voir le reste. J'aurais du aussi bien dire "c'est de la merde" et on m'aurais moins fait chier.

Citation :

Il est pas venu demander "Que pensez vous de norah jones" il me semble ou "qu'est ce qui est du jazz et qui n'en est pas?".

Bah il va sur Amazon ou Fnac.com et il aura des bons conseils d'albums similaires recommandés par les bonnes marques de machines à laver ©, alors, si on a plus le droit de parler et de discuter d'un artiste ou de dire qu'on aime pas (et pkoi)...

Citation :

tu décries constamment ce type d'attitude irrespectueuse sur HFR et tu fais de même.

J'ai été irrespectueux, moi ?  

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 09-01-2004 à 12:40:01  profilanswer

n°1815523
djoul
Posté le 09-01-2004 à 12:44:35  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ben j'ai du mal regarder France 2 ou écouter France Inter ces 6 derniers mois alors  [:figti]  

Sur ce topic.

Prodigy a écrit :

Oui, ça va dans un sens quand c'est toi qui les donne, mais ceux des autres, oh là, bouh  [:figti]  

Je devrais m'offusquer que tout le monde trouve Norah Jones très très bien, pour faire comme vous, alors, puisque les jugements de valeur ça sux.

Le terme est un peu fort, c'est vrai. Ce que je veut dire, dans l'optique de ce topic, c'est que ta remarque norah jones=soupe fm, c'est déplacé.

Prodigy a écrit :

Bah c'est plus proche que Metallica & André Verchuren, quand même, et puisqu'on (c'est pas moi qui l'ai inventé, hein, et elle est quand même bien sur Blue Note bordel de Dieu) appelle ça du "jazz" ben je compare avec des chanteuses jazz.

Prodigy

Je pense que tu fais parti des personnes qui savent passer outre les etiquettes non ? J'ai l'impression que ce qui te déranges le plus c'est que norah jones soit classé dans le rayon jazz de la fnac. Tu apprecierait plus si c'etait dans le rayon variété internationale ?

n°1815547
Prodigy
Posté le 09-01-2004 à 12:47:26  profilanswer

djoul a écrit :

Je pense que tu fais parti des personnes qui savent passer outre les etiquettes non ? J'ai l'impression que ce qui te déranges le plus c'est que norah jones soit classé dans le rayon jazz de la fnac. Tu apprecierait plus si c'etait dans le rayon variété internationale ?

Comme je l'ai dit avec l'exemple Kraftwerk, c'est pas un pb de classement dans les bacs, plus la façon dont on nous présente le truc. Ma réaction initiale était ptet un peu violente (comme d'hab) mais je me suis expliqué en détail après. A la limite Norah Jones aurait le même succès ça passerait partout tout le monde écouterait ça me dérangerait moins si c'était pas aussi promotionné et marketé de la sorte. Après, y'a plein de gens qui écoutent des musiques que je supporte pas, je m'en fous, chacun sa vie, je cherche à régenter personne, et bien sûr dans l'absolu Norah Jones c plus proche de mes goûts que Lorie ou Nolwenn. Mais j'adore le jazz, les voix du jazz, mon père fait du jazz, et j'ai du mal avec ça, c tout.

Prodigy

n°1815656
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 09-01-2004 à 13:01:23  profilanswer

Au fait pour les fans je recommande un album pas super connu composé de 7 chansons, en collaboration avec the peter malick group "new york city" .

n°1815674
freaxinthe​night
Posté le 09-01-2004 à 13:03:03  profilanswer

Meganne a écrit :

Au fait pour les fans je recommande un album pas super connu composé de 7 chansons, en collaboration avec the peter malick group "new york city" .

de qui ?

n°1815676
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 09-01-2004 à 13:03:19  profilanswer

En tout cas, si quelqun cherche une chanteuse dans un style proche de Nora jones, y a la chanteuse Silje Nergaard, qui a mon sens, fait des trucs de bien meilleurs qualité, mais malheureusement n'est pas ausi connu ( d'ailleurs je trouve pas ces CD à la FNAC ... )
http://www.siljenergaard.com/

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°1815681
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 09-01-2004 à 13:03:38  profilanswer

ta reüm [:zaib3k]

n°1815706
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 09-01-2004 à 13:06:31  profilanswer

c'est "larousso" que tu as en avatard? :sweat:

n°1815707
Prodigy
Posté le 09-01-2004 à 13:06:31  profilanswer

Ta reum en concert à New York ? [:zaib3k]

Prodigy

n°1815741
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2004 à 13:09:21  answer

c'est quand meme blue note le label [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 09-01-2004 à 13:09:21  profilanswer

n°1815794
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 09-01-2004 à 13:14:01  profilanswer

Meganne a écrit :

Citation :

c marrant je suis on ne peut plus d'accord qu'avec Prodigy

Quelque part ça me rassure. :o  

Citation :

cherchez pas à l'encrer dans un "integrisme rebelle reac jazz" pour reprendre vos termes, mais simplement à ecouter ce qu il vous dit.

mais oui on est parano s'tout.

Citation :

Norah Jones, sans evoquer sa promo, c produit, reglé, arrangé, affiné pour plaire à TOUT LE MONDE...

ah bon? pourtant ça plait pas à tout le monde loin de là.
Ca serait pas toi plutôt qui sous prétexte que tu trouves ça gentillet ou léger à ton goût de classer ça dans "plait à tout le monde"?

Citation :

On classe ça en jazz pour faire snob, on crie pas trop fort pour pas faire mal aux oreilles et que ça soit agréable pour tous et multiculturel.

un peu comme Sade? [:zaib3k]  

Citation :

C'est le produit du siècle, fait de base solide => jazzwomen de piano bar, jeune, talentueuse, mignonne et pas trop foncée de peau => et d'une enveloppe à la mode => cool, détendue, peace, et à l'opposé de la star Ac, du hip hop et de tout le boucan...

? (sources?)

Citation :

Des albums précisement identique à celui de Norah Jones t'en as des centaines sauf qu'ils sont pas présentés comme tel et seront jamais à la mode...

p'têt parce qu'ils n'ont pas une once de son talent ou de la cohérence de cet album.

Citation :

mais les arguments belle voix belle musique tiennent pas debout si on te suggère d'ecouter Billie Holliday, Nina Simone...

c'est stupide.

Citation :

forcément c pas le même style puisque Norah Jones est classée en Jazz mais se mouille pas bcp...niveau style

c'est pas le même style, pas la même musique,pas la même époque, pas les mêmes types d'arrgangements, pas le même but recherché.
"j'aime bien tears for fears"
"ah bon? ben va écouter zappa plutôt"
L'idée même de comparer est inepte.
sans parler du puant "écoute plutôt ça.." avec le petit ton  prétendument supérieur qui va avec.

Citation :

et niveau emotion, vous allez pas me dire que vosu chantez du Norah Jones sous votre douche ou que vosu frissonez pdt un refrain... bah oué, c doux, smooze etc, et donc ca manque d'emotion  :sweat:

t'es gentil mais parle pour toi je le freudonne volontiers pour ma part et j'ai acheté l'album après avoir entendu 2/3 chansons que j'ai jugée plaisantes.
C'est pas toi qui va refaire ma culture musicale non plus.

Citation :

Ma musique d'ambiance/women indetronable reste Sade pour ce qui me concerne...

[:zaib3k]  

Citation :

et j'ai rien contre Norah Jones... je la considère juste autrement (qui a dit fashion production ?)

ok

Bordel ! Je t'aime :love:

n°1815804
freaxinthe​night
Posté le 09-01-2004 à 13:15:03  profilanswer

pti vampire a écrit :

c'est quand meme blue note le label [:spamafote]

et alors ? ils produisent bien alpha blondy également...  

n°1815808
freaxinthe​night
Posté le 09-01-2004 à 13:15:53  profilanswer

nicool a écrit :

Bordel ! Je t'aime :love:

oui mais pas elle.  

n°1815831
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2004 à 13:18:47  answer

freaxinthenight a écrit :

et alors ? ils produisent bien alpha blondy également...  

ah ouai [:wam]

bon cela reste pour moi un label synonyme de qualite tout de meme :o

n°1815898
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 09-01-2004 à 13:25:58  profilanswer

cela dit, pour répondre à Freax que je trouve un peu plus ouvert même si je sais qu'il n'est pas trop client, je ne crois pas aux hasards multiples.

Norah jones premièrement est une vraie musicienne non un simple produit comme je le soulignais dans un post précédent, de + étant donné la qualité des gens dont elle s'entoure et qui l'ont choisie on ne saurait dire raisonnablement "c'est de la merde, de la soupe,que du marketing" ou que sais je encore de si réducteur et prétentieux.
je sais bien que c'est dans l'air du temps de tout mettre dans un même sac sous une étiquette immuable histoire de placer son petit avis mais là ça m'a saoûlée.

C'est soft, c'est dépouillé c'est "ambiance" c'est fait pour et c'est justement ça qui est plaisant, cette absence de cliquant.
nb les reprises de hoagy Carmichael ou de Hank williams sont tout simplement somptueuses.

maintenant il va falloir qu'elle mûrisse un peu son style de façon à pouvoir pondre des albums aux titres un peu plus affirmés moins homogènes mais c'est un bon départ, elle reste une très jeune artiste.
en concert elle déchire tout simplement pour qui aime le genre.

voilà :)

n°1815904
freaxinthe​night
Posté le 09-01-2004 à 13:26:25  profilanswer

pti vampire a écrit :

ah ouai [:wam]

bon cela reste pour moi un label synonyme de qualite tout de meme :o

un vieux label, mais nous sommes en 2004 et il faut bien remplir les caisses.

n°1815914
tristanf
RIP Rostro
Posté le 09-01-2004 à 13:27:14  profilanswer

Meganne a écrit :

cela dit, pour répondre à Freax que je trouve un peu plus ouvert même si je sais qu'il n'est pas trop client, je ne crois pas aux hasards multiples.

Norah jones premièrement est une vraie musicienne non un simple produit comme je le soulignais dans un post précédent, de + étant donné la qualité des gens dont elle s'entoure et qui l'ont choisie on ne saurait dire raisonnablement "c'est de la merde, de la soupe,que du marketing" ou que sais je encore de si réducteur et prétentieux.
je sais bien que c'est dans l'air du temps de tout mettre dans un même sac sous une étiquette immuable histoire de placer son petit avis mais là ça m'a saoûlée.

C'est soft, c'est dépouillé c'est "ambiance" c'est fait pour et c'est justement ça qui est plaisant, cette absence de cliquant.
nb les reprises de hoagy Carmichael ou de Hank williams sont tout simplement somptueuses.

maintenant il va falloir qu'elle mûrisse un peu son style de façon à pouvoir pondre des albums aux titres un peu plus affirmés moins homogènes mais c'est un bon départ, elle reste une très jeune artiste.

elle est une musicienne, c'est clair

maintenant, même si elle cherche pas à êtreun produit marketting, elle l'est devenue...

n°1815933
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 09-01-2004 à 13:28:46  profilanswer

Meganne a écrit :

:wahoo: pas d'accord, pas besoin de murir ni quoi que ce soit d'autre, je préfère écouter Lee Konitz qui est infiniment moins connu qu'elle à la différence près que ça n'est pas de la merde [:filter]

n°1815955
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 09-01-2004 à 13:30:36  profilanswer

C'est pas gagné [:zaib3k]

n°1815959
Prodigy
Posté le 09-01-2004 à 13:30:49  profilanswer

Meganne a écrit :

cela dit, pour répondre à Freax que je trouve un peu plus ouvert

Ayé, j'aime pas Norah Jones, chui pas ouvert. Entre ça et le gros snob prétentieux, c'est le pied [:zaib3k]

Vo mieux être d'accord avec toi que non, apparemment...

Prodigy

n°1815972
templar
Posté le 09-01-2004 à 13:32:43  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ayé, j'aime pas Norah Jones, chui pas ouvert. Entre ça et le gros snob prétentieux, c'est le pied [:zaib3k]

Prodigy

moi je suis d'accord avec meganne [:zaib3k]

tiens le retour du [:zaib3k]
jlai dans mes smilies depuis un an au moins :o

n°1815975
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 09-01-2004 à 13:32:55  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Prodigy, as tu déjà écouté Silje nergaard, j'aimerai avoir ton avis la dessus, vu que c'est un style très proche de Nora jones, mais sans la bagage marketing ?
D'ailleurs, les deux chanteuses ont eu la chance d'avoir quelques chansons composées par Metheny ( qui certes ne fait pas toujours l'unanimité chez les puristes jazz ... )

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°1815980
djoul
Posté le 09-01-2004 à 13:33:18  profilanswer

Filter a écrit :

:wahoo: pas d'accord, pas besoin de murir ni quoi que ce soit d'autre, je préfère écouter Lee Konitz qui est infiniment moins connu qu'elle à la différence près que ça n'est pas de la merde [:filter]  

Ouh pinaise...Lee Konitz, c'est un saxophoniste de 70 balais, un vieux de la vieille, plus proche de louis armstrong. Comparons ce qui est comparable. Pis moi j'prefere Oliver Nelson d'abord (la la la la lereuh).

n°1815983
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 09-01-2004 à 13:33:19  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

évite les projections steuplait.

n°1815986
Prodigy
Posté le 09-01-2004 à 13:33:36  profilanswer

tomlameche a écrit :

Prodigy, as tu déjà écouté Silje nergaard, j'aimerai avoir ton avis la dessus, vu que c'est un style très proche de Nora jones, mais sans la bagage marketing ?

Peut-être sans le savoir mais "consciemment" non. En tout cas je note :)

Prodigy

n°1815992
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 09-01-2004 à 13:33:54  profilanswer

on vous laisses si vous voulez :D

n°1815993
Prodigy
Posté le 09-01-2004 à 13:34:08  profilanswer

Meganne a écrit :

évite les projections steuplait.

Parlez dans l'hygiaphone, madame [:zaib3k]

Prodigy

n°1816022
freaxinthe​night
Posté le 09-01-2004 à 13:36:50  profilanswer

Meganne a écrit :

tout à fait d'accord sur la notion de produit. Tout est produit aujourd'hui donc ça sert à rien de s'apesantir on en sortira pas.
Et même je mets au défi quiconque de me prouver qu'untel ne soit pas un produit : qui vous voulez, de Albert Marcoeur à Mingus en passant par zappa ou la tordue ou je sais pas moi, quoi, gainsbourg ?( [:petrus75] )... Tout est produit aujourd'hui, on s'en branle de ça.  
Le seul problème pour moi en tant que Mélomane ou Auditeur, c'est mon jugement quant à la sincérité et à l'honnêteté de l'"artiste", pas à la sincérité de ceux qui la vendent.

Alors ensuite on peut parler de la conscience de l'artiste quant à sa propre image de produit marchand ou non, mais là j'sais pas si on s'en sort non plus.

n°1816054
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 09-01-2004 à 13:39:53  profilanswer

tout à fait d'accord sur la notion de produit. Tout est produit aujourd'hui donc ça sert à rien de s'apesantir on en sortira pas.
Et même je mets au défi quiconque de me prouver qu'untel ne soit pas un produit : qui vous voulez, de Albert Marcoeur à Mingus en passant par zappa ou la tordue ou je sais pas moi, quoi, gainsbourg ?( [:petrus75] )... Tout est produit aujourd'hui, on s'en branle de ça.  
Le seul problème pour moi en tant que Mélomane ou Auditeur, c'est mon jugement quant à la sincérité et à l'honnêteté de l'"artiste", pas à la sincérité de ceux qui la vendent.

Alors ensuite on peut parler de la conscience de l'artiste quant à sa propre image de produit marchand ou non, mais là j'sais pas si on s'en sort non plus.  

ze t'aime [:zaib3k]  

j'ai rien à jouter à ça tu viens d'entrer dans ma tête pour en chourrer deux trois trucs.(notamment le truc en gras)

n°1816062
Prodigy
Posté le 09-01-2004 à 13:40:51  profilanswer

Le problème pour moi est moins la notion de "produit" que celle de musique que je trouve "passe partout". Même Ellington ou Mozart ont été des "produits" de leurs époques respectives, donc non on s'en sortira pas, c'est le vieux débat art/industrie rapporté à la musique.

Citation :

Là dessus on est aussi d'accord. Sauf que là on parlait aussi de la perception/perméabilité par les auditeurs de ce type de marketing.

Prodigy

n°1816069
tristanf
RIP Rostro
Posté le 09-01-2004 à 13:42:06  profilanswer

si elle aime squ'elle fait... m'enfin bon... je trouve ca bizarre, de pas rechercher + loin son styl quoi...

n°1816075
tristanf
RIP Rostro
Posté le 09-01-2004 à 13:42:56  profilanswer

Prodigy a écrit :

Le problème pour moi est moins la notion de "produit" que celle de musique que je trouve "passe partout". Même Ellington ou Mozart ont été des "produits" de leurs époques respectives, donc non on s'en sortira pas, c'est le vieux débat art/industrie rapporté à la musique.

Citation :

Là dessus on est aussi d'accord. Sauf que là on parlait aussi de la perception/perméabilité par les auditeurs de ce type de marketing.

Prodigy

oué enfin en même temps, mozart aussi c'est de la musique passe-partout...

n°1816087
Prodigy
Posté le 09-01-2004 à 13:44:04  profilanswer

tristanf a écrit :

Pas tout, non, et y'a une différence à faire entre ses oeuvres de commande et ses oeuvres personnelles. Enfin c'est "passe partout" parce que c'est comme Bach ou autre ce sont les "bases" de la musique...

Prodigy

n°1816092
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 09-01-2004 à 13:44:28  profilanswer

tristanf a écrit :

ça c'est à cause de l'overdose d'interprétations dont il a été victime

n°1816099
djoul
Posté le 09-01-2004 à 13:45:08  profilanswer

tristanf a écrit :

pas tout, loin de là. Son requiem est un des plus beau que je connaisse (avec celui de Faure :)). C'est un peu reducteur de limiter l'oeuvre de mozart à de la musique passe-partout.

n°1816109
Prodigy
Posté le 09-01-2004 à 13:45:49  profilanswer

djoul a écrit :

pas tout, loin de là. Son requiem est un des plus beau que je connaisse (avec celui de Faure :)). C'est un peu reducteur de limiter l'oeuvre de mozart à de la musique passe-partout.

Même La Flute Enchantée ou Cosi Fan Tutte ont leurs moments...

Prodigy

n°1816117
tristanf
RIP Rostro
Posté le 09-01-2004 à 13:46:32  profilanswer

Prodigy a écrit :

Pas tout, non, et y'a une différence à faire entre ses oeuvres de commande et ses oeuvres personnelles. Enfin c'est "passe partout" parce que c'est comme Bach ou autre ce sont les "bases" de la musique...

Prodigy

non pas d'accord, c'est vrai que bach est rester sur des bases peu dévelloppées, mais on peut pas dire qu'il n'y ait pas de recherche dans sa musique...

en février, je vais jouer (avec un orchestre, hein pas tt seul [:boidleau] ) une messe de mozart, y a absolument rien dedans...

n°1816125
djoul
Posté le 09-01-2004 à 13:46:57  profilanswer

Prodigy a écrit :

Même La Flute Enchantée ou Cosi Fan Tutte ont leurs moments...

Prodigy

Je suis pas fana des opéras de Mozart, mais c'etait un compositeur de génie, c'est indéniable.

n°1816132
tristanf
RIP Rostro
Posté le 09-01-2004 à 13:47:17  profilanswer

djoul a écrit :

vi c'est vrai que son requiem et la flute enchantée de magnifiques oeuvres, mais je parlais plus de ses oeuvres "générales"

n°1816137
Prodigy
Posté le 09-01-2004 à 13:47:42  profilanswer

tristanf a écrit :

en février, je vais jouer (avec un orchestre, hein pas tt seul [:boidleau] ) une messe de mozart, y a absolument rien dedans...

Ptet cette messe là en particulier, mais "rien dans Mozart" je crois pas non  :heink:  

Prodigy

n°1816138
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 09-01-2004 à 13:47:46  profilanswer

J'ajouterai juste que ce qui me lourde c'est cette rhétorique de supérette, cette façon de dénigrer un sujet pour en mettre un autre en avant + ou - judicieusement d'ailleurs.
quoi qu'on en dise nos goûts(lecture, jeu,zique, ciné) touchent à notre intimité et sensibilité.
ne pas respecter le choix de l'autre c'est de l'intolèrance brute.
"Ce que t'écoutes c'est de la soupe/merde" je trouve ça extrèmement violent anti-pédagogique et bassement idiot comme propos.
y d'autres façons de parvenir à donner son avis sur un sujet de que de l'imposer de la sorte.

c'est pas sur ce topic en particulier plus qu'un autre d'ailleurs c'est global sur les forums, ça me lourde.

a y est c'est dit [:zaib3k]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Indiana Jones - Votre film préféré de la TrilogieG entendu dire k'il y aurait un Indiana Jones 4 , vrai ou faux ?
Piste son du concert de Norah JonesIndiana Jones le coffret ultime en dvd
Indiana Jones c'est bieng quand même [M6 now]Norah Jones
Indiana Jones & Michael moore !sexbomb de tom jones , c'est une reprise de qui ?
Plus de sujets relatifs à : Dans la lignée de Norah Jones ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)