Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  [RANDO] Le Jura c'est assez grand pour y faire de la randonnée?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RANDO] Le Jura c'est assez grand pour y faire de la randonnée?

n°943962
javinian
30 years of fail
Posté le 05-08-2003 à 23:30:31  profilanswer
 

Ou alors c'est trop urbanisé et touristique?  :??: Parce que je me tate avec qques amis. :)

mood
Publicité
Posté le 05-08-2003 à 23:30:31  profilanswer
 

n°944040
javinian
30 years of fail
Posté le 05-08-2003 à 23:44:19  profilanswer
 

HotShot a écrit :

[:wam] Le Jura, très urbanisé ? :ouch:  


 
jsais pas moi c pr ça que je demande :)

n°944048
bardass
TEUBDEFER
Posté le 05-08-2003 à 23:46:16  profilanswer
 

va te promener du côté de morbier et de morez, tu verras si c'est urbanisé
y a ce qu'il faut pour les ballades, c'est de la basse ou moyenne montagne


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°944244
javinian
30 years of fail
Posté le 06-08-2003 à 00:16:12  profilanswer
 

yapi!  :bounce:

n°945247
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 06-08-2003 à 09:36:45  profilanswer
 

etant originaire du jura (j'y ai passé mes 17 premieres années), je peux te dire que si le Jura a une réputation de france reculée et arrièrée, c'est un endroit magnifique, du moins pour qq jours.
Cote sentiers de randonnée, tu en as un bon paquet, et qui plus est assez bien balisés.
De plus, les rando te permettent de voir un paysage hyper beau, notamment quand tu passes dans un endroit ou plus personne ne vit. Tu découvres de vieilles fermes abandonnées, vestiges de l'époque ou toutes les forets etaient encore des champs et ou il y avait de la vie.
Ca te permettra presque à coup sur de rencontrer sur ton chemin pas mal d'animaux, chamois, renards, etc.
 
pour tes rando, je te conseille le haut jura, voila une ptite page sympa avec qq infos :
 
http://perso.club-internet.fr/gbla [...] dre34.html
 
non loin de la pesse, un ptit village du haut jura, tu as un sentier de rando qui passe par le cret de la neige, une ptite montagne, et une fois en haut de cette montagne, tu jouis d'un panorama terrible, avec en cas de beau temps une vue sur le mont blanc :)
 


Message édité par nintendose le 06-08-2003 à 09:38:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  [RANDO] Le Jura c'est assez grand pour y faire de la randonnée?

 

Sujets relatifs
[Lille] Grand concert organisé par SNIPERCLAN 59 !!!!!Belgique Francophone (On a trop bu, on cuve!) [Lire 1st Post]
colo pour grand ado....Les musiques electro : Grand debat : Explikez moi !
je cherche l'image [:totozzz] en grand ![Rando] Ou marcher en Corse et considérations générales sur la rando
nom de grand groupe japonais ?[Arte] Grand moment de télévision en ce moment !!!
Ce soir, c'est le grand Chelem sur TF1<- je cherche ce smiley en grand format
Plus de sujets relatifs à : [RANDO] Le Jura c'est assez grand pour y faire de la randonnée?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR