Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5111 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  792  793  794  795  796  797
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...)

n°14456429
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2008 à 03:28:06  answer

Reprise du message précédent :
moi je commence à sculpter  ( on se moque pas  :o )

bon plus tard je ferais dans des proportions plus petites mais c'est chaud déja

http://cybermaniak.fr/divers/buste2.jpg  
edit:
http://cybermaniak.fr/divers/buste.jpg

Message édité par Profil supprimé le 29-03-2008 à 20:26:18
mood
Publicité
Posté le 29-03-2008 à 03:28:06  profilanswer

n°14456527
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2008 à 03:53:00  answer

la rochelle  :jap:

pourquoi sinon  [:petrus dei]

Message édité par Profil supprimé le 29-03-2008 à 04:05:32
n°14456598
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2008 à 04:10:33  answer

ah ok  :jap:  en effet c'est pas super loin  :)

n°14465512
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-03-2008 à 13:30:20  profilanswer

J'ai un WIP, mais bon c'est pas trop montrable là :o

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°14466458
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-03-2008 à 15:35:21  profilanswer

edden, pour t'aider et recevoir des avis éclairés, je ne peut que te conseiller l'excellent forum creafigs , de nombreuses grosse pointures du milieu de la gurine y trainent ;)

n°14466537
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2008 à 15:47:08  answer

merci bien , j'ai découvert ce forum il y a peu en effet il est mortel et tu vois de ces trucs  :ouch:

n°14466547
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-03-2008 à 15:48:06  profilanswer

Ah oui s'en est blazant :D

n°14466831
morgoth1
Posté le 30-03-2008 à 16:33:30  profilanswer

Ouais creafig c'est du miel pour les noeils

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°14480949
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2008 à 01:13:02  answer

p'tit up  :bounce:  

et un socle que j'ai commencé qui accueillera 2 space marines

bon la photo rend pas terrible

http://cybermaniak.fr/space_marines/m6.jpg

n°14481462
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2008 à 03:14:03  answer

oui voila , j'ai commencé necron

mais de toute façon j'ai pas trop l'ocaz de jouer donc je peint ( enfin j'essaie )

mood
Publicité
Posté le 01-04-2008 à 03:14:03  profilanswer

n°14502507
morgoth1
Posté le 03-04-2008 à 00:33:16  profilanswer

NOT§

'fin jdis ça j'ai surtout joué contre un nécron mais pour moi c'est l'armée la plus chiante du monde., no offense  [:cosmoschtroumpf]  

Structure toujours identique (obligé de dépenser au moins 280 points toujours de la même façon, donc sur une partie de 1000 ça réduit largement l'interêt), des règles à la con (c'est quoi l'interêt des sauvegardes INVULNERABLES si tout d'un coup elles ne le sont plus ?) et le tank à 255 points qui fait rien qu'à ignorer les règles qui permettent justement de le peter en deux je trouve ça lolesque.

Mais c'est sûr c'est simple à peindre.

Je préfère encore les taus et leur CT de 3.

---------------
n°14509499
morgoth1
Posté le 03-04-2008 à 20:50:29  profilanswer

Ah mais justement, c'est ça qu'est cool avec les taus, tu besognes pour avoir ta pitance mais tu l'as.

Avec les crons, c'est juste WTF§§§

---------------
n°14509514
morgoth1
Posté le 03-04-2008 à 20:51:51  profilanswer

Et puis ne pas mettre le monolithe c'est quand même chercher la merde.

255 points de pur "bonheur".

Ce que j'aurais voulu, c'est tout con, c'est pouvoir prendre des dépeceurs à la place des guerriers nécrons.

---------------
n°14531363
morgoth1
Posté le 06-04-2008 à 20:09:33  profilanswer

Ben c'est assez pauvre en terme de détails je trouve, surtout comparé à de l'ork ou du chaos :/

---------------
n°14545931
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-04-2008 à 07:00:08  profilanswer

J'redrap, j'ai recommencé mes spaces kanigous fachi facho :o

Et pour bien marquer le coup, j'ai la race de truc a vous demander:

- J'ai décapé mon seigneur loup ( figurine de base de logan grimnar, je sais, pour l'originalité on repassera ) et lui ai modifié les jambes ( j'ai épaissi les plaques de blindage et l'ai fait courrir ) lui ai mis une barbe et lui sculpte ses griffes éclairs ( des vrai: pas des gantelets avec 4 griffes tordues au bout ). C'est bien joli mais au bout de deux jours j'en suis toujours a découvrir des évidences ( commencer a sculpter ce qui est en dessous, prendre son temps, laisser secher, etc ) donc y aurait-il quelque part un tuto sur la green stuff autre que je-fait-des-robes-de-bure-pour-mes-dark-angels ?

- La dernière édition de 40K, est-elle cohérente au moins avec elle même où c'est comme la fin de 3ème édition de 40K et battle fin de 6ème - début de 7ème: On sort une armée, elle est plus forte que les autres, on sort des correctifs, on refait l'armée devenue la moins forte, qui deviens la plus forte et a droit a un correctif, puis est trop bourrine, ce qui fait qu'on en refait une autre, correctif, achète ma compilation de correctifs, etc?

- J'ai entendu un tee shirt rouge dire que dans la nouvelle édition le fluff est beaucoup plus présent, c'est vrai? Si oui, c'est du bon vieux fluff ou c'est du " alors en fait les spaces marines sont trop fort, c'est les gentils, le reste c'est des méchants "?

- Pouvez vous m'exposer en deux secondes les nouveautés marines fachi facho? J'ai entendu vaguement parlé de carac a base de spécificités très proches du système des dons du chaos   :heink:  

Merci  :jap:

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°14545938
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-04-2008 à 07:12:44  profilanswer

L'ork est surtout une très vieille armée déjà présente a l'époque de Rogue Traders et ayant son Waaagh the orks! au même titre que le chaos a eu ROC: LatD & StD. Et a été l'armée "défouloir" des concepteurs pendant longtemps, lui donnant toutes les excentricités et un historique aussi poussé que guignolesque. Ils ont autant de profondeur que les marines ou le chaos, ce qui apporte son lot d'inspiration.  

Mais c'est vrai que depuis ils ont pas mal évolués, merci la troisième édition avec son soucis du réalisme pour plaire aux gamins et ses boites plastiques de régiments :o

http://pix.nofrag.com/d/6/2/f06ec0c986d64e63b99441a8658b1.jpg

---------------
n°14551153
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-04-2008 à 18:28:24  profilanswer

Ok, merci  :jap:  

J'vais resté sur la V3 alors.

---------------
n°14557317
Atigrou
Posté le 09-04-2008 à 11:04:11  profilanswer

si tu peux voir les règles de la V4 tu pourras y voir quelques changements notamment au niveau des phases de tirs et de charges

---------------
Troll2jeux
n°14560987
morgoth1
Posté le 09-04-2008 à 18:18:19  profilanswer

Si tu aimes les marines, je te recommande très chaudement de passer au codex V4, qui leur donne enfin un aspect "kifépeur" pour citer un grand Ork.

Parlant d'Ork , je suis sur la peinture d'un Nob Battle (si tant est qu'ils s'appellent comme ça). Est ce qu'il y a un tuto sympa sur la peinture de la peau Ork qlq part ?

---------------
n°14561478
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 09-04-2008 à 19:16:07  profilanswer

Atigrou a écrit :

si tu peux voir les règles de la V4 tu pourras y voir quelques changements notamment au niveau des phases de tirs et de charges

Ok, je jetterais un coup d'oeil.

morgoth1 a écrit :

Si tu aimes les marines, je te recommande très chaudement de passer au codex V4, qui leur donne enfin un aspect "kifépeur" pour citer un grand Ork.

Enfin une bonne nouvelle. Le marine gentillet de la V3 qui sauve les gens me sortait par les oreilles, s'il y a du fachi facho la V4 ne peut qu'être bonne :o
Peut être que pour la V5 on aura de nouveau droit a l'empereur mort \o/

Citation :

Parlant d'Ork , je suis sur la peinture d'un Nob Battle (si tant est qu'ils s'appellent comme ça). Est ce qu'il y a un tuto sympa sur la peinture de la peau Ork qlq part ?

http://chassegnouf.free.fr/blog/?2 [...] ep-by-step J'aime assez celui là si c'est pour de la gurine de jeu.

Pour de la gurine classieuse, greg ( de la FeuWeu ) avait fait un tuto pour la peinture d'un de ses orks, je vais voir si je te le retrouve.

---------------
n°14561789
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2008 à 19:50:19  answer

yo!  :hello:  

j'avais trouvé un bon tuto pour peindre la peau d'ork je vais essayer de le retrouver :jap:  

Spoiler :

une petite fig de chez hasslefree , on peu difficilement faire plus petit  :D  

http://cybermaniak.fr/alyx/rfmasque.jpg

n°14562280
morgoth1
Posté le 09-04-2008 à 20:41:55  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Enfin une bonne nouvelle. Le marine gentillet de la V3 qui sauve les gens me sortait par les oreilles, s'il y a du fachi facho la V4 ne peut qu'être bonne :o
Peut être que pour la V5 on aura de nouveau droit a l'empereur mort \o/

"L'empereur n'est pas mort, il médite" :o

Mais sinon ouais je trouve que ça rentre un peu plus dans le lard. Le chapelain est autre chose qu'une tarlouze avec son crozius (ses litanies de la haine font bien fluff)

the_rainmaker a écrit :

Citation :

http://chassegnouf.free.fr/blog/?2 [...] ep-by-step J'aime assez celui là si c'est pour de la gurine de jeu.

Pour de la gurine classieuse, greg ( de la FeuWeu ) avait fait un tuto pour la peinture d'un de ses orks, je vais voir si je te le retrouve.

C'est pour du classieux justement :D

(enfin, classieux à ma portée disons mais ça me dérange pas d'y passer du temps)

Thx pour le tuto.

Pour la fig : wow, impossible que je peigne un truc pareil  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par morgoth1 le 09-04-2008 à 20:42:20

---------------
n°14563730
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 09-04-2008 à 22:12:26  profilanswer

morgoth1 a écrit :

"L'empereur n'est pas mort, il médite" :o

Voilà, exactement, c'est bien sympa les machins là qui nous font bien comprendre que l'empereur a canné, que les marounes sont vraiment des enculés de première et que la garde n'est qu'une réserve de bouclier humain, mais Rogue Traders, les RoC et toute cette époque de bouquins avait le mérite de le dire clairement.

Realms of chaos: slaves to darkness, avait le mérite de dire clairement " l'empereur est mort ", de montrer les marounes comme la pire saloperie dont l'humain est capable avec uniquement la couleur de leur armure pour les différencier du chaos, de faire de l'imperium ce qu'il est: Un empire fasciste et totalitaire.

Je suis un intégriste du fluff, au point de penser que les taus n'existent pas, mais c'est vraiment ce qui me dérangeait dans la V3, ce coté lisse et aseptisé a base de " l'empereur est mort mais pas en fait, il médite, ou pas, enfin, il est ptet vivant en fait ", de " les spaces marines sont l'élite de l'humanité, ils sont trop balaises et quand même super choupi dans leurs armures " et comme tu disais, les chapelins qui sont passés de gros bœufs totalement frappés a arrêter leur endoctrinement uniquement pour balancer un peu de propagande a " marine encore plus choupi parce qu'il fait gothique bad boy le chenapan ".

M'enfin, si la V4 reviens sur des traces de fluff correct, je l'achèterais sans doute :o

Mais pas tout de suite, demain je me prendre soit des terminators d'assaut, soit un dread. C'est des figurines que j'ai toujours adoré et j'ai envie de peindre des figurines que je n'ai jamais peinte [:volta]

---------------
n°14565636
morgoth1
Posté le 10-04-2008 à 00:14:30  profilanswer

J'ai mon dread qui me fait de l'oeil depuis longtemps mais je veux pas lui infliger mon niveau actuel :/

---------------
n°14565638
morgoth1
Posté le 10-04-2008 à 00:14:44  profilanswer

Et +1 sur les marines fachifachos

---------------
n°14565644
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2008 à 00:15:44  answer

morgoth1 a écrit :

J'ai mon dread qui me fait de l'oeil depuis longtemps mais je veux pas lui infliger mon niveau actuel :/

c'est l'occasion d'être bien concentré et comme ta la pression j'pense que tu pourra t'améliorer

enfin j'dis ça  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Profil supprimé le 10-04-2008 à 00:16:15
n°14566530
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-04-2008 à 08:14:05  profilanswer

morgoth1 a écrit :

C'est un ancien en métal? Si oui un peu d'acétone et basta :o

Si c'est un en plastique, bah, c'est surtout du bon gros aplat bien méchant et vu la taille y doit avoir moyen de tester des trucs sans avoir autant de mal que sur les marounes.  

Ca c'est bien.  

Citation :

Et pendant ce temps là la garde imperiale composée de milliards de personnes venant de la galaxie entiere se demmerde avec tous ses ennemis internes en plus des habituels Orks,tyranides,chaos,Tau,Eldars,Necrons qui sont finalement un moindre soucis par rapport à la corruption qui gangrene l'imperium depuis l'interieur même de Terra

Ca c'est encore mieux. [:bien]

---------------
n°14566576
morgoth1
Posté le 10-04-2008 à 08:35:09  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

C'est un ancien en métal? Si oui un peu d'acétone et basta :o

Si c'est un en plastique, bah, c'est surtout du bon gros aplat bien méchant et vu la taille y doit avoir moyen de tester des trucs sans avoir autant de mal que sur les marounes.  

Plastoc mais j'attend d'avoir une technique mûre pour le métal (en NMM ou pas d'ailleurs) avant de m'y attaquer. Pas question de faire un dread playskool

---------------
n°14566650
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 10-04-2008 à 09:12:20  profilanswer

et quid de la V5 ??

---------------
Слава Україні  Feedback
n°14566865
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-04-2008 à 09:57:35  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

et quid de la V5 ??

Oh putain, je pensais que c'était une connerie mais j'ai lancer une recherche, au cas où... Je savais pas  [:tinostar]  

Citation :

Vu que ça traîne, que tout le monde et son chien le mentionne sur les fouroumes, et pour simplifier, j’ai pondu pour notre usage (et dans notre langage) une énumération des changements notables de 40K5 (qui sortira fatalement vers septembre comme toujours, à la rentrée et pas loin du Game’s Day anglais), sans entrer dans le détail mais pour donner une idée de ce qui se pointe manifestement.

Ce qui est malheureux, c’est que le codex Orks, et même ses prédécesseurs immédiats, ont été rédigés avec cela comme référence, donc pour arbitrer de manière cohérente, il faut se baser sur un truc techniquement pas encore sorti. Bravo le toucan !

Comme entre 40K3 et 40K4, le changement est moins dans le texte que dans les implications.

Dans l’ensemble, on trouve pas mal d’inclusion de détails qu’on a déjà en convention chez nous (excroissances inactives de véhicule, mesure des portées et angles des tankos, déploiement bezakeux en standard, etc).

- Les potes comme les ennemis bloquent net les Lignes de Vue, sauf en certains cas (genre tirer sur les streums et les tankos, ou au contraire arroser ce qui dépasse de derrière un tank qu’on ne peut entamer). C’est à entendre dans un sens assez large, c’est-à-dire qu’on ne peut viser à travers des petits intervalles entre figurines (genre formulé dans l’idée comme la convention des 1", mais moins précis).

Ouf...

- Plus de tailles de terrain et de cibles. Tout se fait à la Ligne de Vue, avec des petites procédures pour gérer le couvert des zones de terrain (il n’est plus question de la visibilité à 6" ).

- Option de se pilonner soi-même pour gratter +1 au couvert contre un tir adverse

- Pata-course pour tout le monde (les gens qui ont la vraie Course peuvent en outre charger après).

- Allocation des blessures individuellement avant de faire les sauvegardes, au tir comme en assaut.

Cela, à mon sens, c’est très bien, mais ça risque d’être lourd à gérer.

- Introduction d’une forme de relance pour les CT>5.

- Tous les gabarits circulaires se gèrent au dé de déviation, les gabarits multiples se gèrent tous style mortier actuel.

- Surchauffe cantonnée à "1".

Enfin !! Je suppose que comme moi, pas mal de gens évitaient de tirer 2 fois avec leurs bidulons à plasma...

- Perforant marche au 6 pour blesser, ou rajoute +d3 contre les blindages.

- Snipers deviennent perforants contre les troupes.

- Les verrouillés mais pas engagés peuvent prendre des pains en close

- Charger dans un couvert ramène à Init1

- Toutes les grenades sont regroupées en offensives (comme plasma actuelle) ou défensives (comme photon actuelle).

Ben ça simplifie un peu beaucoup là quand même...

- On ne peut pas consolider dans une mêlée existante.

- Les gurines peuvent répartir leurs attaques entre les unités en contact.

- Les gantelets n’ont le +1A d’arme additionnelle qu’avec un autre gantelet.

Pas bête, c’était carrément surpuissant.

- On fait un jet de moral quand une unité amie fuit à travers soi (comme à battle)

- Un pote en fuite est éloigné au besoin pour éviter de s’empiler avec un ami (battle)

- Le modificateur de base est directement indexé sur la différence de pertes en close (battle)

- Plus de plafond à l’effet du surnombre contre les sans peur

- Etre chargé quand on fuit se résout comme à battle (re-fuite ou destruction)

- les Indépendants doivent rejoindre unité si à 2"

- Indépendants ciblables comme tout le monde s’ils sont seuls (battle)

- Péril du warp permet sauvegarde invulnérable, mais à relancer.

- Arme de force traitée comme mort instantanée générique

- Inclusion des bases de Guerres Urbaines dans le corpus, histoire d’éviter les gags genre seigneur fantôme arboricole

- les véhicules terrestres doublent leur mouvement sur route en ne faisant strictement rien d’autre

- Armes défensives : F4 et moins

- Table de dommages unique façon apocalypse (-2 si superficiel) :

1 secoué 2 sonné 3 arme détruite 4 immobilisé 5 détruit-carcasse 6 explose-cratère

- PA1 et PA- se traduisent par +1 ou -1 sur ladite table

- Artillerie se traduit par le plus haut de deux dés sur ladite table

- Règles de sauvegarde de couvert étendues aux véhicules

- Antigravs en mouvement rapide, ou fumigènes, valent couvert 5+

- Si on reste en contact avec un véhicule durant son tour, on le tape de nouveau

- Un transport dédié peut embarquer une unité autre en cours de partie

Enfin !

- Passagers prennent F4 (F3 si découvert) seulement si le transport explose

- Passagers d’un transport détruit font test de pilonnage, pas de choquage automatique

- Attaque de char impose de déclarer une distance et n’affecte que l’infanterie

- Eperonnage consiste à percuter un véhicule adverse, quitte à faire de l’attaque de char incidemment sur l’infanterie. Inflige et reçoit une touche de force indexée sur l’élan et les blindages respectifs.

Très bien ça !

- Mouvement des rapides plafonné à 18"

- Marcheurs peuvent tenter la mort ou la gloire, au risque de prendre le pain d’éperonnage sur leur valeur de blindage arrière

- Ennemi juré confère une relance pour toucher

- Introduction de la règle "relentless" pour regrouper tout ce qui bouge/tire/charge à la manière des termies.

- Lent et méthodique ne bouffe plus le +1A de charge

- Scouts octroie le mouvement au véhicule attaché à l’unité

- Turbo-boost confère un couvert à 3+

- Pour les scénarios, seules sont opérationnelles les unités de Troupes non-véhiculaires

Génial ça ! Je l’attendais vraiment.

- Les scénarios sont trois : capture de d3+2 marqueurs, capture des deux "buts" en zones de déploiement, ou poutrage où les unités rapportent selon leur type : 3 pour un QG, 1 pour une Troupe, 2 pour le reste. Egalités départagées aux points de victoire conventionnels.

- Type de déploiement déterminé séparément : quart, longueur, ou attaque à l’aube (en longueur en posant juste 1 QG / 2 Troupes, le reste entre au tour 1 ou bien en réserves ; les immobiles arrivent en frappe)

- Frappe en profondeur permet de courir au lieu de tirer (mais toujours pas d’assaut), et fait lancer sur un tableau d’incident au lieu de subir d’emblée une sortie de table ou une destruction. Traite un terrain difficile comme dangereux en arrivant.

Mieux ! J’avais toujours peut de tout envoyer hors de la table, avec mon bol caractéristique...

- Durée aléatoire de 5 tours, avec 6e sur 3+, et 7e sur 4+.

- Réserves arrivent automatiquement au tour 5 à défaut d’être arrivées plus tôt.

Bonne idée ! J’aurais préféré le système d’Apocalypse cependant.

- Points de victoire (pour départager) : un véhicule rapporte la moitié s’il est endommagé, un indépendant s’il a perdu plus de demi-PV.

Et avec du véhicule dans la boite de base.

AMHA, du bon et du moins bon, les tests de moral et l'eperonnage sont pas mal, d'autres trucs sont moins bien, bon, ça reste du gw tout craché, ils ne font plus de codex et les règles en même temps, ils font ça a part quitte a avoir des gros décalages.

Pour la sortie, généralement ils les font pour le games day anglais, donc mi septembre, et annonce la sortie fin mai - juin pour continuer a vendre les anciens bouquins le plus longtemps possible, donc si c'est vraiment pour cette année il devrait y avoir une annonce dans pas longtemps.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  792  793  794  795  796  797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
tomik unik ---- Aux fans de la série H[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[topik unik] les avion de collection (warbirds)Topik punk francais
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFRPourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????
[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)