Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  règle du risk

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

règle du risk

n°39194884
francky35
Posté le 18-08-2014 à 14:36:31  profilanswer
 

salut à tous
j'ai déterré le jeu pour jouer avec les enfants mais la règle reste confuse .
 
J'ai donc plusieurs questions :
1/ A chaque tour , on recoit bien chacun des renforts (au prorata des territoires) + bonus si on a des cartes et un continent ?
Du coup la partie est interminable puisque qu'on remet des troupes sur les territoires où on en a perdu ?
 
Ou alors doit-on poursuivre l'attaque tant qu'on gagne ?  
2/ Au départ, à 4 par exemple, on recoit 35 armées . Doit on les positionner dès le début sur tous les territoires que l'on possède ?
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 18-08-2014 à 14:36:31  profilanswer
 

n°39194965
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 18-08-2014 à 14:41:57  profilanswer
 

francky35 a écrit :

salut à tous
j'ai déterré le jeu pour jouer avec les enfants mais la règle reste confuse .
 
J'ai donc plusieurs questions :
1/ A chaque tour , on recoit bien chacun des renforts (au prorata des territoires) + bonus si on a des cartes et un continent ?
Du coup la partie est interminable puisque qu'on remet des troupes sur les territoires où on en a perdu ?
 
Ou alors doit-on poursuivre l'attaque tant qu'on gagne ?  
2/ Au départ, à 4 par exemple, on recoit 35 armées . Doit on les positionner dès le début sur tous les territoires que l'on possède ?
 
merci d'avance


1) oui  & non c'est pas interminable, a ton tour tu peut attaquer autant de fois que tu veux, que tu gagnes ou perdes
 
2) oui , après on les positionne généralement sur les frontières inter-continent
 
 
risk de mémoire c'était des frontières hyper militarisé et des arrières pays vides.... ccl si un pays frontalier tombait le continent suivait , sans les objectifs individuels qui permettent de boucler la partie relativement vite et donner du piment ...risk niveau stratégie :sleep: :sleep: :sleep:

n°39199239
francky35
Posté le 18-08-2014 à 21:23:33  profilanswer
 

Je ne te suis pas bien.  Qu'est-ce qui permet de passer au joueur suivant si tu peux jouer tant que tu veux ? Personne ne jouera tant que tu ne l'auras pas décidé ?

n°39206330
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 19-08-2014 à 14:19:47  profilanswer
 

francky35 a écrit :

Je ne te suis pas bien.  Qu'est-ce qui permet de passer au joueur suivant si tu peux jouer tant que tu veux ? Personne ne jouera tant que tu ne l'auras pas décidé ?


tu décide quand tu finit ton tour.....  
 
Un territoire avec une seul armée ne peut pas attaquer.... donc forcément même si tu est jusque-boutiste (même si c'est une mauvaise idée) tu finis ton tour à un moment ou un autre....
 
Apres stratégiquement comme tu gagnes une carte par territoir conquis (pour faire des combot renforts) et que le maximum de carte en main est 5, tu te limite vite a -5 conquêtes par tour (généralement 3)

n°39218387
francky35
Posté le 20-08-2014 à 14:40:49  profilanswer
 

ha ok  
ben je trouve ça un peu lourdingue pour tous les autres joueurs qui ne font rien .
Surtout que tu peux décider d'attaquer tant que tu veux sans pour autant gagner .  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  règle du risk

 

Sujets relatifs
regle de billard anglaisTopic de la Règle 43 (Si quelque chose existe, caÿ sur HFR)
Cherche expert Risk et/ou 7wonders+extensionRisk - à La Conquete Du Monde Format Bibliothèque
recherche regle du jeu titeuf le jeu overmégamortelAccident non-responsable mais CT pas en règle
Arnaque téléphonique Orange (réglé)[réglé][serrure] ca ne s'ouvre plus de l'extérieur !
Règle Belote 
Plus de sujets relatifs à : règle du risk


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR