Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4819 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Bruce Springsteen, les meilleurs morceaux ?

n°51310902
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-10-2017 à 00:48:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Des retours positifs sur son autobio, au fait ? Parce que sur la douzaine de personnes que je connais qui l'ont acheté, aucun ne l'a aimé et plusieurs n'ont même pas voulu le terminer tant il était chiant et aux antipodes de tout ce qu'il transmet sur scène et avec ses disques. Je fais partie de ceux qui se sont arrêtés à la moitié et j'en suis encore marri. J'ai une bibliothèque entière de livres en rapport avec la musique et c'est bien la première fois que je ne finis pas un livre sur ce sujet. Et d'autant plus marri que j'en attendais beaucoup, donc tombé des nues. :(

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 21-10-2017 à 00:48:53  profilanswer

n°51312851
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 21-10-2017 à 14:33:47  profilanswer

A ce point? :/ Je ne l'ai pas acheté et peut-être que je ne l'achetarai pas alors.

J'ai vu sur Arte le documentaire "Born To Run" où il se confie pas mal sur sa vie, son passé. Finalement, il y avait peut être de quoi en faire un film mais pas un livre.
Les passages sur son père sont assez émouvants et donnent un certain éclairage à des morceaux comme Independance Day ou Adam Raised a Cain.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°51314936
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-10-2017 à 21:22:54  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

A ce point? :/ Je ne l'ai pas acheté et peut-être que je ne l'achetarai pas alors.

J'ai vu sur Arte le documentaire "Born To Run" où il se confie pas mal sur sa vie, son passé. Finalement, il y avait peut être de quoi en faire un film mais pas un livre.

Je l'ai vu aussi et c'est la réflexion que je me suis faite. Ma femme, grande fan de Springsteen, a lu le bouquin en entier et regrette de ne pas avoir laissé tomber en route.

---------------
n°55355145
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 23-12-2018 à 17:52:39  profilanswer

Interview passée il y a quelques jours sur Inter dans Pop pop pop.
https://www.youtube.com/watch?v=6BA [...] tp5ju_2PUA

n°55357208
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 24-12-2018 à 02:10:37  profilanswer

Springsteen on Broadway by Netflix  
https://www.netflix.com/fr/title/80232329

Los Angeles 17.11.1990 Shrine auditorium 10th avenue freeze out :) cette version ces arrangements, cette voix :) :) :)
https://www.youtube.com/watch?v=_t4EIT0s7pk&t=2480s

n°56816661
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 14-06-2019 à 11:57:32  profilanswer

Podcast toujours dispo, 2 ans plus tard  :jap:
J'ai eu un rappel aujourd'hui, à l'occasion de la sortie du nouvel album Western Stars

Message édité par Jules Winnfield le 14-06-2019 à 11:57:54
n°57973579
vandit
alive & kicking
Posté le 30-10-2019 à 15:52:39  profilanswer

Quelqu'un peut me conseiller un album sympa à decouvrir, apres avoir écouté les albums "The Ghost Of Tom Joad" and "Born To Run" ?

Message cité 1 fois
Message édité par vandit le 30-10-2019 à 19:17:32

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°57974766
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-10-2019 à 18:04:52  profilanswer

Nebraska, Darkness on the edge of Town, The River... quasiment tous sont bons, finalement.

---------------
n°57975350
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 30-10-2019 à 19:48:39  profilanswer

vandit a écrit :

Quelqu'un peut me conseiller un album sympa à decouvrir, apres avoir écouté les albums "The Ghost Of Tom Joad" and "Born To Run" ?

Mon conseil, dans l'ordre chronologique :

- Greetings from Asbury Park, N.J (Growin' up chanson mythique)
- Darkness on the Edge of Town (Badlands, chanson mythique aussi)
- The River (mon album préféré avec son disque 1 où toutes les chansons sont des tubes potentiels)
- Born in the USA (là aussi des chansons d'anthologie comme Downbound Train, No surrender ou Cover Me)

Je suis partial certes :D mais si tu as aimé Born to Run, ces albums devraient te plaire :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Jules Winnfield le 30-10-2019 à 19:48:55
n°57979643
vandit
alive & kicking
Posté le 31-10-2019 à 11:41:22  profilanswer

BoraBora a écrit :

Nebraska, Darkness on the edge of Town, The River... quasiment tous sont bons, finalement.

Jules Winnfield a écrit :

Mon conseil, dans l'ordre chronologique :

- Greetings from Asbury Park, N.J (Growin' up chanson mythique)
- Darkness on the Edge of Town (Badlands, chanson mythique aussi)
- The River (mon album préféré avec son disque 1 où toutes les chansons sont des tubes potentiels)
- Born in the USA (là aussi des chansons d'anthologie comme Downbound Train, No surrender ou Cover Me)

Je suis partial certes :D mais si tu as aimé Born to Run, ces albums devraient te plaire :jap:

J'ecoutais beaucoup le Greatest Hits avant d'attaquer la discographie, mais dans Born To Run j'ai surtout aimé "Tenth-Avenue Freeze Out" et "Meeting Accross the River".

Merci pour les recommendations. :jap:

Message édité par vandit le 31-10-2019 à 11:41:40

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
mood
Publicité
Posté le 31-10-2019 à 11:41:22  profilanswer

n°64407294
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 07-11-2021 à 20:18:10  profilanswer

Born to Run (Live at the Hammersmith Odeon, London '75), apparemment le premier concert du Boss hors des US.

https://www.youtube.com/watch?v=ajbJqfNS0aA

n°64407433
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-11-2021 à 20:31:58  profilanswer

Born to Run (Live at the Hammersmith Odeon, London '75), apparemment le premier concert du Boss hors des US.

https://www.youtube.com/watch?v=ajbJqfNS0aA

Le concert complet existe en CD. En DVD, il est inclus dans le coffret anniversaire Born to Run mais n'est pas encore sorti séparément.

---------------
n°64461468
Zorglub201​6
Posté le 15-11-2021 à 10:31:32  profilanswer

Bruce Springsteen est très beau mec. Son meilleur morceau est assurément son visage, très "solaire".  

Son dernier hit enfin en live ! Il sonne comme un vieux potage, trop fort de faire ça en 2020.  
  :) Hello Sunshine - Bruce Springsteen (Western Stars 2019)
https://youtu.be/ItacaaT6Nsk

Le soleil lui réussit vraiment. Waitin' On A Sunny Day:  
https://youtu.be/TiCxqhu9cio

Des shots de bonheur dans les oreilles.

Message édité par Zorglub2016 le 15-11-2021 à 10:44:53
n°64605049
canal 66
Posté le 02-12-2021 à 22:34:34  profilanswer

Existe-t-il un mot plus puissant qu'addictif dans le dictionnaire ?

Bruce Springsteen - State Trooper (Trentemøller Mix)
https://www.youtube.com/watch?v=ogwksftPfa8

Message cité 1 fois
Message édité par canal 66 le 02-12-2021 à 23:01:12
n°64605384
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-12-2021 à 23:19:23  profilanswer

canal 66 a écrit :

Existe-t-il un mot plus puissant qu'addictif dans le dictionnaire ?

Mort
nom féminin (latin mors, mortis)
Cessation complète et définitive de la vie d'un être humain, d'un animal : Annoncer la mort d'un ami.

Je gagne quoi ?  :bounce:

Message édité par BoraBora le 02-12-2021 à 23:21:06

---------------
n°71242129
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-08-2024 à 20:31:48  profilanswer

En ce moment sur Arte replay, un petit docu d'à peine une heure : "Bruce Springsteen, le chanteur qui murmurait à l'oreille de l'Amérique". On l'a lancé avec blasitude, madame et moi, genre "encore un docu sur Springsteen", et finalement c'était très bien et on a même appris quelques trucs. Le commentaire m'a agacé au début, dégoulinant de lyrisme cliché, mais ça s'améliore assez vite.

Il y aussi un concert anniversaire sans public de Darkness on the Edge of Town, filmé en 2009. Pas encore vu mais on jettera un oeil.

Message édité par BoraBora le 04-08-2024 à 20:32:05

---------------
n°71244021
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 04-08-2024 à 23:04:16  profilanswer

Merci pour l'info, je viens de le regarder et j'ai aussi apprécié :jap:  
Et merci aussi pour avoir précisé que les commentaires du début ne duraient pas, j'en ai pensé la même chose et sans ton avertissement, je n'aurais peut être pas eu envie d'aller plus loin :D
Et j'ai aussi appris un truc concernant le are you talkin' to me  

n°71244267
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-08-2024 à 00:25:04  profilanswer

Et j'ai aussi appris un truc concernant le are you talkin' to me  

Oué, grosse surprise. :D

---------------
n°71264659
BoR
So say we all.
Posté le 06-08-2024 à 21:16:05  profilanswer

Merci, j'en avais regardé quelques minutes. Et j'avais coupé.
Du coup, grâce à toi, je l'ai regardé en entier.  
Ouais, c'est bien  [:torinage]  

n°71264675
BoR
So say we all.
Posté le 06-08-2024 à 21:17:27  profilanswer

Et une grosse bise à Jules [:msaint:2]  

Message édité par BoR le 06-08-2024 à 21:18:37
n°71264953
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 06-08-2024 à 21:34:05  profilanswer

Bise Bor  [:le_chien:4]

n°72277929
BoR
So say we all.
Posté le 24-01-2025 à 21:25:37  profilanswer

Histoire de...
Point Blank

https://www.youtube.com/watch?v=Cs8gSSxy_dk

n°72278335
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 24-01-2025 à 22:37:24  profilanswer

La chanson est magnifique et triste.
Roy Bittan est excellent.
The River est un de mes albums préférés (pas seulement de Springsteen), un des premiers qui me vient en tête à la fameuse question des albums à amener sur l'île déserte :D  

Merci BoR  :love:

n°72288021
Zorglub201​6
Posté le 27-01-2025 à 09:53:09  profilanswer

https://youtube.com/shorts/V1SDWUdI [...] GfFWogyLD8

Paraît que Bruce est un peu court sur pattes. Belle chute, sans bobo !

Message édité par Zorglub2016 le 27-01-2025 à 09:54:46

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°72694416
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 07-04-2025 à 10:24:30  profilanswer

Du "neuf" :o

Citation :

Après des années de rumeurs et de spéculations, Bruce Springsteen a enfin annoncé le projet Tracks II : The Lost Albums. Cet énorme coffret, qui sortira le 27 juin, comprend sept albums complets enregistrés entre 1983 et 2018. Certains morceaux ont été repris pour d’autres projets, mais le coffret contient un nombre incroyable de 74 chansons qui n’ont jamais été entendues nulle part.

https://www.rollingstone.fr/bruce-s [...] st-albums/

Rain in the River
https://i.ytimg.com/vi/q4H4mWLfKUI/mqdefault.jpg

Message édité par Jules Winnfield le 07-04-2025 à 10:25:23
n°72694492
BoR
So say we all.
Posté le 07-04-2025 à 10:32:59  profilanswer

n°72750822
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 17-04-2025 à 20:37:10  profilanswer

Titre de 95 apparu aujourd'hui

Blind Spot
https://i.ytimg.com/vi/HfUEXnSing8/mqdefault.jpg

n°73213137
BoR
So say we all.
Posté le 14-07-2025 à 22:11:58  profilanswer

Histoire de faire un petit coucou au topic, j'ai visionné la série Show me a hero

C'est dans la lignée des séries de David Simon (The Wire, Treme, We own the city et d'autres...)
Même s'il n'est pas réalisateur et scénariste, il est co scénariste et s'il s'est beaucoup investi sur cette série. On reconnait sa pate et certains acteurs..

Bref, tout ça pour dire, qu'ils ont choisis Springsteen comme fil rouge musical durant les 6 épisodes. Vu le thème, c'est bien vu.
Il est toujours présent. Par le sujet, par la musique...

Je vous laisse découvrir le reste par vous même, j'ai laissé pas mal d'indices  :D  

n°73213233
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-07-2025 à 22:55:42  profilanswer

Fan total de Simon, j'ai vu la série à l'époque mais j'ai totalement oublié Springsteen en fil musical. :lol: Même là, en lisant la fiche wiki sur la musique, ça me revient pas, alors qu'il y a pourtant 12 morceaux utilisés dans la bande son. C'est peut-être que j'ai tellement intégré son catalogue depuis plus de 45 ans que je fais plus trop attention quand je l'entends. Ou que c'était il y a 10 ans et qu'à mon âge j'imprime plus.  

A part ça, est-ce que quelqu'un a acheté le coffret 7 CD à 230 balles de notre grand défenseur des prolos ? :o

Edit : en parcourant quelques pages de ce court topic alimenté par quelques vieux, je retombe là-dessus :

Ça fait 5 minutes que j'essaie de te répondre franchement et j'y arrive difficilement :D
Faire l'éloge de Trump est au delà de mes forces :D je pense simplement (mais je peux me tromper, je te l'accorde) qu'il ne fera rien de vraiment extravagant et que le reste du Monde, dont on fait partie, n'aura pas a subir de trop lourdes conséquences de son mandat.
J'en suis franchement moins sur pour la candidate  de tous ces lobbies qui empêchent tellement le Monde de tourner rond :/

Tu le penses toujours ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 14-07-2025 à 23:25:19

---------------
n°73213585
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 15-07-2025 à 08:19:27  profilanswer

C'est le mauvais passage que tu as mis en gras   [:cosmoschtroumpf]  

Ça fait 5 minutes que j'essaie de te répondre franchement et j'y arrive difficilement :D
Faire l'éloge de Trump est au delà de mes forces :D je pense simplement (mais je peux me tromper, je te l'accorde) qu'il ne fera rien de vraiment extravagant et que le reste du Monde, dont on fait partie, n'aura pas a subir de trop lourdes conséquences de son mandat.
J'en suis franchement moins sur pour la candidate  de tous ces lobbies qui empêchent tellement le Monde de tourner rond :/

Sinon, pour une vraie réponse à ta question : non :/

n°73245861
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 20-07-2025 à 21:33:22  profilanswer

En parlant de prolos, je rebondis aussi sur la première partie de ton message :o

BoraBora a écrit :

...

A part ça, est-ce que quelqu'un a acheté le coffret 7 CD à 230 balles de notre grand défenseur des prolos ? :o

Il est passé à Marseille fin mai, c'était un concert prévu en 2024,  mais malade ce soir là, il avait du repousser d'un an.
J'étais à Marseille et dispo cette fois, donc, la veille ou l'avant veille, j'ai regardé s'il y avait des places.
Et il y en avait quelques unes, pas super bien placées (dans le virage en face de la scène, donc à une bonne centaine de mètres)...pour 190€ pièce :/  
Ça fait des années que je ne suis pas allé voir un concert d'artiste aussi connu (Police en 2008 à Marseille était le dernier je pense) mais les prix me paraissent être devenus complètement fous, non ?  

n°73246202
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-07-2025 à 23:23:35  profilanswer

Ça fait des années que je ne suis pas allé voir un concert d'artiste aussi connu (Police en 2008 à Marseille était le dernier je pense) mais les prix me paraissent être devenus complètement fous, non ?

Totalement, oui, et c'est pas vraiment nouveau mais on atteint des sommets. Y compris pour des places sans visibilité.  :pt1cable: https://www.chartsinfrance.net/Bruc [...] 30259.html Voir aussi https://www.rollingstone.fr/la-tour [...] e-dollars/ Chaque concert a rapporté en moyenne 5,7 millions de $. Et c'est pas comme s'il avait des fins de mois à boucler : en 2022, avec la vente de son catalogue à Sony, il a été n°2 au classement des stars qui ont gagné le plus de thunes dans l'année.

Et encore, je crois qu'en France le "dynamic pricing" n'est pas encore systématiquement appliqué. Ils en parlaient déjà dans le Monde en 2022 :

Citation :

De Bruce Springsteen à Taylor Swift, « les prix des concerts s’envolent, au risque d’accentuer une fracture entre les publics »

Seriez-vous prêt à payer officiellement plusieurs milliers de dollars pour assister à un concert de votre chanteur préféré ? Au mois de juillet, quand Bruce Springsteen a mis en vente les billets pour sa prochaine tournée américaine, de nombreux fans ont d’abord cru à une mauvaise blague. Ou à un bug des serveurs de la compagnie Ticketmaster, principal pourvoyeur de tickets de concerts dans le monde. Lors de l’ouverture de la billetterie, certains sièges s’affichaient ainsi à… 5 500 dollars (soit 5 280 euros), un tarif généralement réservé aux sites de revente ou au marché noir.

Mais il a vite fallu se faire une raison : ces billets au prix exorbitant n’avaient rien de suspect. Selon les lois d’une tarification joliment appelée « dynamique », Ticketmaster, en parfait accord avec le producteur du spectacle, augmente les tarifs de certaines places en fonction de la demande. Plus celle-ci est importante, plus les prix grimpent. Résultat, pour une tournée aussi attendue que celle de Bruce Springsteen, les tarifs s’affolent et atteignent des records.

De manière générale, il n'a jamais été opposé à aucune pratique de l'industrie musicale, même les plus mesquines (comme le Best of qui inclut 1 ou 2 inédits pour pousser le fan à payer un album entier juste pour 2 morceaux).

Avec l'écroulement des ventes de disques, d'abord avec le piratage puis avec le streaming, le raisonnement de l'industrie musicale a été de compenser avec le prix des concerts. Ca fait une belle jambe aux artistes qui ne peuvent pas tourner ou qui détestent ça, mais le fait est que pour ceux et celles qui sont des stars et qui aiment la scène c'est la fête du slip. Sur ce topic en 2016, je disais déjà à propos des concerts de rock stars au milieu des années 80 :

Citation :

un concert, en gros, c'était le prix d'un double album, pas de la discographie entière de l'artiste

Avec le dynamic pricing, c'est plus la discographie entière de l'artiste que tu peux te payer pour le prix d'un ticket de concert, c'est une super chaîne hi-fi. En même temps, je m'en fous, je hais les concerts de stade avec écrans géants. :D M'enfin pour la figure tutélaire du hard working man, réserver ses concerts aux CSP++, ça fait tache.

Message édité par BoraBora le 20-07-2025 à 23:26:04

---------------
n°73555996
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 20-09-2025 à 21:00:54  profilanswer

Je rebondis sur ce que tu dis concernant les possibilités de compensation auxquelles a pensé l'industrie musicale : il y a aussi le coffret collector d'albums enregistrés il y a 40 ou 50 ans.
Ce n'est pas du Boss, mais d'un groupe qui me tient à cœur aussi : le coffret des 50 ans de the Lamb lies down on Broadway, de Genesis, avec certes un BR audio et plein d'extras...mais à 231€ à la Fnac ou un peu moins sur le site officiel [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Jules Winnfield le 20-09-2025 à 21:01:22
n°73556818
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-09-2025 à 23:34:39  profilanswer

Je rebondis sur ce que tu dis concernant les possibilités de compensation auxquelles a pensé l'industrie musicale : il y a aussi le coffret collector d'albums enregistrés il y a 40 ou 50 ans.
Ce n'est pas du Boss, mais d'un groupe qui me tient à cœur aussi : le coffret des 50 ans de the Lamb lies down on Broadway, de Genesis, avec certes un BR audio et plein d'extras...mais à 231€ à la Fnac ou un peu moins sur le site officiel [:tinostar]

Ah oui, je l'ai bien poncé dans ma jeunesse, et ce fut l'un de mes premiers vrais efforts de compréhension de la langue de Peter Gabriel, Harrap's en main et graves interrogations lexicologiques ("putain, je bite rien à ce que ça raconte" ). :D C'est marrant, je l'ai justement réécouté il y a quelques semaines pour la première fois depuis une bonne quarantaine d'années (et ce coup-ci j'ai compris les paroles :o ). On a longtemps raconté que si Gabriel a quitté Genesis après ce LP, c'est parce qu'il avait vu Springsteen sur scène à New York et qu'il s'était dit devant la performance qu'il était temps pour lui d'arrêter de chanter déguisé en fleur ou en artichaut. :D Mais il me semble que c'est une LU qu'il a depuis débunkée.

En tout cas, ouais, le prix des coffrets de pop/rock stars boomers coûtent les 2 reins et un poumon. Ils sont aussi pleins de vide, avec généralement l'album en 3 formats que le fan un peu âgé a forcément déjà acheté plusieurs fois, un live (voire un bootleg), et une poignée de démos qui seront écoutées une fois par curiosité. Là, ils se vantent d'avoir inclus un coffee table book de... 60 pages. [:prozac] Pink Floyd sort aussi ce mois-ci son édition anniversaire de WYWH à 200 balles, d'ailleurs.

Et tiens, il y a 4 ans :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/434319

Le même coffret en 11 CD était à 86 €. [:neokill@h] Quant au coffret vinyle, 4 ans plus tard, son prix médian sur Discogs est de 200 €. Quel collector !  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 20-09-2025 à 23:36:56

---------------
n°73557869
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 21-09-2025 à 12:32:50  profilanswer

BoraBora a écrit :

...On a longtemps raconté que si Gabriel a quitté Genesis après ce LP, c'est parce qu'il avait vu Springsteen sur scène à New York et qu'il s'était dit devant la performance qu'il était temps pour lui d'arrêter de chanter déguisé en fleur ou en artichaut. :D Mais il me semble que c'est une LU qu'il a depuis débunkée.
...

Merci pour l'info qu je ne connaissais pas  [:france_insoumise:2]
Plus sérieusement, c'est vrai qu'en général, ces collectors n'ont que très peu d'intérêt pour le collectionneur et aucun intérêt du tout pour le spéculateur :D
Après, il y en a aussi des sympas je trouve, comme les 40 ans du Brothers in Arms de Dire Straits, qui, pour quelques euros de plus que la version originale, inclut un live de l'époque. Le truc amusant c'est que ce live existait en bootleg depuis longtemps, mais en qualité sonore bof (un bootleg quoi :D ) alors que la version du coffret est bien :jap:

Message édité par Jules Winnfield le 21-09-2025 à 12:33:15
n°73569195
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 23-09-2025 à 08:29:30  profilanswer

Sinon, 76 ans aujourd'hui, le Boss, et toujours en forme  [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[?] meilleurs stages/cours d'english...classement des 500 meilleurs albums
[Hotline] Vos meilleurs moments[slayer] les meilleurs albums
GROS RHUME ! :( Quels sont les meilleurs remedes ?[ZiK Oldies] Pour les 18-25 ans, vos meilleurs vieux tubes tech/dance
Les meilleurs morceaux D'iRoN MaiD?n ?Les Plus Grands Morceaux de Classique...
Les morceaux choisis des forums HFR 
Plus de sujets relatifs à : Bruce Springsteen, les meilleurs morceaux ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)