mimipunkchou a écrit :
Moi le prog rock je n’accroche pas, je ne crois pas que je vais me remettre à fond dans un genre musical pas encore exploré, mais j’aime bien de temps en temps tomber sur des trucs totalement uniques, ça arrive encore
|
Ben, en fait, je n'ai pas cherché à écouter du prog rock.
Je me souviens parfaitement que je suis tombé sur un morceau qui m'a attiré, mi rock, mi classique, mi opéra (ce qui 3 demies, mébon
) Can you Understand de Renaissance.
De là, Spotify m'a proposé d'autres trucs dont j'avais plus ou moins entendu parler (Genesis premiers albums, Yes, ELP, etc...) et certains m'ont accroché, d'autres pas du tout (par exemple, j'adore Close to the edge de yes, mais pas le reste de leur production). J'ai ensuite cherché à en savoir plus, et là je suis tombé sur des sites orientés prog-rock, et j'ai testé. Certains trucs sont devenus des incontournables pour moi, d'autres n'ont pas dépassés 5 minutes d'écoute...
Bref, ce n'était pas vraiment un choix, mais plutôt la découverte (très) heureuse de quelque chose que je ne connaissais pas, ça m'a sorti du blues, des 80's (mon adolescence), et le grunge au sens large.
J'ai quand même essayé (via le prog-rock) le jazz, mais pour l'instant, je n'accroche pas. C'est bien 5 minutes, mais après je m'ennuie. Je suis sûrement pas tombé sur le truc que j'aimerais vraiment, mais c'est pas bien grave, il y a tellement à écouter... (le fado, la musique arabe, africaine (comme dans Kirikou)). Faut ptêt juste quelqu'un qui te conseille 2-3 albums incontournables, histoire de te mettre le pied à l'étrier. Après, tu testes, et si tu aimes tu creuses.
Message édité par demars le 27-07-2026 à 09:18:10