|
Auteur | Sujet : [Chasse au Trésor] La Chouette D'or: les daboïstes avaient raison |
---|
Kibasafam Où qu'elle est mon armée ? | Reprise du message précédent : Mais vu l'activité sur la zone, dur de l'imaginer Je ferai un listing demain des points qui restent nebuleux --------------- SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga |
![]() Publicité | Posté le 03-05-2025 à 01:21:24 ![]() ![]() |
Professor | Ce qui est très bizarre c'est toutes les infsos qui ne servent à rien : |
jeankb |
|
big e |
Bah après plus de 30 ans à imaginer tout un tas de théories "perchées" les gens ne peuvent pas admettre une telle simplicité. |
mirtouf Light is right ! | Oui, déception je suis. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
big e |
Sans en faire des tonnes aucune n'est aussi simple élégante, facile à mettre en œuvre. Visuel de la 650 parfait, les sentinelles et les chiffres. Pour s'éloigner et aller sur le spot précis on a juste besoin d'une distance et d'une orientation. Pour la distance à la chouette c'est l'astuce de "pirate", le déclic. Pour l'orientation on peut tout imaginer au départ. Après je comprends bien que pour des chouetteurs partis depuis des années à mille lieux de ce genre de raisonnement ce soit tout bonnement impossible. Message édité par big e le 03-05-2025 à 15:34:36 |
Kibasafam Où qu'elle est mon armée ? | Non on peut pas parler d'astuce ici... Faut avoir avec Orval qui était plus simple et déjà bien claqué... http://didier.morandi.free.fr/Chou [...] _Orval.pdf
--------------- SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga |
![]() Publicité | Posté le 03-05-2025 à 17:03:43 ![]() ![]() |
Kibasafam Où qu'elle est mon armée ? | Pour moi c'est juste la fausse piste de Max poussée au bout. C'est son œuvre pour le 3x Dabo. Mais ca n'exploite que la moitié du bouquin Pour tes autres questions, 530-780-470 sont la base qui envoie tout le monde dans le mur si mal déchiffré. --------------- SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga |
gremi Vieux con des neiges d'antan | Solutions officielles : https://chouettedor.com/sol/SOLUTION-FR.pdf --------------- In aligot we trust. |
mirtouf Light is right ! | Et les résidus, on en fait quoi ? --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
gremi Vieux con des neiges d'antan | --------------- In aligot we trust. |
Professor |
|
gremi Vieux con des neiges d'antan | Oui, la 650 est bancale et le trait sort du chapeau, c'est bricolé. Sur le Discord ça couine un peu (beaucoup), sur le final MV cela colle peu ou pas avec le fameux passage en revue. MV décrit qu'il faut prendre tous les chiffres sur les bornes, mais ne parle pas du tout du 223 qu'il faut ignorer. On peut se dire qu'il ne parle pas de ce que l'on ne voit pas en faisant ce passage, mais décrit précisément le reste des autres côtés (et la définition précise des chiffres : numéros cadastraux etc ...) ... Une hypothèse serait qu'il y avait de la mousse sur ces chiffres lors de la création de l'énigme mais bon .. On peut toujours imaginer des scénarios possibles Message cité 1 fois Message édité par gremi le 05-05-2025 à 09:22:27 --------------- In aligot we trust. |
mirtouf Light is right ! | Y'en a qui en ont gros sur la patate:
Message cité 1 fois Message édité par mirtouf le 05-05-2025 à 10:48:09 --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
mirtouf Light is right ! | Intéressant et je partage l'avis de l'auteur de la vidéo:
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
big e |
Ça se sentait qu'ils étaient tous coincés comme des cons à Dabo sans savoir quoi faire après avoir trouvé les sentinelles |
big e |
Et t'as des gars qui lui reprochent de ne pas expliquer les concepts fumeux créés en cours de chasse par Max et les chouetteurs sur minitel. La méga-astuce, la zone, la super-solution, la lumière céleste etc... Et j'en passe et des meilleures.. Comme sortir d'obscurs madits à la signification hasardeuse pour argumenter dans un sens ou dans l'autre, alors qu'on a aucune idée de ce à quoi Max faisait vraiment référence. Il n'est plus là pour répondre, faut faire une croix sur l'explication nette et précise de tous les petits détails. Message cité 1 fois Message édité par big e le 06-05-2025 à 01:17:31 |
Professor |
|
GAS Wifi filaire© | Il n'y a jamais eu d'explications pour l'oiseau en fer ? Parce que c'est vrai que ça, c'est quand même un peu gênant --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
mirtouf Light is right ! | Certains joueurs sont persuadés que la solution fournie n'est pas la solution conçue il y a plus de 30 ans:
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
mirtouf Light is right ! | Il y a bien une chose sur laquelle beaucoup de monde semble d'accord, c'est que la chasse était totalement bancale du début à la fin et c'est fort regrettable. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
GAS Wifi filaire© |
Oui mais pourquoi y avoir mis un oiseau quand même du coup ? --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
headquaker |
Message édité par headquaker le 06-05-2025 à 17:41:21 --------------- Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks |
Kibasafam Où qu'elle est mon armée ? | La chasse n'est pas bancale, mais les gens prennent pas le temps de déchiffrer.
Message cité 2 fois Message édité par Kibasafam le 06-05-2025 à 21:26:44 --------------- SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga |
headquaker |
--------------- Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
big e |
|
big e | Nan ok c'est très très possible mais je voulais son explication dans l'hypothèse où Dabo est une fausse piste. |
Kibasafam Où qu'elle est mon armée ? | Car ca déchiffre pas complètement et ça s'enferme dans des logiques... L'argument "où est la 1/8 ?" La réponse est simple : dans son trou, protégée par les biais des chouetteurs. Résoudre les énigmes à moitié, manquer les clés de passage, et c'est le drame. Tant que ce point ne sera pas compris/accepté m, la majorité restera bloquée en 530 --------------- SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga |
Professor |
|
Message édité par CAMPEDEL le 07-05-2025 à 23:50:53 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
GAS Wifi filaire© | Faut le temps de la refabriquer et qu'elle reprenne la poussière dans sa nouvelle planque --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Cours D'anglais chez Wall Street Institute | ( résolu ) Jérome commandeur, Bibi le routier |
[Résolu] Ou trouver de la ceinture de sécurité ? | RECHERCHE TITRE D'UN FILM |
Enigme - Quel est le domino manquant ? Je sèche | Énigme à résoudre |
Secret Story 6 - Victoire surprise de Nadège à 37 voix près ! | [Résolu] retrouver une emission pour enfant |
Plus de sujets relatifs à : [Chasse au Trésor] La Chouette D'or: les daboïstes avaient raison |