|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [Street Art] De l'art sur les murs |
Rem82 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-02-2022 à 20:35:51 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | La vie est faite de surprise. En allant grimper sur un site d'escalade en bord de mer près de chez moi aujourd'hui, je suis tombé à mon grand étonnement sur un graffiti somptueux de Leon Keer.
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Miles_Teg91 |
mauvlam you faggot cunt nigger deer |
mauvlam you faggot cunt nigger deer | Parc George Brassens mur nord mai2022
Message édité par mauvlam le 24-05-2022 à 18:58:03 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
mauvlam you faggot cunt nigger deer | Travaux de la Samaritaine mars2018
|
mauvlam you faggot cunt nigger deer | Trottoir 75013, juillet2017
|
mauvlam you faggot cunt nigger deer | 75013, mai2022
|
Publicité | Posté le 28-05-2022 à 18:34:59 |
Miles_Teg91 | Expo invader à Bruxelles
--------------- Votre bracelet personnalisé |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | C'est du Street Art au sens littéral du terme et donc je prends la liberté de copier ca ici également: En parcourant le catalogue des nouveautés hier soir, je suis tombé sur un documentaire Français dont le titre et l’affiche ont tout de suite attiré mon attention. Quand je vivais à Londres, un de mes plaisir était de passer par Covent Garden pour assister aux performances d’artistes de rue devant St Paul’s Church. Également un superbe festival annuel à Winchester début juillet avec la ville envahie par des artistes de rues de tout bord ; The Whinchest Hat Fair ! Je fais même dans les recommandations touristiques Saltimbanque, Benoit Chevalier – 2021 (Dispo sur Amazon Prime) IMDb : https://www.imdb.com/title/tt19712526/ (pour l’instant la fiche est tristement vide) Le documentaire s’ouvre sur le bord de mer de Dinard, ville dont vient le réalisateur du documentaire et son sujet, William de Parscau, artiste de rue. Les deux se sont rencontrés jeunes dans une MJC où il pratiquait la breakdance. Au détour d’un festival de Hip-Hop, le jeune William trouve sa vocation, il deviendra un artiste de rue, un saltimbanque qui exprime son art au détour des places et des lieux publics. Il se développera en duo à Paris avant de partir seul au début de la décennie précédente parcourant le monde pour suivre le soleil et pouvoir continuer à être dans la rue. Pas mal de réflexions intéressantes sur la perception du public et des cultures à cette forme d’art qui est considéré depuis quelques décennies comme de la mendicité en France et interdite purement et simplement. La France est très régressive (et punitive) sur ce sujet, puisque les représentations publiques dans la rue sont légalement interdites. Au détour d’un passage par l’Australie, il découvre que les Anglo-Saxons considèrent que c’est un apport culturel à un lieu et facilitent justement ça, l’un des graals étant de venir jouer à Londres au Covent Garden. Le docu offre beaucoup de vidéos d’époques et de l’évolution de ses performances sur les 15 dernières années, mais également son évolution vers le théâtre et l’interaction avec le public qui permet de rassembler. Bel artiste, très belle tranche de vie, il parcourt le monde pour vivre de son art sous son nom de « scène » de WillStreet. Jamais eu l’occasion de le croiser, mais je zyeuterai son agende de temps pour à l’occasion pouvoir y assister. Longue vie aux Buskers, Hatters et autres artistes de rues ! Ils sont une belle addition à une ville. TLDR # : Documentaire biographique sur un sujet peu connu, en suivant un jeune homme de Dinard qui décide tout jeune de devenir artiste de rue. 15 ans plus tard, il a une renommée internationale et vit toujours de son art, libre sur les places du Monde. Ça vaut vraiment le coup, chaude recommandation Pour les non abonnés à Prime, ca semble dispo sur TV Rennes jusqu'au 23/06: https://www.tvr.bzh/v/5bd9495-documentaire-26-05-2022 Message édité par gregouf le 09-06-2022 à 09:58:34 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Petite découverte incongrue en me promenant à Argentière il y a quelques jours, une création peu à peu reprise par la nature par une artiste de la vallée de Chamonix qui s'appelle Sweet Sow et qui a égrené dans la région. C'est surtout la lumière qui descendait sur un des cotes qui m'a tape dans l’œil, malheureusement je n'avais que le portable à disposition:
martin2troie Pas de jaloux | Drap |
martin2troie Pas de jaloux |
michel22 | Également grand fan de stickers de toutes sortes, je remonte ce sujet.
--------------- flickr |
saebalyon le roi de l'aurtogafe | j'ai ete voir la planque du tagueur ynot : https://www.flickr.com/gp/146953206@N05/4fxBU26SzQ
--------------- L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281 |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |