Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3853 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  754  755  756  757  758  759
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...)

n°74451736
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 26-03-2026 à 09:55:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Honnêtement je suis pas trop fan des orks mais ce qui a été annoncé est de toute beauté, l'ork à moto punaise qu'il est beau.

Les fans d'orks vont se régaler cette année.

EDIT : c'est pas normal de faire des figurines aussi réussies sur AOS, les châteaux qui marchent rah c'est superbe.

Message édité par le rouge le 26-03-2026 à 09:56:59
mood
Publicité
Posté le 26-03-2026 à 09:55:01  profilanswer

n°74451779
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 26-03-2026 à 10:00:25  profilanswer

Ouais clairement le point fort de cet Adepticon pour moi. Cette faction est complètement folle je kiffe comme jamais. 40K le seul truc qui m’a plu c’est les changements de regle v11 avec la fusion du matched play et du narratif et donc une optique plus orientée casual que compétitif contre toute attente.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 26-03-2026 à 10:01:12
n°74451805
Rasthor
Posté le 26-03-2026 à 10:04:18  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ouais clairement le point fort de cet Adepticon pour moi. Cette faction est complètement folle je kiffe comme jamais. 40K le seul truc qui m’a plu c’est les changements de regle v11 avec la fusion du matched play et du narratif et donc une optique plus orientée casual que compétitif contre toute attente.

J'hésite à revendre ma boite Cities of Sigmar, mais je crois que je vais la garder. :D
Et les monter. Et les peindre. :O

Mais je suis toujours indécis entre le schéma rouge pour Hammerhal Aqsha ou violet pour Lethis.  :pt1cable:

n°74451806
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-03-2026 à 10:04:19  profilanswer

AOS est tellement au dessus de 40k en terme de qualité de fig, c'est ouf cette diff.

n°74451842
le rouge
Posté le 26-03-2026 à 10:09:15  profilanswer

Oui c'est incompréhensible. Même les plus grosses pièces annoncées dernièrement : le Ctan, le defiler, etc... n'ont pas ce côté wow. J'ai passé 3 mn sur le château qui marche à regarder tous les détails.

Le defiler, je l'ai à peine regardé même si je compte le prendre...

n°74451897
Xeonlolz
Posté le 26-03-2026 à 10:17:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

AOS est tellement au dessus de 40k en terme de qualité de fig, c'est ouf cette diff.

J'aurais tendance à dire que c'est voulu.

Pour AOS c'est le côté fantastique qui est mis en avant alors que pour 40k c'est la guerre, l'uniformisation. On y retrouve une certaine forme aseptisé je trouve mais ça n'empêche qu'il y a des très belles pièces à 40k aussi.

C'est vrai que même ma compagne à qui j'essaie de vendre le jeu préfère les figurines d'AOS.

n°74451925
DjullClint
Sharak !
Posté le 26-03-2026 à 10:22:25  profilanswer

Bah 40k, les spacemarines se ressemblent tous quoi, l'armure ne prête pas a la folie je trouve...

Par contre, quand on va vers les xeno, y a plus de fun je trouve.

J'ai hâte de voir le reste des orks v11  :D

---------------
Posté le 26-03-2026 à 10:24:21  profilanswer

le rouge a écrit :

Oui c'est incompréhensible. Même les plus grosses pièces annoncées dernièrement : le Ctan, le defiler, etc... n'ont pas ce côté wow. J'ai passé 3 mn sur le château qui marche à regarder tous les détails.

j'ai monté la C than, c'est dans mon top 3 des plus belles figs 40K

la dynamique est folle.

n°74451999
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 26-03-2026 à 10:36:21  profilanswer

le rouge a écrit :

Le Défiler est pourtant tres cool. Une des plus belle fig dernièrement avec le Nightbringer alors que le reste est bien sans plus.

n°74452074
naldo
Posté le 26-03-2026 à 10:48:14  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/500905
Par exemple cette fig, je la trouve incroyablement statique. Et donc pas intéressante.
Ok c'est pas le fou du guidon ork, mais un minimum !
D'ailleurs la fig ork, je la trouve très réussie mais j'aurais pas envie de m'y coller, elle fait effectivement très concours. Si c'est pour jouer tu dois passer un temps dingue avant, vu le nombre de détails et de chaos à gérer dans toutes les interprétations de peinture.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2026 à 10:48:14  profilanswer

n°74452102
Rasthor
Posté le 26-03-2026 à 10:52:27  profilanswer

naldo a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/500905
Par exemple cette fig, je la trouve incroyablement statique. Et donc pas intéressante.  
Ok c'est pas le fou du guidon ork, mais un minimum !
D'ailleurs la fig ork, je la trouve très réussie mais j'aurais pas envie de m'y coller, elle fait effectivement très concours. Si c'est pour jouer tu dois passer un temps dingue avant, vu le nombre de détails et de chaos à gérer dans toutes les interprétations de peinture.

C'est tout le problème entre produire des figurines pour y jouer et produire pour la peinture. GW a clairement fait une montée en puissance, et ça peut être difficile pour les peintres débutants.

n°74452131
le rouge
Posté le 26-03-2026 à 10:58:44  profilanswer

Clairement, les soeurs de bataille je les trouve vraiment difficile à peindre. Plus que le culte genestealer d'ailleurs où tu peux utiliser des techniques d'escrocs pour que ça passe à peu près. Mais les soeurs c'est du Thousand Sons en pire dorénavant.

n°74452138
blastm
Nullus anxietas
Posté le 26-03-2026 à 10:59:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est tout le problème entre produire des figurines pour y jouer et produire pour la peinture. GW a clairement fait une montée en puissance, et ça peut être difficile pour les peintres débutants.

ils ont mis clairement en avant les grosses pièces et les héros dans cette présentation...
j’espère pour les joueurs que c'est pour donner un effet waouh à l'annonce et que ca ne présage pas vraiment de la philosophie de l’édition....

n°74452187
naldo
Posté le 26-03-2026 à 11:09:36  profilanswer

Clairement, les SM ça manque de spécificités entre chaque légion je trouve.
Tu prends la boîte standard, tu achètes les épaulettes et autres de ton chapitre et c'est marre. Je trouve ça un peu court.
J'ai pas encore joué mais j'espère vraiment que les règles mettent vraiment en avant les caractéristiques annoncées de chaque primarque et fils. (Même si des traits se recoupent un poil trop souvent de chapitre en chapitre mais bon).
Et puisque que j'achète et peins encore un peu tout pour le moment, je suis dans ma phase je vais faire des blackshields. Rayer/gratter les signes historiques, de l'imperium, du chapitre, et tout foutre en noir.
Je trouve que c'est cet agglomérat de SM renégats qui détient la vérité :o

Edit : je t'aime bien Rasthor mais je viens de voir les prix sur le site GW , j'avais jamais fait gaffe, mais c'est indécent  :ouch:  le pire c'est les 50€ pour le moindre élément de décor. Genre un squelette de dragon en fragments tout pourri (j'ai pas l'échelle) c'est déjà 60€  :ouch:
Aucune hésitation à continuer à prendre des vieux trucs ou des proxy même mal fini sur vinted.

Message cité 1 fois
Message édité par naldo le 26-03-2026 à 11:12:19
n°74452290
Rasthor
Posté le 26-03-2026 à 11:27:35  profilanswer

naldo a écrit :

Edit : je t'aime bien Rasthor mais je viens de voir les prix sur le site GW , j'avais jamais fait gaffe, mais c'est indécent  :ouch:  le pire c'est les 50€ pour le moindre élément de décor. Genre un squelette de dragon en fragments tout pourri (j'ai pas l'échelle) c'est déjà 60€  :ouch:  
Aucune hésitation à continuer à prendre des vieux trucs ou des proxy même mal fini sur vinted.

L'actionnaire GW que je suis est très, très triste.  [:cerveau sad]  
Et il te dit juste: bouuuuuuh!!!!  [:jean paul roux:4]  

Blague à part, tu as entièrement raison. :D
Si quelque chose est trop cher, il ne faut pas hésiter à prendre des alternatives. Surtout les décors dont tu parles, ils faisaient partie de la boite Realmscape Thondian Strongpoint, puis vendu à la pièce avec le magazine Stormbringer (pas tous), donc 10€ pièce.

A noter que même GW s'est remis à écrire des articles sur la construction de décors à partir de bric et de broc (dans les White Dwarf et les suppléments MESBG par exemple).

n°74452450
rampa99
Posté le 26-03-2026 à 11:54:53  profilanswer

Totalement hypé malgré un inventaire maison qui montre un nombre de figurines pas peintes démentiel....

n°74452462
le rouge
Posté le 26-03-2026 à 11:58:03  profilanswer

Pas mal de changements dans le bon sens au niveau de la V11 :

- les codex v10 restent d'actualité
- 70 nouveaux détachements
- un nouveau système de détachement : on peut en avoir plusieurs selon la composition de son armée (à équilibrer ça va être compliqué non ?)
- plus de ronds d'objectifs, faut être sur un décor
- pas d'empilement de stratagèmes
- les unités dans les décors tant qu'elles tirent pas restent cachées ou qu'on soit pas à moins de 15 pouces du décor... (de ce que j'ai compris)

n°74452474
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-03-2026 à 11:59:31  profilanswer

la boite KT est ouf.

n°74453938
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 26-03-2026 à 16:09:16  profilanswer

on a déjà son détail/prix ?

---------------
Слава Україні  Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  754  755  756  757  758  759
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
tomik unik ---- Aux fans de la série H[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[topik unik] les avion de collection (warbirds)Topik punk francais
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFRPourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????
[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)