le rouge a écrit :
Petite question pour le seigneur des anneaux La boîte à 80 balles ça correspond à quoi concrètement par rapport à 40k ? Demi armée ?
|
Les Battlehost ? Ca dépend des boites, les points varient entre 320 et 700 points.
Sachant que le jeu se joue habituellement entre 400 et 700 points d'armées (et même 200 points en Blitz!). ça fait déjà une bonne base d'armée. 
De ce que j'ai calculé en terme de points:
- Rohan: 320
- Mordor / Angmar: 386
- Dol Guldur / Gundabad: 477
- Isengard: 623
- Mirkwood: 715
Les constructions de liste sont assez simples.
- Tu as des héros et des guerriers.
- Ils peuvent avoir des options, comme des chevaux, des boucliers, des bannières, des arcs, etc...
- Chaque figurine est indépendante (comme à 40k je crois ? Et donc pas comme à AoS où les unités sont par multiple de 8, 10).
- Les armées sont composées sous forme de bandes.
- Le chef d'une bande est un héros, et peut prendre avec lui un certain nombre de guerriers, entre 6 et 18.
- Les guerriers ne peuvent pas se trouver en dehors de bande (sauf exception).
- Certains héros sont indépendants et ne peuvent pas prendre de guerriers (comme l'araignée Shelob ou Grima).
Pour les listes elles-même:
- Il y a deux ères réparties sur trois livres: d'un coté Seigneur des Anneaux + Middle-earth, et de l'autre coté The Hobbit.
- Il y a deux camps: Bien et Mal.
- Au sein d'une ère / camp, on va retrouver des listes d'armées qui listent les héros, leur rang, les guerriers et l'équipement qu'ils peuvent prendre. Et les points.
Les Battlehost ne sont pas légales en soi, car elles ont seulement 1-2 héros, et donc ne peuvent pas tout mettre. Par contre ce que les gens font est de coller un petit caillou sur le socle de guerriers (à pied ou à cheval) et de les désigner Capitaines. Les Capitaines sont des héros de rang Fortitude, qui coûtent autour de 50 points et peuvent embarquer 12 guerriers. Problem solved.
Ou sinon acheter d'autres héros pour compléter. 
Et l'autre moyen d'utiliser ces Battlehost est de tout poser sur la table et de jouer le format Battlehost, qui est comme le jeu, mais réduit. Il y a toutes les règles et profils dans Additional Rules:
https://www.warhammer-community.com [...] ttle-game/
Par contre je ne sais pas comment est l'équilibre entre les Battlehost.