Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1439 connectés 

C'est quoi un radin ?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TDR] Trucs de radins - C'est quoi un radin ?

n°55502693
Emzy
Rōnin
Posté le 13-01-2019 à 03:01:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Psilocybe a écrit :

Comment l'as tu su si ils étaient si discret à propos de ça ?

[...]

:spamafote:

C'est un peu lourd quand même.
Tu te rends compte que tu te bases sur quelques lignes d'un récit s'étalant probablement sur plusieurs années avec des dizaines d'exemples dont nous n'avons qu'un modeste aperçu. C'est un peu juste pour le juger, je pense même que ça n'a pas vraiment de sens.
Tu n'as pas rencontré ces gens que lui a côtoyé pendant x temps, donc parler pour eux bof bof...

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 13-01-2019 à 03:02:04

---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
mood
Publicité
Posté le 13-01-2019 à 03:01:21  profilanswer

n°55502848
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 13-01-2019 à 08:00:17  profilanswer

Non mais en lisant psylocybe, on sent le gros radin qui essaie de défendre ses compatriotes :D

---------------
How come even in my fantasies everyone is a jerk ?
n°55502939
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 13-01-2019 à 08:47:39  profilanswer

Y a plus de psycho analyse de comptoir que de récit original :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°55503001
nicha
Posté le 13-01-2019 à 09:11:10  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Comment l'as tu su si ils étaient si discret à propos de ça ? :heink:

Ben ils m'avaient raconté et montré des photos. Et c'était pas des mythos. Tout concordait. Les voitures qu'ils avaient, c'était pas une Twingo et une Lada. Ils avaient des chevaux de courses, un bateau, des apparts partout, etc :)

Psilocybe a écrit :

C'est à moitié de ta faute je pense. Tu aurais refusé dès le début d'être payé, ils auraient probablement moins cherché à monnayer à outrance. Tu ne penses pas ? :spamafote:

Non, j'ai mal raconté le truc, c'est pas ça ;)

Ce sont des gens qui étaient handicapés socialement, incapables d'avoir des relations normales avec des tiers. Ils n'auraient jamais accepté un geste gratuit par pure gentillesse entre voisins. Ils se sentaient obligés de payer, et en même temps c'était des sommes dérisoires.

Ça me rappelle les vieux qui donnent une pièce à leurs petits-enfants chaque fois qu'ils les voient du coup leur relation se résume à ça.

n°55503275
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 13-01-2019 à 10:13:41  profilanswer

Emzy a écrit :

C'est un peu lourd quand même.
Tu te rends compte que tu te bases sur quelques lignes d'un récit s'étalant probablement sur plusieurs années avec des dizaines d'exemples dont nous n'avons qu'un modeste aperçu. C'est un peu juste pour le juger, je pense même que ça n'a pas vraiment de sens.
Tu n'as pas rencontré ces gens que lui a côtoyé pendant x temps, donc parler pour eux bof bof...

Je ne juge pas, j'essaye de comprendre.
De plus, si ce texte ne peut pas être jugé dans un sens ou dans l'autre, quel intérêt de le publier ?

J'ai juste un regard critique, qui essaye de comprendre. J'ai souvent remarqué que les personnes qui jugeaient le plus les autres essayaient souvent de justifier leurs proprez défaut.

D'où toutes ces questions, pour essayer de mieux comprendre.
Je ne suis pas du genre a accepter tout ce que l'on me dit sans me poser des questions, désolé.

Il est peut être de bonne fois, c'est pour ca que je pose ces questions. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 13-01-2019 à 10:17:11

---------------
~ Mes config PC ~
n°55503288
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 13-01-2019 à 10:15:50  profilanswer

nicha a écrit :

Ben ils m'avaient raconté et montré des photos. Et c'était pas des mythos. Tout concordait. Les voitures qu'ils avaient, c'était pas une Twingo et une Lada. Ils avaient des chevaux de courses, un bateau, des apparts partout, etc :)

nicha a écrit :

Non, j'ai mal raconté le truc, c'est pas ça ;)

Ce sont des gens qui étaient handicapés socialement, incapables d'avoir des relations normales avec des tiers. Ils n'auraient jamais accepté un geste gratuit par pure gentillesse entre voisins. Ils se sentaient obligés de payer, et en même temps c'était des sommes dérisoires.

Ça me rappelle les vieux qui donnent une pièce à leurs petits-enfants chaque fois qu'ils les voient du coup leur relation se résume à ça.

Ok :)

---------------
~ Mes config PC ~
n°55503489
turboost45
Posté le 13-01-2019 à 10:53:07  profilanswer

Le truc c'est que les vieux raisonnent très souvent sans aucune notion de l'inflation.
12€ pour eux c'est 80 francs, et 80 francs il y a 40/50/60 ans c'était certainement une somme très coquette pour 2 jours de jardinage non déclarés

n°55504790
bahamut49
Posté le 13-01-2019 à 14:07:57  profilanswer

blaseee a écrit :

Non mais en lisant psylocybe, on sent le gros radin qui essaie de défendre ses compatriotes :D

C'est tellement ça  :lol:

n°55615425
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-01-2019 à 20:47:44  profilanswer

Psilocybe a écrit :

J'ai souvent remarqué que les personnes qui jugeaient le plus les autres essayaient souvent de justifier leurs proprez défaut.

C'est marrant parce que c'est exactement l'image que m'a donné ton post : tu le juges à fond (à partir de quasiment rien, en tout cas rien qui permette de se faire une idée aussi tranchée que la tienne), pour justifier ta propre radinerie :o

Parce que sinon, je ne vois vraiment pas l'intérêt de juger à ce point là quelqu'un, à partir de si peu d'éléments :D

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°55615745
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 24-01-2019 à 21:19:41  profilanswer

Papy fait de la résistance q

---------------
[TOPIC de VENTES-ACHATS-ÉCHANGES] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 24-01-2019 à 21:19:41  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lutter contre l'ennui : vos trucs et astucestrucs à savoir pour Tel Aviv ?
Les trucs qui vous emmerde ...Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o
les sites pour apprendre des trucsCulture générale - Un amusement "sérieux"
Trucs sympa à faire/voir à Paris - l'actu ?[HELP]Trucs louches sur une installation electrique dans un appart.
[Topik pratique]Trucs appris sur le tas 
Plus de sujets relatifs à : [TDR] Trucs de radins - C'est quoi un radin ?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR