Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  SAV Grosbill Micro...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SAV Grosbill Micro...

n°4382407
nelly93
Posté le 10-12-2004 à 13:19:57  profilanswer
 

Bon c'est un peu du 36 15 My Life mais là je ne sais plus quoi faire et si ce mail peut leur faire un peu de mal je n'en serais que plus heureux !!
 
Je leur ai commandé un iRiver en Janvier de cette année à 450 eur; en Septembre il tombe en panne, je leur retourne en SAV (garantie d'un an) et ils avancent un délai de 3 à 7 semaines pour la réparation; 2 mois après toujours rien, pas de nouvelles, je décide de les appeler...on m'avait soit-disant oublié, et on me dit que mon appareil n'est toujours pas revenu de chez le constructeur (pourquoi alors avancer des délais si ils sont incapables de les respecter ?), l'échange standart est impossible parce qu'ils ne l'ont pas en magasin. Ils me proposent alors d'échanger mon iRiver contre un équivalent (Creative) d'une valeur de 250 eur...je refuse (appareil moins polyvalent, moins cher, etc...) et leur dis que j'attends le retour SAV de mon iRiver. De plus, le remboursement est impossible de même que l'échange contre un appareil plus cher (moyennant un supplément de ma part bien sur !).
 
Seulement voilà, 1 semaine après les avoir contacté, je reçois le Creative que j'avais refusé, je leur retourne donc.
 
Cette semaine je les contacte pour leur demander des nouvelles et le gars se montre d'accord pour que je rajoute un peu d'argent pour avoir le modéle supérieur (il faudrait savoir !!). Je leur envoie le chèque et là plus rien ne bouge, ils me disent ne pas avoir reçu le Creative que je leur ai renvoyé ni mon chèque !
 
Cette affaire m'a fait perdre 1 an de longévité, m'a fait pousser 15 cheveux blancs et m'a couté quelques euros en frais téléphoniques et de courrier.
 
Que puis-je faire ?? (je signale qu'une association de consommateurs a été contacté).

mood
Publicité
Posté le 10-12-2004 à 13:19:57  profilanswer
 

n°4382436
nelly93
Posté le 10-12-2004 à 13:25:17  profilanswer
 

Commandant beucoup sur internet, je rajouterais que l'on est aux antipodes du service commercial de ldlc.com par exemple !!
C'est une honte, Grosbill ne semble embaucher que des incompétents !

n°4382501
littleboy4​7
Provincial en furie !!!!!!!!!!
Posté le 10-12-2004 à 13:34:03  profilanswer
 

J'ai failli prendre un GPS chez eux... [:atlantis] je sais pas pourquoi mais je ne le sentais pas trop.
Heureusement qu'il esl est dispo chez RDC depuis ce matin  :whistle:


---------------
Petit mais..... costaud !!!
n°4382764
bishopX
don't disturb please
Posté le 10-12-2004 à 14:01:24  profilanswer
 

j'ai eu à peu près les mêmes pb que toi pour un lecteur dvd (mêmes délais d'attente, "oubli", remboursement uniquement en bon d'achat, pas de modèle correspondant).
 
En fait, pour ce que j'en ai compris le remboursement se décide à la gueule du client.
 
Je leur ai expliqué qu'après deux mois d'attente je ne voulais plus du produit, ils n'avaient pas le modèle au-dessus que je voulais prendre avec leurs bons--> résultat: ils m'ont recrédité du montant du 1er lecteur 15 jours + tard.
 
 
Hésite pas à gueuler quand ils t'expliquent leurs "problèmes". Mais bon là, apparemment, c'est déjà passé mais lâche pas l'affaire, quitte à aller gueuler dans le magasin (pas au SAV hein) au moment où plein de gens font la queue pour leurs acahts, ça pourrait bien les faire réagir... :D
 
:hello:


Message édité par bishopX le 10-12-2004 à 14:01:52
n°4382826
highway
Posté le 10-12-2004 à 14:12:13  profilanswer
 

J'évite grosbill depuis des pbs de SAV avec eux...
DEpuis je leur fais mauvaise pub autant que possible...
 
Désolé, si t arrive à récupérer un avoir ce sera déjà bien...

n°4382844
bishopX
don't disturb please
Posté le 10-12-2004 à 14:14:03  profilanswer
 

logiquement quand ils ne peuvent avoir un article que tu leur as renvoyé au SAV, ils ne peuvent pas t'obliger à prendre celui + cher...
Le minimum c'est les bons d'achats, non? :heink:
 
 
Et puis bon, si c'est pour racheter une merde qui claque dans le mois qui suit, merci :D

n°4386279
nelly93
Posté le 10-12-2004 à 20:41:49  profilanswer
 

OK merci les gars pour vos commentaires  :jap:  
 
Je pars en vacances dimanche pour 2 semaines et je crois que si cette affaire n'est pas résolue à mon retour, ça va ruer dans les brancards...j'irai direct à leur magasin !

n°4386364
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 10-12-2004 à 20:49:43  profilanswer
 

Spyn a écrit :

le délai légal d'une raparation en sav c'est trois mois, envoie leurs une lettre recommandé avec AR en les mettant en demeure de t'envoyer sous 7 jours le même modèle que tu avais en état de fonctionnement ou le remboursement de celui-ci plus dans les deux cas un remboursement des frais que tu as engagés dans la procédure (lettres, téléphone...)


 
Pas mieux, AR + mise en demeure généralement ca marche :D

n°4386385
canardeur
Posté le 10-12-2004 à 20:51:52  profilanswer
 

Esperons que mon creative zen touch ne tombe pas en panne  [:alph-one]  
 
Sinon coté achat je n'ai jamais eu de prob avec eux... je les aime bien grosbill  [:razorbak83]

n°4386455
nelly93
Posté le 10-12-2004 à 20:58:37  profilanswer
 

canardeur a écrit :

Esperons que mon creative zen touch ne tombe pas en panne  [:alph-one]  
 
Sinon coté achat je n'ai jamais eu de prob avec eux... je les aime bien grosbill  [:razorbak83]


 
Oui mais moi non plus jamais de pb pour l'achat mais le SAV...au secours !!!! Je ne trouve même plus les mots pour les faire bouger au tél et leur faire comprendre à quel point ils ne sont pas commerçants !

mood
Publicité
Posté le 10-12-2004 à 20:58:37  profilanswer
 

n°4386515
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-12-2004 à 21:05:19  profilanswer
 

t aurais dù faire ce topik dans la section hardware :o
 
t avais pas moyen de passer directement par le sav du constructeur :??:


---------------
Ma cinémathèque
n°4386570
nelly93
Posté le 10-12-2004 à 21:10:06  profilanswer
 

Space a écrit :

t aurais dù faire ce topik dans la section hardware :o
 
t avais pas moyen de passer directement par le sav du constructeur :??:


 
Avec joie, une petite copie pour leur de la bonne pub...

n°4388600
nelly93
Posté le 11-12-2004 à 08:13:29  profilanswer
 

Et le fait qu'ils ne parviennent pas à récupérer mon iRiver chez le constructeur et qu'ils me proposent un échange contre un produit d'une valeur de 330 eur (au lieu de 450 eur, prix d'achat du baladeur MP3), ça ne vous semble pas bizarre ?
 
Ils invoquent le fait que mon appareil date du mois de Décembre de l'année dernière et qu'il ne faut plus que 330 eur aujourd'hui...ça me semble louche comme garantie !

n°4388735
highway
Posté le 11-12-2004 à 10:20:13  profilanswer
 

exige un remboursement...
Pcq un avoir t es obligé de racheter chez eux... et risque de rebelote !

n°4388741
nelly93
Posté le 11-12-2004 à 10:27:35  profilanswer
 

highway a écrit :

exige un remboursement...
Pcq un avoir t es obligé de racheter chez eux... et risque de rebelote !


 
Oui un remboursement mais de combien ? De plus ils ne semblent pas être d'accord...ils m'ont péniblement accordé un avoir de 330 eur, valeur résiduelle de mon iRiver, c'est tout !

n°4388750
Macclane
Posté le 11-12-2004 à 10:33:42  profilanswer
 

Voila pourquoi j'achètes chez LDLC, C'est pas toujours les moins chères mais t'as une qualité de service, d'envoie, etc... parfaite ;)

n°4388759
highway
Posté le 11-12-2004 à 10:39:53  profilanswer
 

cherche un forum sur le net basé sur les droits et devoirs des gens et pose leur la question (histoire de savoir si tu es dans ton droit ou non, demander qqch auquel t as pas le droit, t as tout a perdre !).
Et apres tu n hésite pas : lettre recommandée à grosbill avec copie a la répression des fraudes...
 
Ou si t as des c..lles tu vas faire un scandale dans le magasin avec le n° de la répression des fraudes en poche, et de qu on s interesse a toi tu exiges ton remboursement, quitte a appeler sur ton portable le n° de la répression des fraudes et leur passer le gars qui est pas d accord (avec eventuellement confirmation par fax)
 
Garanti, ca calme...

n°4388769
nelly93
Posté le 11-12-2004 à 10:43:00  profilanswer
 

Macclane a écrit :

Voila pourquoi j'achètes chez LDLC, C'est pas toujours les moins chères mais t'as une qualité de service, d'envoie, etc... parfaite ;)


 
Je suis tout à fait d'accord avec toi...je commande presque toujours sur ldlc...presque !

n°4390024
bishopX
don't disturb please
Posté le 11-12-2004 à 15:27:26  profilanswer
 

nelly93 a écrit :

Et le fait qu'ils ne parviennent pas à récupérer mon iRiver chez le constructeur et qu'ils me proposent un échange contre un produit d'une valeur de 330 eur (au lieu de 450 eur, prix d'achat du baladeur MP3), ça ne vous semble pas bizarre ?
 
 


 
euh... si, et pas qu'un peu.  
Si ton produit est encore sous garantie, tu les envoies gentiment se faire foutre.
 
Au pire tu demandes des bons d'achat,sinon tu joues bien le client énervé auquel on ne fait pas de propositions ou de considératiuons honnêtes --> remboursement cash
 
 
(sinon lettre AR, etc mais bon déjà mentionné + haut)

n°4390080
nelly93
Posté le 11-12-2004 à 15:38:42  profilanswer
 

bishopX a écrit :

euh... si, et pas qu'un peu.  
Si ton produit est encore sous garantie, tu les envoies gentiment se faire foutre.
 
Au pire tu demandes des bons d'achat,sinon tu joues bien le client énervé auquel on ne fait pas de propositions ou de considératiuons honnêtes --> remboursement cash
 
 
(sinon lettre AR, etc mais bon déjà mentionné + haut)


 
La garantie est-elle aussi une garantie de prix ?
Leur service technique met en avant le fait que j'ai utilisé l'appareil et qu'il ne vaut plus 450 eur !

n°4390105
momoche
Posté le 11-12-2004 à 15:44:23  profilanswer
 

nelly93 a écrit :

La garantie est-elle aussi une garantie de prix ?
Leur service technique met en avant le fait que j'ai utilisé l'appareil et qu'il ne vaut plus 450 eur !


 
Ils n'ont pas a reagir comme si ils te rachetaient ton produit d'occase, ne rentre pas dans ce jeu la avec eux. Ta demande est une demande de remboursement de ce que tu as debourse sur le moment, donc 450 eur, independamment de ce que peux valoir le produit maintenant!!
 
Tous mes encouragements.


Message édité par momoche le 11-12-2004 à 15:44:50
n°4390136
vanilla
datoune's revival
Posté le 11-12-2004 à 15:52:17  profilanswer
 

Même si c'est pas forcément représentatif, ça donne une petite idée :
http://www.infomoinscher.net/avis.php3

n°4390170
crepator4
Deus ex machina
Posté le 11-12-2004 à 15:59:05  profilanswer
 

Tu te fait un Tshirt avec un petit résumé genre =GrosBill ni SAV,ni Remboursé et tu te mets dans le file d'attente la plus longue...et la les gens vont te poser des questions :D
 
(pour ceux qui sont trop Zen pour se mettre en colere...)


Message édité par crepator4 le 11-12-2004 à 16:00:37
n°4390232
nelly93
Posté le 11-12-2004 à 16:10:58  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

Tu te fait un Tshirt avec un petit résumé genre =GrosBill ni SAV,ni Remboursé et tu te mets dans le file d'attente la plus longue...et la les gens vont te poser des questions :D
 
(pour ceux qui sont trop Zen pour se mettre en colere...)


 
Ca c'est pas mal comme idée !!

n°4390294
bishopX
don't disturb please
Posté le 11-12-2004 à 16:27:28  profilanswer
 

momoche a écrit :

Ils n'ont pas a reagir comme si ils te rachetaient ton produit d'occase, ne rentre pas dans ce jeu la avec eux. [#ff1c00][/#ff1c00]
 
Tous mes encouragements.


 
:jap: exact

n°4390303
nelly93
Posté le 11-12-2004 à 16:30:44  profilanswer
 

Bon je pars en vacances demain, je me réoccuperai de tout ça à mon retour dans 2 semaines.

n°5290674
nelly93
Posté le 13-04-2005 à 20:15:48  profilanswer
 

Une copie d'un mail que je viens de leur envoyer:
 
 
 
http://www.rue-hardware.com/boutiq [...] ill-Micro/
 
...ça reflète assez bien la "merd-attitude" de votre SAV !!
 
En tout cas, je continue le sappage de votre réputation sur tous les forums que je cotoie (Hardware, Clubic et j'en passe).
 
Longue vie à ldlc.com...
 
Un client (*) extrement déçu.
 
NB: (*) mais si vous savez, un client, une de ces personnes qui vous fait grassement vivre (+ de 40 millions d'euros de CA, c'est pas mal quand même, incompréhensible avec le peu de sérieux que vous mettez dans votre affaire, mais pas mal tout de même) et qui accessoirement a besoin d'un service en contre partie de l'argent qu'il vous donne...euh, ça va aller pour la définition du mot "service" ?
 
Allez je vous laisse entretenir votre laxisme et votre faible esprit commerçant, à bon entendeur...


Message édité par nelly93 le 13-04-2005 à 20:16:38
n°5301517
fishmaster
Posté le 15-04-2005 à 01:04:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Tout d'abord je dois avouer que je n'aime pas dire du mal des gens et autres mais après avoir lu toutes ces plaintes vis à vis de GrosBill, force est de constater que je ne suis pas le seul pigeon à me faire entuber.
Je raconte :
Fin mai 2004, j'achète chez Grosbill divers composants pour monter ma tour. Jusque-là rien à dire !
Mi février 2005, mon ordi tombe en panne... (là, moins bien déjà)
Je bosse dans l'informatique et je me dis que je suis assez compétent pour savoir quel composant est HS ! Je teste et constate que c'est la RAM qui est morte et que soit le processeur, soit la carte-mère est grillée.
J'envoie le tout chez GrosBill en colis suivi le 2 mars, reçu le 9 !!!??? (mail de confirmation de réception une semaine après tout de même sachant que le colis était arrivé 2 jours après seulement)
Bon... Je me dit que çà va bientôt être fini et que je vais bientôt recevoir mes pièces mais depuis j'attend encore.
Je les contacte plusieurs fois par mail et par téléphone (surtaxé s'il vous plaît) et à chaque fois c'est la même chose : "On n'a pas de nouvelles de notre fournisseur".
En plus, sympa comme ils sont, ils m'ont demandé un chèque de 10,70€ pour le retour du colis qui a déjà été encaissé...
Je commence à saturer avec ces conneries alors GrosBill, Multe-Pass et j'en passe je n'ai qu'une chose à ajouter : "Vous nous emmerdez avec votre publicité mensongère et votre <<je m'en foutisme>>"
A bon entendeur, salut.

n°5310146
nelly93
Posté le 16-04-2005 à 09:16:51  profilanswer
 

fishmaster a écrit :

Bonjour à tous,
Tout d'abord je dois avouer que je n'aime pas dire du mal des gens et autres mais après avoir lu toutes ces plaintes vis à vis de GrosBill, force est de constater que je ne suis pas le seul pigeon à me faire entuber.
Je raconte :
Fin mai 2004, j'achète chez Grosbill divers composants pour monter ma tour. Jusque-là rien à dire !
Mi février 2005, mon ordi tombe en panne... (là, moins bien déjà)
Je bosse dans l'informatique et je me dis que je suis assez compétent pour savoir quel composant est HS ! Je teste et constate que c'est la RAM qui est morte et que soit le processeur, soit la carte-mère est grillée.
J'envoie le tout chez GrosBill en colis suivi le 2 mars, reçu le 9 !!!??? (mail de confirmation de réception une semaine après tout de même sachant que le colis était arrivé 2 jours après seulement)
Bon... Je me dit que çà va bientôt être fini et que je vais bientôt recevoir mes pièces mais depuis j'attend encore.
Je les contacte plusieurs fois par mail et par téléphone (surtaxé s'il vous plaît) et à chaque fois c'est la même chose : "On n'a pas de nouvelles de notre fournisseur".
En plus, sympa comme ils sont, ils m'ont demandé un chèque de 10,70€ pour le retour du colis qui a déjà été encaissé...
Je commence à saturer avec ces conneries alors GrosBill, Multe-Pass et j'en passe je n'ai qu'une chose à ajouter : "Vous nous emmerdez avec votre publicité mensongère et votre <<je m'en foutisme>>"
A bon entendeur, salut.


 
...il faudrait tous se liguer pour leur faire un bon petit procès et demander des dommages et intérêts...

n°5310168
joulpouill​e
Posté le 16-04-2005 à 09:41:14  profilanswer
 

il y a donc encore des gens qui commande chez Grosbill [:totoz]

n°5310222
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 16-04-2005 à 10:13:25  profilanswer
 

Pour mon litige avec multe pass bizarrement quand j'ai ouvert un incident chez fia net tout s'est acceleré [:fing fang fung]

n°5310272
highway
Posté le 16-04-2005 à 10:41:33  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

il y a donc encore des gens qui commande chez Grosbill [:totoz]


 
Pareil !
Avec tout le monde que je connais qui a eu des pbs avec eux, et qui leur fait de la mauvaise pub (moi y compris) c'est etonnant qu'il y ai encore des gens qui pour economiser 10% du prix sont pret à avoir des emmerdes monstrueuses !

n°5310404
Jof789
c'est un bo boulay,non ?
Posté le 16-04-2005 à 11:33:17  profilanswer
 

moi un coup j avais acheter une Gf3ti 600 ( je crois que c etait 600 enfin bref  le haut de gamme des gf3 ) en destockage a grosbil. je l essaye elle marche pas , defaut de couleur , je renvoi , au bout de 2 mois j en avais marre et les gf4ti4200 venai de sortir . donc en ralant j ai eu un bon d achat et j ai rajouter la diff pour la ti4200. et au miracle , 3jours plutard la gf3 etait de nouveau en vente en destockage. ce qui me permet d emettre un doute sur le faite qu il l avait envoyer en SAV. c est pour sa que je prefere traiter avecle constructeur


Message édité par Jof789 le 16-04-2005 à 11:33:55
n°27659181
oarfish
Posté le 05-09-2011 à 10:22:46  profilanswer
 

moi! je commande chez gros bill depuis 2007, en 2008 j ai acheter un pc haut de gamme mais au bout de 3 jours il est tomber en panne, j ai contacter grosbill et il m on envoyer un courrier chronopost afin de renvoyer le pc chez la marque de celui-ci, au bout de 2 mois mon pc a etait perdu (toujour chez c ette marque) bizar, grosbill ma donc contacter et ma proposer de choisir un pc dans leur magasin en ligne avec une garantie supplementaire de 2 ans pour le prejudice subbit, pour moi je n ai aucun probleme avec eux ils on etait toujours precis dans leur delai de livraison, je commande d ailleurs plusieurs choses chez eux et j en suis tres content et satisfait depuis 4 ans

n°27661555
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 05-09-2011 à 14:10:58  profilanswer
 

oarfish a écrit :

moi! je commande chez gros bill depuis 2007, en 2008 j ai acheter un pc haut de gamme mais au bout de 3 jours il est tomber en panne, j ai contacter grosbill et il m on envoyer un courrier chronopost afin de renvoyer [:stefro]
le pc chez la marque de celui-ci, au bout de 2 mois mon pc a etait perdu (toujour chez c ette marque) bizar, grosbill ma donc contacter et ma proposer de choisir un pc dans leur magasin en ligne avec une garantie supplementaire de 2 ans pour le prejudice subbit, pour moi je n ai aucun probleme avec eux ils on etait toujours precis dans leur delai de livraison, je commande d ailleurs plusieurs choses chez eux et j en suis tres content et satisfait depuis 4 ans


[:mike hoksbiger:3]

Spoiler :

et en plus on s'en fout!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  SAV Grosbill Micro...

 

Sujets relatifs
[help] SAV allemand tout pourri !!!Remboursement suite à un SAV
[Hardcore :X] Si on met un animal dans le micro-onde ?...Mon four micro-ondes à une fuite??
Recettes au micro ondesMicro-puces et nouvel ordre mondial
Pannes micro-ondemp3 avec le sav et le gps dans l'alimentation
Question aux possesseurs de four à micro-ondesSAV Leclerc dans un autre magasin de la chaine
Plus de sujets relatifs à : SAV Grosbill Micro...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR