Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  aide choix clavier arrangeur d'initiation (touches lum)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide choix clavier arrangeur d'initiation (touches lum)

n°39800833
simaril
Posté le 16-10-2014 à 14:56:40  profilanswer
 

Hello
Notre projet d'achat d'un piano (soit un très bon numérique soit un acoustique) étant pour diverses raisons "en standby", j'envisage l'achat un petit clavier arrangeur d'initiation "en attendant". J'ai choisi de me concentrer sur les modèles à touches lumineuses, vous verrez ci-dessous pourquoi.

 

J'hésite entre un yamaha EZ220 et un casio LK240.
Un vendeur (thomann)  me conseille le yamaha et un autre (woodbrass) le casio, du coup je suis perdu et je viens voir si par ici quelqu'un saurait me donner un avis complémentaire

 

critères de choix:
- pour Maman: la qualité du son et en particulier de la sonorité Piano (le futur "vrai" piano, c'est pour maman.... mais elle est très occupée en ce moment donc elle a arrêté les cours)
- Pour bébé: bébé a 2 ans... le but est donc juste de l'éveiller à la musique. le coté FUN et la simplicité d'utilisation sont donc primordiaux, d'où l'idée des touches lumineuses (je suis sur qu'il va adorer). La solidité de l'engin sera aussi importante.
- pour papa (moi): papa n'a aucunement l'intention d'apprendre à jouer du piano ou clavier dans les règles de l'art (avec tout le travail que cela implique)... par contre, les fonctions d'apprentissage avec les touches lumineuses m'attirent, non pas pour savoir jouer "du piano" (d'une manière générale, être capable de "tout jouer" ), mais juste pour apprendre à jouer "quelques morceaux célèbres" avec un minimum d'effort. Papa bidouille aussi parfois un peu de MAO, il appréciera d'utiliser le clavier comme clavier maitre connecté en USB/MIDI sur l'ordi (mais rien de bien sérieux).

 

Le Casio est clairement plus riche fonctionnellement (sampler intégré, fonctions d'apprentissage un peu plus riches, connectique plus riche...) et un peu moins cher... mais me parait un peu moins intuitif de prise en mains. Sur le papier et de réputation, on pourrait espérer que Yamaha propose un son un peu meilleur, mais est-ce le cas en pratique? Sur ce dernier point, mes 2 vendeurs/conseillers se sont montrés clairement contradictoires.

 

alors, à votre avis, Casio ou Yamaha?


Message édité par simaril le 17-10-2014 à 12:03:26
mood
Publicité
Posté le 16-10-2014 à 14:56:40  profilanswer
 

n°39810111
simaril
Posté le 17-10-2014 à 12:02:22  profilanswer
 

bon, ça ne vous inspire pas lourd on dirait!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  aide choix clavier arrangeur d'initiation (touches lum)

 

Sujets relatifs
choix d'un trampolineCoaching personnel, appel à l'aide
Besoin d'aide pour un pc gamingDemande d'aide :)
choix de verres de visionChoix hélicoptère 3D
Machine Expresso Caffeo ou Saeco quel choix?Tout quitter pour vivre à Montpellier, avis , aide !
Plus de sujets relatifs à : aide choix clavier arrangeur d'initiation (touches lum)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR