Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  concerts live anecdotes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

concerts live anecdotes

n°6197946
joelie
Posté le 28-07-2005 à 13:43:18  profilanswer
 

Salut à tous!
Etant une grande fan de concerts, gigs, festivals, j'aimerais connaître vos expériences "live": les concerts dans lesquels vous avez pris votre pied, ceux que vous avez détesté, de grosses déceptions, de joyeuses anecdotes...
Pour ma part:  
 
*Les concerts ultimes : Nine Inch Nails au Zénith à Paris (j'ai encore du mal à m'en remettre!),The Pixies, Massive Attack (orgasmique!), Sonic Youth(wow!!), Foofighters, System of A Down (super concert mais un mort pendant le concert...un peu "glauquifiant" ),Bloc Party (excellent malgré un public mollasson), Incubus, Macéo Parker (qui m'a fait monter sur scène pour danser avec lui !! devant 2000 personnes...glups! :-), Amon Tobin
 
*les concerts bien sympas: AQME et Luke (bien que je ne sois pas une grande fan de la scène française), Asian Dub Fondation, Wanapeek, DJ Flore
 
*Les concerts décevants (peu) :Beth Gibbons -la chanteuse de Portishead-(trop mou), Matthieu Boggaert (la première fois que je me suis assise à un concert...yaaawn...),Incubus (très bon concert mais j'ai vu la mort de près: manqué de me faire écraser entre deux gros malabars en délire)
 
*festival éléctro étonnant : LCD Sound System, télépopmusik (le chanteur, pendant le concert a fait une acrobatie, s'est vautré comme une merde dans les synthé et les amplis!! hilarant) et Rhynocérose
 

mood
Publicité
Posté le 28-07-2005 à 13:43:18  profilanswer
 

n°6198305
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2005 à 14:20:55  answer
 

system of a down tu parle du concert a lyon ?
 
si oui je comprend pas comment tu a pu le trouver ultime, entre le bordel de l'organisation, le chanteur qui chantai vraiment faux, le fait que ca dure vraiment pas longtemps...
 

n°6198337
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2005 à 14:24:12  answer
 

pour ma part en concerts ultimes je mettrai Metallica, Freak Kitchen, Groundation, Red Hot, les Wampas, Dream Theater
 
en concerts minables : system of a down
 
tout le reste que j'ai vu en concerrts sympas (vais pas tout lister)

n°6198406
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 28-07-2005 à 14:33:13  profilanswer
 

SOAD etait aussi en concert a paris bercy :)
 
(pour le dernier passage)
 
edit : j'ai rien dit le mort etait a lyon ... :x


Message édité par Walk_Man le 28-07-2005 à 14:33:59

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°6198430
joelie
Posté le 28-07-2005 à 14:35:15  profilanswer
 


Oui je parle bien du concert de SOAD à Lyon.L'organisation certes laissait à désirer (les barrières qui cèdent, etc-mais à ce qu'il paraît, c'est souvent comme ça les concerts de System, ils déchainent les foules et du coup,y'a souvent des coquilles)
 
Mais après, les concerts, c'est subjectif (ambiance dans la fosse, longueur du concert, qualité et prestation des musicos...) moi j'ai aimé malgré tout.Ce ne fut pas le concert de ma vie mais j'ai passé un très bon moment.
 
La première partie du concert était lamentable par contre.
 
En ce qui concerne les rappels, je suis depuis peu, décue par le manque de motivation du public."avant" (bon je n'ai que 25 ans), les rappels étaient plus fréquents et les gens plus insistants, plus enthousiastes.Alors qu'aujourd'hui, les gens ont vu 1h de concert,(ils payent leur place 40 euros pourtant!) ils sont contents et veulent retrouver leur TV et leur pieu au plus vite....Je suis peut-être un peu radicale, mais je trouve ça fort triste..

n°6198432
vandit
alive & kicking
Posté le 28-07-2005 à 14:35:22  profilanswer
 

Vertigo Tour '05  :bounce:  :bounce:


---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°6198467
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2005 à 14:37:48  answer
 

joelie a écrit :

Oui je parle bien du concert de SOAD à Lyon.L'organisation certes laissait à désirer (les barrières qui cèdent, etc-mais à ce qu'il paraît, c'est souvent comme ça les concerts de System, ils déchainent les foules et du coup,y'a souvent des coquilles)
 
Mais après, les concerts, c'est subjectif (ambiance dans la fosse, longueur du concert, qualité et prestation des musicos...) moi j'ai aimé malgré tout.Ce ne fut pas le concert de ma vie mais j'ai passé un très bon moment.
 
La première partie du concert était lamentable par contre.
 
En ce qui concerne les rappels, je suis depuis peu, décue par le manque de motivation du public."avant" (bon je n'ai que 25 ans), les rappels étaient plus fréquents et les gens plus insistants, plus enthousiastes.Alors qu'aujourd'hui, les gens ont vu 1h de concert,(ils payent leur place 40 euros pourtant!) ils sont contents et veulent retrouver leur TV et leur pieu au plus vite....Je suis peut-être un peu radicale, mais je trouve ça fort triste..


la première partie je l'ai ratée mais d'après ce qu'on m'a dit en effet c'était pas terrible !
 
pour ce qui est des rappels je sais pas, ca dépend des concerts, c'est aussi aux groupes de motiver les foules.
 
il suffit d'avoir vu freak kitchen en concert pour comprendre que le contact entre le groupe et le public est tout un art, et de se rendre compte que la pluspart des groupes n'en ont rien a battre et viennent jouer comme ils iraient faire une journée a l'usine...

n°6198575
Angrodd
Posté le 28-07-2005 à 14:45:33  profilanswer
 

Moi j'ai pas vu bcp de concerts lol, mais j'ai beaucoup aimé M, vu deux fois, une fois à Metz c'était génial et une fois à l'europe deux live, c'était trop court m'enfin bon c'est le principe donc bon :/
 
Luke à l'europe 2 live avait vraiment un son de merde, c'est dommage j'aime vien ce groupe, mais là sté pas génial :/
 
Tears for fears, toujours europe 2 live, bah c'était bien sa m'a fait découvrir le groupe :)
 
Garbage : alors là vraiment, j'ai pas du tout accroché, un seul mot : beurk
 
Moby : j'aime pas sa chanteuse, ni le fait qu'il balance des phrases politiques pendant ses concerts et forcément tout le monde acclame ... mais bon quelques titres sont bons  
 
En général y avait quand meme pas d'ambiance je trouve à l'europe 2 live, avec quelques exceptions, et c'était bcp trop court.
 
Sinon j'ai vu les caméléons en live à Metz, sa c'était vraiment génial :)

n°6198630
joelie
Posté le 28-07-2005 à 14:52:29  profilanswer
 


 
Bien d'accord avec toi.Par exemple j'ai vu Frank Black en solo(chanteur des Pixies) à Strasbourg : il est arrivé sur scène, n'a pas dit un mot (on sait que ce n'est pas un personnage super jovial ms bon y'a des limites!), a joué 3/4 d'heure de concert, n'a pas fait de rappel ALORS QUE le public en redemandait! (come quoi...)- et me postillonnait dessus vue que j'étais pile en face de lui (bon, les postillons de F Black, ce sont des pépites qui valent de l'or!! ;-) )
Le concert était chouette mais j'étais particulièrement abasourdie par sa grossiereté et son manque de respect face au public...merde quoi!

n°6198700
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 28-07-2005 à 14:58:24  profilanswer
 

Smashing pumpkins (je suis pas sûr de comment ça s'écrit) : c'était au POPB, franchement génial, une ambiance de feu et même la première partie était terrible. D'ailleurs je m'en souviens encore aujourd'hui.
 
Portishead : j'adore leur musique, mais le concert n'a pas vraiment d'intérêt, c'est un peu comme écouter le CD.
 
Au printemps de Bourges il y a un an : les têtes raides dans une cave de vignoble, c'était très très bien, une ambiance intimiste.
Ensuite un concert où se succédaient Cali,Sanseverino, Bashung et Bénabar. Le tout était très bien, notament le concert de bénabar qui était très marrant avec des sketchs entre les chansons.
 
Voila pour les concerts qui m'ont marqués, après je n'y vais pas très souvent donc voila.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
mood
Publicité
Posté le 28-07-2005 à 14:58:24  profilanswer
 

n°6198712
Jipege
Top ascenseur !
Posté le 28-07-2005 à 14:59:07  profilanswer
 

joelie a écrit :

Bien d'accord avec toi.Par exemple j'ai vu Frank Black en solo(chanteur des Pixies) à Strasbourg : il est arrivé sur scène, n'a pas dit un mot (on sait que ce n'est pas un personnage super jovial ms bon y'a des limites!), a joué 3/4 d'heure de concert, n'a pas fait de rappel ALORS QUE le public en redemandait! (come quoi...)- et me postillonnait dessus vue que j'étais pile en face de lui (bon, les postillons de F Black, ce sont des pépites qui valent de l'or!! ;-) )
Le concert était chouette mais j'étais particulièrement abasourdie par sa grossiereté et son manque de respect face au public...merde quoi!


 
ça me rappelle un concert de muse, les gars lachent pas trois mots :/
 
un super concert: nadasurf à dour en 2002 ou 2003. galère pour aller au festival, porter tout le bouzin, monter les tentes. on arrive sur le festival et pouf nadasurf qui fait quelqes chansons en français c'est vraiment un bon souvenir :)


---------------
All your Bayes are belong to us !
n°6198904
joelie
Posté le 28-07-2005 à 15:20:36  profilanswer
 


 
 oups mille excuses.j'ai cherché pourtant... mais pas si loin (en 2003, bigre, ça remonte...)
 
je fais quoi dans ce cas? je sors?  :whistle:  
 
 
 
 
 

n°6198920
joelie
Posté le 28-07-2005 à 15:22:06  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

Smashing pumpkins (je suis pas sûr de comment ça s'écrit) : c'était au POPB, franchement génial, une ambiance de feu et même la première partie était terrible. D'ailleurs je m'en souviens encore aujourd'hui.
 
Portishead : j'adore leur musique, mais le concert n'a pas vraiment d'intérêt, c'est un peu comme écouter le CD.
 
Au printemps de Bourges il y a un an : les têtes raides dans une cave de vignoble, c'était très très bien, une ambiance intimiste.
Ensuite un concert où se succédaient Cali,Sanseverino, Bashung et Bénabar. Le tout était très bien, notament le concert de bénabar qui était très marrant avec des sketchs entre les chansons.
 
Voila pour les concerts qui m'ont marqués, après je n'y vais pas très souvent donc voila.


 
 
Smashing Pumpkins?? wow! c'était où et quand? pour l'album Melancholy and the Infinite Sadness?

n°6199007
joelie
Posté le 28-07-2005 à 15:32:00  profilanswer
 


 :ange:  merci !

n°6199059
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 28-07-2005 à 15:37:48  profilanswer
 

joelie a écrit :

Smashing Pumpkins?? wow! c'était où et quand? pour l'album Melancholy and the Infinite Sadness?


C'était au Palais Omnisport de Paris Bercy en 1996 je pense, c'était quand j'étais en seconde avec le lycée.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6199425
un nain co​nnu
Posté le 28-07-2005 à 16:14:43  profilanswer
 

Moi j'en ai vu que 3 : Audioslave (bien bien sympa - époque premier album), Metallica (le pied, a Bercy en Decembre 2003) et Iron Maiden (+ Within Temptation et Dream Theater en premières parties) un peu décevant (mal placé et rappel bof rien du tout a voir avec le double rappel de metallica).
 
Une petite anecdote : A Audioslave, je me suis mangé un bon rateau : je repere une meuf et crois que je lui plais, je me lance, approche et lui dis "Salut, t'es toute seule?", et elle me répond "Oui, et j'aimerais bien le rester..."...argh, m'en fous, le concert m'a bien défoulé c'était géant!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  concerts live anecdotes

 

Sujets relatifs
[le mouv'] le live?live 8
[Live 8 - Youssou N'Dour ] Ouvrir nos marchés à l’Afrique ?venez racontez vos concerts
Radio AS : pour les amateurs de house.Liens live pour winbledon ?
[Topic unik] Foo Fighters - RIP Taylor, you will be rememberedLe topic des topics partis en live sur hfr :D
concert Live 8 le 2 juillet 
Plus de sujets relatifs à : concerts live anecdotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR