Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4510 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Chasse au Trésor] La Chouette D'or: les daboïstes avaient raison

n°72824178
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 03-05-2025 à 01:21:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
La 2/8 y a passé que 3 ans, alors que la zone a été épluchée à la pelle et à la poele pendant 30 ans. Si y'avait rien avant, bah tu trouvais rien. 7m de rayon fait aussi une jolie zone de fouille, on pourrait penser que ça a été loupé

Mais vu l'activité sur la zone, dur de l'imaginer

Je ferai un listing demain des points qui restent nebuleux

---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
mood
Publicité
Posté le 03-05-2025 à 01:21:24  profilanswer

n°72824220
big e
Posté le 03-05-2025 à 03:13:21  profilanswer

À mon avis c'était bien les solutions et le spot du jeu de Max Valentin.

Mais la zone a été tellement arpentée et creusée dans tous les sens.
Avec tous les moyens possibles...
Et donc "pourrie", "polluée" dans le cadre d'une chasse normale.

Ça doit faire bien longtemps que la chouette 1/8 n'y est plus.
Je ne serais même pas étonné que la présence de l'oiseau ferreux soit la blague d'un "simple" chouetteur.

n°72824567
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-05-2025 à 09:57:28  profilanswer

Si j'ai bien compris en lisant les articles ici et là, ce qui manquait à ceux qui avaient Dabo comme solution, c'était la distance exacte (6m et qq) et l'origine exacte de départ de cette distance (vers les rochers sentinelles) pour trouver où creuser ? C'est tout ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°72824599
Professor
Posté le 03-05-2025 à 10:09:51  profilanswer

Ce qui est très bizarre c'est toutes les infsos qui ne servent à rien :  
La liste des 10 villes, Le coup de Cherbourg etc...

n°72825281
jeankb
Posté le 03-05-2025 à 13:34:14  profilanswer

Zipo a écrit :

je rentre tout juste du film :D
au final elle était là où tout le monde cherchait depuis 30 ans :pt1cable:  à quelques mètres à peine, je comprends pas que la zone ait pas été labourée depuis tout ce temps ? [:figti]

Une journaliste du Monde raconte la soirée et croise des déçus, des sceptiques et de ceux qui se sont quand même bien amusés.
(paywall) https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html
(archive) https://archive.is/KEcgb

n°72825293
big e
Posté le 03-05-2025 à 13:38:08  profilanswer

GAS a écrit :

Si j'ai bien compris en lisant les articles ici et là, ce qui manquait à ceux qui avaient Dabo comme solution, c'était la distance exacte (6m et qq) et l'origine exacte de départ de cette distance (vers les rochers sentinelles) pour trouver où creuser ? C'est tout ?

Oui c'est ça. Les chercheurs ont trouvé rapidement Dabo mais ont toujours bloqué sur l'astuce finale, les deux dernières énigmes.
Cette solution est tellement simple et "astucieuse" que tout le monde est passé à côté.

Bah après plus de 30 ans à imaginer tout un tas de théories "perchées" les gens ne peuvent pas admettre une telle simplicité.

n°72825312
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 03-05-2025 à 13:43:22  profilanswer

La déception n'est pas tellement la solution en elle même, mais la manière dont MB l'a "vendue" depuis quelques années  ...  

" La solution est brillante "
" Chapeau Max "
" Une fois qu'on a compris, on ne pourra pas s'empêcher d'aller creuser "

Alors que c'est au final une solution simpliste comme il y a en 1000 ... bof bof

---------------
In aligot we trust.
n°72825642
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-05-2025 à 15:14:09  profilanswer

Oui, déception je suis. [:deejayboulette:1]
Je peux mettre à jour le titre du topic en rentrant chez moi.  :D

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°72825699
big e
Posté le 03-05-2025 à 15:33:25  profilanswer

gremi a écrit :

La déception n'est pas tellement la solution en elle même, mais la manière dont MB l'a "vendue" depuis quelques années ...

" La solution est brillante "
" Chapeau Max "
" Une fois qu'on a compris, on ne pourra pas s'empêcher d'aller creuser "

Alors que c'est au final une solution simpliste comme il y a en 1000 ... bof bof

Je comprends mais j'crois pas.
J'en ai lu des solutions et la plupart sont vraiment tirées par les cheveux.

Sans en faire des tonnes aucune n'est aussi simple élégante, facile à mettre en œuvre.
Économie de moyens absolue pour faire trouver le pile-poil avec si peu d'éléments, c'est très fort.

Visuel de la 650 parfait, les sentinelles et les chiffres.
Sur le terrain on doit trouver les sentinelles et faire un truc. Évident que c'est là et maintenant que les chiffres sont à utiliser.

Pour s'éloigner et aller sur le spot précis on a juste besoin d'une distance et d'une orientation.

Pour la distance à la chouette c'est l'astuce de "pirate", le déclic.
Là pas de miracle, faut essayer et percuter.

Pour l'orientation on peut tout imaginer au départ.
Une direction connue plus tôt dans le jeu ?
Comment savoir, comment trier ?
Mais qu'est-ce qui reste proche tangible et finalement évident à ce stade de l'aventure ?
C'est bien la direction du rocher de Dabo, la nef.

Après je comprends bien que pour des chouetteurs partis depuis des années à mille lieux de ce genre de raisonnement ce soit tout bonnement impossible.

Message édité par big e le 03-05-2025 à 15:34:36
n°72826024
Kibasafam
Posté le 03-05-2025 à 17:03:43  profilanswer

Non on peut pas parler d'astuce ici... Faut avoir avec Orval qui était plus simple et déjà bien claqué... http://didier.morandi.free.fr/Chou [...] _Orval.pdf

Mes soucis avec la solution :  
     Petite coquille en B qui mentionné la 750 comme énigme après la 530... (Mettez des gens qui maitrisent la chasse pour vérifier punaise)
    530 : on ne parle pas de Sage/Vérité/Devin, ni du coq, à part l’œil sur Bourges. Alors que de mémoire ce n'est pas dans le CDC, et une invention de Becker de mettre la France en fond d'image. Bref visuel non utilisé
    780: on part Sud et mesure 33. Mon souci avec ça, c'est que le terme de mesure n'existe pas encore... Ca apparait en 500, mais bon....
    470 : on te donne la solution de la charades, mais 0 info sur le A qui précède Roncevaux, le titre n'est pas utilisé, le visuel n'est pas utilisé. Lumière = Aube, notion qui ne sera pas reprise ensuite....
    580 : le classique du décryptage pour avoir la clé des de la prochaine, la solution classique sans plus
    600 : On te donne la solution de navire noir perché, mais à ce moment-là tu ne sais pas encore ce que c'est... Pas d'explication sur le titre, pas d'explication sur la main avec la clé.
    500 : bah DABO et sa spirale ascendante. C'est pas une SA4Q, mais bon...
    420 : Golfe-Juan => Dabo again. Le titre n'est pas mentionné.
    560 : Bah on te fait partie en océan atlantique pour de nouveau viser Dabo. Tu pars de Cherbourg, tu rejoins un point dans l'océan, et tu traces la perpendiculaire qui tombe à Dabo.  Je ne me rappelle pas comment apparait cette droite sur laquelle repose la perpendiculaire, j'essaie de reproduire...  
    650 : Les BSM. On te parle des chiffres, mais le mec avec sa pelle n'est pas expliqué.
    520 : bah tu creuses à 6.9m en partant du centre des BSM direction le rocher de Dabo (avec comme seule explication "Il faut" ). pas de mention titre ou visuel. Tu prends les chiffres de la 650, tu retranches les chiffres que tu vois en étant devant les BSM (en ignorant ceux sur les côtés), tu multiplies par 33 pour avoir le pile poil.

Il y a trop d'éléments sur lequel on fait l'impasse. On a juste épuisé la fausse piste jusqu'au bout.  

---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
mood
Publicité
Posté le 03-05-2025 à 17:03:43  profilanswer

n°72828377
big e
Posté le 04-05-2025 à 04:00:01  profilanswer

La légende dit qu'il y avait plein de fausses-pistes plus ou moins élaborées...

Là, le fait que ta fausse-piste tienne sur toute la longueur de la chasse ne te choque pas ?
Ça ne t'interpelle pas ?

Du coup la vraie piste apparaît quand à nos yeux?
Et comment ?
Avec quel filtre devait-on aborder les énigmes et leurs résolutions pour accéder ensuite à quelque chose d'autre qui n'a plus rien à voir ?
Une "méga-astuce" ?
S'il y avait eu un truc de ce genre, cohérent et permettant cet accès à un autre niveau de lecture on serait forcément tombé dessus en plus de 30 ans.

n°72828607
Kibasafam
Posté le 04-05-2025 à 09:42:18  profilanswer

Pour moi c'est juste la fausse piste de Max poussée au bout. C'est son œuvre pour le 3x Dabo. Mais ca n'exploite que la moitié du bouquin

Pour tes autres questions, 530-780-470 sont la base qui envoie tout le monde dans le mur si mal déchiffré.

---------------
n°72830797
gremi
Posté le 04-05-2025 à 19:23:37  profilanswer

Solutions officielles : https://chouettedor.com/sol/SOLUTION-FR.pdf

---------------
In aligot we trust.
n°72830986
mirtouf
Light is right !
Posté le 04-05-2025 à 20:05:48  profilanswer

Et les résidus, on en fait quoi ? :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°72831031
gremi
Posté le 04-05-2025 à 20:16:08  profilanswer

[:ngcubeur:2]

---------------
In aligot we trust.
n°72832617
Professor
Posté le 05-05-2025 à 00:44:37  profilanswer

Merci

Je ne comprends pas l'explication de la 560
Comment une droite nord sud passant par Cherbourg peut couper la perpendiculaire à Roncevaux - Carignan dans le Golfe de Gascogne ?  

Et puis l'explication pour les 21 mesures à la fin ne tient pas vraiment debout je trouve.

n°72833101
gremi
Posté le 05-05-2025 à 09:21:19  profilanswer

Oui, la 650 est bancale et le trait sort du chapeau, c'est bricolé.

Sur le Discord ça couine un peu (beaucoup), sur le final MV cela colle peu ou pas avec le fameux passage en revue. MV décrit qu'il faut prendre tous les chiffres sur les bornes, mais ne parle pas du tout du 223 qu'il faut ignorer. On peut se dire qu'il ne parle pas de ce que l'on ne voit pas en faisant ce passage, mais décrit précisément le reste des autres côtés (et la définition précise des chiffres : numéros cadastraux etc ...) ... Une hypothèse serait qu'il y avait de la mousse sur ces chiffres lors de la création de l'énigme mais bon ..
Cela expliquerait en partie pourquoi tout le monde s'est cassé les dents dessus si l'énigme est foireuse ...

On peut toujours imaginer des scénarios possibles  [:moonboots:5]  : Sans ce petit "détail" sur la fin la chasse aurait probablement été pliée en quelques mois / années. La résolution "rapide" n'aurait pas créé l’engouement pour MV, rester avec une chasse non résolue "extraordinaire" lui a permis d'en créer d'autres. Pas impossible aussi que sentant que la fin était (trop) rapide, il a pu déterrer et planquer la 1/8 et noyer tout le monde de blabla sans fin sur minitel à propos d'une chasse magique et infaisable ... Mais bon on ne saura probablement jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 05-05-2025 à 09:22:27

---------------
In aligot we trust.
n°72833472
mirtouf
Light is right !
Posté le 05-05-2025 à 10:41:22  profilanswer

Y'en a qui en ont gros sur la patate:
https://www.lemonde.fr/pixels/live/ [...] 08996.html

Citation :

Bonjour,
    Pas de question pour moi mais un témoignage.

La chouette 2 ça ne sera pas pour moi.
    SI cette chasse a duré plus de 30 ans, ce n'est pas du fait du génie du créateur des énigmes, mais d'une organisation bancale du début à la fin. Au début, par les fausses indications données par Max Valentin qui ont envoyé dans le mur tous les participants pendant 25 ans.
    A la fin, Michel Becker a réussi à recadrer le tir sur la fin et à donner une chance qu'elle soit trouvée, mais il a aussi ses torts, et m'a envoyé dans le mur avec certaines de ses interventions dans le discord. Et je suis loin d'être le seul.

Le fichier des solutions est aussi bancal, bourré d'imprécision sur des points qui sont "à priori" clé.

Difficile de ne pas penser aujourd'hui qu'on a participé à une chasse dont le fondement principal était de soutirer le maximum de blé aux joueurs.

Gaokin

Message cité 1 fois
Message édité par mirtouf le 05-05-2025 à 10:48:09

---------------
n°72835122
mirtouf
Light is right !
Posté le 05-05-2025 à 15:55:14  profilanswer

n°72837577
big e
Posté le 06-05-2025 à 01:02:02  profilanswer

gremi a écrit :

: Sans ce petit "détail" sur la fin la chasse aurait probablement été pliée en quelques mois / années. La résolution "rapide" n'aurait pas créé l’engouement pour MV, rester avec une chasse non résolue "extraordinaire" lui a permis d'en créer d'autres. Pas impossible aussi que sentant que la fin était (trop) rapide, il a pu déterrer et planquer la 1/8 et noyer tout le monde de blabla sans fin sur minitel à propos d'une chasse magique et infaisable ... Mais bon on ne saura probablement jamais.

Je me souviens d'une émission de télé (Delarue sur canal?) où les chouetteurs invités étaient là à trépigner d'impatience pour que Max concède une dernière i.s. pour débloquer leur fin de jeu.

Ça se sentait qu'ils étaient tous coincés comme des cons à Dabo sans savoir quoi faire après avoir trouvé les sentinelles :o

n°72837584
big e
Posté le 06-05-2025 à 01:17:10  profilanswer

mirtouf a écrit :

Le fichier des solutions est aussi bancal, bourré d'imprécision sur des points qui sont "à priori" clé.

Ça me fait rire ça, on voit bien que Becker a récupéré une disquette avec des solutions brutes.
Qui vont à l'essentiel.

Et t'as des gars qui lui reprochent de ne pas expliquer les concepts fumeux créés en cours de chasse par Max et les chouetteurs sur minitel.
Ou de ne pas expliquer les expressions du texte des énigmes qui sont juste de l'enrobage pour faire "stylé", ambiance "chasse au trésor".
Comme si tous ces termes avaient un grand sens caché.

La méga-astuce, la zone, la super-solution, la lumière céleste etc... Et j'en passe et des meilleures..

Comme sortir d'obscurs madits à la signification hasardeuse pour argumenter dans un sens ou dans l'autre, alors qu'on a aucune idée de ce à quoi Max faisait vraiment référence.

Il n'est plus là pour répondre, faut faire une croix sur l'explication nette et précise de tous les petits détails.

Message cité 1 fois
Message édité par big e le 06-05-2025 à 01:17:31
n°72837850
Professor
Posté le 06-05-2025 à 08:17:33  profilanswer

big e a écrit :

Ça me fait rire ça, on voit bien que Becker a récupéré une disquette avec des solutions brutes.
Qui vont à l'essentiel.

Et t'as des gars qui lui reprochent de ne pas expliquer les concepts fumeux créés en cours de chasse par Max et les chouetteurs sur minitel.
Ou de ne pas expliquer les expressions du texte des énigmes qui sont juste de l'enrobage pour faire "stylé", ambiance "chasse au trésor".
Comme si tous ces termes avaient un grand sens caché.

La méga-astuce, la zone, la super-solution, la lumière céleste etc... Et j'en passe et des meilleures..

Comme sortir d'obscurs madits à la signification hasardeuse pour argumenter dans un sens ou dans l'autre, alors qu'on a aucune idée de ce à quoi Max faisait vraiment référence.

Il n'est plus là pour répondre, faut faire une croix sur l'explication nette et précise de tous les petits détails.

Franchement je trouve aussi que les explications de fin de jeu sont bizarres

Une autre explication serait que MB n'avait pas vraiment les solutions ou bien que le jeu soit une arnaque depuis le début.

Dans ce cas, peut-être que MB voulait stopper le jeu et il le fait de la façon suivante :  
- Etape 1, il "invente" une solution pour la fin du jeu (1488 ... 21 ...)   [:tagazou:2]  
- Etape 2, il va cacher un oiseau rouillé à Dabo à l'endroit de SA solution  [:madame_de_galles:5]  
- Etape 3, il demande à un huissier de venir vérifier avec lui la présence de la contremarque. Et là, ils découvre l'oiseau rouillé et le remplace par la contremarque 2  [:apges:5]  
- Etape 4, Attendre un peu pour ne pas trop attirer l'attention  [:zest:1]  
- Etape 5, Révéler que la chouette a été trouvé  [:shimay:1] . Par des inconnus, ne voulant pas être dévoilés ...  [:gordon shumway]  
- Etape 6, On fait un film et un livre pour expliquer la solution fictive de MB et on lance un nouveau jeu pour se faire encore du pognon   [:vidadoe:6]  

n°72837950
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-05-2025 à 08:51:58  profilanswer

Il n'y a jamais eu d'explications pour l'oiseau en fer ? Parce que c'est vrai que ça, c'est quand même un peu gênant [:kanterkro]

---------------
n°72838152
mirtouf
Light is right !
Posté le 06-05-2025 à 09:40:28  profilanswer

Certains joueurs sont persuadés que la solution fournie n'est pas la solution conçue il y a plus de 30 ans:
https://www.humanite.fr/societe/la- [...] ganisateur
On verra comment cela évolue.

---------------
n°72838496
gremi
Posté le 06-05-2025 à 10:39:17  profilanswer

Des rageux il y en aura toujours.

Le plus probable est que le jeu n'a pas été résolu durant tout ce temps car il est bancale et mal construit, et MV qui a envoyé tout le monde sur des fausses pistes pour que la chasse devienne "mythique" car extrêmement bien faite et élaborée, ce qui lui a servi de carte de visite plus tard. Plus longtemps elle dure, mieux la carte de visite est forte.  
Voire possible même qu'il n'ait jamais rien enterré du tout, pratique pour la faire durer "cherchez encore !" ... En faisant tourner un serveur minitel $$$, et il a pu faire d'autres chasses avec les solutions que les gens inventaient et lui donnaient sur un plateau.

La solution récupérée par Becker est probablement la vraie, une chasse bancale du début à la fin.
Il a donné pas mal d'éléments pour guider à la résolution avec la 2/8 vraiment enterrée, et elle a été résolue (ce qui était impossible sans ses indications tellement ça partait dans tous les sens). Ce qui n'a rien de scandaleux au final.

Par contre là où il n'est pas clair, c'est sur la manière dont il a vendu le truc. Et donné trop d'infos, avec de bonnes indications mais aussi pas mal de merde :
- La personne qui aura le déclic ne pourra pas s'empêcher d'aller creuser
- Un effet wahou
- Chapeau max pour l'astuce finale
- La plupart des solutions des 9 premières sont dispo mais pas forcément dans la même main
- Il y a des éléments qui des 9 premières qui n'ont pas été saisis  
...
Alors que :
- Les solutions des 9 premières étaient toutes là en page 1 de google
- si t'avais pigé le truc c'était une solution parmi 100 autres possibles jamais tu pars creuser direct
- le seul effet wahouu c'est "wahouu mais c'était bidon" ...

Bref ,  [:brad pute]

---------------
In aligot we trust.
n°72838511
gremi
Posté le 06-05-2025 à 10:41:26  profilanswer

GAS a écrit :

Il n'y a jamais eu d'explications pour l'oiseau en fer ? Parce que c'est vrai que ça, c'est quand même un peu gênant [:kanterkro]

La chouette avait été saisie, il ne fallait pas que quelqu'un la trouve sous peine d'être dans la merde juridiquement. MV l'a probablement déterrée, et est mort avant de la remettre ...

Il y a aussi l'hypothèse d'un gars qui aidait MV dans les chasses suivantes qui aurait pu être au courant, "Phil d'euck" -> Phil Duck -> Canard.

Mais on ne saura probablement jamais  ...

---------------
In aligot we trust.
n°72838530
mirtouf
Light is right !
Posté le 06-05-2025 à 10:45:39  profilanswer

Il y a bien une chose sur laquelle beaucoup de monde semble d'accord, c'est que la chasse était totalement bancale du début à la fin et c'est fort regrettable.

---------------
n°72839039
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-05-2025 à 12:06:35  profilanswer

gremi a écrit :

La chouette avait été saisie, il ne fallait pas que quelqu'un la trouve sous peine d'être dans la merde juridiquement. MV l'a probablement déterrée, et est mort avant de la remettre ...

Il y a aussi l'hypothèse d'un gars qui aidait MV dans les chasses suivantes qui aurait pu être au courant, "Phil d'euck" -> Phil Duck -> Canard.

Mais on ne saura probablement jamais ...

Oui mais pourquoi y avoir mis un oiseau quand même du coup ?

---------------
n°72840924
headquaker
Posté le 06-05-2025 à 17:40:15  profilanswer

headquaker a écrit :

Cette chasse me fait rire.
J'ai lu en gros certaines choses.... c'est devenu n'imp.

Il est dit que Max aurait caché la chouette la nuit, donc voici ce que je pense:
1 - Il a du avoir pas mal de matos pour faire son affaire, en pleine nuit
2 - Ca devait être assez lourd

Donc :
- probablement dans une zone accessible en voiture
- pas dans une zone difficile d'accès à pied
- il est possible que la zone soit devenue une zone protégée de nos jours... mais vu qu'il est mort en 2009, peut être que non. A voir.
- Vu qu'il est mort il y a 7 ans, je suppose que la zone n'est pas constructible.
- Il a aussi dit que ce n'est pas dans une zone publique entretenue comme un parc pour éviter que tout le monde fasse de jolis trous.

En conclusion: le lieu doit être en foret ou en prairie, éventuellement dans une zone montagneuse mais accessible en voiture donc je ne pense pas qu'il faille chercher au milieu de nul part.

Et lorsque je lis aussi certains textes qui disent qu'ils ont trouvé et que ce sont eux qui vont recevoir le gain même si quelqu'un d'autre trouve... laissez moi rire... vous n'avez qu'à creuser ou demander à une connaissance de creuser...

Enfin : j'ai un doute sur le fait que, vu les centaines de versions différentes de chaque énigme, le mec ait pensé à tout ça. A mon avis, c'est beaucoup plus simple que ce qu'on veut le croire et qu'il ne faut surtout pas lire les avis des autres afin de ne pas s'y perdre.

headquaker a écrit :

Moi j'ai jamais cherché j'ai juste lu globalement ce qui se disait dessus et franchement, pour que personne ne trouve soit il y a des erreurs ou personne ne comprend vraiment le sens, soit la version bronze n'existe pas/plus.
Et d'ailleurs, si la chouette existait vraiment sous terre, ça serait bien qu'il y ait une preuve vu tout le temps passé.

Je vois surtout un coup de com et de belles ventes de livres.

Bordel, au final j'étais peut être pas loin :D

Message édité par headquaker le 06-05-2025 à 17:41:21

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°72841947
Kibasafam
Posté le 06-05-2025 à 21:20:10  profilanswer

La chasse n'est pas bancale, mais les gens prennent pas le temps de déchiffrer.
Quand je vois la justification de la 530 pour le visuel : coq dont l'oeil est sur Bourges, alors que le cahier des charges, publié par Becker, ne mentionne que le coq, et que le visuel de la France en arrière-plan est un ajout de Becker. Sortir que l’œil valide Bourges est complètement débile, mais que ce soit le peintre qui a commis l'ajout qui soutienne ça est aberrant.  

Les visuels selon les solutions ? Les 3/4 du temps c'est "évident".

D'où une chasse au trésor est "évidente" ?  
C'est juste LA fausse piste principale déroulée de bout en bout.  

Pour les solutions de Max, c'est 17 pages "brut de fonderie". Celles de Becker font 9 pages en recopiant toutes les énigmes, sinon peut-être 5-6 pages grand max.  

QUESTION No 45 DU 1998-05-14
----------
TITRE: VOLUME
----------
TON JEU EST GENIAL, DROLE SPIRITUEL HUMO RISTIQUES (SERAI-JE LE SEUL A L'AFFIRMER ) ... J'AI LA ZONE FINALE MAIS BEAUCOUP DE TROUS CEPENDANT DANS MON PUZZLE ... J'AI REMPLI ENVIRON 300 A 400 FEUILLES 21X29.7 --- SI TU DONNES LA SOLUTION COMPLETE COMBIEN DE PAGES DE FAUDRA-T-I L. JMM/MEYER/...
----------
MES SOLUTIONS (BRUTES DE FONDERIE ET SANS COMMENTAIRE) TIENNENT SUR 17 PAGES TAPEES EN CORPS 11... AMITIES -- MAX

Message cité 2 fois
Message édité par Kibasafam le 06-05-2025 à 21:26:44

---------------
n°72844710
headquaker
Posté le 07-05-2025 à 10:43:33  profilanswer

Kibasafam a écrit :

Quand je vois la justification de la 530 pour le visuel : coq dont l'oeil est sur Bourges, alors que le cahier des charges, publié par Becker, ne mentionne que le coq, et que le visuel de la France en arrière-plan est un ajout de Becker. Sortir que l’œil valide Bourges est complètement débile, mais que ce soit le peintre qui a commis l'ajout qui soutienne ça est aberrant.  

Les visuels selon les solutions ? Les 3/4 du temps c'est "évident".

Pour les solutions de Max, c'est 17 pages "brut de fonderie". Celles de Becker font 9 pages en recopiant toutes les énigmes, sinon peut-être 5-6 pages grand max.  

QUESTION No 45 DU 1998-05-14
----------
TITRE: VOLUME
----------
TON JEU EST GENIAL, DROLE SPIRITUEL HUMO RISTIQUES (SERAI-JE LE SEUL A L'AFFIRMER ) ... J'AI LA ZONE FINALE MAIS BEAUCOUP DE TROUS CEPENDANT DANS MON PUZZLE ... J'AI REMPLI ENVIRON 300 A 400 FEUILLES 21X29.7 --- SI TU DONNES LA SOLUTION COMPLETE COMBIEN DE PAGES DE FAUDRA-T-I L. JMM/MEYER/...
----------
MES SOLUTIONS (BRUTES DE FONDERIE ET SANS COMMENTAIRE) TIENNENT SUR 17 PAGES TAPEES EN CORPS 11... AMITIES -- MAX

Le problème c'est qu'en principe si tu fais une chasse, tu ne dois te servir que du support avec les énigmes...  donc cette histoire de peintre, les madits (un truc comme ça), etc... ça ne devrait même pas entrer en compte. Donc si, d'un certain point de vue... la chasse est bancale voir même trompeuses par rapport à l'historique de ce qui a été dit si j'en crois  ce que j'ai lu un peu partout.  Pour rigoler j'ai testé de faire résoudre les énigmes par des IA et pas mal d'énigmes, elles arrivent à les résoudre en insistant un peu et en mettant des promptes précis sans donner d'indice sur la réponse voulue.

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°72845884
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-05-2025 à 14:25:43  profilanswer

big e a écrit :

Je ne serais même pas étonné que la présence de l'oiseau ferreux soit la blague d'un "simple" chouetteur.

Michel Becker formule l'hypothèse qu'elle aurait été retirée par Max Valentin lui-même, entre le 19 octobre 2006 (dernière fois où Max valentin dit que la contremarque est toujours enterrée) et sa mort le 24 avril 2009, alors que la chouette était sous la garde du liquidateur judiciaire et donc ne pouvait plus être remise à un gagnant.

Et effectivement, c'est très pertinent et simple comme explication...

Ce qui clouerait le bec à tous les réfractaires encore dans le déni, c'est que la veuve ou les enfants de Régis Hauser découvre la contremarque 1/8 planqué dans un coin du grenier ou de la cave.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°72845919
CAMPEDEL
Posté le 07-05-2025 à 14:30:28  profilanswer

GAS a écrit :

Ouaip.  

Mais ça fait vite beaucoup.

Visiblement, c'est surtout le calcul de la distance qui a foiré.

Max Valentin a expliqué assez rapidement qu'il avait constaté des trous sur place, mais à plus de 100m de la cache.

---------------
n°72845944
CAMPEDEL
Posté le 07-05-2025 à 14:34:08  profilanswer

Il a refait une vidéo : la direction est inverse en fait.

---------------
n°72847731
big e
Posté le 07-05-2025 à 20:28:47  profilanswer

Kibasafam a écrit :

C'est la seule piste évidente et qui fait consensus.
C'est quoi la vraie bonne piste ?
Pourquoi la chouette 1/8 n'a pas été déterrée depuis tout ce temps ?
En 30 ans les gens ont déchiffré tout ce qu'il y avait à déchiffrer, faut être réaliste.

n°72848396
CAMPEDEL
Posté le 07-05-2025 à 21:51:54  profilanswer

big e a écrit :

Pourquoi la chouette 1/8 n'a pas été déterrée depuis tout ce temps ?

Parce que Max valentin l'a déterré lors de l'épisode judiciaire où la chouette d'or était "prisonnière" chez le le liquidateur pour la remplacer par un artéfact (afin de ne pas être accusé de ne pas remettre le lot).

Et la mort l'a empêché d'aller la ré-enterrer une fois le lot récupéré.  [:spamafote]

---------------
n°72849144
big e
Posté le 07-05-2025 à 22:56:49  profilanswer

Nan ok c'est très très possible mais je voulais son explication dans l'hypothèse où Dabo est une fausse piste.
À part que "les gens ne savent pas déchiffrer".
32 ans quoi...

n°72849318
Kibasafam
Posté le 07-05-2025 à 23:13:19  profilanswer

Car ca déchiffre pas complètement et ça s'enferme dans des logiques...
Exemple : donner la mesure en 780 (genre 33, 47, 74, etc) alors que la mesure est mentionnée plus loin. Tu as une clé de passage qui t'oriente pour ca dans l'énigme nécessaire et tu reviens en 780 collecter ce qu'il faut. A vouloir aller au plus direct, c'est la sortie de route. Les gens qui donnent une mesure en 780 prennent la chasse à l'envers et donc ont faux.

L'argument "où est la 1/8 ?" La réponse est simple : dans son trou, protégée par les biais des chouetteurs.

Résoudre les énigmes à moitié, manquer les clés de passage, et c'est le drame. Tant que ce point ne sera pas compris/accepté m, la majorité restera bloquée en 530

---------------
n°72849353
Professor
Posté le 07-05-2025 à 23:20:08  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Michel Becker formule l'hypothèse qu'elle aurait été retirée par Max Valentin lui-même, entre le 19 octobre 2006 (dernière fois où Max valentin dit que la contremarque est toujours enterrée) et sa mort le 24 avril 2009, alors que la chouette était sous la garde du liquidateur judiciaire et donc ne pouvait plus être remise à un gagnant.

Et effectivement, c'est très pertinent et simple comme explication...

Ce qui clouerait le bec à tous les réfractaires encore dans le déni, c'est que la veuve ou les enfants de Régis Hauser découvre la contremarque 1/8 planqué dans un coin du grenier ou de la cave.

Oui  mais ce n'est pas arrivé  
 [:clooney18]

n°72849498
CAMPEDEL
Posté le 07-05-2025 à 23:50:14  profilanswer

Professor a écrit :

Oui  mais ce n'est pas arrivé  
 [:clooney18]

Pas encore.  [:moundir]

Message édité par CAMPEDEL le 07-05-2025 à 23:50:53

---------------
n°72850162
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-05-2025 à 10:08:22  profilanswer

Faut le temps de la refabriquer et qu'elle reprenne la poussière dans sa nouvelle planque [:freeza01]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cours D'anglais chez Wall Street Institute( résolu ) Jérome commandeur, Bibi le routier
[Résolu] Ou trouver de la ceinture de sécurité ?RECHERCHE TITRE D'UN FILM
Enigme - Quel est le domino manquant ? Je sècheÉnigme à résoudre
Secret Story 6 - Victoire surprise de Nadège à 37 voix près ![Résolu] retrouver une emission pour enfant
Plus de sujets relatifs à : [Chasse au Trésor] La Chouette D'or: les daboïstes avaient raison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)