| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...)| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...) |
|---|---|
Kikasstou Joueur à temps partiel | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-05-2026 à 16:40:39 ![]() ![]() |
trollandco Do not feed the Troll ! |
Heureusement dans le suivant spécifique au jeu ils ont été plus clairs. Mais le mal était fait je pense pour des potentiels nouveaux joueurs, alors que ceux qui y jouent ont vraiment soufflé un coup de soulagement, je pense que le rythme de sorties était beaucoup trop intense et ça a découragé des joueurs au passage. C'est vraiment en Mai 2025 qu'ils ont surpris tout le monde avec un très gros rééquilibrage, qui non seulement a été accueilli avec beaucoup de satisfaction, mais qui s'est surtout avéré extrêmement cohérent avec le recul. C'est simple, si on case les unités dans des Tiers, tous les anciens C ou D sont passés C ou B voire A, et tous les S sont passés A et peu sont passés B (et ça souvent sans les nerf directement). Résultat pas de nerf à la truelle, pas de power creep (à part les nouvelles releases qui ont dû être mal anticipées dans l'équilibrage), tout ce qui était pété est resté jouable tout en rentrant dans l'ordre, et tout ce qui était complètement has been (boîte de base + premières releases qui ont subit le power creep des débuts) est devenu jouable, voir méta. AMG ont montré leur talent dans la maîtrise de leur système de jeu et la précision des équilibrages. Et j'imagine qu'ils seront capables de faire de même sur la refonte de Légion dans un ou deux ans si ça part en sucette. Là où Games échoue malheureusement régulièrement, mais avec une quantité de références autrement plus importantes. Je prends l'exemple des Slaves to Darkness, ça fait 10 ans que les staples sont les Varangardes et les Élus du Chaos, et les nouvelles références peinent à changer la donne. Message édité par trollandco le 08-05-2026 à 17:11:51 --------------- [ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV) |
Rasthor |
|
Rasthor |
|
Payoknay |
|
Kikasstou Joueur à temps partiel |
Message édité par Kikasstou le 09-05-2026 à 04:36:49 |
trollandco Do not feed the Troll ! | L'asso dans laquelle on joue est un gros facteur, chez moi c'est une asso qui s'est montée pile quand j'ai repris le Hobby, j'ai fait pas mal d'AoS la première année mais j'étais le seul à jouer "sérieusement" (ne pas comprendre compétitif, mais je connaissais globalement les règles et je comprenais mon armée), là où les copains ne connaissaient pas leurs règles d'armées, où alors venaient avec un BT v2 alors qu'on était en v3, ou venaient avec une liste non conforme (genre 8 héros pour 4 unités). Résultat j'ai quasiment joué qu'en format initiation pour mon adversaire. La même année est sorti ASoIF, et ça a pris tout le monde sur l'année #2 et le début de l'année 3. Puis c'est tombé aussi vite que c'est arrivé, 40k est revenu gentillement et on a organisé l'Open Brittany avec la FEC la même année mais AoS était enterré. Shatterpoint a fait son apparition et s'est bien implanté, dans un moment de faiblesse j'ai fait une initiation et me voilà aujourd'hui le seul pilier Shatterpoint à faire à nouveau que des parties d'initiation aux autres, qui mordent bien mais ne sautent pas forcément le pas. En parallèle on a Pillage, Flames of War et depuis cette année V for Victory, et une montée en puissance de MCP (ce qui fait plaisir car c'est le jeu de cœur du fondateur de l'asso et qu'il avait personne jusqu'à présent). Résultat 3 tournois MCP organisés et on est en train de devenir une asso clé sur le jeu. Avec notre magasin local (Temple du Jeu, franchise du Nord Ouest qui tourne bien) on va peut-être lancer des tournois Shatterpoint mais rien n'est fait. Bref, l'asso dans laquelle tu évolues et les communautés locales influencent beaucoup, et parfois comme chez nous Games était présent à l'origine mais à vite disparu. Message édité par trollandco le 09-05-2026 à 09:55:30 --------------- [ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV) |
Rasthor |
Publicité | Posté le 09-05-2026 à 09:52:23 ![]() ![]() |
Rasthor |
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 09-05-2026 à 11:10:31 |
Online Citron Naturellement acide |
--------------- Salutation, Citron online |
Rasthor |
|
trollandco Do not feed the Troll ! | C'est surtout pour mettre ses figs sur la table et créer une dynamique derrière (peinture, achats "utiles", etc) et rencontrer des gens --------------- [ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV) |
Rasthor |
|
|
Rasthor |
J'avais envoyé un email à une association du coin en 2023, savoir s'ils organisaient des sessions d'intro. En gros non, mais il fallait juste se pointer là-bas et trouver un joueur. Mais je n'avais pas vraiment donné suite. Surtout que je ne suis pas sur Facebook. Message édité par Rasthor le 09-05-2026 à 13:37:45 |
Rasthor | Bon, c'est quand ils veulent pour les Sunday preview... |
Rasthor | https://www.warhammer-community.com [...] of-sigmar/
|
Online Citron Naturellement acide | Oula, comme le Defiler, le Cogfort va vite partir. --------------- Salutation, Citron online |
Rasthor |
|
Rasthor |
Rasthor |
Online Citron Naturellement acide |
--------------- Salutation, Citron online |
Message cité 1 fois Message édité par Kikasstou le 10-05-2026 à 19:45:12 |
Rasthor |
|
|
ikanmir |
|
|
Bourinattor |
Hype level 400% en tt cas Ces COS |
ikanmir | Je vais quand même revendre la spearhead gloom, ça commence à prendre trop de place tout ça.Sans doute mes vieux ogors aussi. |
Rasthor | Le prix du Cogfort! |
Online Citron Naturellement acide | 170€ Message édité par Online Citron le 10-05-2026 à 23:49:39 --------------- Salutation, Citron online |
Rasthor | Le Mega-Gargant est à €172.50
Message cité 2 fois Message édité par Rasthor le 10-05-2026 à 23:57:16 |
|
stefaninho |
--------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| tomik unik ---- Aux fans de la série H | [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra |
| [topik unik] les avion de collection (warbirds) | Topik punk francais |
| [TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFR | Pourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos???? |
| [Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...) | |