Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

conseiller moi je cherche du hard genre metallica

n°2310242
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 20-03-2004 à 22:37:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sadistyk a écrit :

[:le kneu]
 
vazy explique stp


 
leper messiah par exemple, je trouve qu'elle sonne terriblement "load" ( en plus agressif mais finalement, je trouve qu'elle choquerait pas sur load )


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 20-03-2004 à 22:37:13  profilanswer
 

n°2310348
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 20-03-2004 à 22:54:31  profilanswer
 

Moi je conseillerais Helloween , mais tout n'est pas top chez eux, par contre certaines chansons dépotent :
Victim of fate, midnight sun, Rise and Fall :love: , Savage, Judas, Eagle fly free, keeper of the seven keys, , ride the sky :love: , I want out, Wake up the mountains, Dr Stein, I can , Push...
 
(j'en cite quelques une pour que tu te fasses une idée , ils ont aussi fait de la m**** , dépends des membres)
 
 
un groupe que j'aimais pas mal aussi , c'est "Def Leppard" , c'est pas génialissime , mais ca se laisse écouter .
 
 
Sinon Manowar, mais c'est pas vraiment le style que tu cherches, c'est plus de l'epic metal, quelques bonnes chansons :  
Fast Taker, Violence and bloodshed, Spirit horse of the Cherokee :love: , Guyana, Heart of steel :love:  
Perso j'aime bien, dans le même genre y a Blind Guardians, mais moins bien je trouve.
 
Là entre Stratovarius et Manowar je mets Angra, j'écoute comme ca , ca casse pas des briques, mais on se souvient bien des airs en fait leur chansons marquent :)
 
Stratovarius aussi , super en musique de fond, maintenant faut aimer, quelques chansons :  
Disatnt Skies, Against the Wind, Paradise, Rebel, Speed of light,
Si t'aimes bien ca , y faut que tu essayes aussi Dream Theater(plus doux, ptet un peu plus "electro" ),  
 
 
Sinon ZZTOP , j'ai plus de titres en tête mais c'est bien tripant , beaucoup plus cool, plus style country , c'est à essayer :)
 
 
Ca correspond pas forcement à ce que tu cherches tout ca , mais bon dans ce que tu cites il y a aussi de la disparité (metalica > scorpions) , donc voilà , à essayer :)


Message édité par Gulien le 20-03-2004 à 22:55:36
n°2310629
nedurb
ixa
Posté le 20-03-2004 à 23:39:49  profilanswer
 

Fenston a écrit :


 
leper messiah par exemple, je trouve qu'elle sonne terriblement "load" ( en plus agressif mais finalement, je trouve qu'elle choquerait pas sur load )


 
ben si, ça ferait un bon titre sur l'album :/


---------------
CrazyFlip
n°2310648
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 20-03-2004 à 23:44:26  profilanswer
 

nedurb a écrit :


 
ben si, ça ferait un bon titre sur l'album :/


 
t'es dur la ! Load est tout de meme le meilleur album de U2 [:cupra]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°2310749
phlb
Posté le 21-03-2004 à 00:00:46  profilanswer
 

Metal Church
Megadeth

n°2310839
VanessaUse​dToLive
Torchon ET Serviette
Posté le 21-03-2004 à 00:23:19  profilanswer
 

Fenston a écrit :


 
perso, je trouve pas [:spamafote]
 
je trouve deja des premices a load et reload dans master of puppet [:spamafote]


 
je plussoie avec frénésie
c est cliff burton qui a inséré metallica dans la voie du raffinement comparez the four horsemen a son original the mechanix de megadeth : il y a un solo en plus qui rajoute une touche de lyrisme qui ne fera que prendre de plus en plus d ampleur au long de leur discographie
ce solo commence sur un riff de basse GENIAL de cliff
c est aussi lui qui les a initiés aux joies du morceau instrumental
 donc load est deja dans metallica a partir de cliff (plutot qu a partir de tel ou tel album)
 
 
 :love:  :love:  :love: CLIFF EM ALL :love:  :love:  :love:

n°2311228
nedurb
ixa
Posté le 21-03-2004 à 01:44:50  profilanswer
 

ben non justement, metallica ne fait que sombrer dans la médiocrité depuis la mort de cliff burton...
kirk n'est même plus foutu de jouer un solo correctement en plus


---------------
CrazyFlip
n°2312182
zaos
Posté le 21-03-2004 à 11:24:14  profilanswer
 

Citation :

ben non justement, metallica ne fait que sombrer dans la médiocrité depuis la mort de cliff burton...
kirk n'est même plus foutu de jouer un solo correctement en plus


Tu dit sa car il n'y a pas de vrai solo dans le dernier album :o mais Metallica est loin d'avoir sombré dans la médiocritée. Dit plutôt que tu aime pas l'évolution qu'ils ont et que tu aurais preferer qu'il sorte tjs le même album un peu comme AC/DC (attention j'aime bien aussi AC/DC, pas de maiprise). Moi j'aime tjs autant et ST-Anger est une vraie bombe :love:


Message édité par zaos le 21-03-2004 à 11:24:37
n°2315612
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 21-03-2004 à 19:49:46  profilanswer
 

zaos a écrit :

Citation :

ben non justement, metallica ne fait que sombrer dans la médiocrité depuis la mort de cliff burton...
kirk n'est même plus foutu de jouer un solo correctement en plus


Tu dit sa car il n'y a pas de vrai solo dans le dernier album :o mais Metallica est loin d'avoir sombré dans la médiocritée. Dit plutôt que tu aime pas l'évolution qu'ils ont et que tu aurais preferer qu'il sorte tjs le même album un peu comme AC/DC (attention j'aime bien aussi AC/DC, pas de maiprise). Moi j'aime tjs autant et ST-Anger est une vraie bombe :love:


 
perso, je deteste load et reload, ainsi que leur symphonique machin qui est tout simplement inaudible ! en revanche, je trouve st anger vraiment tres bon, malgré quelques passages trop neo metal a mon gout
 
enfin, la qualité d'un album n'est pas proportionel au nombre de solo


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°2317399
nedurb
ixa
Posté le 21-03-2004 à 22:30:41  profilanswer
 

zaos a écrit :

Citation :

ben non justement, metallica ne fait que sombrer dans la médiocrité depuis la mort de cliff burton...
kirk n'est même plus foutu de jouer un solo correctement en plus


Tu dit sa car il n'y a pas de vrai solo dans le dernier album :o mais Metallica est loin d'avoir sombré dans la médiocritée. Dit plutôt que tu aime pas l'évolution qu'ils ont et que tu aurais preferer qu'il sorte tjs le même album un peu comme AC/DC (attention j'aime bien aussi AC/DC, pas de maiprise). Moi j'aime tjs autant et ST-Anger est une vraie bombe :love:


 
 
non seulement ya pas de vrai solo mais yen a même pas du tout... et tant qu'à faire de changer de style, ils auraient aussi pu changer de nom, parce que pour un nouveau groupe ça aurait pu être acceptable, mais pour Metallica, ça ne correspond absolument pas aux idées qu'ils défendaient jusqu'alors (tant par leur musique que par leur logique commerciale)


---------------
CrazyFlip
mood
Publicité
Posté le 21-03-2004 à 22:30:41  profilanswer
 

n°2317406
nedurb
ixa
Posté le 21-03-2004 à 22:31:47  profilanswer
 

à une époque (ça date de vieux quand même) ils ne voulaient pas faire de video, parce que faire une video c'est être un poseur
 
quand on voit où ils en sont rendus :D


---------------
CrazyFlip
n°2318473
VanessaUse​dToLive
Torchon ET Serviette
Posté le 22-03-2004 à 00:50:39  profilanswer
 

t as un discours vieux c**
que tu n aimes plus metallica c est ton choix et je m en fous
mais justice est un album genial ...
le black aussi  
ces deux albums sont truffés de riffs geniaux et anthologiques
les denigrer parce qu ils ont fait des clips c est minable ....
ils avaient un discours rebelle a leur debuts ...mais on change
dans leur premieres demos james n avait meme pas encore mué ....
20 ans apres ils sont tuojours la
et a la difference de ac dc (pas de meprise j aime pas l attitude de ce goupe qui PROFITE EHONTEMENT de son public en sortant toujours le meme disque) metallica a eu le COURAGE de :
 
1/ ne pas sortir 10 fois le meme album si tu voulais qu ils sortent 10 fois kill em all c est que tu n as aucun gout ni aucune oreille musicale
2/ ne pas subir la dictature des soi-disant fans puristes qui empechent toute experience musicale
load contient des perles comme bleeding me qui vaut bien fade to black sauf que maintenant james sait chanter et kirk a fait qqs progres en technique ....
 
meme morbid angel ou cannibal corpse ont fait des clips  
c est marrant a dire "je ferai jamais de clips" quand t es pas connu et que tu joues dans un garage  
mais quand tu vois qu il y a des gens qui aiment sincerement ta musique (pour justice beaucoup de faux fans on abandonné metallica) alors tu leur offre un clip ou un disque qui sort SINCEREMENT de tes tripes et que tu regardes pas si ca va etre metal ou mechant ou grrrrrr mais juste SINCERE
apres si tu preferes des faux cul genre dani filth qui sortent le meme disque depuis 10 ans en revendiquant qu il fait ca pour le fric .... libre a toi
mais load est un des albums les plus chargé d emotion que je possede (ou meme justice avec cet hommage genial a cliff)
 
et metallica sont rendus a etre le plus grand groupe sur scene c est deja pas mal
( a defaut d etre le plus agressif gnangnan djeunz je fais peur a ma maman et j ai des grandes dents et du fake blood)

n°2318517
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 22-03-2004 à 00:59:20  profilanswer
 

apres si tu preferes des faux cul genre dani filth qui sortent le meme disque depuis 10 ans en revendiquant qu il fait ca pour le fric .... libre a toi  
 
s'il le revendique, il n'est pas faux cul...

n°2318608
VanessaUse​dToLive
Torchon ET Serviette
Posté le 22-03-2004 à 01:10:57  profilanswer
 

il est faux cul dans le sens ou la musique doit rester qqch de sincere pour moi
si ca sort pas de tes tripes c est faux cul hypocrite tout ce que tu veux mais surtout pas de la musique ...

n°2318660
667
Le voisin de la Bête
Posté le 22-03-2004 à 01:15:59  profilanswer
 

Ouais, enfin prendre Dani Filth a la lettre, c'est vraiment pas voir loin. Ce genre d'ironie est typique chez lui. Il prend sans cesse le contrepied. Alors que la scene black se la jouait underground old school true Norwegian Witch, lui faisait figure d'idole pop. Il joue de ça. Et il le fait bien, visiblement...
J'aime pas vraiment Cradle, mais j'ai pas l'impression que leur musique soit si depourvue de contenu, comparé a biens d'autres.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2318671
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 22-03-2004 à 01:17:12  profilanswer
 

ça a baissé qd même niveau qualité :/

n°2318696
667
Le voisin de la Bête
Posté le 22-03-2004 à 01:20:03  profilanswer
 

sadistyk a écrit :

ça a baissé qd même niveau qualité :/


 
J'dis pas le contraire, mais bon, pas forcement pour tout le monde. De la a dire qu'ils font la meme chose depuis 10 ans (justement), je m'inscris en faux.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2318710
Miike
Posté le 22-03-2004 à 01:21:04  profilanswer
 

speedbad a écrit :

:hello:  bonjour!
Sachant que j'aime:  
metallica
scorpion  
deep purple
Gun's and roses
Que me conseilleriez vous comme autre groupe (pas obligatoirement de la même époque :D )?
 


 
Moi je te conseille SAVATAGE. Ecoute les albums Gutter Ballet, Edge Of Thorns mais surtout Dead Winter Dead. Ca fait penser à du Scorpions ou quelques fois à du Queen periode Bohemian Rhapsody. Ca devrai te plaire je pense.

n°2319079
VanessaUse​dToLive
Torchon ET Serviette
Posté le 22-03-2004 à 05:05:59  profilanswer
 

la question c est pas de prendre dani au pied de la lettre ...
c est qu il a mis 3/4 "albums" a dire qqch que tlm savait pertinemment :D

n°2319121
nedurb
ixa
Posté le 22-03-2004 à 07:44:33  profilanswer
 

VanessaUsedToLive a écrit :

t as un discours vieux c**
que tu n aimes plus metallica c est ton choix et je m en fous
mais justice est un album genial ...
le black aussi  
ces deux albums sont truffés de riffs geniaux et anthologiques
les denigrer parce qu ils ont fait des clips c est minable ....
ils avaient un discours rebelle a leur debuts ...mais on change
dans leur premieres demos james n avait meme pas encore mué ....
20 ans apres ils sont tuojours la
et a la difference de ac dc (pas de meprise j aime pas l attitude de ce goupe qui PROFITE EHONTEMENT de son public en sortant toujours le meme disque) metallica a eu le COURAGE de :
 
1/ ne pas sortir 10 fois le meme album si tu voulais qu ils sortent 10 fois kill em all c est que tu n as aucun gout ni aucune oreille musicale
2/ ne pas subir la dictature des soi-disant fans puristes qui empechent toute experience musicale
load contient des perles comme bleeding me qui vaut bien fade to black sauf que maintenant james sait chanter et kirk a fait qqs progres en technique ....
 
meme morbid angel ou cannibal corpse ont fait des clips  
c est marrant a dire "je ferai jamais de clips" quand t es pas connu et que tu joues dans un garage  
mais quand tu vois qu il y a des gens qui aiment sincerement ta musique (pour justice beaucoup de faux fans on abandonné metallica) alors tu leur offre un clip ou un disque qui sort SINCEREMENT de tes tripes et que tu regardes pas si ca va etre metal ou mechant ou grrrrrr mais juste SINCERE
apres si tu preferes des faux cul genre dani filth qui sortent le meme disque depuis 10 ans en revendiquant qu il fait ca pour le fric .... libre a toi
mais load est un des albums les plus chargé d emotion que je possede (ou meme justice avec cet hommage genial a cliff)
 
et metallica sont rendus a etre le plus grand groupe sur scene c est deja pas mal
( a defaut d etre le plus agressif gnangnan djeunz je fais peur a ma maman et j ai des grandes dents et du fake blood)
 


 
 
j'ai pas dit que j'aimais pas, j'ai dit qu'ils avaient changé completement de logique
et j'aime pas les mecs qui vendent leur cul [:spamafote]
 
j'aime bien le passage sur mes gouts... non mais pour qui tu te prends ? tu crois avoir des gouts superieurs à tout le monde ?
 
 
pour ce qui est des progrès techniques de kirk, j'aimerais qu'il puisse les reproduire en live :/
 
pour ce qui est d'avoir l'air agressif, de faire peur à maman, ça fait pourtant partie de la promo de st anger cette attitude...


Message édité par nedurb le 22-03-2004 à 13:05:14

---------------
CrazyFlip
n°2320203
nedurb
ixa
Posté le 22-03-2004 à 13:08:02  profilanswer
 

mais où j'ai dit que je dénigrais metallica parce qu'ils faisaient des clips moi ? [:meganne] (non pas là [:tt tt dago tt])


---------------
CrazyFlip
n°2323150
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2004 à 19:48:54  answer
 

Roms51 a écrit :

www.musicplasma.com
 
Entrez 'metallica' dans la boite de dialogue et regarder...


 :love:   :love:   :love:   :love:  
Je vais mettre ce site en favoris, merci !!!
(drapal)

n°2323948
VanessaUse​dToLive
Torchon ET Serviette
Posté le 22-03-2004 à 21:12:36  profilanswer
 

nedurb a écrit :


 
 
j'ai pas dit que j'aimais pas, j'ai dit qu'ils avaient changé completement de logique
 
.... metallica ne fait que sombrer dans la médiocrité depuis la mort de cliff burton...
kirk n'est même plus foutu de jouer un solo correctement en plus

 
je l ai pas inventée cette tirade....
justice est bien superieur a kill em all ou ride et sur tous les plans : structure des morceaux, construction rythmiques, lyrics  
kirk s ecarte enfin des laborieux plans pourris et james a fini sa mue
bref ta declaration est gratuite et completement fausse

 
et j'aime pas les mecs qui vendent leur cul [:spamafote]
 
je serais bien curieux de savoir ce que t ecoutes :sarcastic:  
un album comme load est on ne peut plus sincere

 
j'aime bien le passage sur mes gouts...  
 
moi aussi :)
 
non mais pour qui tu te prends ? tu crois avoir des gouts superieurs à tout le monde ?
 
a tout le monde non
je n ai pas cette prentention
par contre tu interpretes n importe comment ma phrase
pete un coup et reviens plus calme

 
 
 
pour ce qui est des progrès techniques de kirk, j'aimerais qu'il puisse les reproduire en live :/
 
le live shit reste une reference d album live ...
le jeu de kirk reste propre meme si c est du post burton
(je suis pas fan de son jeu un peu simpliste mais il execute parfaitement)

 
 
pour ce qui est d'avoir l'air agressif, de faire peur à maman, ça fait pourtant partie de la promo de st anger cette attitude...
 
la par contre j ai rien a dire : leur promo depuis load est pourrie
(meme si c est pas ca qui fait la musique)



Message édité par VanessaUsedToLive le 22-03-2004 à 21:13:36
n°2326482
zaos
Posté le 23-03-2004 à 00:52:47  profilanswer
 

Citation :

t as un discours vieux c**
que tu n aimes plus metallica c est ton choix et je m en fous
mais justice est un album genial ...
le black aussi  
ces deux albums sont truffés de riffs geniaux et anthologiques
les denigrer parce qu ils ont fait des clips c est minable ....
ils avaient un discours rebelle a leur debuts ...mais on change
dans leur premieres demos james n avait meme pas encore mué ....
20 ans apres ils sont tuojours la
et a la difference de ac dc (pas de meprise j aime pas l attitude de ce goupe qui PROFITE EHONTEMENT de son public en sortant toujours le meme disque) metallica a eu le COURAGE de :
 
1/ ne pas sortir 10 fois le meme album si tu voulais qu ils sortent 10 fois kill em all c est que tu n as aucun gout ni aucune oreille musicale
2/ ne pas subir la dictature des soi-disant fans puristes qui empechent toute experience musicale
load contient des perles comme bleeding me qui vaut bien fade to black sauf que maintenant james sait chanter et kirk a fait qqs progres en technique ....
 
meme morbid angel ou cannibal corpse ont fait des clips  
c est marrant a dire "je ferai jamais de clips" quand t es pas connu et que tu joues dans un garage  
mais quand tu vois qu il y a des gens qui aiment sincerement ta musique (pour justice beaucoup de faux fans on abandonné metallica) alors tu leur offre un clip ou un disque qui sort SINCEREMENT de tes tripes et que tu regardes pas si ca va etre metal ou mechant ou grrrrrr mais juste SINCERE
apres si tu preferes des faux cul genre dani filth qui sortent le meme disque depuis 10 ans en revendiquant qu il fait ca pour le fric .... libre a toi
mais load est un des albums les plus chargé d emotion que je possede (ou meme justice avec cet hommage genial a cliff)
 
et metallica sont rendus a etre le plus grand groupe sur scene c est deja pas mal
( a defaut d etre le plus agressif gnangnan djeunz je fais peur a ma maman et j ai des grandes dents et du fake blood)


 
+1
 
J'aurais pas dit mieux


Message édité par zaos le 23-03-2004 à 00:53:06
n°2326515
zaos
Posté le 23-03-2004 à 00:59:53  profilanswer
 

Citation :


Roms51 a écrit :
 
www.musicplasma.com
 
Entrez 'metallica' dans la boite de dialogue et regarder...  


 
Ah ouais pas mal se site, je trouve quand même Evanescence un peu pret de Metallica ...

n°2332884
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2004 à 22:01:46  answer
 

zaos a écrit :

Citation :


Roms51 a écrit :
 
www.musicplasma.com
 
Entrez 'metallica' dans la boite de dialogue et regarder...  


 
Ah ouais pas mal se site, je trouve quand même Evanescence un peu pret de Metallica ...


 
Ouais ca montre les artistes proches mais pas forcément musicalement (featuring, relations entre les groupes, ...) En fait les couleurs ont une signifaication mais je sais pas laquelle...


Message édité par Profil supprimé le 23-03-2004 à 22:04:15
n°2339582
speedbad
Posté le 24-03-2004 à 20:51:28  profilanswer
 

nedurb a écrit :


 
 
metallica de quelle époque ?


j'aime tous les albums de Metallica sauf le dernier St Anger.
en tout ca mercie de vos reponces car le nombres de groupes citée et énorme :ouch:     :)  :)  
 
PS : por ceux qui m'on conseillé Aerosmith et Van Halen désolé mais j'ais pas acroché.

n°2339639
SILVER AND​ COLD
maitre des marionnettes
Posté le 24-03-2004 à 21:01:13  profilanswer
 

dur certaine critique envers metallica c'est un des groupes précurseurs du métal  en tout cas je vais les voir au parc le 23 juin  c'est un des plus grand groupes de la scène mondiale cela ne s'invente pas :kaola:

n°2345425
nedurb
ixa
Posté le 25-03-2004 à 18:08:39  profilanswer
 

VanessaUsedToLive a écrit :


.... metallica ne fait que sombrer dans la médiocrité depuis la mort de cliff burton...  
kirk n'est même plus foutu de jouer un solo correctement en plus  
 
je l ai pas inventée cette tirade....  
justice est bien superieur a kill em all ou ride et sur tous les plans : structure des morceaux, construction rythmiques, lyrics  
kirk s ecarte enfin des laborieux plans pourris et james a fini sa mue  
bref ta declaration est gratuite et completement fausse  
 
autant je suis d'accord avec le fait que Justice est un excellent album, autant je pense le contraire de l'album Metallica... m'enfin, c'est qu'une question de gouts [:spamafote]
 
 
je serais bien curieux de savoir ce que t ecoutes :sarcastic:  
un album comme load est on ne peut plus sincere  
 
de la zic de true evil [:spamafote]
 
moi aussi :)  
 
ben ça fait pitié :/
 
a tout le monde non  
je n ai pas cette prentention  
par contre tu interpretes n importe comment ma phrase  
pete un coup et reviens plus calme  
 
c'est toi qui t'emporte hein, faudrait pas inverser les rôles... je ne suis pas du genre à sauter sur place devant mon pc quand quelque chose ne me plait pas, désolé de te décevoir :D
 
le live shit reste une reference d album live ...  
le jeu de kirk reste propre meme si c est du post burton  
(je suis pas fan de son jeu un peu simpliste mais il execute parfaitement)  
 
le live shit a plus de 10 ans
 
ce n'est que recemment que kirk s'est avéré incapable de reproduire certains de ses solos... c'est peut être le fait qu'on rappelle sans cesse qu'il a été élève de Satriani qui me rend dur envers son jeu :o

 
 
la par contre j ai rien a dire : leur promo depuis load est pourrie  
(meme si c est pas ca qui fait la musique)  
 
c'est surtout la promo pour st anger qui me fait gerber, j'aime pas le matraquage
j'aime pas trop leur attitude de business man depuis load d'ailleurs et toutes les interviews que j'ai pu voir de Lars depuis cette période m'ont fait penser que c'etait un connard fini [:spamafote]

 


---------------
CrazyFlip
n°2367996
JoeBlack12​15
GNU & BSD Powered
Posté le 29-03-2004 à 01:07:25  profilanswer
 

Y a un truc qui me (révolte) désole : dès qu'on parle de Load, y a toujours quelqu'un pour affirmer que Metallica a vendu son âme à l'industrie du disque en adaptant son style pour le rendre plus "vendable"... Ce n'est pas parce que les Mets ont décidé de composer des chansons plus calmes et plus abordables au premier abord qu'ils l'ont fait uniquement ou principalement pour se remplir les poches (d'ailleurs, ils n'en avaient déjà plus besoin fin 1995, ils étaient déjà riches  :whistle:). A entendre de tels arguments on finirait par être persuadé qu'un "vrai" groupe parti de la scène underground (comme Metallica et la majorité des groupes de rock) ne change JAMAIS de répertoire pour ne pas risquer de faire une musique soi-disant plus commerciale :pfff:
 
On peut ne pas aimer Load et son prolongement Reload, mais on ne peut pas accuser Metallica de médiocrité et/ou de faire les yeux doux à un public plus large durant cette période. Les mélodies sont toujours très soignées, la voix de James Hetfield a été *très* travaillée, et surtout, les textes sont loin d'être un amas superficiel de crétineries écrites pour ratisser large par leur simplicité. Il suffit, par exemple, de s'intéresser de près à la signification de Until It Sleeps ou de Fixxxer, qui n'est pas si évidente que ça (et encore, je n'ai pas cité les meilleures, je me les réserve pour la fin du post :))
 
Ce qui fait la richesse de Load/Reload, ce n'est pas tant la finesse de la production ou la promotion (encore heureux !), mais le fait que ce sont des albums très personnels, bien plus encore que l'a été le Black Album. Et c'est ce qui a permis l'inclusion de certains titres inattendus et qui ne correspondaient pas à "l'étiquette" traditionnelle du groupe, comme Mama said :love:
 
Je n'aime pas tout dans Load et Reload (à vrai dire je ne supporte même mal certains morceaux comme Cure, Prince Charming ou King Nothing), je n'aime pas le merchandising excessif qui a été mis en place autour de leur sortie (et encore moins celui autour de St. Anger), mais j'ai du mal quand on les traite de bouses finies produites à des fins commerciales...
 
Et même si globalement, je préfère le magnifique trio Ride-Master-Justice à Load/Reload et St. Anger, ma chanson préférée est Bleeding Me, LA perle de Load : texte complexe et mélodie superbe :love: :love: :love:
 
 
 
... Vivement le 23 juin ...


Message édité par JoeBlack1215 le 29-03-2004 à 01:10:35

---------------
I'm digging my way to something better - Metallica, Bleeding Me (Load, 1996)
n°2371531
pom1302
Posté le 29-03-2004 à 18:17:13  profilanswer
 

deicide est un bon groupe

n°2371538
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 29-03-2004 à 18:18:10  profilanswer
 

et tout à fait dans le même style que metallica

n°2371543
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 29-03-2004 à 18:18:39  profilanswer
 

et dieu sait ke ca ressemble à Metallica :jap:
 
edit: salopard :fou:


Message édité par En_Sabah_Nur le 29-03-2004 à 18:18:59

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°2374058
WanLeeBurt​on
Le popotin du pape hautain...
Posté le 29-03-2004 à 23:26:54  profilanswer
 

VanessaUsedToLive a écrit :

strapping young lad :D (album city)
alice in chains aussi (un groupe dont metallica est fan) genre l album alice in chains
 
(iron maiden c est nul)


 
Non c'est bien :o  
A part "Virtual Eleven" :whistle:


---------------
...en pètant fait du potin. [:culbénit]
n°2374076
WanLeeBurt​on
Le popotin du pape hautain...
Posté le 29-03-2004 à 23:28:06  profilanswer
 

printf a écrit :


 
C'est de la musique pour les gros routiers Australiens barbus et tatoués quoi :o


 :pt1cable:  [:wanleeburton]


---------------
...en pètant fait du potin. [:culbénit]
n°2374144
WanLeeBurt​on
Le popotin du pape hautain...
Posté le 29-03-2004 à 23:33:27  profilanswer
 

Petite parenthèse en passant:
 
Vous pensez pas que Cliff Burton se retournerait dans sa tombe s'il entendait la soupe innommable que Metallica fait actuellement? [:wanleeburton]


Message édité par WanLeeBurton le 29-03-2004 à 23:34:06

---------------
...en pètant fait du potin. [:culbénit]
n°2374164
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 29-03-2004 à 23:35:32  profilanswer
 

WanLeeBurton a écrit :


 
Non c'est bien :o  
A part "Virtual Eleven" :whistle:  


 
Virtual XI [:aloy]
 
et t'as oublié The X Factor aussi


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°2374167
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 29-03-2004 à 23:35:40  profilanswer
 

WanLeeBurton a écrit :

Petite parenthèse en passant:
 
Vous pensez pas que Cliff Burton se retournerait dans sa tombe s'il entendait la soupe innommable que Metallica fait actuellement? [:wanleeburton]


 
 
vu qu'à l'époque il voulait que METALLICA reprenne le "Freebird" de LYNYRD SKYNYRD, pas sûr qu'il aurait longtemps représenté la caution metal du groupe comme l'a finalement été Newsted  :o


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°2374213
WanLeeBurt​on
Le popotin du pape hautain...
Posté le 29-03-2004 à 23:40:03  profilanswer
 

Ben perso, je préfère nettement LYNYRD SKYNYRD (dont ils ont repris une chanson) à ce qu'ils font maitenant [:wanleeburton]


---------------
...en pètant fait du potin. [:culbénit]
n°2374286
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 29-03-2004 à 23:44:49  profilanswer
 

WanLeeBurton a écrit :

Petite parenthèse en passant:
 
Vous pensez pas que Cliff Burton se retournerait dans sa tombe s'il entendait la soupe innommable que Metallica fait actuellement? [:wanleeburton]

non, parceke lui aussi serait devenu quarantenaire et aurait surement arrété de porter de pattes d eph en même temps, k il aurait découvert son amour pour le bal musette [:dawa]


---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°2374294
WanLeeBurt​on
Le popotin du pape hautain...
Posté le 29-03-2004 à 23:45:27  profilanswer
 

:heink:
Ca t'en sais rien :sarcastic:


Message édité par WanLeeBurton le 29-03-2004 à 23:46:12

---------------
...en pètant fait du potin. [:culbénit]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Help un film que je cherche mais malheuresmetnt je me rappelle plus :(je cherche une feuille format A4 avec lligne pour ecrire droit
cherche volswagen polo[cherche] temoignages de binationiaux ( double nationalite )
cherche photos de batailles navales de.....Cherche magasin pour acheter des cartes magicien des ténèbres
Cherche Carte du mondeje cherche des bon sites de fan art
cherche le nom d'une ziq !!!!cherche CD rare
Plus de sujets relatifs à : conseiller moi je cherche du hard genre metallica


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR