Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Zikos : le blind test des musiciens.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7945  7946  7947  7948  7949  7950
Page Suivante
Auteur Sujet :

~~ BlindTest ~~ (BT-213 -> Résultats)

n°75011645
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 13-07-2026 à 12:05:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
:jap:

mood
Publicité
Posté le 13-07-2026 à 12:05:15  profilanswer

n°75015685
Cr@po
#Terrien t'es rien...
Posté le 14-07-2026 à 10:30:24  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Si tu ne connais pas encore (mais j'en doute car c'est un des groupes français de prog les plus connus) Ange est top  [:shimay:1]

demars a écrit :

Oui, j'ai les 3 premiers albums écoutés dont celui qui contient Fils de Lumière qui est vraiment pas mal.

Ange - Tome IV (live 77) - https://www.youtube.com/watch?v=qoP [...] IoN4yA8icQ

Rock progressif (Fr à écouter)
Magma
Taï Phong (jj Goldman -  m Jones rejoint plus tard) https://www.youtube.com/watch?v=Gtr [...] rt_radio=1

---------------
Normopathie ou Panurgiste ! quoi de pire ?
n°75015716
webmail-75​000
Posté le 14-07-2026 à 10:37:40  profilanswer

cocasse t'es le 2e à me parler de Taï Phong en 3jours, je connaissais car j'étais un grand fan de JJG étant ado, mais peu connaissent ce groupe

---------------

n°75016287
demars
Posté le 14-07-2026 à 12:58:20  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

cocasse t'es le 2e à me parler de Taï Phong en 3jours, je connaissais car j'étais un grand fan de JJG étant ado, mais peu connaissent ce groupe

Un très gros tube tout de même, Taï Phong.

n°75056636
mimipunkch​ou
Posté le 20-07-2026 à 10:28:35  profilanswer

demars a écrit :

Je suis un peu comme toi, mais avec 10 ans de plus, ce qui signifie que je suis censé adorer les 80's, et comme on en bouffe chaque été avec de la soi-disant nostalgie de cet âge d'or, ça me gonfle, forcément...
Par contre, il y a 4-5 ans maxi, j'ai découvert par hasard (via les découvertes de la semaine de Spotify) des trucs complètement inconnus mais qui ont eu leur âge d'or dans les 70's : le prog rock.
Depuis, j'ai découvert tellement de choses en à peine 3-4 ans, et je suis loin d'avoir écouté tout ce que ma médiathèque (merci à gérant du fonds CD au passage) et internet peuvent me proposer.
J'ai acheté un quadruple album de Renaissance cette année, allé voir Magma il y a 2 ans; C'est peu mais c'est neuf pour moi, et ça, ça n'a pas de prix en ces temps d'éternelle (et tellement rentable) nostalgie.

Moi le prog rock je n’accroche pas, je ne crois pas que je vais me remettre à fond dans un genre musical pas encore exploré, mais j’aime bien de temps en temps tomber sur des trucs totalement uniques, ça arrive encore

n°75056640
mimipunkch​ou
Posté le 20-07-2026 à 10:28:58  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

[:maximew]  

Pour ma part, enfant du milieu des années 80, donc de 85 pour ceux qui ne savent pas calculer :o
J'adore les années 70-80, une partie des années 90 (oui Wannabee des Spices Girls et un de mes plaisirs coupable, tout comme la tribu de Dana :) )

Par la suite, il y a quand même pas mal de bonnes choses, mais assez mainstream comme coldplay, muse, artic monkeys et j'en passe

J’adore tout ce que tu cites (sauf Coldplay, dont je n’aime vraiment que les tout débuts)

n°75056892
demars
Posté le 20-07-2026 à 11:09:55  profilanswer

mimipunkchou a écrit :

Moi le prog rock je n’accroche pas, je ne crois pas que je vais me remettre à fond dans un genre musical pas encore exploré, mais j’aime bien de temps en temps tomber sur des trucs totalement uniques, ça arrive encore

Ben, en fait, je n'ai pas cherché à écouter du prog rock.
Je me souviens parfaitement que je suis tombé sur un morceau qui m'a attiré, mi rock, mi classique, mi opéra (ce qui 3 demies, mébon :o ) Can you Understand de Renaissance.
De là, Spotify m'a proposé d'autres trucs dont j'avais plus ou moins entendu parler (Genesis premiers albums, Yes, ELP, etc...) et certains m'ont accroché, d'autres pas du tout (par exemple, j'adore Close to the edge de yes, mais pas le reste de leur production). J'ai ensuite cherché à en savoir plus, et là je suis tombé sur des sites orientés prog-rock, et j'ai testé. Certains trucs sont devenus des incontournables pour moi, d'autres n'ont pas dépassés 5 minutes d'écoute...  [:souk]
Bref, ce n'était pas vraiment un choix, mais plutôt la découverte (très) heureuse de quelque chose que je ne connaissais pas, ça m'a sorti du blues, des 80's (mon adolescence), et le grunge au sens large.
J'ai quand même essayé (via le prog-rock) le jazz, mais pour l'instant, je n'accroche pas. C'est bien 5 minutes, mais après je m'ennuie. Je suis sûrement  pas tombé sur le truc que j'aimerais vraiment, mais c'est pas bien grave, il y a tellement à écouter... (le fado, la musique arabe, africaine (comme dans Kirikou)). Faut ptêt juste quelqu'un qui te conseille 2-3 albums incontournables, histoire de te mettre le pied à l'étrier. Après, tu testes, et si tu aimes tu creuses.

Message édité par demars le 27-07-2026 à 09:18:10
n°75090938
mimipunkch​ou
Posté le 27-07-2026 à 08:31:58  profilanswer

C'est sûr qu'il faut creuser, ce que je ne fais plus trop. En musique africaine j'adore Tinariwen que j'ai vus au Rock en Seine et quelques autres groupes dans le même style. J'adore aussi les BO de films et jeux vidéo, un peu de classique, un peu de rap, et beaucoup de rock :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7945  7946  7947  7948  7949  7950
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[BLINDTEST] Rock et Punk Rockblindtest cinema
[ZikTaysT] Blindtest (déménagement, voir premier post)defi une biere a gagner ! pas un blindtest de .. moi jvous le dit
Plus de sujets relatifs à : ~~ BlindTest ~~ (BT-213 -> Résultats)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)