Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3653 connectés 

Combien touche un artiste sur le prix d'un CD ? (environ)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Combien touche un artiste sur le prix d'un CD ?

n°905296
Danette
Posté le 29-07-2003 à 14:19:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Garfield74 a écrit :

Dans ce cas, OK. Mais la différence que je voie, c'est qu'à ce moment-là, c'est l'artiste qui décide. C'est lui qui embauche et paye une équipe pour s'assurer de sa promo/distribution/autres. Ce n'est pas un label qui a la main sur l'artiste.

Ca assure plus de libertés quant aux choix de distribution et de campagnes de promo, bien sûr, mais tu penses vraiment que les artistes ont le temps et les moyens (même financiers) de gérer ce genre de choses ?

mood
Publicité
Posté le 29-07-2003 à 14:19:50  profilanswer

n°905301
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 29-07-2003 à 14:20:51  profilanswer

Danette a écrit :

Ca assure plus de libertés quant aux choix de distribution et de campagnes de promo, bien sûr, mais tu penses vraiment que les artistes ont le temps et les moyens (même financiers) de gérer ce genre de choses ?

Probablement pas, mais il peuvent embaucher des salariés pour s'occuper de ça, non ?

n°905305
Danette
Posté le 29-07-2003 à 14:21:44  profilanswer

Ninoh a écrit :

Probablement pas, mais il peuvent embaucher des salariés pour s'occuper de ça, non ?

Tout à fait.

Mais s'ils ne le font pas (ou très très rarement), je pense que ça s'explique par des raisons financières : c'est sûrement biiien plus rentable de passer par des "majors", quite à perdre un peu de "liberté"...

n°905308
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 29-07-2003 à 14:22:37  profilanswer

Danette a écrit :

Tout à fait.

Mais s'ils ne le font pas (ou très très rarement), je pense que ça s'explique par des raisons financières : c'est sûrement biiien plus rentable de passer par des "majors", quite à perdre un peu de "liberté"...

Libre à eux d'être des esclaves... :D

"He who gives up essential liberty for a little temporary security deserves neither liberty nor security."  Benjamin Franklin

Message édité par NINOH le 29-07-2003 à 14:24:07
n°905311
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 29-07-2003 à 14:22:57  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Dans ce cas, OK. Mais la différence que je voie, c'est qu'à ce moment-là, c'est l'artiste qui décide. C'est lui qui embauche et paye une équipe pour s'assurer de sa promo/distribution/autres. Ce n'est pas un label qui a la main sur l'artiste.

un label, surtout indépendant, ne roule pas sur l or...

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°905312
Garfield74
Mahal kita
Posté le 29-07-2003 à 14:23:07  profilanswer

Danette a écrit :

Un artiste qui a bien grossi et qui vend beaucoup aura les moyens financiers. Quant au temps passé, justement, c'est pour ça qu'il délègue...

Edit : grillé dans ma réponse (vous allez trop vite les gars  [:tilleul] )

Message édité par Garfield74 le 29-07-2003 à 14:23:42

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°905316
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 29-07-2003 à 14:24:37  profilanswer

Ninoh a écrit :

Libre à eux d'être des esclaves... :D  

on peut pas dire ke t une mémoire éléphantesque [:3617buck]

---------------
n°905317
Garfield74
Mahal kita
Posté le 29-07-2003 à 14:24:56  profilanswer

En_Sabah_Nur a écrit :

un label, surtout indépendant, ne roule pas sur l or...

Ben, l'artiste payera une équipe plus ou moins grande, plus ou moins efficace, selon les moyens qu'il possède  [:spamafote]

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°905321
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 29-07-2003 à 14:25:50  profilanswer

En_Sabah_Nur a écrit :

on peut pas dire ke t une mémoire éléphantesque [:3617buck]  

:??:

n°905322
Danette
Posté le 29-07-2003 à 14:26:05  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Ben, l'artiste payera une équipe plus ou moins grande, plus ou moins efficace, selon les moyens qu'il possède  [:spamafote]  

Oui, et à moins d'être aussi riche que Elton John ou Puff Daddy, il y a peu de chances que ce soit rentable.

Ils le feraient tous, sinon  :)

mood
Publicité
Posté le 29-07-2003 à 14:26:05  profilanswer

n°905334
Garfield74
Mahal kita
Posté le 29-07-2003 à 14:27:58  profilanswer

Danette a écrit :

Oui, et à moins d'être aussi riche que Elton John ou Puff Daddy, il y a peu de chances que ce soit rentable.

Ils le feraient tous, sinon  :)  

Alors dans ce cas, les petits artistes auront une petite promo. Ah m*rd*, c'est déjà le cas  [:tinostar]

---------------
n°905339
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 29-07-2003 à 14:28:52  profilanswer

Garfield74 a écrit :

si ils ont pas de pognon, ils n'ont qu'à sortir un tube pour dancefloor ou une reprise de la Macarena, et comme ça ils assureront financièrement leur indépendance artistique :jap:

cqfd

n°905352
dafl
Posté le 29-07-2003 à 14:30:12  profilanswer

slackerbitch-> tu veux faire un album de 5 titres ok mais je me pose une question a combien ça se vend un album de 5 titres  :??:  

n°905366
Garfield74
Mahal kita
Posté le 29-07-2003 à 14:31:57  profilanswer

OTH a écrit :

si ils ont pas de pognon, ils n'ont qu'à sortir un tube pour dancefloor ou une reprise de la Macarena, et comme ça ils assureront financièrement leur indépendance artistique :jap:

cqfd

Merci de ton intervention  :jap:  

Seulement, on parlait des artistes qui grandissent, gagnent des sous, et n'ont plus le temps de s'occuper de leur auto-promo  :jap:

---------------
n°905367
slackerbit​ch
Trying to be *chart compliant*
Posté le 29-07-2003 à 14:31:59  profilanswer

Dafl a écrit :

slackerbitch-> tu veux faire un album de 5 titres ok mais je me pose une question a combien ça se vend un album de 5 titres  :??:  

on y a pas encore vraiment réfléchi mais probablement entre 5 et 7? ...
(c un peu comme un maxi en fait)

Message édité par slackerbitch le 29-07-2003 à 14:32:31

---------------
chezouam
n°905374
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 29-07-2003 à 14:33:05  profilanswer

depuis le début je dis k ils ont pas d argent pour s auto gérer, c comme si j avais pissé dans un violon :o

---------------
n°905378
OTH
Posté le 29-07-2003 à 14:33:32  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Merci de ton intervention  :jap:  

Seulement, on parlait des artistes qui grandissent, gagnent des sous, et n'ont plus le temps de s'occuper de leur auto-promo  :jap:  

bref, un pourcentage infime des groupes qui essaient de percer

n°905387
Garfield74
Mahal kita
Posté le 29-07-2003 à 14:34:56  profilanswer

OTH a écrit :

bref, un pourcentage infime des groupes qui essaient de percer

Ca ne nous donne pas le droit d'en parler ?

---------------
n°905501
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 29-07-2003 à 14:48:20  profilanswer

En_Sabah_Nur a écrit :

depuis le début je dis k ils ont pas d argent pour s auto gérer, c comme si j avais pissé dans un violon :o

Et moi ça fait un moment que j'ai proposé une idée d'évolution en 3 étapes. Tu l'as lue ? Tu en penses quoi ?

n°905515
OTH
Posté le 29-07-2003 à 14:49:54  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Ca ne nous donne pas le droit d'en parler ?

non

n°905531
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 29-07-2003 à 14:52:01  profilanswer

Ninoh a écrit :

La bonne réponse c'est 2 ? en moyenne par CD.

D'où une question : Et si on disait aux vampires des maisons de disques qui arnaquent les artistes et les clients d'aller se faire voir sur pluton ?
Et si on achetait la musique directement aux artistes par internet ?

:lol: c'est ce que je dit depuis environs... 5 ans ! :lol:

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°905534
Danette
Posté le 29-07-2003 à 14:52:41  profilanswer

Y a des précurseurs et des mecs aux idées-révolutionnaires-que-personne-n'a sur ce forum, dis donc !

n°905535
OTH
Posté le 29-07-2003 à 14:52:43  profilanswer

Ninoh a écrit :

Et moi ça fait un moment que j'ai proposé une idée d'évolution en 3 étapes. Tu l'as lue ? Tu en penses quoi ?

c'est utopique, personne ne paiea pour avoir des MP3 d'un groupe nouveau, surtout si on ppeut les avoir gratuuitement

de plus cela demanderait un el effort de recherche, que la majorité des gens, suffisamment content de ce qu'on leur donne à écouter, ne feraient pas cet effort, on aurait donc un tas de petits groupes essayant de faire leur truc dans l'indifférence générale, ce qui existe déjà  

combien de demos ou production indé as-tu déjà acheté sur le net ?

n°905544
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 29-07-2003 à 14:53:37  profilanswer

Bruce a écrit :

:lol: c'est ce que je dit depuis environs... 5 ans ! :lol:

:jap:  
Flatté d'avoir été aussi inspiré que toi...
Tu l'avais dit où depuis 5 ans ?

n°905558
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 29-07-2003 à 14:55:09  profilanswer

Ninoh a écrit :

:jap:  
Flatté d'avoir été aussi inspiré que toi...
Tu l'avais dit où depuis 5 ans ?

Sur plein de forums déjà a l'époque... Si je déteste les maisons de disques c'est bien pour une raison simple ;)

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°905564
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 29-07-2003 à 14:55:25  profilanswer

OTH a écrit :

c'est utopique, personne ne paiea pour avoir des MP3 d'un groupe nouveau, surtout si on ppeut les avoir gratuuitement

de plus cela demanderait un el effort de recherche, que la majorité des gens, suffisamment content de ce qu'on leur donne à écouter, ne feraient pas cet effort, on aurait donc un tas de petits groupes essayant de faire leur truc dans l'indifférence générale, ce qui existe déjà  

combien de demos ou production indé as-tu déjà acheté sur le net ?

Tu connais la majorité des gens ?
'tain, t'as plein d'amis toa... :sarcastic:

n°905569
Danette
Posté le 29-07-2003 à 14:56:40  profilanswer

Ninoh a écrit :

Franchement, c'est pas difficile et on prend pas trop de risques de dire que la majorité des gens n'achèteraient pas à l'heure actuelle de MP3 sur le Net...

n°905579
Garfield74
Mahal kita
Posté le 29-07-2003 à 14:57:37  profilanswer

OTH a écrit :

non

[:al zheimer]

---------------
n°905580
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 29-07-2003 à 14:57:56  profilanswer

c'est clair, la vente de MP3 sur le net j'y crois pas une seconde.
Ca reviendrait a disposer a l'entrée d'une fnac des bac entiers de cd en libre service. Qui entrerais dans le magasin alors que tout est gratos a l'exterieur?

n°905590
Danette
Posté le 29-07-2003 à 14:59:00  profilanswer

yopyopyop a écrit :

c'est clair, la vente de MP3 sur le net j'y crois pas une seconde.
Ca reviendrait a disposer a l'entrée d'une fnac des bac entiers de cd en libre service. Qui entrerais dans le magasin alors que tout est gratos a l'exterieur?

Jolie métaphore  :jap:

n°905592
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 29-07-2003 à 14:59:07  profilanswer

Danette a écrit :

Franchement, c'est pas difficile et on prend pas trop de risques de dire que la majorité des gens n'achèteraient pas à l'heure actuelle de MP3 sur le Net...

Ce qui est embêtant, c'est que tu fais une généralité basée sur rien d'autre que ton avis, et que je ne parle pas dans ce topic de "l'heure actuelle", mais d'un projet... :sarcastic:

n°905601
OTH
Posté le 29-07-2003 à 15:00:30  profilanswer

Ninoh a écrit :

explique moi purquoi les majors vendent plus leur soupe que les labels leurs petits artistes ?

explique moi aussi pourquoi Arte a moins de succès que TF1 ?

n°905602
Danette
Posté le 29-07-2003 à 15:00:32  profilanswer

Ninoh a écrit :

Ce qui est embêtant, c'est que tu fais une généralité basée sur rien d'autre que ton avis,

Mais bien sûr que non, faut arrêter de croire que la majorité des français sont prêts à aller rechercher des groupes inconnus ou méconnus sur le Net, puis ensuite donner leur numéro de CB sur le Net, et tout ça pour avoir un fichier (rien de "concret", de palpable" ) d'un groupe qu'ils connaissent à peine !

Ninoh a écrit :

et que je ne parle pas dans ce topic de "l'heure actuelle", mais d'un projet... :sarcastic:  

Oui, merci, j'ai bien compris.

n°905844
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 29-07-2003 à 15:34:32  profilanswer

Ninoh a écrit :

Citation :

Ah bon ?  
1. Un groupe commence par enregistrer ses 1ers morceaux, les mets au format MP3.  
2. S'ils sont malins, ils diffusent ces 1ers morceaux sur le net avec une adresse où envoyer de la thune si ça a plu.  
3. Quand ils ont un petit public, ils continuent mais là par un système plus classique de vente par internet...

c ça?
j y ai déjà répondu...
si c pas ça, tu peux redire ton idée stp?

---------------
n°905873
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 29-07-2003 à 15:37:54  profilanswer

heu .....
Vous connaissez les Wampas ?  
Vous connaissez mes souliers sont rouges ?  
vous connaissez les amis de ta femme ?  
Vous connaissez Vincent delerm ?  
Vous connaissez Pearl jam ?  

Le bouche à oreille marche !!!!!
La promo perso j'y crois pas : les personnes qui pourrait être interessées (à l'heure actuelle) par des petits groupes, n'écoutent logiquement pas ce qui passe à la radio actuellement.
Donc de ce fait, la promo ne sert que pour les personnes cherchant, les 3/4 du tps, à écouter ce que tout le monde : d'où les pub : s'il y a des pub c parce que tout le monde écoute !!!!!

Le fait de faire des concerts marche, nous on a vendu presque 10.000 albums alors qu'on n'a jamais fait de promo de notre vie  

Le seul truc c que c bcp, bcp, bcp plus long !!!
Et pour finir, je dirais que ça se voit que vous n'êtes pas musiciens : les "vrais" musiciens ne sont pas à vendre : c clair qu'on me propose un contrat à 1.000.000 ? je l'accepte mais pour faire MA musique et certainement pas une merdasse notoire qui passe à la radio !!!!! (si bien entendu je ne fais pas ce style de musique !!!)

Je peux vous assurer que les personnes qui acceptent sans regarder les contrats sous pretexte que ça gagne bien !!!!
Et je parle en connaissance de cause : on a loupé 2 contrats comme ça ........

n°906090
walygator
Michpopote ferveur
Posté le 29-07-2003 à 16:04:16  profilanswer

le duke a écrit :

heu .....

La promo perso j'y crois pas : les personnes qui pourrait être interessées (à l'heure actuelle) par des petits groupes, n'écoutent logiquement pas ce qui passe à la radio actuellement.
Donc de ce fait, la promo ne sert que pour les personnes cherchant, les 3/4 du tps, à écouter ce que tout le monde : d'où les pub : s'il y a des pub c parce que tout le monde écoute !!!!!

Le fait de faire des concerts marche, nous on a vendu presque 10.000 albums alors qu'on n'a jamais fait de promo de notre vie  

Et pour finir, je dirais que ça se voit que vous n'êtes pas musiciens : les "vrais" musiciens ne sont pas à vendre : c clair qu'on me propose un contrat à 1.000.000 ? je l'accepte mais pour faire MA musique et certainement pas une merdasse notoire qui passe à la radio !!!!! (si bien entendu je ne fais pas ce style de musique !!!)

Je peux vous assurer que les personnes qui acceptent sans regarder les contrats sous pretexte que ça gagne bien !!!!

quel groupe?

n°906123
le duke
Posté le 29-07-2003 à 16:11:48  profilanswer

Thorns and flowers

n°906193
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 29-07-2003 à 16:31:55  profilanswer

le duke a écrit :

heu .....

la promo comme le font les majors, c de la propagande...

le bouche à oreille...mouais...de ta liste je connais ke les wampas et pearl jam évidemment, et je vois d ailleurs pas ce k ils foutent là, PJ, c certainement pas gràce au bouche à oreille k ils en sont arrivé là...
et au final, les wampas n ont k un statut relativement underground...

10000 albums, c énorme!

---------------
n°910915
le duke
Posté le 30-07-2003 à 14:20:55  profilanswer

Ben pearl ja ça fait un petit bout de temps qu'ils font plus (ou très peu) de pub !!!!

Sinon 10.000 albums c pas grand chose : on l'a vendu dans les fnac/virgin du grand est .........

Ensuite les autres sont connus : Turlutte de Mes souliers sont rouges : c vachement connu !!!!

Enfin tout ça pour dire que le bouche à oreille marche nous les seules pub qu'on a fait, ct notre nom sur les affiches de fesivals !!!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Combien de temps pour recevoir sa carte bleue visaPrix de vacances incroyables - qqun qui comprend ca???
robots intelligent , dans combien de temps ?prix des péages autoroute ...?
Montpellier-Paris en 205 Jr -> combien de €€€ en eQuel artiste un peu vieillot a 3 tétons ???
[sncf] Ca coute combien une carte 12-25 ? edit: modo neededCombien de cafes par jour au boulot?
Votre avis sur le prix d'un scooterPrix de l'essence en France
Plus de sujets relatifs à : Combien touche un artiste sur le prix d'un CD ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)