|
Auteur | Sujet : Topic chroniques concerts |
---|
bichoco | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-11-2003 à 09:38:17 |
fiston avatar à n° |
|
ludo2604 kitsch' me if u can |
OTH My hovercraft is full of eels |
--------------- Pronouns: He/Him/His |
ludo2604 kitsch' me if u can | hellO tout le monde !
--------------- Make Portraits, Not War! |
ludo2604 kitsch' me if u can |
--------------- Make Portraits, Not War! |
toad |
Message édité par toad le 30-11-2003 à 19:23:11 |
Publicité | Posté le 30-11-2003 à 19:22:27 |
OTH My hovercraft is full of eels | c vrai que c plutôt bien, le seul truc qui me gêne c que g un peu de mal à apprécier des morceaux calmes en live quand ils me sont inconnus
4 x 40-45min
Je dois avouer que je n'attendais rien du phénomène de foire de la scène nu-metal américaine. Bien que produit par le chanteur de SLIPKNOT/STONE SOUR, je m'attend à voir un HANSON metal débarquer sur scène. Pourtant leur neo tendance bourrin est bien efficace. LEs compos, comme c souvent le cas dan ce genre se ressemblent bcp à l'oreille du profane, mais ils ont un son plus lourd et une pêche communicative, en particulier le chanteur qui bien que n'ayant pas l'âge d'avoir mué à une voix suffisamment grave pour tenir la route mieux que certains groupes de leurs aînés, et le batteur qui s'amuse régulièrement à faire tournoyer ses baguettes entre deux coups. Bonne surprise se concluant sur un une reprise "Raining Blood" sur laquelle chanteur et bassiste échangent les rôles. DAGOBA - 4/6
http://www.dagobaonline.com/music/WHITE%20GUY.mp3 S-CORE - 4/6 Ils viennent d'Alsace, et font... du neo bourrin. Drivé par un mec bien grand, mis en valeur entre un guitariste et un bassiste échappés des mines de la Moria, ils font encore plsu penser à la bande de Max Cavalera. c bien pêchu, même si la réponse du public était un peu plus faible (normal, le public est jeune, donc croit que pour aimer aimer DAGOBA il faut négliger les auteres formations g fait pareil à une époque avec METALLICA d'un côté et GNR/NIRVANA de l'autre (ça avait quands même plus de classe)). Ô suprprise, ils finissent sur un "Roots Bloody Roots", le morceau qui recevra le plus de succès KILL II THIS - 4/6 En fait le concert le moins accrocheur de la soirée, mais y'a eu de bons titres (et le guitariste est sympa). Les Anglais ne faisant pas du neo bourrin, et certains de leurs morceaux étant composés de longues plages calmes, le public est plutôt mou et ne bouge qu'épisodiquement, ce qui visiblement déstabilise un peu le groupe, p-e la raison pour laquelle nous n'aurons pas droitr à un rappel. A noter la présence du chanteur de DAGOBA en backing vocals sur un titre bonne illustration de la bonne entente apparente entre les différents groupes de l'affiche
bonne petite soirée, pas de performance époustouflante, mais des sets plus que corrects et une bonne surprise pour SLITHERYN (surtout que g pas été loin de décider d'arriver en retard pour les louper) Message édité par OTH le 06-11-2008 à 21:21:29 --------------- Pronouns: He/Him/His |
nedurb ixa |
nedurb ixa | ben misanthrope spa mon truc quoi, c'etait très bien pour ceux qui aiment le groupe mais perso je suis loin d'être fan --------------- ⭐CrazyFlip⭐ |
nedurb ixa | bon, je me lance C'est le groupe Raptor qui était chargé de chauffer la salle, ce qu'ils ont très bien fait... largement mieux que ce que j'avais pu attendre d'eux auparavant (par l'intermédiare de leur site) Pour tout dire, ça n'a même pas grand chose à voir. Un mélange de thrash et de heavy avec une voix qui oscille entre les 2 styles tout en étant très teintée death metal. Le chanteur est d'ailleurs le dernier président de l'association Piranha Decibels, qui a cessé toute activité il y a quelques mois et une bonne partie des membres officient également dans le groupe Redrum. Donc, en gros, une agréable surprise... Ensuite, c'est le tour de Trepalium, groupe très inspiré par les débuts de Gojira tout en étant à mon sens un peu plus extrème... excellent, comme d'habitude. Un set très carré pour un groupe quand même relativement jeune. et puis pour finir, Misanthrope... le public avait l'air d'aimer mais perso ça ne m'a pas plus emballé que sur album même s'ils sont toujours impressionants en ce qui concerne la technique. Mais le groupe a donné tout ce qu'il pouvait sur scène, et c'est le principal. donc, les groupes en sont ressortis heureux (surtout pour Raptor et Trepalium qui n'ont pas l'habitude de jouer dans des salles disposant d'un son de cette envergure), le public également mais nous beaucoup moins (il nous manquait un peu plus de 60 entrées pour pouvoir être rentables) quelques photos du concert: Message édité par nedurb le 06-12-2006 à 17:03:31 --------------- ⭐CrazyFlip⭐ |
Bleuarff pouet | Une chro du Xmas qqun ?
Message édité par Bleuarff le 08-12-2003 à 14:49:59 --------------- ©2008 Bleuarff Corp. |
Atigrou |
Dawa www.shootmeagain.com |
--------------- SHOOT ME AGAIN WEBZINE |
nedurb ixa |
--------------- ⭐CrazyFlip⭐ |
bichoco | 1 peu trop tard malheuresement |
Atigrou |
Les horaires ayant été avancés il y a seulmenet quelques jours, les Américians de MISERY INDEX sont contraints d'ouvrir la soirée devant quielques dizaines de spectateurs et une fosse remplie d'au moins 4 ou 5 pogoteurs. Bon ils donnent ce qu'ils peuvent vu les conditions, mais tout ça tombe un peu à plat, et à part quelques passages bien efficaces j'ai pas trouvé ça très entraînant. Les nombreux problèmes de micro n'ont pas aidé non plus, les titres étant interprétés pour moitié en version karaoke. Au bout de 20 minutes, c'est fini http://www.miseryindex.com/2006/au [...] bition.mp3 GRAVEWORM - 4/6 Groupe de black sympho (Italien si j'ai bien compris). Je connaissais que de nom, mais ça m'a pas empêché de bien aimer. D'accord, c'est pas très novateur, on a l'impression d'écouter des choses récupérées à droite à gauche, mais le son est bon (ça fait déjà une différence avec les concerts de qq grands noms du style auxquels j'ai assisté) et ils ont de la présence. Bonne surprise. 20 min encore une fois
Re-20 minutes pour les Allemands, très attendus. J'ai trouvé les premières minutes un peu plates, mais finalement leur thrash/death très fortement inspiré par SLAYER se révèle très efficace. Setlist faisant la part belle au dernier album. A revoir si comme prévu ils repassent au printemps http://www.dew-scented.net/sound/d [...] f-rage.mp3
death festif, 30 minutes. Physiquement les Suédois font presque cliché. Le chanteur joue sur l'aspect viking (barbu comme un Toulousain, torse nu, limite Conan le barbare). Ils reçoivent un accueil encore plus favorable que le groupe précédent, leur musdique bien que plus lente ayant un côté très groovy. J'ai cependant un peu moins accroché, mais c'était pas mal du tout. http://w1.864.telia.com/%7Eu864073 [...] orious.mp3
Américians qui font des albums de death agrémentés de petits passages folklo égyptiens, et qui en live ne sont qu'une version extrème de MANOWAR (c sans doute à force de montrer leurs bicepos qu'ils jouent de la bouillie). Bon, ça a pas duré en ce qui me concerne http://shop.relapse.com/dbmedia/au [...] 20Text.mp3 Devant cette effroyable prestation, j'ai jugé utile de rentrer chez moi, négligeant les deux têtes d'affiche (une légende du thrash teuton que je connais quasiment pas mais qui de toute façon doit revenir avec DEW SCENTED dans qualques mois, le second que je ne connais que trop bien, des Américain dont le leader clamait sur tous les toits ils y a quelques années qu'il allait se suicider avant d'atteindre l'âge de Jésus à sa mort avant de se raviser. N'est pas Cobian qui veut). Bref, pas de quoi rentrer en taxi ou attendre le premier metro (fin prévue à 2h30)
Message édité par OTH le 06-11-2008 à 21:24:05 --------------- Pronouns: He/Him/His |
Phileass | Vais faire court, j'ai vu Thomas Fersen, c'etait hachement bien |
Bleuarff pouet |
--------------- ©2008 Bleuarff Corp. |
nedurb ixa |
--------------- ⭐CrazyFlip⭐ |
Atigrou |
y en avait autant pour le beru a rennes --------------- Troll2jeux |
younga |
|
DeathMask Pourrie ta colle! |
--------------- Last.fm |
Dawa www.shootmeagain.com |
--------------- SHOOT ME AGAIN WEBZINE |
sadistyk I'll see you out there | pas autant que moi !
|
Dawa www.shootmeagain.com | Metallica c'est pas ce vieux groupe qui a piqué un riff à Megadeth? --------------- SHOOT ME AGAIN WEBZINE |
bichoco | et ben c sympa les mini-festival de métal-extreme |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Topic chroniques concerts |