Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

 


Vous considérez vous radin?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

n°55502848
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 13-01-2019 à 08:00:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non mais en lisant psylocybe, on sent le gros radin qui essaie de défendre ses compatriotes :D

mood
Publicité
Posté le 13-01-2019 à 08:00:17  profilanswer
 

n°55502939
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 13-01-2019 à 08:47:39  profilanswer
 

Y a plus de psycho analyse de comptoir que de récit original :D


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°55503275
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 13-01-2019 à 10:13:41  profilanswer
 

Emzy a écrit :

 

C'est un peu lourd quand même.
Tu te rends compte que tu te bases sur quelques lignes d'un récit s'étalant probablement sur plusieurs années avec des dizaines d'exemples dont nous n'avons qu'un modeste aperçu. C'est un peu juste pour le juger, je pense même que ça n'a pas vraiment de sens.
Tu n'as pas rencontré ces gens que lui a côtoyé pendant x temps, donc parler pour eux bof bof...

 

Je ne juge pas, j'essaye de comprendre.
De plus, si ce texte ne peut pas être jugé dans un sens ou dans l'autre, quel intérêt de le publier ?

 

J'ai juste un regard critique, qui essaye de comprendre. J'ai souvent remarqué que les personnes qui jugeaient le plus les autres essayaient souvent de justifier leurs proprez défaut.

 

D'où toutes ces questions, pour essayer de mieux comprendre.
Je ne suis pas du genre a accepter tout ce que l'on me dit sans me poser des questions, désolé.

 

Il est peut être de bonne fois, c'est pour ca que je pose ces questions. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 13-01-2019 à 10:17:11

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°55503288
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 13-01-2019 à 10:15:50  profilanswer
 

nicha a écrit :


Ben ils m'avaient raconté et montré des photos. Et c'était pas des mythos. Tout concordait. Les voitures qu'ils avaient, c'était pas une Twingo et une Lada. Ils avaient des chevaux de courses, un bateau, des apparts partout, etc :)


 

nicha a écrit :


Non, j'ai mal raconté le truc, c'est pas ça ;)
 
Ce sont des gens qui étaient handicapés socialement, incapables d'avoir des relations normales avec des tiers. Ils n'auraient jamais accepté un geste gratuit par pure gentillesse entre voisins. Ils se sentaient obligés de payer, et en même temps c'était des sommes dérisoires.
 
Ça me rappelle les vieux qui donnent une pièce à leurs petits-enfants chaque fois qu'ils les voient du coup leur relation se résume à ça.


 
Ok :)


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°55503489
TurbOOst45
Posté le 13-01-2019 à 10:53:07  profilanswer
 

Le truc c'est que les vieux raisonnent très souvent sans aucune notion de l'inflation.
12€ pour eux c'est 80 francs, et 80 francs il y a 40/50/60 ans c'était certainement une somme très coquette pour 2 jours de jardinage non déclarés

n°55504790
bahamut49
Posté le 13-01-2019 à 14:07:57  profilanswer
 

blaseee a écrit :

Non mais en lisant psylocybe, on sent le gros radin qui essaie de défendre ses compatriotes :D


 
C'est tellement ça  :lol:

n°55615425
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-01-2019 à 20:47:44  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


J'ai souvent remarqué que les personnes qui jugeaient le plus les autres essayaient souvent de justifier leurs proprez défaut.


C'est marrant parce que c'est exactement l'image que m'a donné ton post : tu le juges à fond (à partir de quasiment rien, en tout cas rien qui permette de se faire une idée aussi tranchée que la tienne), pour justifier ta propre radinerie :o

 

Parce que sinon, je ne vois vraiment pas l'intérêt de juger à ce point là quelqu'un, à partir de si peu d'éléments :D


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°55615745
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 24-01-2019 à 21:19:41  profilanswer
 

Papy fait de la résistance q


---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
n°56795852
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 12-06-2019 à 11:30:41  profilanswer
 

Des infos sur les nouveaux radins !
 
https://www.journaldugeek.com/2019/ [...] ux-radins/
 
Attention à vos porte monnaies :D

n°56796471
Emzy
Rōnin
Posté le 12-06-2019 à 12:18:52  profilanswer
 

On notera un joli dessin de Don Rosa en illustration.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
mood
Publicité
Posté le 12-06-2019 à 12:18:52  profilanswer
 

n°56796496
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 12-06-2019 à 12:21:36  profilanswer
 

Piwig a écrit :

Des infos sur les nouveaux radins !

 

https://www.journaldugeek.com/2019/ [...] ux-radins/

 

Attention à vos porte monnaies :D

 
Citation :

Le fait de s’arranger pour ne pas payer l’addition au restaurant en “s’éclipsant” discrètement au moment de sortir la carte bleue

.

 

Là ce n'est plus de la simple radinerie, c'est juste du vol. :heink:

 
Citation :

Le fait de toujours demander une cigarette à ses amis ou à ses collègues

 

Le vrai radin ne fume pas. :o

 
Citation :

Toujours choisir les restaurants bénéficiant de réduction

 

Vouloir payer moins cher pour du "fait maison" décongelé au micro-ondes et importé d'une usine turque, je ne vois pas le mal. :o
Bon après si c'est tout le temps là...  :whistle:

 
Citation :

Ne pas laisser de pourboire au serveur après un repas.

 

En France rien de choquant, le pourboire est inclus dans le salaire des serveurs.
Perso je donne régulièrement des pourboire (parfois généreux !), mais seulement aux serveurs qui ont fait un excellent travail, avec le sourire etc (ça devient si rare que j'estime qu'il faut valoriser ce comportement).
Néanmoins, 99% des gens que je fréquente trouvent cela étrange et n'en donnent jamais par principe. :spamafote:

 
Citation :

81% des personnes interrogées expliquent ainsi attendre les soldes pour faire de bonnes affaires

 

Rien de choquant. Quand on a pas de thune ou que l'on aime pas se faire violer...
Après tout les soldes c'est fait pour ça. Rien de révolutionnaire :spamafote:

 
Spoiler :

Tant que tu ne te pointe pas en slip au boulot pendant 3 mois en attendant les soldes pour changer ton jean...  :whistle:

 

Après 80% de l'article qui s'étonne que les gens se ruent sur les soldes, les promotions, comparent les prix sur Internet, franchement c'est comme se rendre compte que le Marketing sert à quelque chose au XXIème siècle.  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 12-06-2019 à 12:23:22

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°56798919
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 12-06-2019 à 16:03:46  profilanswer
 

Attendre les soldes pour faire de bonnes affaires, je vois pas le problème, puisque c'est à ce moment là qu'on les trouve, les bonnes affaires (enfin quand c'est pas grugé)  [:elessar53]  
 
A la limite, "Attendre les soldes pour acheter", ouais, on peut qualifier ça de radin, mais "Attendre les soldes pour faire de bonnes affaires", c'est juste de la logique :o


Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-06-2019 à 16:04:17

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°56800637
pwarlk
Posté le 12-06-2019 à 18:27:18  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

 
Citation :

Le fait de s’arranger pour ne pas payer l’addition au restaurant en “s’éclipsant” discrètement au moment de sortir la carte bleue

.

 

Là ce n'est plus de la simple radinerie, c'est juste du vol. :heink:

 



Je pense qu'ils veulent dire a plusieurs. Tu vas au resto avec quelques amis, et au moment de payer tu es aux toilettes et tes potes payent pour toi.
Ou alors tu payes le premier en prenant que ton entrée, et le dernier qui dira "je prend ce qui reste" t'offrira le vin et le plat.

n°56800699
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 12-06-2019 à 18:37:52  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Je pense qu'ils veulent dire a plusieurs. Tu vas au resto avec quelques amis, et au moment de payer tu es aux toilettes et tes potes payent pour toi.
Ou alors tu payes le premier en prenant que ton entrée, et le dernier qui dira "je prend ce qui reste" t'offrira le vin et le plat.


 
C'est pour cela que je préfère toujours payer ce que je consomme. :o
C'est plus simple, surtout que je ne bois peu pas donc pas d'excuse de payer la bouteille. :D
 
Ca permet aussi de se gaver comme un porc sans se demander si les autres sont d'accord. :p
 
Franchement, c'est contre productif. Le type il gratte une fois, mais se retrouve seul comme un con ensuite. Si t'es réglo, tes potes / collègues n'hésitent pas à t'inviter à chaque fois, voir même te paye le repas de leur propre chef.
 

Spoiler :

A force que l'on m'offre des bières, je vais bientôt devoir payer ma tourner pour compenser d'ailleurs. :D


 
Il y a des gens...
Après faut aussi être con pour se laisser faire par un crevard pareil. Le type, rien à foutre, je paye ma part et il se débrouille avec le reste.


Message édité par Psilocybe le 12-06-2019 à 18:39:39

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°56800721
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 12-06-2019 à 18:40:41  profilanswer
 

Mais c'est pas toi qui était super rat sur ce topic, il y a quelque temps ? [:transparency]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°56800725
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 12-06-2019 à 18:41:21  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Mais c'est pas toi qui était super rat sur ce topic, il y a quelque temps ? [:transparency]


Si tu relis les anciens post, tu verras que je dis toujours la même chose.
Tout est question d'interprétation. :o


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°56800779
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 12-06-2019 à 18:50:33  profilanswer
 

la radinerie c'est un sport de parisien? :lol:  

Spoiler :


ah mayrde on m'a encore capté [:billy54]  


et a titre personnel :
en club, si on me dit je te raccompagne chez toi t'es venu à pied, je dis oui :jap:  (je le fais naturellement déjà moi même qd je viens en voiture)
si on me dit : viens manger à la maison, je vais pas commencer à faire une division à ce que je te rembourse le déplacement.
si on me dit : on se claque un resto, je vais pas commencer à compter sauf abus [:blessure]

Message cité 3 fois
Message édité par memaster le 12-06-2019 à 18:54:41

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°56809822
m4t3w
Posté le 13-06-2019 à 16:43:28  profilanswer
 

memaster a écrit :

la radinerie c'est un sport de parisien? :lol:  

Spoiler :


ah mayrde on m'a encore capté [:billy54]  


et a titre personnel :
en club, si on me dit je te raccompagne chez toi t'es venu à pied, je dis oui :jap:  (je le fais naturellement déjà moi même qd je viens en voiture)
si on me dit : viens manger à la maison, je vais pas commencer à faire une division à ce que je te rembourse le déplacement.
si on me dit : on se claque un resto, je vais pas commencer à compter sauf abus [:blessure]


 
Bordel  
 
J'ai rien bité  [:altherac:2]

n°56809905
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 13-06-2019 à 16:49:11  profilanswer
 

memaster62  [:zedlefou:1]

n°56810117
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 13-06-2019 à 17:06:56  profilanswer
 

memaster a écrit :

la radinerie c'est un sport de parisien? :lol:  

Spoiler :


ah mayrde on m'a encore capté [:billy54]  


et a titre personnel :
en club, si on me dit je te raccompagne chez toi t'es venu à pied, je dis oui :jap:  (je le fais naturellement déjà moi même qd je viens en voiture)
si on me dit : viens manger à la maison, je vais pas commencer à faire une division à ce que je te rembourse le déplacement.
si on me dit : on se claque un resto, je vais pas commencer à compter sauf abus [:blessure]


 
Je ne crois pas avoir compris une seule des lignes que tu as écrites, y compris le spoiler  [:herbert de vaucanson:2]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°56810532
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 13-06-2019 à 17:32:29  profilanswer
 
n°56810672
caudacien
Posté le 13-06-2019 à 17:46:54  profilanswer
 

memaster a écrit :

la radinerie c'est un sport de parisien? :lol:  

Spoiler :


ah mayrde on m'a encore capté [:billy54]  


et a titre personnel :
en club, si on me dit je te raccompagne chez toi t'es venu à pied, je dis oui :jap:  (je le fais naturellement déjà moi même qd je viens en voiture)
si on me dit : viens manger à la maison, je vais pas commencer à faire une division à ce que je te rembourse le déplacement.
si on me dit : on se claque un resto, je vais pas commencer à compter sauf abus [:blessure]


Ouais c'est chaud la.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°57611699
stephaneF
Posté le 19-09-2019 à 11:01:57  profilanswer
 

Quelqu'un du topic ?  [:clooney24]  
 
https://youtu.be/wqehbxca1OQ?t=1307


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57613816
FRACTAL
Posté le 19-09-2019 à 14:10:39  profilanswer
 


Est ce que le mec vit à aquaboulevard la journée :d

n°57614075
stephaneF
Posté le 19-09-2019 à 14:26:48  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


Est ce que le mec vit à aquaboulevard la journée :d


 :??:


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57615814
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 19-09-2019 à 16:44:46  profilanswer
 

Moi je trouve ça rigolo :D
Le grand-père de ma femme avait une capacité à rentrer à peu près n'importe où comme ça. Il avançait avec sa démarche de p'tit vieux, les mains dans le dos, passait devant les vigiles ou autres avec un sourire et en disant bonjour, et hop, ça passait. Pendant que sa femme et le reste de la famille faisait la queue pour acheter ou faire valider ses tickets :D

n°57616199
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 19-09-2019 à 17:16:58  profilanswer
 


Ce mec.  [:rofl]

n°57616510
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 19-09-2019 à 17:47:30  profilanswer
 

sirius gott a écrit :


Ces parasites putain....


Ca va, il va squatter des soirées peoples ou des vernissages. Y'a bien assez de pognon dans ces lieux pour ces personnes il a bien raison.
Et ça, Lionel l'a bien compris, sympa le gars.
 
Ca fait un peu penser au film "je préfère qu'on reste amis" en plus léger.  :D

n°57616590
thalis
Posté le 19-09-2019 à 17:55:36  profilanswer
 

J'trouve que ça fait super pitié en fait...  [:urd]

n°57616731
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 19-09-2019 à 18:10:09  profilanswer
 

[:ill nino]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°57616779
bahamut49
Posté le 19-09-2019 à 18:15:41  profilanswer
 

Excellent :D Après tout il fait rien de mal... Ça me fait plus marrer que rager perso. Et y'a bien desfois ou il doit se faire recaler.


Message édité par bahamut49 le 19-09-2019 à 18:16:35
n°57625839
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 20-09-2019 à 16:29:55  profilanswer
 

Ok, j'avoue que c'est de l'abus même si finalement c'est un peu comme la différence entre voler dans un supermarché ou voler dans le portefeuille d'un pote. :o

n°57626327
stephaneF
Posté le 20-09-2019 à 17:19:23  profilanswer
 

Je vois que vous avez apprécié ma vidéo. ;)


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57627716
FRACTAL
Posté le 20-09-2019 à 21:01:33  profilanswer
 

StephaneF>>
 

FRACTAL a écrit :


Est ce que le mec vit à aquaboulevard la journée :d


 
ba ouais comme ça il paye pas de loyer :d  
ça me fait penser au film "les promesses de l'aube" ou le perso principal vit la nuit et il passe sa journée dans un hotel/club/salle de sport il a pas d'appart :d  
 
(moins de charges du coup   [:tagazou:2] )
 
cf. le quote ci dessous ou ça fait penser à un film  
 

milfeuilles a écrit :


Ca va, il va squatter des soirées peoples ou des vernissages. Y'a bien assez de pognon dans ces lieux pour ces personnes il a bien raison.
Et ça, Lionel l'a bien compris, sympa le gars.
 
Ca fait un peu penser au film "je préfère qu'on reste amis" en plus léger.  :D


Message édité par FRACTAL le 20-09-2019 à 21:01:55
n°59801694
eclaireur
Posté le 18-05-2020 à 09:16:43  profilanswer
 

[:jcqs]

n°59801730
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 18-05-2020 à 09:22:29  profilanswer
 


Ptin quand il se retrouve avec les potes crevards  [:afrojojo]


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59807344
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 18-05-2020 à 18:28:44  profilanswer
 

Autant je suis économe, autant me la jouer pique assiette comme ça j'aurais du mal. Dépenser autant d'énergie et de temps pour si peu... :/


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°60172285
Doubi23
Posté le 04-07-2020 à 09:53:45  profilanswer
 

[:spaydar]

 

merci pour les 37 pages de caviar, me suis bien marré et je me suis retrouvé dans pas mal de choses (même si je me considère plus économe que radin, achat immo en prévision)

 

pour l'entreprise et son patron radin, quelques exples du mien:
- il va à une réunion en centre ville, pas de chance pas de places gratuites, ticket de parcmètre à 1€, il fait une demande de remboursement à la secrétaire
- une facture présente un supplément de 0.10€ la secrétaire doit faire une demande de régularisation
- décorticage de la moindre facture pour vérifier que rien a été facturé en supplément, je sais que c'est du bon sens mais si dans le devis il n'était pas écrit que la palette était facturé 5€, il fait une réclamation pour pas la payer
- il va parfois à Mc Do le midi, les premières fois j'ai été étonné de trouver un carton de happymeal dans la poubelle :D

 

Chez mes parents:
- utilisation de l'eau de pluie/de récup du sèche linge/du lave linge pour la chasse d'eau
- séchage du linge quasi toute l'année à l'extérieur (ça c'est plus du bon sens quand t'as un jardin)
- allumage au mini des lumières
- pas de télé avant 19h (la radio ça consomme moins)
- utilisation du matériel jusqu'à la ruine même s'il y en a un neuf emballé depuis 10 ans qui traine dans le placard
- pas mal d'autres choses mais je les ai pas en tête tout de suite

 

dans ma famille quelques radins également:
- chez une tante, une famille de 4 personnes, la chasse d'eau est tirée 1 fois par jour, quand j'y vais je fais exprès d'en faire plusieurs :D  et quand ils viennent chez nous il faut leur demander de tirer la chasse car trop habitués....
- une fois au resto avec eux et quelques amis, avec mes amis nous avons bizarrement payé plus que prévu, car ils n'ont pas payer toute leur part ... (pour ça qu'on divise maintenant entre amis)

 

la cerise sur le gâteau:

 
Spoiler :

ma mère m'a souvent raconté que quand elle allait chercher le pain étant enfant, en rentrant à la maison ma grand mère pesait le pain, s'il manquait quelques grammes, ma mère devait aller réclamer, rouge de honte bien sûr ...

Message cité 2 fois
Message édité par Doubi23 le 04-07-2020 à 09:55:27
n°60172359
Bravado
Posté le 04-07-2020 à 10:05:31  profilanswer
 

Si tu tire 50x la chasse quand tu vas chez eux normal qu'ils "compensent" sur les notes de restau :o

n°60172460
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 04-07-2020 à 10:24:08  profilanswer
 

Doubi23 a écrit :

dans ma famille quelques radins également:
- chez une tante, une famille de 4 personnes, la chasse d'eau est tirée 1 fois par jour, quand j'y vais je fais exprès d'en faire plusieurs :D  et quand ils viennent chez nous il faut leur demander de tirer la chasse car trop habitués....


Putain j'imagine la gueule des chiottes en fin de journée.  [:tim_coucou:2]

 


Doubi23 a écrit :

la cerise sur le gâteau:

 
Spoiler :

ma mère m'a souvent raconté que quand elle allait chercher le pain étant enfant, en rentrant à la maison ma grand mère pesait le pain, s'il manquait quelques grammes, ma mère devait aller réclamer, rouge de honte bien sûr ...



[:adnauseam:4]


Message édité par Smelly Jelly le 04-07-2020 à 10:24:20
n°60175461
caudacien
Posté le 04-07-2020 à 19:41:22  profilanswer
 

La pesée du pain  :love:

 

Je bouffe le trognon en chemin assumer le sous poids.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lutter contre l'ennui : vos trucs et astucestrucs à savoir pour Tel Aviv ?
Les trucs qui vous emmerde ...Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o
les sites pour apprendre des trucsCulture générale - Un amusement "sérieux"
Trucs sympa à faire/voir à Paris - l'actu ?[HELP]Trucs louches sur une installation electrique dans un appart.
[Topik pratique]Trucs appris sur le tas 
Plus de sujets relatifs à : Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR