Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

conseiller moi je cherche du hard genre metallica

n°6275058
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 09-08-2005 à 15:59:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
For my pain, ca c'est beau...

mood
Publicité
Posté le 09-08-2005 à 15:59:17  profilanswer
 

n°6275511
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 09-08-2005 à 16:53:59  profilanswer
 

bhah1 a écrit :

quelqu'un connait-il la différence entre le métal, le hard-rock et le gothique ... merci bcp


Il faudrait des pages pour répondre à une question pareille, on explique pas 35 ans de musique comme ça. Néanmoins comme j'ai le temps...
Pour résumer :
Le Hard Rock prend ses racines à la fin des années 60. Comme son nom l'indique, c'est ni plus ni moins qu'une radicalisation du rock. Le phénomène apparait surtout dans la scène Blues Rock britannique, avec les Yardbirds, les Kinks, les Who... Puis est popularisé par Led Zeppelin et Deep Purple. S'ensuivront Alice Cooper, Ted Nugent, Scorpions, AC/DC,Kiss,Mötley Crüe,..., une relative période calme dans la deuxième moitié des années 80, avant d'être relancés par Guns 'n Roses.
 
Le Metal quant à lui, prend sa racine avec Black Sabbath  au début des années 70 (Il s'agissait à l'époque de Heavy Metal). Il se caractérise par un son saturé extrêmement lourd pour l'époque (écoutez des morceaux comme Iron Man ou Sweet Leaf) d'où le nom. Le guitariste, Tony Iommi s'étant fait trancher trois phalanges sur une machine d'usine, il avait alors détendu ses cordes afin de pouvoir continuer à jouer, créant ce son inédit. Contrairement au Hard, le Heavy Metal se désolidarise de ses racines Blues. De plus, le groupe, souhaitant jouer "du rock de film d'horreur", adopte une imagerie sombre et inquiétante ce qui n'est pas sans créer une polémique à l'époque. Le temps passe, Black Sabbath est relativement isolé dans son genre, jusqu'à ce qu'arrive Judas Priest. Ces dernier donneront au Heavy Metal la sonorité qu'il a encore aujourd'hui : son surpuissant, voix haut perchée, guitaristes virtuoses, le tout soutenus par une basse et une batterie au rythme soutenu. Du Heavy se détacheront de multiples genres qu'il serait trop long de détailler. Citons les plus connus:  
le Speed/Thrash : riffs incisifs, chant aggressif, rythmique rapide
le Death (dérivé du Thrash) : chant guttural et caverneux
le Black (dérivé du Thrash): chant démoniaque et sonorités inquiétantes
le Doom : rythme lent, chant languissant, thème mélancolique
Ces genres se déclineront eux-même en différents sous-genres qui s'éloigneront ou se rencontreront.
 
Le gothique: là je ne m'y connait guère. Je sais que c'est apparut vers la fin des années 70 en réaction au punk, ce qui donnera entre autre The Cure et Sister Of Mercy. La musique, rock ou new wave, est assez minimaliste, le chant est sussuré, les thèmes abordés tournent autour de la mort. Les gothiques entretiennent une imagerie morbide et inquétante. Par la suite, le gothique sera absorbé par les sous-branche du Doom Metal, et en particulier le Metal dit Atmospherique, où le chant est souvent féminin.
 
Je conseille vivement le livre de Fabien HEIN – Hard rock, heavy metal, metal. Histoire, cultures et pratiquants. Collection “Musique et société”, Editions Mélanie.

n°6287511
grishka
Posté le 11-08-2005 à 11:39:28  profilanswer
 


 
c'est assez vasaux comme site quand meme
 
metallica en meme temps que queensryche mouais
 
tool en meme temps que limp bizkit mouais

n°6288356
vik3L
Posté le 11-08-2005 à 13:39:21  profilanswer
 

Moi, je te conseille une bonne petite Flying V  :D  
Avec ca, c clair et net que tu pourra jouer du Metallica, mais faut que tu te dises aussi que c'est pas top pour les autres types de musique ...
Je te conseillerais de prendre quelquechose de polyvalent, surtout si tu débute la guitare
Voila , j'estpere tavoir aider un minimum :ange:

n°6288384
grishka
Posté le 11-08-2005 à 13:43:04  profilanswer
 

vik3L a écrit :

Moi, je te conseille une bonne petite Flying V  :D  
Avec ca, c clair et net que tu pourra jouer du Metallica, mais faut que tu te dises aussi que c'est pas top pour les autres types de musique ...
Je te conseillerais de prendre quelquechose de polyvalent, surtout si tu débute la guitare
Voila , j'estpere tavoir aider un minimum :ange:


 
une V pour quelqu'un qui debute à la guitare mais biensur, et une les paul custom pour quelqu'un qui commence et veut jouer du led zep aussi ? ^o)
 
qu'il prenne une bonne guitare de debutant genre yamaha pacifica 112 qui a un excellent rapport qualitée prix, excellent pour commencer
 
ça va pas l'empecher de jouer du metallica

n°6288407
vik3L
Posté le 11-08-2005 à 13:46:05  profilanswer
 

Bien maitre Grishka  :jap:

n°16534826
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 24-10-2008 à 10:47:51  profilanswer
 

speedbad a écrit :

:hello:  bonjour!
Sachant que j'aime:  
metallica
scorpion  
deep purple
Gun's and roses
Que me conseilleriez vous comme autre groupe (pas obligatoirement de la même époque :D )?


 
Helmet avec l'album Meantime, Betty, et les autres si t'accroche :o

n°16535041
Borabora
Dilettante
Posté le 24-10-2008 à 11:10:58  profilanswer
 

On voit que c'est vendredi.  [:prozac]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°16541772
_k a o s_
Posté le 24-10-2008 à 23:18:25  profilanswer
 

Godsmack !


---------------
Best dressed chicken in town
n°16551076
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 26-10-2008 à 14:05:30  profilanswer
 

Borabora a écrit :

On voit que c'est vendredi.  [:prozac]


 
 :heink:

mood
Publicité
Posté le 26-10-2008 à 14:05:30  profilanswer
 

n°16551252
Borabora
Dilettante
Posté le 26-10-2008 à 14:34:16  profilanswer
 


Déterrer un topicalacon après 3 ans pour balancer un nom de groupe, ça t'inspire quoi ? [:joce]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°16556075
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 27-10-2008 à 00:12:55  profilanswer
 

l'utilisation de la fonction recherche
  [:hahanawak]
[:demi haha]


Message édité par basketor63 le 27-10-2008 à 00:13:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Help un film que je cherche mais malheuresmetnt je me rappelle plus :(je cherche une feuille format A4 avec lligne pour ecrire droit
cherche volswagen polo[cherche] temoignages de binationiaux ( double nationalite )
cherche photos de batailles navales de.....Cherche magasin pour acheter des cartes magicien des ténèbres
Cherche Carte du mondeje cherche des bon sites de fan art
cherche le nom d'une ziq !!!!cherche CD rare
Plus de sujets relatifs à : conseiller moi je cherche du hard genre metallica


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR