|
Auteur | Sujet : Topic chroniques concerts |
---|
Walk_Man To live is to die. | Reprise du message précédent :
--------------- ¡ Viva la Revolución ! |
Publicité | Posté le 18-12-2006 à 12:53:57 |
lorelei So goddamn slick it's a sin |
nyhctom C'mon c'mon | 3 pages pour ça
--------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
nedurb ixa |
Caleb2000 You can't fool the fool | J'sais pas, j'suis sourd. |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! | QU'EST CE QUE VOUS DITES? --------------- Music is the most high! |
Walk_Man To live is to die. |
--------------- ¡ Viva la Revolución ! |
Publicité | Posté le 18-12-2006 à 17:55:54 |
KoRni Vision analogique | J'aime les fans qui n'accèptent pas qu'on critique, avec arguments à l'appui, leur groupe fétiche |
youmoussa Ecrou-vis | C'est pas la star ac non plus.. Maynard a juste sécher les cours de danse de Kamel Ouali et ceux d'expression... |
OTH My hovercraft is full of eels |
--------------- Pronouns: He/Him/His |
KoRni Vision analogique | Moué, si je veux du concept, je vais plutot regarder du côté de chez patton et compagnie |
theredled ● REC |
|
bricolo J'vais faire du hors piste :) |
|
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
nedurb ixa |
--------------- ⭐CrazyFlip⭐ |
--------------- Rock'n Roll - New Noise |
KoRni Vision analogique |
|
bricolo J'vais faire du hors piste :) |
|
Message édité par OTH le 22-12-2006 à 01:09:53 --------------- Pronouns: He/Him/His |
OTH My hovercraft is full of eels | Troisième date acoustique parisienne pour Danny Cavanagh en deux ans. Si comme l'année dernière Danny est venu sans son frère, il sera cependant accompagné par deux amis de Liverpool avec qui il jouera avant de donner son propre set. Arrivé à peine à la bourre, je n'aurai rien vu des Parisiens de THE LAST EMBRACE, des habitués des premières parties d'ANATHEMA, et le début du set du chanteur de LEAFBLADE. LEAFBLADE : Sean Jude & Danny Cavanagh - 3/6 Concert fort désagréable, pas à cause de la musique du duo, même si je n'y ai pas accroché, malgré un final sur le "Going To California" de LED ZEPPELIN. Le principal problème fût l'attitude d'une partie du public, qui fît preuve de savoir-vivre en ne demandant pas aux musiciens de jouer moins fort pour pouvoir discuter sans élever la voix. C'est déjà agaçant dans un concert traditionnel, en acoustique dans une salle bondée où seuls les premiers rangs peuvent voir distinctement des musiciens assis, ça ne pardonne pas. 30 min http://www.myspace.com/leafblade ANTIMATTER : Mick Moss & Danny Cavanagh - 4/6 Malgré des larsens sur sa voix, Mick Moss n'aura aucun mal à s'imposer devant le public. Accompagné par Danny au clavier, et le temps de deux morceaux par des musiciens de THE LAST EMBRACE à la guitare puis aux percussions, le chanteur d'ANTIMATTER restera calme et jovial malgré ces quelques problèmes techniques. Quelle voix tout de même... 30 min http://www.myspace.com/antimatterband http://www.antimatteronline.com ANATHEMA : Danny Cavanagh - 4/6 Si Danny remerciera les spectateurs de l'attention portée aux deux groupes précédents et qualifiera cette date comme une de ses meilleures, ce concert sera le plus faible des trois prestations parisiennes. Loin de la magie de l'Espace Curial et de l'atmosphère de caves St Sabin, et malgré l'intérêt soudain des derniers rangs pour ce qui de passe sur scène lorsque résonnent les premières notes des titres d'ANATHEMA, ce concert sera bon, sans plus. Ayant déjà une hgeure de jeu dans les jambes, Danny ne fera pas appel au public pour choisir les titres comme il le fît précédemment. Reste que le bonhomme semble toujours aussi motivé et que malgré les problèmes que connait son groupe semble décidé à maintenir de hauts critères de qualité pour tout ce qui concerne sa musique. 1h25 photos : Message cité 1 fois Message édité par OTH le 01-11-2008 à 08:41:38 --------------- Pronouns: He/Him/His |
youmoussa Ecrou-vis |
|
FALKIRK - 3/6 Parisiens adeptes de heavy-metal (trop) traditionnel. Francement pas ma tasse de thé, mais ça passera quand même pas sans douleur, j'aurai même plutôt apprécié un morceau plus couillu que les autres et un medley de reprises d'IRON MAIDEN plutôt réussi. Les amateurs du style ont semble-t'il apprécié. 45 min
Groupe décalé pour cette soirée, les Amiénois de CARNIVAL IN COAL n'en sont pas moins à leur place, le duo ayant invité un des guitaristes d'ADX à jouer sur leur reprise de "Bark At The Moon" lors de l'enregistrement de French Cancan. Les néophytes amateurs de heavy traditionnel ont sans doute halluciné de voir un groupe mélanger death, black, funk ou zouk au sein du même morceau. Ambiance détendue et set donnant toujours cette impression dimprovisation entre chaque titre, Arno donnant limpression de raconter simplement ce qui lui passe par la tête lorsquil sadresse au public ou se alnce dans une imitation de Bernie Bonvoisin. A tel point que le groupe fera ses adieux au public avant de se rendre compte quils ont oublié de jouer la reprise du « Maniac » (celui de la BOF de Flashdance) avec un invité ( ?) au micro, rejoint pour les churs par Fred Leclercq de DRAGONFORCE. Très bon moment, visiblement partagé par une bonne partie des novices. 45 min http://www.myspace.com/carnivalincoal
MISANTHROPE, je naime pas sur album mais en live cétait jusque-là passé pas trop mal (quitte cependant à partir au bout de quelques titres). Cette fois je me suis quelques peu emmerdé, les titres rapides étant quelques peu indigestes en partie en raison dun son pas très net. Reste que ce chant si typé passe nettement mieux sur scène que sur CD.
Que donne un groupe de heavy/speed formé en 12982 et chantant en français en 2006 après plusieurs splits ? Et bien les papys assurent dès le premier titre en balançant leur énergie sans compter. Visiblement heureux de jouer devant une salle bien remplie, les musiciens sont carrés dans leur interprétation mais détendus entre les morceaux et dans leur relation avec les spectateurs. Pas de pression donc, simplement un groupe content de jouer devant un public mélangeant fans de longue date et petits jeunes venus pour les premières parties (le chanteur de CARNIVAL IN COAL montera d'ailleurs sur scène pour "Suprématie" ). Ce ne sont que des raisons extra-musicales qui me feront quitter la salle après « Divisions Blindées », avant-goût de leur prochain album, et rater le titre avec Patrick Rondat. http://www.myspace.com/adxonline Message édité par OTH le 01-11-2008 à 08:43:29 --------------- Pronouns: He/Him/His |
iolsi UBCT Way Of Life: | je trouve que c'est petit mais c'est sympa |
audioslave227 virez le slave227 | c'est grave sympa !
|
lorelei So goddamn slick it's a sin | J'aime beaucoup, et j'y vais trois fois en février (Datsuns, Queen Adreena, Explosions in the sky). J'y ai vu Shooting at unarmed men devant 25 personnes, concert de l'année --------------- Rock'n Roll - New Noise |
lorelei So goddamn slick it's a sin | Le bar de la salle est vraiment super sympa (surtout la terrasse en été)
youmoussa Ecrou-vis | t'as des news dessus, car j'ai fouillé une fraction de secondes, et j'ai rien vu sur un nouvel album... et tu vas voir quoi ? Message cité 1 fois Message édité par youmoussa le 11-01-2007 à 13:45:25 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
lorelei So goddamn slick it's a sin | Bah, en attendant le real stuff, c'est toujours mieux que rien --------------- Rock'n Roll - New Noise |
nyhctom C'mon c'mon |
Message édité par nyhctom le 11-01-2007 à 14:24:17 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
OTH My hovercraft is full of eels | salle très sympa, sauf quand c'est bourré à craquer, dans ce cas les derniers arrivés ne voient rien --------------- Pronouns: He/Him/His |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Topic chroniques concerts |