Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Topic chroniques concerts

n°9863125
KoRni
Vision analogique
Posté le 03-11-2006 à 22:16:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

theredled a écrit :

alors t'as été boy ?


 
Yes, c'était marrant ;) Dommage que ça n'ait pas eu lieu dans une salle plus appropriée car le hall du Palais de Tokyo a une acoustique horrible. ça faisait hall de gare, avec lumières complètement allumées et donc pas d'ambiance tamisée. Il n'a pas joué très longtemps 30-40 minutes mais c'était drôle de voir ce bonhomme s'énerver sur ses fûts sur fond de musique basse résolution aux sonorités agressives et horribles [:rofl] Ce que j'ai aussi regretté c'était de ne pas connaître les morceaux... j'ai été élevé à l'Amstrad CPC à cassettes et non à l'Amiga. Tiens, ça m'a donné envie de rejouer à Harrier Attack et Ikari Warrior. :D


---------------
Signature Loading...
mood
Publicité
Posté le 03-11-2006 à 22:16:57  profilanswer
 

n°9873401
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 05-11-2006 à 14:18:24  profilanswer
 

http://oth12.free.fr/groupes/20061103_reverendbizarre.jpg

 

http://userserve-ak.last.fm/serve/_/4822140.jpg

 

Bonne affluence pour les adieux parisiens de REVEREND BIZARRE, groupe bénéficiant d'une notoriété suffisante pour attirer au delà du traditionnel public doom une frange plus jeune du public metal.

 


CENTURIONS GHOST - 4/6

 

http://oth12.free.fr/live/20061103_centurionsghost.jpg

 

J'ai cru entendre un groupe de post-hardcore en entrant dans le Batofar, mais une fois descendu dans la soute, j'ai pû me rendre compte que seule la voix pouvait faire penser à ce style. Pour le reste il s'agit d'un doom pesant et lent s'étalant sur des titres plutôt longs. Les Anglais bénéficieront d'un accueil favorable du public, à juste titre même si la voix fût un peu montone.

 

http://www.myspace.com/centurionsghost

 

http://centurionsghost.com

  


THE GATES OF SLUMBER - 4/6

 

http://oth12.free.fr/live/20061103_gatesofslumber.jpg

 

Trio d'Indianapolis au look de barbares. M'attendant à des vocaux extrèmes, je fus surpris d'entendre un chant clair dans la veine de la scène hard/psyché 70s (certains passages sonnant quelques peu comme HAWKWIND). Contrairement à leurs prédécesseurs, les Américains n'hésitent pas à varier le tempo, passant de passages doom bien pesants à des accélérations donnant un côté rock'n'roll à ce set qui ne sera pas gâché par les quelques problèmes techniques que connu leur chanteur/guitariste. Très bonne surprise et meilleur concert de la soirée pour moi

 

40 min

 

http://www.myspace.com/thegatesofslumber  

 

http://www.thegatesofslumber.com

  


REVEREND BIZARRE - 4/6

 

http://oth12.free.fr/live/20061103_reverendbizarre.jpg

 

Utime tournée donc pour le trio finlandais (un dernier album est cependant envisagé). Du fait de son statut de groupe culte, REVEREND BIZARRE bénéficie d'entrée d'un accueil en fanfare de la part d'un public qui semble enfin se réveiller (ça bougera même dans la fosse, c'est dire). Pendant une heure le groupe déversera son doom, relecture en plus noir de l'oeuvre de BLACK SABBATH, sans se montrer très communicatif (le chanteur regarde fixement en face de lui, sans se préoccuper des spectateurs, lorsque ses cheveux ne lui cache pas simplement le visage). Bon concert, dont le seul défaut aura été de peser un peu sur l'estomac sur la fin, le groupe privilégiant les morceaux ardus de sa discographie au détriment de ses compositions les plus catchy.

 

1h05

 


Cromwell
Sodoma Sunrise
Doomsower
In The Rectpry
Funeral Summer
The Gates Of Nanna [BEHERIT]

 

http://www.myspace.com/reverendbizarre  
http://www.myspace.com/reverend_bizarre  

 

http://www.reverend.shows.it


Message édité par OTH le 01-11-2008 à 08:31:24

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°9873452
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 05-11-2006 à 14:26:38  profilanswer
 

:/


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°9887628
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 07-11-2006 à 12:55:14  profilanswer
 

http://oth12.free.fr/groupes/20061106_entombed.jpg
 
 
Bonne affluence pour ce "Masters Of Death" réunissant les quatre locomotives de la première vague du death suédois, pourtant contraintes de jouer devant des public réduits lors de leurs précédentes prestations parisiennes en tête d'affiche. Pas de problème d'ego envers ces musiciens se connaissant depuis la fin des années 80 : chaque soir, leur ordre d'apparition sur scène change.  
 
 
EXTERMINATOR - 4/6
 
http://oth12.free.fr/live/20061106_exterminator.jpg
 
Ayant l'avantage pour l'organisateur d'avancer l'heure d'ouverture des portes à 19h30 afin ne pas dissuader les metalleux utilisant les transports en commun, ces Belges sont chargés de chauffer la salle, ou plutôt le sous-sol de la salle, l'utilisation de la Loco ne pouvant, pour des problèmes de voisinnage, se faire qu'à partir de 21h30. C'est donc dans une P'tite Loco bien remplie que le groupe joue un death varié (une intro m'a même fait penser à du LOUDBLAST) dans une ambiance bon-enfant. Bon petit amuse-gueule.
 
http://www.exterminator.be
 
 
 
UNLEASHED - 4/6
 
http://oth12.free.fr/live/20061106_unleashed.jpg
 
C'est après un trop longue attente qu'UNLEASHED entame les hostilités devant un public qui commençait à s'impatienter. Grosse prestation rentre-dedans avec un Johnny Hedlund au physique et à la présence impressionants. Prestation carrée et ambiance de camaderie entre le groupe et les musiciens.
 
45 min

Before The Creation Of Time
Neverending Hate
Blood Of Lies
Don't Want To Be Born
To Asgard We Fly
Triumph Of Genocide
Immortals
In Victory Or Defeat
Into Glory Ride
Death-Metal Victory

http://www.myspace.com/666unleashed
 
http://unleashed.se
 
 
 
ENTOMBED - 5/6
 
http://oth12.free.fr/live/20061106_entombed.jpg
 
Ce sont donc les anciens compagnons d'Hedlund au sein de NIHILIST qui enchaînent. Contrairement à UNLEASHED, ENTOMBED ne joue pas sur l'aspect massif de sa prestation mais au contraire sur une interprétation dans l'urgence de ses titres (quelques morceaux récents suivi d'extraits de leurs premiers opus) avec un Lars-Goran Petrov toujours excellent dans son rôle de gros dégueulasse. Forcément la bordel de la fosse finit par se répandre sur scène grâce à quelques slammeurs bien tolérés par le groupe tant qu'ils ne massacrent pas le matériel. Toujours trop court ces prestations de death à la punk
 
45 min
 
Morning Star
When In Sodom
Carnage
Crawl
Revel In Flesh
Out Of Hand
Sinner's Bleed
Stranger's Aeons
Left Hand Path

http://www.myspace.com/serpentsaints  
 
http://www.entombed.com
 
 
 
 
DISMEMBER - 4/6
 
http://oth12.free.fr/live/20061106_dismember.jpg
 
Les deux groupes les plus attendus étant déjà passés, DISMEMBER a affaire à un fosse plus clairsemée. Ca n'empe^chera pas les Suédois d'avoir le sourire et d'accueillir les bras ouverts les slammers, y compris un mec bourré qui squattera régulièrement la scène. Quelques poses heavy-metal un peu ridicules feront un peu tâche, mais bon set dans l'ensemble, avec ce son froid toujours aussi identifiable.
   
45 min
 
http://www.myspace.com/dismemberband  
 
http://www.dismember.se
 
 
 
GRAVE - 4/6
 
http://oth12.free.fr/live/20061106_grave.jpg
 
Le mal-aimé de la soirée (une mauvaise réputation pas forcément justifiée mais vivace chez les gens ne les ayant même jamais écouté) entamera son set à 00h30 passé. Petit comité donc, mais bon concert. Plus statiques que leurs prédecesseurs, les musiciens n'en sont pas moins plus efficaces que lors de leur dernier passage (l'ajout d'un second guitariste doit jouer). Soutenu par un public peu nombreux mais acquis à leur cause, on aura droit à un très bon point final à cette excellente soirée où les parraisn de la scène suédoise ont prouvé qu'ils peuvent donner quelques leçons à certains de leurs filleuls qui cartonnent en ce moment.  
 
45 min
 
http://www.grave.se/media/rise.mp3  
http://www.grave.se/media/reborn.mp3  
 
http://www.grave.se


Message édité par OTH le 27-11-2006 à 23:35:17

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°9946988
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 15-11-2006 à 01:32:22  profilanswer
 

'tain les batards, j'ai l'impression qu'ils ont annulés comity et "every reason to.." pour le festival à la loco, pas assez de préventes mais le truc est maintenu quand meme.... l'arnaque?

n°9947393
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 15-11-2006 à 08:01:59  profilanswer
 

iolsi a écrit :

'tain les batards, j'ai l'impression qu'ils ont annulés comity et "every reason to.." pour le festival à la loco, pas assez de préventes mais le truc est maintenu quand meme.... l'arnaque?


 
 
nan, tout est annulé
 
http://www.vs-webzine.com/forum/viewtopic.php?t=18134


---------------
Pronouns: He/Him/His
n°9947759
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 15-11-2006 à 10:07:53  profilanswer
 

Ptit report Hatebreed+Unearth+Twelve Tribes à Sarrebruck hier:
 
Twelve Tribes: son confus, à cause de la résonnance assez horrible de la salle mais très bon set de ce groupe sous-estimé qui joue un metalcore technique, puissant et mélodique dans la veine de Shai Hulud et Poison The Well. Le chanteur dreadlocké absolument incroyable fait un peu trop d'ombre aux gratteux et bassiste, le batteur étant excellent lui aussi avec un jeu tout en finesse...Bonne réceptivité du 'très jeune' public allemand, à mon grand étonnement (je le croyais venu uniquement pour le Jamey Jasta Big Band). A revoir dans de meilleures conditions :)
 
Unearth: un set des Bostoniens est toujours intéressant, pas forcément pour leur metalcore/NWOAHM bien chiadé mais surtout pour mater les conneries et mimiques des musiciens, qui aiment leur vie et le montrent: échange de grattes au milieu du morceau, petits challenges sur les solis, blagues potaches du bassiste, bière au tuyau...Musicalement, c'est très démonstratif et technique mais la contrepartie est un grand manque d'énergie, ce qui aurait pu s'estomper s'ils avaient joué leur 'vieux' répertoire, bien plus taillé pour la scène...Public assez réceptif aussi, même si on ne peut pas parler d'ambiance :O Sympa :)
 
Hatebreed: dès la balance, j'ai su que mes oreilles allaient souffrir malgré les bouchons, tous les instruments accordés 3 tons en dessous comme il se doit, ouille...Je ne sais plus trop quoi penser de ce groupe: il 'mérite' son succès actuel de par le boulot inlassable fourni depuis 10 ans, mais ça se traduit du coup par un public trop amorphe, ne connaissant aucune des paroles, donnant l'impression que la plupart sont là "parce que ça fait trop bien d'aller voir Hatebreed" :O Le groupe reste cependant intègre à 100% en nous proposant la moitié de Satisfaction Is The Death Of Desire, dont les énormes Puritan et Last Breath, allant même jusqu'à nous ressortir un Under The Knife d'outre-tombe...Seulement, st'impossible de danser et de chanter, la fosse étant trop compacte et les pogos incessants rapidement gonflants. Et quand on ne bouge pas sur Hatebreed, ben on se fait chier à écouter la 'musique', trop forte, trop lourde, les grattes se mélangeant à la basse dans une certaine bouillie :/ Mention spéciale à Carl 'First Blood' Schwartz qui est venu retrouver son pote et ancien partenaire de Terror Franck Novinec en suppléant Beattie à la basse sur la tournée européenne :jap:
[vieux con on]Bref, c'est pas faute de le savoir, mais Hatebreed c'était mieux avant (y a 10 ans quoi :O ) [/vieux con off]


Message édité par nyhctom le 15-11-2006 à 10:08:21

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°9948071
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 15-11-2006 à 10:58:42  profilanswer
 


ok, j'avais du lire de travers... et bah c'est quand meme assez triste. comme pas mal de gens autour de moi, je pensais prendre mes places cette semaine. en plus l'horaire était pas mal, en général personne ne fout rien le dimanche a 18h
dommage...


---------------
Wenger m'a violé :/
n°9951116
porcherie6​6
Posté le 15-11-2006 à 17:03:48  profilanswer
 

bastard cries ! [:vorteks]
 
j'y ai pas eu droit moi  :sweat:

n°9982549
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 19-11-2006 à 17:51:55  profilanswer
 

http://userserve-ak.last.fm/serve/_/2155951.jpg

 

http://oth12.free.fr/groupes/20061107_slayer.jpg

 

http://oth12.free.fr/live/20061107_unholyalliance.jpg

 

THINE EYES BLEED - 4/6

 

http://oth12.free.fr/live/20061107_thine.jpg

 

C'est avant même l'heure officielle d'ouverture des portes, et donc devant une foule seulement composée de quelques milliers de spectateurs,  que ce groupe canadien, dont le bassiste n'est autre que le petit frère du frontman de SLAYER, entamera son set. Au programme metalcore pas original pour un sous mais suffisamment bourrin pour se laisser écouter sans problème.

 

www.myspace.com/thineeyesbleed

 

http://www.thineeyesbleed.com

  


GOJIRA - 4/6

 

http://oth12.free.fr/live/20061107_gojira.jpg

 

Invités d'honneur de cette date parisienne, les Bayonnais de GOJIRA sont visiblement attendus par une bonne partie du public et seront observé attentivement pas quelques musiciens des groupes étrangers présents à l'affiche. Le son n'est pas le meilleur que j'ai connu avec ce groupe, mais cela n'empêchera pas GOJIRA de faire mouche, aussi bien dans la fosse que sur le côté de la scène. La scène française n'a décidémment plus à jouer profil bas après un se tpuissant et carré comme celui-là..

 

30 min

 


Ocean Planet
Backbone
Remembrance
Clone
Flying Whales
The Heaviest Matter Of The Universe

 

http://www.dailymotion.com/video/x [...] y-alliance
http://www.myspace.com/gojira

 

http://www.gojira-music.com

  


LAMB OF GOD - 4/6

 

http://oth12.free.fr/live/20061107_lambofgod.jpg

 

Comparée à celle des Français, la prestation de LAMB OF GOD, devant une fosse moins fournie, ressemblera à un foutoir. Très mobile, le groupe, et en particulier son chanteur, ne parvient pas à donner une cohérence à ce déluge d'énergie et de bruit. Reste qu'au milieu de titres apparaissant peu structurés (c'est pourtant pas faute de connaîter certains de leurs albums), certains passages hardcore sont très efficaces. J'ai plutôt aimé, mais ça n'a pas dû impressionner les novices.

 

30 min

 


Ruin
Laid To Rest
Walk With Me In Hell
Pathetic
Now You've Got Something To Die For
Blacken The Crused Sun
Redneck
Black Label

 

http://www.myspace.com/lambofgod

 

http://www.lamb-of-god.com

  


CHILDREN OF BODOM - 3/6

 

http://oth12.free.fr/live/20061107_cob.jpg

 

J'ai finalement choisi de prendre le sandwich baguette jambon/emental plutôt ceux en triangle, c'est plus cher mais je préfère. Déçu quand même un peu, c'était pas le pain moelleux comme ils savent faire sur les aires d'autoroute. Orangina ou Coca, je ne sais plus,  faudrait pas que j'écrive mes chros si tard.  

 


Silent Night, Bodom Night
Needled 24/7
Living Dead Beat
Sixpounder
Angels Don't Kill
In Your Face
Hate Me !
Downfall

 

http://www.myspace.com/childrenofbodom

 

http://www.cobhc.com

  

IN FLAMES - 4/6

 

http://oth12.free.fr/live/20061107_inflames.jpg

 

Retour en fosse (pas de problème, un Bercy même pas rempli aux 2/3 ça permet de se déplacer comme on veut) pour un IN FLAMES accompagné du guitariste de GARDENIAN en l'absence d'un des membres habituels du groupe. Après le générique de K2000, les Suédois confirment ce que j'avais pû voir a uGraspop : exit la musique passé à la moulinette neo-pleurnicheuse pour un set plus énergique. Rentre intéressants des compos avec aussi peu d'intérêt n'tait pas gagner, mais ils arrivent à faire de ce concert un bon moment, aussi grâce à un Anders Fridén taquin, caressant aussi bien le public dans le sens du poil (petite photo de la salel depuis la scène, propos élogieux sur GOJIRA) que chambrant les blasés des gradins. Bon set donc qui ne 'aura pas donné envie de me replonger dans la discographie récente du groupe.

 

50 min

 


Pinball Map
Leeches
Cloud Connected
Trigger
Egonomic
Resin
Only For The Weak
Graveland
Come Clarity
The Quiet Place
Take This Life
My Sweet Shadow

 

http://www.myspace.com/inflames

 

http://www.inflames.com

  


SLAYER - 4/6

 

http://oth12.free.fr/live/20061107_slayer.jpg

 

SLAYER décline la thématique de leur dernier album sur scène. C'est donc devant un visage du christ sur un écran géant disposé entre deux croix renversés d'amplis que SLAYER monte sur scène. Seul membre autorisé à se montrer entre les morceaux, Tom Araya, aux allures de Saddam à peine sorti de son trou à rats, laissera le public finir les refrains de leurs classiques, bien moins nombreux que lors de leur précédente date en ces lieux. Certains salueront le fait que le groupe prenne enfin le risque de faire dignement figurer leurs titres récents dans leur setlist, masi force es tde constater que les morceaux post-Decade font toujours plus d'effet. Bon concert donc, mais décevant quand on sait ce qu'ils peuvent offrir.

 

1h10

 


Darkness Of Christ
Disciple
War Ensemble
Jihad
Cult
Mandatory Suicide
Seasons In The abyss
Die By The Sword
Chemical Warfare
Supremist
Eyes Of The Insane
Dead Skin Mask
Raining Blood
South Of Heaven
Angel Of Death

 

www.myspace.com/slayer

 

http://www.slayer.net


Message édité par OTH le 01-11-2008 à 08:34:19

---------------
Pronouns: He/Him/His
mood
Publicité
Posté le 19-11-2006 à 17:51:55  profilanswer
 

n°9992196
Manumal
Posté le 20-11-2006 à 22:51:19  profilanswer
 

WOW je savais pas qu'il yavait autant de connaisseur en metal&co ici  
,enfin OPTH surtout impressionnant le nombre de concert
 
Bon moi dernier concert Thomas Dybdhal à strasbourg 5/6 en plus concert gratuit :wub:  
Et avant dernier concert Enslaved + Vreid même endroit : 4/6 :wub:

n°10009544
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-11-2006 à 23:16:07  profilanswer
 

http://oth12.free.fr/groupes/20061112_napalmdeath.jpg
 
Bonne affluence pour le retour des vétérans du grindcore à Paris.  
 
PSORIASIS - 4/6
 
http://oth12.free.fr/live/20061112_psoriasis.jpg
 
Premier groupe français greffé à cette date parisienne, les chirurgiens-bouchers de PSORIASIS débutent leur set après une distribution de masques chirurgicaux auprès du public. Malgré une bonne prestation et des interventions moins grandiloquentes que lors de leur date au Batofar il y a quelques mois, j'ai trouvé ce set moins intense, sans doute du fait d'une salle de plus grande capacité pas encore très bien remplie.
 
40 min
 
http://www.psoriasis-surgery.com/F [...] _boils.mp3
http://www.psoriasis-surgery.com/A [...] xtract.mp3
 
http://www.psoriasis-surgery.com  
 
 
 
 
BENIGHTED - 4/6
 
http://oth12.free.fr/live/20061112_benighted.jpg
 
Malgré un bassiste blessé au genoux, BENIGHTED a fait une nouvelle fois excellente impression grâce à leur grincore rehaussé de passages plus metalcore servi par un gros son bien efficace et une bonne présence scénique.  
 
35 min
 
http://www.myspace.com/brutalbenighted
 
http://www.staybrutal.com
 
 
 
 
MENDEED - 3/6
 
http://oth12.free.fr/live/20061112_mendeed.jpg
 
L'ovni de la soirée. Originaire de Glasgow, MENDEED est un clone des jeunes groupes américains qui connaissent actuellement un certain succès en livrant une relecture de la scène heavy-metal anglaise du début des années 80. Le groupe débute donc devant une fosse désertée, je partirais d'ailleurs moi-même au bout de deux titres, leur musique étant comme on pouvait s'y attendre sans grand intérêt malgré une interprétation décente. On appréciera le t-shirt JUDAS PRIEST flambant neuf du chanteur, TRIVIUM a fait des émules.
 
40 min
 
http://www.myspace.com/mendeed
 
http://www.mendeed.co.uk
 
 
 
 
BORN FROM PAIN - 5/6
 
http://oth12.free.fr/live/20061112_bornfrompain.jpg
 
Nème date parisienne pour les metal-hardcoreux de BORN FROM PAIN. Pas une date pour rien cependant, le groupe se montrant plus incisif et efficace qu'à l'accoutumée. Bonne fosse bien agitée gagnant quelques occupants supplémentaires au fil des titres, un bon signe que ce soir-là les Hollandais ont maruqé des points.
 
35 min
 
http://www.myspace.com/bornfrompain
 
http://www.bornfrompain.com
 
 
 
 
NAPALM DEATH - 5/6
 
http://oth12.free.fr/live/20061112_napalmdeath.jpg
 
Excellente piqure de rappel, rie nde bien nouveau donc hormis les quelques extraits du dernier album. Pour le reste on a encore eu droit à ce mélange d'agressivité et d'ambiance bon-enfant entrenue par un frontman dont la gestuelle friserait le ridicule dans tout autre groupe. On regrettera juste que du fait de son agencement la Loco ne permette pas d'avoir une aussi bonne interaction entre les musiciens et leur public que dans les autres salles parisiennes où NAPALM DEATH s'est arrêté ces dernières années.
 
1h05
 

Sink Fast, Let Go  
Unchallenged Hate  
Suffer The Children  
Silence Is Deafening  
Instruments Of Persuasion  
Fatalist  
Narcoleptic  
When All Is Said And Done  
Puritanical Punishment Beating  
Breed To Breathe  
In Deference  
The Code Is Red … Long Live The Code  
Identity Crisis  
Scum  
Life  
The Kill  
Deceiver  
You Suffer  
Smear Campaign  
-----------
Nazi Punks Fuck Off [DEAD KENNEDYS]  
Siege Of Power

 
http://www.myspace.com/napalmdeath
 
http://www.enemyofthemusicbusiness.com
 
 
 
photos : http://www.lesacteursdelombre.com

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 24-11-2006 à 19:21:22

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°10033127
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-11-2006 à 12:52:58  profilanswer
 


http://oth12.free.fr/groupes/20061114_sickofitall.jpg
 
 
 
NINE ELEVEN - 4/6
 
Groupe de hardcore mélodique de Tours. Visiblement moins rôdé que leurs compagnons d'un jour, le groupe cassera un peu le rythme par de trop longs silences entre les morceaux. Ca et le fait que son style musical déstabilisa une partie du public feront que le groupe bénéficera seulement d'un accueil poli.
 
35 min
 
http://perso.orange.fr/notime/911/sell.mp3
http://perso.orange.fr/notime/911/wall.mp3
http://perso.orange.fr/notime/911/red.mp3
 
http://www.nine-eleven.net
 
 
 
 
RIGHT 4 LIFE - 4/6
 
Hardcore plus rentre-dedans pour les Nantais de RIGHT 4 LIFE, habitués des scènes parisiennes que ce soit sous ce nom ou lors des tournées où les Français servirent de background band à Rick Ta Life. Leur hadcore plus basique et rentre-dedans reçurent un meilleur écho auprès du public, à juste titre leur musique étant efficace et leur attitude sur scène plutôt pêchue.
 
35 min
 
http://www.myspace.com/right4life
 
http://www.free-edge.com
 
 
 
 
WALLS OF JERICHO - 4/6
 
Très attendus, sans douite autant du fait des bonnes chros récoltées par son dernier album que pour la présence d'une fille au micro, les WALLS OF JERICHO nous ont donné un concert sans commune mesure avec leur prestation à l'Elysée-Montmartre déjà avec SICK OF IT ALL lors d'une des éditions du Resistance Tour. Ils ne leur faudra pas longtemps pour mettre un beau bordel dans une fosse très bien remplie, voire sur scène où les spectateurs sont visiblement les bien venus. Bonne surprise pour un groupe dont je n'en attendais pas autant.
 
35 min
 
http://www.myspace.com/wallsofjericho
 
http://www.wallsofjericho.tv
 
 
 
 
SICK OF IT ALL - 5/6
 
Tournée placée sous le signe du 20ème anniversaire du groupe pour les vétérans du harcore new-yorkais. C'est sur des hurlements de sirène que les frères Koller montent sur une scène décorée de deux bannières frappées du dragon symbole du groupe. Le public s'étant échauffé auparavant (quelques refrains du groupe chantés a capella lorsuqe les roadies préparaient la scène), il n'eut aucun mal à rentrer dans un set faisant une large part au dernier album mais déterrant aussi quelques vieilleries anniversaire oblige. Si ce groupe ne m'avait jamais déçu dans le passé, je ne m'attendais pas à assister ce soir-là à leur meilleur set jusqu'à présent, la salle se révélant particulièrement adapté à ce mélange d'agressivité, de mélodie et surtout cette bonne ambiance qui veut qu'entre deux pogos et malgré le traditionnel wall of death, on se ente bien, y compris le groupe, toujours prêt à partager ses micros avec ses fans les plsus acharnés.
 
1h
 
http://www.myspace.com/sickofitallny  
 
http://www.sickofitall.com
 


---------------
Pronouns: He/Him/His
n°10042355
michel 166​4
Patriote
Posté le 27-11-2006 à 19:22:20  profilanswer
 

OTH a écrit :


NAPALM DEATH - 5/6
 
Excellente piqure de rappel, rie nde bien nouveau donc hormis les quelques extraits du dernier album. Pour le reste on a encore eu droit à ce mélange d'agressivité et d'ambiance bon-enfant entrenue par un frontman dont la gestuelle friserait le ridicule dans tout autre groupe. On regrettera juste que du fait de son agencement la Loco ne permette pas d'avoir une aussi bonne interaction entre les musiciens et leur public que dans les autres salles parisiennes où NAPALM DEATH s'est arrêté ces dernières années.


 
 :lol:   :jap:  
Elle me plait vraiment bien celle là !


Message édité par michel 1664 le 27-11-2006 à 19:23:05
n°10043984
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-11-2006 à 22:37:11  profilanswer
 

http://oth12.free.fr/groupes/20061117_wolfmother.jpg
 
 
WOLFMOTHER - 4/6
 
Concert hype avec cette troisième date parisienne (après un Nouveau Casino transformé parait-il en point de ralliement de la communauté australienne de la capitale et une prestation au Rock en Seine) pour WOLFMOTHER. L'imprégnation du groupe dans le rock des seventies se traduit aussi par l'agencement de leur scène, dépouillée au possible, et dont les amplis font penser aux vieilles videos des prestations des LED ZEP ou DEEP PURPLE des jeunes années. Moins énergique que ce à quoi je m'attendais, le chanteur n'a cependant aucun mal à s'accorder les bonnes grâces d'un public acquis d'avance (ce qui a toujours un côté désagréable). Reste que malgré ses sonorités évoquant les titres (les plus légers) de BLACK SABBATH, ce concert m'a fait une drôle d'impression, les titres défilant à toute vitesse sans pour autant m'éviter quelques phases d'ennui. Mettons donc la moyenne au groupe et un avertissement au public.
 
1h15

Dimension
Pyramid
Apple Tree
White Unicorn
Love Train
Woman
Where The Eagles Have Been
Mind’s Eye
------------
Vagabond
Colossal
Communication Breakdown
Joker & The Thief  

http://www.myspace.com/wolfmother
 
http://wolfmother.com


Message édité par OTH le 05-12-2006 à 21:51:25

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°10044465
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-11-2006 à 23:20:07  profilanswer
 

http://oth12.free.fr/groupes/20061126_laibach.jpg
 
 
LAIBACH - 4/6
 
http://oth12.free.fr/live/20061126_laibach.jpg
 
Grosse foule pour le retour des Slovènes à la Loco, avec encore une fois, au milieu de spectateurs au look plus ou moins atypique, quelques petits blancs jouant les nazillons de services, moins nombreux qu'il y aa deux ans mais toujours aussi prompts à tendre le bras et brailler quelques slogans creux entre les titres. C'est après une bonne demi-heure de chants patriotiques commençant à sacrément gonfler le public que retentit "La Marseillaise" annonçant l'entrée en scène imminente du groupe, responsable d'un dernier opus reprenant des hymnes nationaux passés/massacrés à la sauce electro/indus.
 
C'est d'ailleurs l'intégralité de l'album qui nous sera servi pendant les cinquante premières minutes du concert. Comme on pouvait le craindre, l'optique minimaliste adoptée sur Volk rend l'interprétation live de ses morceaux parfois difficile. Souvent plsu ambianst qu'énergiques les titres ne permettent pas toujours au chanteur d'occuper l'espace, ce que comberont en partie les videos diffusées sur deux écrans, avec malheureusement un léger décalage parfois gênant pour le rendu, où défilent le dieu pétrole des USA, une reine Elisabeth bien défraichie, des guillotines rouge sang ou un parallèle entre les génériques de la Dolce Vita et de Salo ou les 120 Jours de Sodome. Une fois l'album interprété les quatre musiciens et leur choriste quittent une scène où défile le titre faisant la propagande du NSK, leur état global virtuel.
 
La deuxième partie concert s'annonce plus énergique avec un "Tanz Mit Laibach" qui reveillera les plus hermétiques aux musiques calmes. Piochant, il me semble, dans les albums récents, la setlist fera l'impasse sur certains titres pourtant indispensables, mais on se consolera avec la présence des deux laibachettes. Bon final pour un concert pour moitié déstabilisant mais on appréciera la prise de risque de la part du groupe. Bonne soirée en ce qui me concerne, en partie aussi du fait que l'ambiance fût malgré tout moins glauque que la fois précédente.  
 
1h25
 

Germania  
America      
Anglia
Rossiya      
Francia      
Italia      
Espana      
Yisra'el      
Turkiye      
Zhonghua      
Nippon      
Slovania      
Vaticanae      
NSK      
----------
Tanz Mit Laibach
?
?
?
?
?

 
http://www.myspace.com/laibachband  
 
http://www.laibach.nsk.si/
http://www.nskstate.com

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 11-02-2007 à 17:02:50

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°10047122
basketor63
Gauche = TT
Posté le 28-11-2006 à 12:30:17  profilanswer
 

The Roots au Bataclan 27/11/06
Le son était beaucoup trop fort, en fait ce fut le cas de tous les concerts que j'ai vu au Bataclan.
C'est scandaleu de mettre le son aussi fort pour donner au public l'impression d'en avoir pour son argent. On ne distingue même plus les notes, tout devient bouillie, l'oreille sature.
Sinon ce groupe a toujours ses qualités, groove énorme du batteur, sans doute un des meilleurs du monde.
La premiere partie du concert était bien, ensuite ils enchainé des morceaux populaire d'autres artistes de rap ou funk, un pot pourrit , c'était gavant, on vient voir the roots, pas kool and the gang ni snoop dog, ni même se taper un remix rap de merde comme en boite au macumba.
Franchement je comprends pas.

n°10050926
pinhead
Posté le 28-11-2006 à 21:34:36  profilanswer
 


 
Je dirais pour ma part que ce concert était meilleur que les deux précédents. J'ai aimé Volk (album de musique pop reprenant des hymnes martiaux ... un peu l'inverse de la démarche actuel du groupe) et j'ai vraiment apprécié son exécution sur scène, puissante, avec des projections très travaillées (et renouvellés par rapport à celles des tournées précédentes), les meilleurs moments ayant été pour moi America, Rossiya dont j'adore les choeurs, Francia (qui a eu le mérite de faire réagir différemment le public présent ... intéressant) ou encore Yisra'el et sa juxtaposition des drapeaux. L'hymne du NSK a lui servi de transition fort habile avec les rappels et l'arrivée tonitruante des Laibachettes sur le morceau Tanz Mit Laibach (exécuté de facon péchu), suivi d'Alle Gegen Alle et de titres de l'album WAT, le tout finissant sur Life Is Life.
 
En gros, vraiment enthousiasmé par ce concert :).
 
 
 
     


---------------
Je ne suis pas sûr de pouvoir manger autant que tu me donnes envie de vomir.
n°10066883
freeza01
Posté le 01-12-2006 à 03:35:23  profilanswer
 

[hs] bon, désolé, mais je n'ai pas trouvé de topic plus approprié pour poser la question suivante:
 
quel site permet de s'abonner à une newsletter des concerts à venir par genre ou nom de groupe svp ?[/hs]


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°10072274
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 01-12-2006 à 21:56:20  profilanswer
 

http://nicolas.guilloux.free.fr/img/flyer-2.jpg
 
Date brutale pour cette nouvelle salle de concerts (le rez-de-chaussée d'un resto basque voisin de la Cité des Sciences) plutôt spacieuse, comprenant un bar aux tarifs modérés, mais avec le léger désavantage d'avoir une scène relativement basse. Pas mal de monde en plus du noyau dur des coreux parisiens.
 
DAYS OF DECLINE - 4/6
 
Les locaux de la soirée (comprenant d'anciens BLACK BOMB A et STRIKE BACK) pour un hardcore/metal à deux voix efficace mais sans grande originalité. Le groupe réussira cependant à s'accorder les faveurs du public bien que ses chanteurs se retrouveront souvent seuls dans la fosse.
 
http://www.myspace.com/daysofdecline  
 
http://www.daysofdecline.net  
 
 
 
 
THE SETUP - 4/6
 
Quelques jours seulement après le concert, je ne me souviens de rien, hormis le fait que le frontman de ce groupe flamand faisait l'effort de s'exprimer dans notre langue. Rie nde marquant donc même si sur le coup j'ai trouvé ça plutôt bien.  
 
30 min
 
http://www.myspace.com/thesetup  
 
http://www.thesetupkills.com
 
 
 
 
DEATH BEFORE DISHONOR - 4/6
 
http://oth12.free.fr/live/20061128_deathbeforedishonor.jpg
 
Ces brutes de Boston m'avaient impressionné lors de leurs vingt minutes en ouverture d'AGNOSTIC FRONT il y a deux ans. Ce soir le concert sera un peu moins intense, mais entraînera cependant dès les premières secondes un certain échauffement dans la salle, la fosse commençant à être réellement pratiquée par les amateurs de violent-dancing.  
 
30 min
 
http://www.myspace.com/deathbeforedishonorbhc  
 
http://www.deathb4dishonor.com  
 
 
 
 
RAMALLAH - 4/6
 
http://oth12.free.fr/live/20061128_ramallah.jpg
 
Groupe comprenant un clavier (quasi inaudible hormis sur le dernier morceau), et surtout un bassiste aux dents métallique et tatoué sur le visage. Pour le reste bon set mais qui marquera un certain rafraichissment de l'ambiance, la fosse se retrouvant de nouveau désertée.
 
30 min
 
http://www.myspace.com/ramallah  
 
http://cultofsilence.com  
 
 
 
 
TERROR - 4/6
 
Dès le premier morceau, c'est le chaos. Les Californiens, observés depuis le fond de scène par leurs camarades de tournée, nous livre un concert violent sur lequel le public, encouragé par le chanteur à slammer, est extrèmement réceptif. Concert un peu court mais pas pour autant frustrant, l'intensité compensant facilement. Bref, pour 12€ (10 en prévente) j'ai passé une bonne soirée et découvert une salle sympathique.
 
45 min
 
http://www.myspace.com/terror  
 
http://www.terrorhc.com


Message édité par OTH le 04-12-2006 à 20:57:05

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°10072642
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 01-12-2006 à 22:20:11  profilanswer
 

jolie date, hormis Ramallah que je peux pas supporter (je préfère Blood 4 Blood de loin, le groupe de deux des membres), c'était une belle affiche :jap: DBF, le divertissement tough-guy à son meilleur :O
 
manqué Terror à Colmar moi, la flemme de me taper 2 heures de route un mercredi, font chier avec leurs dates en semaine :/


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°10072810
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 01-12-2006 à 22:34:10  profilanswer
 


http://oth12.free.fr/groupes/20061130_moonchild.jpg
 
Damned, un concert qui commence à l'heure dite ! C'est donc à mon quart d'heure de retard que j'ai eu la possibilité dû renoncer à ma place assise pour tranquillement assister à la version live d'un des multiples projets de John Zorn depuis le pied de la scène (du fait d'un petit retard au damarrage, je n'ai dû manquer que quelques minutes).
 
 
MOONCHILD - 5/6
 
"Un inclassable, est-on tenté de dire à propos de John Zorn, saxophoniste et compositeur né à New York en 1953. Ses influences sont aussi variées que le paysage musical contemporain : les bandes-son de Carl Stalling pour les cartoons, la pop, Stravinski,Webern, mais aussi...". C'est ainsi que parmi le public venu voir le résultat de la collaboration entre Zorn, le non moins éclectique Mike Patton (FAITH NO MORE, FANTOMAS, MR BUNGLE, PEPPING TOM, ...), de Trevor Dunn (bassiste des MELVINS) et du batteur Joey Baron, certains amateurs de jazz étaient visiblement venus voir le saxophoniste. Il ne leur faudra que quelques minutes pour commencer à quitter la salle en se bouchant les oreilles.  
 
Petite explication : MOONCHILD, que je trouvais sur album un peu ardu, pour ne pas dire bruitiste au début, se compose donc d'une section ryhtmique basse-batterie sur laquelle Mike Patton plaque ses hurlement et autres cris, mêlant hululements hypnotiques, rires monstruex, pleurs et autres héructations. C'est d'ailleurs le gosier de FAITH NO MORE qui attire les regards, Patton "chantant" dans un style proche de FANTOMAS mais avec une liberté de mouvement que lui interdit ce groupe en live. C'est donc une bête de scène à la gestuelle animale qui assure le spectacle tandis que les deux autres musiciens semblent savourer ces instants en affichant complicité et admiration des uns pour les autres. Après trois quarts d'heure de morceaux de l'album, mélangeant plages atmosphériques et passages en puissance, le groupe quitte finalement la scène après que Patton adresse finalement rapidement la parole aux spectateurs en présentant ses compagnons.
 
Après un petit moment de flottement (et que mon voisin me demande à quelle heure le concert de Zorn allait débuter), John Zorn, une sorte de Woody Allen en treillis et sweat capuche, monte sur scène saluer le public et nous présenter un morceau destiné à de ses prochains albums qui nous sera interprété en solo par Mike Patton. Ce sera l'occasion pour lui de nous démontrer son talent, le chanteur s'égosillant pendant de longues minutes en interprétant un morceau riche en nuances (j'aimerais d'ailleurs savoir à quoi peuvent ressembler les partitions qu'il suivait) lui permettant de lancer des cris stridents après avoir frôlé le vomissement et avant quelques sifflements. S'en suivra une nouvelle pause durant laquelle le public réclame de nouveau le groupe, qui finira par remonter sur scène cette fois à quatre pour nous montrer comment MOONCHILD avait enregistrer son album, Zorn  jouant le rôle de chef d'orchestre donnat des ordres à ses trois musiciens.
 
Bref, excellent concert auquel j'étais allé en curieux et qui a finalement donné une autre dimension à leur album.
 
1h10
 
http://www.myspace.com/pattonmoonchild
 
http://www.tzadik.com


---------------
Pronouns: He/Him/His
n°10072911
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 01-12-2006 à 22:43:24  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

jolie date, hormis Ramallah que je peux pas supporter (je préfère Blood 4 Blood de loin, le groupe de deux des membres), c'était une belle affiche :jap: DBF, le divertissement tough-guy à son meilleur :O
 
manqué Terror à Colmar moi, la flemme de me taper 2 heures de route un mercredi, font chier avec leurs dates en semaine :/


 
moi ça a été HATEBREED, gros coup de barre en sortant du boulot même si j'avais déjà mon billet


---------------
Pronouns: He/Him/His
n°10073933
KoRni
Vision analogique
Posté le 02-12-2006 à 00:56:55  profilanswer
 

Y'avait beaucoup de monde pour moonchild ?


---------------
Signature Loading...
n°10074355
basketor63
Gauche = TT
Posté le 02-12-2006 à 03:57:02  profilanswer
 

mais y a personne qui va voir autre chose que du (death) métal sur ce topic ?

n°10074510
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 02-12-2006 à 09:07:30  profilanswer
 

KoRni a écrit :

Y'avait beaucoup de monde pour moonchild ?


 
 
c'était complet depuis qq semaines il me semble
 
la preuve sans doute qu'avec un tarif plus raisonnable PEEPING TOM aurait pû jouer devant autre chose qu'un Elysée-Montmartre en configuration minimale rempli de bobos  :o

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 02-12-2006 à 09:08:56

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°10074512
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-12-2006 à 09:08:24  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

mais y a personne qui va voir autre chose que du (death) métal sur ce topic ?


 
si :o


Message édité par youmoussa le 02-12-2006 à 09:08:45

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°10074515
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 02-12-2006 à 09:10:22  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

mais y a personne qui va voir autre chose que du (death) métal sur ce topic ?


 
raconte nous plutôt ton dernier concert  [:deliriumtremens]  


---------------
Pronouns: He/Him/His
n°10074769
KoRni
Vision analogique
Posté le 02-12-2006 à 11:05:33  profilanswer
 

OTH a écrit :

c'était complet depuis qq semaines il me semble
 
la preuve sans doute qu'avec un tarif plus raisonnable PEEPING TOM aurait pû jouer devant autre chose qu'un Elysée-Montmartre en configuration minimale rempli de bobos  :o


 
Rooh, il y a été et il a même pas fait de chronique de cet onéreux mais excellent concert ! J'avais jamais vu un Elysée Montmartre aussi vide que ça :D
 
C'est vrai qu'il y avait pas mal de bobos .... mais à la limite je préfère ce genre de public pour Peeping Tom que les 4 péqueneaux de 16 ans qui faisaient leur sortie de l'année.  [:le poisseux]


---------------
Signature Loading...
n°10074911
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 02-12-2006 à 11:39:46  profilanswer
 

nan je n'y étais pas, par principe (le même qui me fera rater NIN à l'Olympia :/)
 
 
 


---------------
Pronouns: He/Him/His
n°10075488
basketor63
Gauche = TT
Posté le 02-12-2006 à 13:59:42  profilanswer
 

OTH a écrit :

raconte nous plutôt ton dernier concert  [:deliriumtremens]


 
benh c'est fait un peu plu haut, c'était The Roots.

n°10075514
tibo2002
C'est très content.
Posté le 02-12-2006 à 14:04:46  profilanswer
 

J'ai manqué Didier Super hier soir à l'Empreinte :/


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°10075801
KoRni
Vision analogique
Posté le 02-12-2006 à 15:09:07  profilanswer
 

OTH a écrit :

nan je n'y étais pas, par principe (le même qui me fera rater NIN à l'Olympia :/)


 
Comment tu sais alors pour l'élysée montmartre vide et les bobos ? :D Une chronique sur internet ?


---------------
Signature Loading...
n°10075890
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 02-12-2006 à 15:29:04  profilanswer
 


j'ai croisé des gens qui y étaient lors de MOONCHILD
 
mais pour les bobos, une simple déduction logique aurait suffit :o


---------------
Pronouns: He/Him/His
n°10084775
scorpio ve​rsus
Dirty for Eternity
Posté le 04-12-2006 à 12:26:30  profilanswer
 

vous savez si on a droit à amener son sac et un appareil photo à un concert ?

n°10084841
basketor63
Gauche = TT
Posté le 04-12-2006 à 12:42:39  profilanswer
 

Si y a pas de bombe dedans ouais.
 
J'ai déjà vu un type avec un reflex donc bien gros.
Dja vu un mec avec une caméra aussi [:ddr555]
Par contre une fois un mec c'était fait griller au new morning, le guitariste l'a vu un plein milieu d'un morceau, il lui a fait signe genre "you fuck off", après à la fin de la chanson il dit "no fucking video tapes that's stealing" furax.
 

n°10084848
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-12-2006 à 12:43:46  profilanswer
 

le sac aucun souci
l'APN ca depend de la salle, du groupe et de la sécu..


---------------
Music is the most high!
n°10084932
basketor63
Gauche = TT
Posté le 04-12-2006 à 13:00:39  profilanswer
 

n'empeche qu'a leur actuelle tu pourrais rentrer avec un pain de c4 dans la plupart des endroits, vigipirate c'est fini ? [:ddd555]

n°10084976
scorpio ve​rsus
Dirty for Eternity
Posté le 04-12-2006 à 13:10:07  profilanswer
 

ok merci les gars   :hello:  (pour info, c'est Bercy)

n°10085150
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 04-12-2006 à 13:38:18  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

n'empeche qu'a leur actuelle tu pourrais rentrer avec un pain de c4 dans la plupart des endroits, vigipirate c'est fini ? [:ddd555]

 

A la Loco par exemple c'est quand meme fouille systématique.


Message édité par Caleb2000 le 04-12-2006 à 13:38:23
n°10085256
basketor63
Gauche = TT
Posté le 04-12-2006 à 13:53:21  profilanswer
 

pour des concerts ou en boite ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Topic chroniques concerts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR